LeO-Fr | 0 #741 |
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Je masterise !
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A 10 h aussi il était hors ligne
Contribution le : 07/04/2015 18:45
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Wiliwilliam | 0 #742 |
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La loi c'est moi
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Je suis en train de rentrer je regarde ça dans 10 minutes
Edit: j'ai relancé ... étrange, dans les logs y a absolument rien d'affiché (mais genre .... rien! Le dernier message c'est une alerte du lancement du crontab pour le rendering de la map en ligne...)
Contribution le : 07/04/2015 19:08
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LinkSaga | 0 #743 |
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Bon, j'aurais peut être dû fermer le Doodle. Mais etk il a été complété et maintenant on a 18 personnes pour le 18 et 19 pour le 11.
Mais comme j'ai déjà dis, le 11 Wili n'est pas dispo. Dj n'ayant pas répondu, ni Koreus d'ailleurs, il n'y a à ma connaissance d'admin dispo pour lancer le truc le 11 au soir. Donc pour ma part il me semble logique de rester sur le 18 avril 20h pour démarrer. Du coup je lance un autre Doodle pour voir les propositions les plus appréciées sur ce qu'on peut faire. Plusieurs choix possible, plusieurs propositions peuvent être lancées simultanément quand on démarrera http://doodle.com/3ysta99gisxs99cg Voici quelques explications courtes: End - village sur pilotis pour éviter le spawn des endermen bien sûr, eau partout au sol, hauteur max de 2.5 partout. Sinon architecture libre. Nether - ? pas trop d'idées sur quoi y faire, juste faire un village habitable dans le nether. Donc bcp de dalles Divers: restreindre l'accès au nether au début Genre 2 semaines sans Nether ? TRES compliqué si l'on envisage de désactiver le regen naturel. Divers: aucune ferme au début à bouffe ou à ressources, aucune construction automatisée avant 2-4 semaines ? Divers: 0 torches pour la simple difficulté accrue Donc jack'o lanterns, lampes de redstone ou glowstone par exemple, mais torches interdites Y compris en exploration Divers: map restreinte (worldborders), extension éventuelle future on bloque la map sur par exemple 2000 blocs dans chaque direction. Plus tard on se met d'accord si on l'a bien exploité et qu'on souhaite l'étendre. Divers: séparation en factions avec l'idée de faire des concours, que les meilleurs builders gagnent quoi Voilà, n'hésitez pas à demander plus d'infos (ou à regarder les messages précédents qui les expliquent). Ou à compléter si vous avez d'autres idées ou si j'en ai oublié au passage. Merci @Minecraftiens
Contribution le : 08/04/2015 12:18
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miouteam | 0 #744 |
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0 torches ? on va tous se peter les yeux sur nos ecrans a ce niveau la
Contribution le : 08/04/2015 12:21
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Guraz | 0 #745 |
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Pour revenir à la Seed, perso je ne suis pas pour l'avoir cela serait trop facile.
En revanche, un screen des biomes environnant serait pas mal, pour éviter tout sondage de biomes
Contribution le : 08/04/2015 12:27
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Wiliwilliam | 0 #746 |
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La loi c'est moi
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Citation :
genre teaser? un peu comme faisait notch pendant la béta? ça me plaît. Sachez que vous aurez la live map à disposition hein -Sinon les torches c'était une vanne . par contre si on pouvait faire un effort sur leur façon d'être posée parce que bon, en champs de torches c'est pas bô -Pour la restriction de la map, j'ai mis worldborder mais je ne l'activerai que si nécessaire. Je pense que vous êtes capable de vous retenir de partir à 20.000 cubes du spawn. -la restriction sur le nether => pas sur que c'est vraiment important de restreindre son accès. Mais c'est pareil que pour le monde normal, 'faut pas partir à 10.000 cubes pour trouver des forteresses. -Factions: ça... j'y crois pas trop mais si c'est lancé 'faudra que quelqu'un l'organise sur le papier. >>> et sinon, si y a plus de monde le 11 je peux m'arranger et lancer le 11. Mais 'faut me dire maintenant si on se met d'accord sur cette date, (genre dans la journée)<<<
Contribution le : 08/04/2015 12:36
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AcideEthanoique | 0 #747 |
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@LinkSaga : Mouais bof, même avis que @miouteam vis à vis des torches.
Déjà la régen désactivée va compliquer la chose, à vouloir trop en faire on risque de péter le plaisir de jeu. L'accès nether restreint pour les X premières semaines, je suis pas fan non plus pour les mêmes raisons : -> Le nether c'est un passage obligé pour farmer un peu d'XP pour les premiers enchantements, et pour accélérer un peu les déplacements vers certains biomes indispensables pour la construction (sans parler des ressources spécifiques au nether, type quartz ou glowstone). + Obligatoire pour distiller les premières potions de régen en cas de régénération naturelle désactivée. + Une alternative (dangereuse) au branch-mining, pour se composer un premier stuff (exploration des forteresses). Et si régen déactivée, quid des inventaires persistants / gravestones ? Une décision a été prise à ce sujet @Wiliwilliam_ ? Garder le secret autour de la seed les premières semaines pour éviter le farm de tous les donjons aux alentours du spawn, mais donner la position des biomes essentiels Et la divulguer plus tard pour ceux qui souhaitent construire des usines ou autre (j'y tiens cette saison, à mon usine à slimes ) EDIT : Pas du souci pour un lancement le 11 : en début de vacances ce serait le top
Contribution le : 08/04/2015 12:55
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badou | 0 #748 |
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Voilà, j'ai rempli mon devoir
J'ai coché la worldborder, mais à condition que la map propose des biomes intéressants aux alentours du spawn...
Contribution le : 08/04/2015 13:03
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Wiliwilliam | 0 #749 |
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La loi c'est moi
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@AcideEthanoique installé et testé, ça marche bien.
Pour donner la seed. Je suis d'accord pour la garder secrète le plus longtemps possible, dans la mesure où la map sur laquelle vous allez tomber est ... pratique, dirons nous. Et je répète, les torches c'était une blague de ma part
Contribution le : 08/04/2015 13:17
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Nakedgirl | 0 #750 |
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Pour l'instant, le 18 me tente plus que le 11.
Sinon, vu qu'on va désactiver la régénération et donc qu'il va falloir farmer les potions ... pourrait-on avoir un pluggin permettant de stacker les potions dans l'inventaire ? Pas obligé de faire 64 par 64 si le pluggin permet de régler ça : genre par 16 maxi.
Contribution le : 08/04/2015 13:58
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Wiliwilliam | 0 #751 |
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La loi c'est moi
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je regarde j'en ai trouvé un mais le dev s'est arrêté en 1.4 je teste ce soir.
-> @Mazuru @Rodhar @Skara
Contribution le : 08/04/2015 14:53
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LinkSaga | 0 #752 |
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Citation :
Citation :
J'ai précisé que les autres modes d'éclairage étaient possible. Mais explorer un mineshaft sans torches, ça a de la gueule non ? XD Non mais sinon c'était une suggestion de Wili, qui ne me convainc pas non plus (mais si on le faisait je me prendrais au jeu ;p), mais étant une idée, toutes les idées sont à reprendre et à choisir Donc je l'ai inclus, peu importe si cette idée obtient 0 voix ^^ Grosso modo, TOUTES les idées proposées ne sont pas de moi, mais j'ai tenté de TOUT lister pour laisser le choix à tous. Ce n'était pas à moi de juger seul dans mon coin qu'une idée est saugrenue, ou à l'inverse totalement envisageable contre toute attente Après, niveau biomes/constructions, selon les votes on prendra les 2~4 idées les plus fréquemment demandées je pense (voir la seule idée si une se détache clairement). Pour ça on verra selon la répartition des votes ^^ Genre pour l'instant, Roofed Forest et Mesa se détachent, suivis de près par l'end et un bâtiment-cité On peut donc imaginer lancer les 2 premiers, puis ensuite s'attaquer aux 2 suivants. Et continuer tant qu'il y aura de la motivation ^^ Pour les à coté, la régénération naturelle bloquée, les tombes et la map restreinte semblent plaire, ne pas faire de fermes pour X temps semble une idée raisonnable (4 votes sur 9) mais la majorité souhaite laisser libre l'accès nether. Voilà pour ce qui est actuellement imaginé ^^
Contribution le : 08/04/2015 15:20
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Wiliwilliam | 0 #753 |
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La loi c'est moi
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Avouez vous me trollez hein?! :lol:
Contribution le : 08/04/2015 15:24
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LinkSaga | 0 #754 |
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Non, je suis sérieux. D'autant avec la régénération en moins. Potions de soin + potions de vision nocturne, mais sans torches, les mineshafts seraient tellement plus marrant à explorer ^^ Et le système de tombe y prend tout son sens, difficulté accrue mais pas non plus sadique XD On peut explorer bien des aspects de Minecraft en fait
Non sérieux, j'ai pas voté pour mais si ça arrivait, je me prendrais bien au jeu imo Les plus indécis feront collection de jack'o lantern à la place Ou lanceront une ferme à gardiens pour générer masse sea lantern XD
Contribution le : 08/04/2015 15:30
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DeKaZedd | 0 #755 |
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Yop,
Moi je trouve l'idée des worldborders assez cool, ça incite les gens à jouer plus ensemble au début, faire un petit village, etc.
Contribution le : 08/04/2015 16:31
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miouteam | 0 #756 |
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SINON moi je soumet une idée , faire des batiments en hommage au dieu creeper, que se soit des rappel architecturaux a la tete du creeper ect
Contribution le : 08/04/2015 16:36
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Nakedgirl | 0 #757 |
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Citation :
J'aime bien l'idée à la condition que ce soit toute une ville construite sur ce thème et pas, par exemple, mettre à chaque fois une construction "creeper" dans le village western ou la cité dans les arbres, etc. Ça pourrait faire des choses marrantes : du vert partout, des blocs de tnt qui traine à droite à gauche ... un immense trou artificielle comme si un creeper géant l'avait fait, construire la ville autour d'un mob spawner à creeper, etc.
Contribution le : 08/04/2015 16:53
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Skara | 0 #758 |
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Contribution le : 08/04/2015 19:32
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LinkSaga | 0 #759 |
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Ok, je ne peux pas éditer le Doodle après coup.
Pour moi cette proposition dieu creeper ne me tente pas du tout je dois dire.
Contribution le : 08/04/2015 19:47
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Wiliwilliam | 0 #760 |
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ben ça peut être le cadre d'une ville à thème.
ça peut être fun en vrai De toute façon, on va pas y échapper je pense Par contre, je lance une pétition pour interdire à Miouteam de construire sa maison cube! quelquesoit le contexte!
Contribution le : 08/04/2015 20:27
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