Néo-maccarthysme |
0 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Salut,
J'espère que mon premier post sur koreus aura l'heur de vous plaire ou au moins de susciter un peu d'intérêt. J'aime à penser que je suis un électron libre qui souhaite débattre de tous les sujets sans langue de bois. C'est pourquoi j'ai choisi de venir vous parler de ce fléau qui s'abat depuis trop longtemps sur notre liberté d'expression. "Le maccarthysme ou maccarthisme (McCarthyism en anglais) est un épisode de l'histoire américaine, connu également sous le nom de « peur Rouge » (Red Scare)1 et qualifié fréquemment de chasse aux sorcières (witches hunt). Il s'étend de 1950, l'apparition du sénateur Joseph McCarthy sur le devant de la scène politique américaine, à 1954, le vote de censure contre McCarthy. Pendant deux ans (1953-1954), la commission présidée par McCarthy traqua d'éventuels agents, militants ou sympathisants communistes aux États-Unis dans une ambiance anticommuniste. Par simplicité l’expression est parfois utilisée dans un sens plus large. Elle désigne alors l'ensemble des investigations et de la répression menées par des commissions parlementaires américaines à propos des communistes, leurs sympathisants ou supposés tels, englobant ainsi celles menées par la HUAC à partir de 1946." Source : Wiki Seulement voilà, cette chasse aux sorcières anticommunistes qui c'est également illustrée par sa virulente et abjecte homophobie n'est pas morte, elle a simplement mué! Aujourd'hui en France il y a une ambiance macchartyste, il y a des grands maitres de la patinoire qui décident qui dérape et qui ne dérape pas. On est dans la volonté de tuer socialement. Je vous invite à rejoindre le sujet si vous en avez déjà été témoin ou/et voir même la victime.
Contribution le : 03/10/2014 22:21
|
|
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #2 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38225
super insolite...
Contribution le : 03/10/2014 22:38
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 03/10/2014 22:40
|
|
Signaler |
-does- | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3868
Hahaha le mec grillé...
La chasse aux sorcières c'est toi qui la fait, n'inverse pas les rôles stp Braaa !
Contribution le : 03/10/2014 22:46
|
|
Signaler |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Comment qu'elle ne veut trop rien dire cette phrase.
Contribution le : 03/10/2014 22:50
|
|
Signaler |
0 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Merci de l'avoir souligné, c'est corrigé, je me suis emmelé les pinceaux a cause de l'editeur de lien que je découvre :oops: Le principal est que tout le monde est compris que l'homophobie c'est mal! Citation :
Veuillez m'excuser mais je ne comprends pas grand-chose à cette histoire de double compte... Néanmoins et même si ce triste sire ne m'inspire aucune sympathie, après avoir rapidement regardé le lien dans votre message je ne comprends pas trop pourquoi le membre Braza a été exclu et son topic verrouillé alors qu'il ne semble avoir enfrint aucune règle de cette communauté. A moins qu'il s'agisse d'un moyen détourné de votre part afin de temoigner courageusement d'une forme de néo-maccarthysme au sein de koreus...
Contribution le : 03/10/2014 22:53
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Désolé double post
Contribution le : 03/10/2014 22:59
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
@ZeLibrePenseur
J'ai signalé ton topic en espérant que tu sois banni. Tu ne sers à rien et tes interventions en tant que Braaa n'avaient déjà aucun autre but que de mettre une mauvaise ambiance.
Contribution le : 03/10/2014 23:05
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
T'es vraiment pas subtil, Braa-aahaha !
Contribution le : 03/10/2014 23:07
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Encore une fois je ne suis pas ce Braaa. Je vais me faire l'avocat du diable mais malgrès que ses idées soient clairement dissidentes dans cette communauté je ne vois pas trop en quoi il participe à une mauvaise ambiance. A moins que vous entendiez par la que d'avoir des idées contraires aux autres participe de facto à une mauvaise ambiance
Contribution le : 03/10/2014 23:11
|
|
Signaler |
Undead | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
*coup de marteau pro libéraliste*