Le fuselage d'un avion a craqué pendant un vol |
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Fantôme
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Contribution le : 16/10/2014 14:26
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Contribution le : 16/10/2014 18:21
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Contribution le : 16/10/2014 19:06
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Poum45 | 0 #4 |
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Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
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Ils auraient dépressurisé si l’extérieur était également touché.
Le coup de voir de la lumière me parait étrange. Mais bon, je ne suis pas spécialiste.
Contribution le : 16/10/2014 19:11
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0 #5 |
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Contribution le : 16/10/2014 19:22
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Poum45 | 0 #6 |
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Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
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Citation :
Si s, je te crois Comme déjà dis, je n'y connais pas grand chose, c'était juste une impression. Mais oui, s'ils n'étaient pas encore tout là-haut là-haut ...
Contribution le : 16/10/2014 19:26
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0 #7 |
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Contribution le : 16/10/2014 19:41
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0 #8 |
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Fantôme
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Citation :
Et oui Poum, on est encore quelques rares sur Koreus à ne pas être spécialiste de l'aviation Dans le dernier film de Cameron, il descend au fond de la fosse des Mariannes dans un petit submersible, et il répète à plusieurs repris "Si quand il y a un gros crac tu es encore là pour te rendre compte que tu l'as entendu, c'est que ce n'est pas forcément aussi grave que ça y parait"
Contribution le : 16/10/2014 19:54
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0 #9 |
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Citation :
http://www.air-journal.fr/2014-10-15-les-murs-se-decollent-sur-american-airlines-5117744.html
Contribution le : 16/10/2014 20:07
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0 #10 |
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Fantôme
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L'article posté par @Fleur-du-Desert résume bien l'incident, c'est les cloisons internes qui ont lâché pour une raison X ou Y (bouchon dans un circuit de ventilation + vibrations...?), le fuselage n'a rien.
D'un autre côté, un tel dommage au milieu de l'appareil à hauteur des PAX est hautement improbable: ces parties travaillent très peu. En dessous par contre (à l’emplanture des voilures, au niveau des trains ou dans la partie inférieure de la queue) là ça travaille. Pour "rassurer" les inquiets sachez qu'en avion ce qui vous sépare de l'extérieur, la peau en aluminium quoi, n'est épaisse que des quelques millimètres sur la moitié supérieure du fuselage (PS: ça fait partie de mon taf)
Contribution le : 16/10/2014 20:24
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lithium84 | 0 #11 |
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Inscrit: 14/04/2010 20:08
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Citation :
Moins que ça, le fuselage c'est 1,2mm, le reste c'est de l'isolant et des caches en plastique, sans compter le "cadre fort" qui lui est beaucoup plus épais.
Contribution le : 16/10/2014 21:17
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Srash | 0 #12 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
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Karma: 313 |
Sans déconner, 90% des koreusiens travaillent dans l'aviation ou quoi ? A chaque topic qui parle d'aviation c'est le défilé
Contribution le : 17/10/2014 01:53
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moa56 | 0 #13 |
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Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
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C'est les roms qu'ont commencé à récupérer l'alu pour le revendre au ferrailleur.
Je sais de quoi je parle, puisque c'est le demi frère de l'oncle d'un cousin de ma belle soeur, qui connait un ferrailleur gitan espagnol expatrié en Colombie depuis trente ans qui me l'a dit.
Contribution le : 17/10/2014 05:35
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Chris_ | 0 #14 |
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Inscrit: 16/12/2013 11:42
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Citation :
Libre à toi de croire l'article plutôt que @KKoQQ... :roll: :coeur:
Contribution le : 17/10/2014 07:39
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Croc63 | 0 #15 |
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Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
la jeune femme dit au passager "vous n'aurez pas le temps de souffrir Monsieur, vous serez le premier arraché par le souffle!
Contribution le : 17/10/2014 08:53
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0 #16 |
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Contribution le : 17/10/2014 10:28
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DavidPolak | 0 #17 |
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Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
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Citation :
Je me dis la même chose à chaque fois, moi aussi je suis passionné d'avion qu'est ce que j'aurais aimé me la craner Sinon je pense pas que ce soit un soucis majeur, vu que si la cabine était dépressurisée (et puis bon il était en montée d’après ce que j'ai lu) les masques serait tombés et les pilotes l'auraient vu sur leurs jauges
Contribution le : 17/10/2014 12:04
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0 #18 |
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Fantôme
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@lithium84 a écrit:
Citation :
Je sais: j'avais plus les valeurs exactes en tête mais j'allais en relever mardi chez un client qui équipe les panneaux du tronçon central d'un modèle d'Airbus, je ne voulais juste pas dire de bêtises en donnant une valeur trop précise et erronée ^^' (Cela dit, c'est rigolo de sentir le dessus du fuselage se déformer sous ses pas quand on marche dessus, tellement c'est fin et souple) Citation :
Si tu voyais ce qu'il m'arrive de voir sur certains avions de ligne, tu ne prendrais peut-être plus jamais l'avion (je taquine ) C'est finalement beaucoup plus solide qu'on ne le croît, ces bêtes là. Les incidents de ce genre ne sont pas rares, ils font tous l'objet d'un rapport d'incident et d'une enquête par les autorités compétentes. Certains sites web spécialisés publient d'ailleurs ces rapports d'incidents et on se rend compte qu'un nombre assez conséquent de petits départs d'incendie ont lieu (feux électriques pour l'essentiel) mais aussi de nombreuses pannes (systèmes électroniques, sondes, capteurs etc etc...). Je ne parle même pas des impacts aviaires qui peuvent faire de gros dégâts mine de rien (et l'oiseau éclaté/cramé c'est pas joyeux à sentir/nettoyer). L'immense majorité est sans gravité et les équipes au sol font un travail de fourmi pour pallier quotidiennement à ce genre de soucis. Au final, ce sont toujours une multitude de petites défaillances qui se télescopent en même temps qui mènent à la catastrophe ^^'
Contribution le : 17/10/2014 12:29
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0 #19 |
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Contribution le : 17/10/2014 13:07
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0 #20 |
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Oh bin quasi tous hein: le Rio-Paris en est un bel exemple aussi.
Le givrage des sondes Pitot n'a rien de grave en soi, c'est déjà arrivé plus d'une 60aine de fois à des équipages AF sur la même route sauf qu'ils ont tous pris les bonnes décisions, contrairement à ceux qui pilotaient cette nuit là. Faut dire que passer tout droit dans la zone orageuse c'était prendre quelques risques. Mais tout le monde fait pareil, question de carburant et de capacités de l'appareil, y'a jamais eu de soucis avant... Faut dire que faire la fête la veille n'a pas dû aider. Mais c'était pas les premiers à faire ça... Faut dire que le pilote en chef était couché. Mais c'est souvent le cas... Faut dire qu'ils avaient tous eu les mêmes formations et la même expérience dans les mêmes écoles, même si à des années différentes. Mais c'est pas rare dans les équipages et qui pouvait croire qu'aucun des 3 n'avait vécu de situation similaire durant leur carrières, pour savoir comment réagir... Faut aussi dire qu'un Airbus n'a pas ses commandes synchronisées: si le gars de gauche tire sur le joystick, celui de droite ne le remarquera pas. Mais tous les Airbus sont conçus comme ça... C'est un truc qu'on apprend très vite dans l'aéro: ce n'est jamais un gros souci qui fait tomber l'avion, c'est l'accumulation de petits détails qui mènent au gros problèmes. Et pour @DavidPolak : Je ne suis pas un passionné, loin de là, c'est juste mon taf dans lequel je suis tombé un peu par hasard ^^'
Contribution le : 17/10/2014 13:21
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