Pimouss | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
@Binouzh si ont me prélevais pas une grosse partie de mon salaire a la fin du mois avec les cotisations sociales, je suis sur que j'aurais largement assez pour me payer les soins. Si au lieu de les donner a l’état je les mettais de coter au cas ou. mais ont peut raisonner comme toi sur tout plein de choses.
Contribution le : 20/10/2014 17:35
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :
j'ai comme l'impression que tu ne connais pas le véritable coût des soins :lol:
Contribution le : 20/10/2014 17:47
|
|
Signaler |
0 #23 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Pimouss
Le traitement d'un cancer bronchitique coûte annuellement par patient en moyenne entre 20 et 27000€ (voir beaucoup plus si intervention chirurgicale). Sachant que les cotisations sociales sur un salaire brut sont à peu de chose près de 23%, cela voudrait dire que si tu peux payer avec tes cotisations sociales ton traitement, tu gagnes en gros 8000€ brut par mois ! Pfiou, tu en as bien de la chance dit donc ! Allé suis beau joueur, on va dire que tu ne chopes que ton cancer qu'à l'age de 50 ans (c'est à peu près la moyenne). Et que tu as commencé à bosser à 18. On va faire simple, tu as gagné en moyenne sur tes 32 ans de vie active 1800€/mois brut. Tu as donc économisé environ 150.000€ . Sachant qu'un cancer est considéré en rémission complète à partir de la 5ème année sans trace, en effet tu auras économisé assez ! Sauf ... Que tu n'auras pas le droit du coup de tomber malade pendant 32 ans, pas d'opération pour une jambe cassé, plus de médicaments pour la grippe, pas de soins de kiné pour un tour de dos, etc ... Et surtout met un cierge pour que ton cancer se traite rapidement et qu'il n'y ai pas de rechute ! Tu sera à court de pognon, et on te traitera à coup de prière et d'huile d'olive crêtoise. Si on vous interdisait les soins des affections liées au tabac (cancer, asthme, problèmes cardiaques), combien continuerais de fumer sachant qu'ils sont "réellement" condamnés ?
Contribution le : 20/10/2014 17:54
|
|
Signaler |
0 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 20/10/2014 17:59
|
|
Signaler |
Pimouss | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
@Volvik Tu va me dire que 300/400 euro par mois mis de coté sur 45 ans ça ne suffit pas pour se payer un traitement/opération/séjour hôpital?
Quand bien même je ne demande rien, ont finiras tous pas crever un jour que ça soit a 60 ans d'un cancer ou a 90 de vieillesse. Si je meurt d'un cancer a 60 ans ça seras toujours une retraite en moins a me payer et les a coté, tu vois y a du bien dans chaque situation. Nous les fumeurs ont régule la surpopulation mondial, ont se sacrifie pour les autres [Edit] @TheLord @Volvik au-temps pour moi je ne pensais pas qu'un traitement coûtais si chère. Sinon je trouve la plupart des "non fumeurs" très condescendant avec les "fumeurs" et je rajouterais que tout les fumeurs ne finissent pas avec un cancers. Je peux très bien fumer et vivre plus vieux que le non fumeur qui pourrais mourir d'un infarctus demain sans raison...
Contribution le : 20/10/2014 18:02
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Y'a deux choses que je comprend pas. D'une part les fumeurs qui dépensent un fric monstre en clope, pour au final avoir pas mal de chance d'en crever, (je critique pas hein) et de l'autre, ceux qui font un énième spot pub contre les risques de la clope. Comme si on le savait pas depuis le temps. Doit y avoir 10 spots par année.
Ils sont pas cons les fumeurs, ils choisissent de fumer en connaissance de causes. Citation : @TheLord a écrit: Si on vous interdisait les soins des affections liées au tabac (cancer, asthme, problèmes cardiaques), combien continuerais de fumer sachant qu'ils sont "réellement" condamnés ? Ca me fais penser à une phrase que j'avais entendu dans Docteur House: Si les gens avaient un couteau sur la nuque à la place de leurs ceinture de sécurité, ils rouleraient déjà beaucoup moins vite.
Contribution le : 20/10/2014 18:08
|
|
Signaler |
Z_ack | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Citation :
Bah justement, je trouve ça bien plus bête de continuer de fumer en sachant les effets que ça a, plutôt que de fumer sans en connaitre les conséquences.
Contribution le : 20/10/2014 18:10
|
|
Signaler |
0 #28 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 20/10/2014 18:12
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Leroideslames Ah entièrement d'accord avec toi, à part un trou dans le poumon et le porte feuille, je trouve que ça apporte rien.
Contribution le : 20/10/2014 18:12
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :
évidemment, mais tu sais aussi que les statistiques ne jouent pas en ta faveur. demain, tu peux aussi gagner le jackpot de l'euromillions. la preuve, il y en a qui gagnent personnellement, j'ai été fumeur pendant 12 ans, donc je sais très bien quelle vision des choses on a lorsqu'on est "de ce côté" de la population. les arguments que tu donnes pour justifier ton addiction sont les mêmes que j'utilisais... et j'imagine que comme moi, tu sais pertinemment qu'ils sont bien ridicules je n'ai pas spécialement envie de convaincre qui que ce soit d'arrêter de fumer, simplement aujourd'hui et avec le recul, je sais que j'ai fait le bon choix
Contribution le : 20/10/2014 20:11
|
|
Signaler |
aioren | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Te laisse pas faire comme ça. Ils ont oublié de compter les 80/90% de taxes sur les clopes. Renvoie-leur la balle dans la gueule
Contribution le : 20/10/2014 20:20
|
|
Signaler |
0 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Non mais soyons honnêtes : la plupart des fumeurs sont faibles (comme grande majorité de la populace). La clope, c'est notre faiblesse. Chacun son truc. Malheureusement, la clope : c'est pire que bon nombres d'autres choses.
Pourquoi j'ai commencé la clope, bordel de merde ? A 20 ans, en plus ! Faut vraiment être une connasse pour commencer à 20 ans ! Ca sert à rien ! Si seulement j'arrivais à me motiver suffisamment le fion ! Faut sérieusement que j'arrête... pas d'un coup. Bon : SA MERE ! Demain, je commence à diminuer ! Vous savez ce que je vais faire ? Je vais me pré-rouler quelques clopes avant de partir. Comme ça, je serai obligée de me restreindre. J'suis une folle ! Non, sérieux, ça fait un moment que je dis qu'il faut que je diminue, pour commencer. Depuis genre 6 mois, j'ai augmenté. Donc, demain : je pré-roule. Je le jure devant Dieu. (tout ceci n'a rien à voir avec le spot)
Contribution le : 20/10/2014 20:24
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #33 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Citation :
Cite nous une seule bonne raison de skier ? ça n'a absolument aucun intérêt, ça peut te bousiller la santé, ça coûte cher, ça fait chier les gens autour de toi, ça pollue, ça n'a absolument aucun intérêt. (D'accord pour les fines bouches qui diront faire du sport, mais enfin, quand on est pas des cons, on fait des pompes à même le sol, comme ça y'a aucun inconvénient, c'est évident.) :roll: EDIT pour ne pas juste répondre à ... *soupire* : C'est l'un des plus mauvais spot anti-tabac que j'ai jamais vu. C'est plus un message du genre planquez vos clopes hors de portée de vos enfants. EDIT 2 : @Blablablabla : bonne chance. ça va te paraître sec en fin de journée. EDIT 3 (faut que je lise les topics en entier avant de poster) Citation :
Ce qu'il voulait dire c'est que les spots sont inutiles vu que les fumeurs savent depuis des dizaines d'années, et qu'en plus c'est marqué sur chaque paquet que ça tue.
Contribution le : 20/10/2014 21:59
|
|
Signaler |
0 #34 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tout est une question de statistique... - 90% des cancers du poumons sont provoqués par le tabac. - 50% des cancers de la vessie. - 80% des infarctus de moins de 45ans sont liés au tabac - Taux de mortalité lié au tabac est 3x plus élevé. - Espérance de vie "confortable" diminuée de 15 ans Donc unehirondelle ne fait pas le printemps Après je ne jette pas la pierre, j'étais aussi fumeur. Tout comme mon père. J'ai vu d'ailleurs mon père se battre contre le cancer de la prostate. Et je peux te garantir que c'est une des pires choses qu'il soit. Santé diminuée, fatigue, stress, médication lourde, piqures invasives, rayons, incontinence, etc ... Donc oui on peut vivre plus longtemps, mais ce n'est pas une généralité, loin de là !
Contribution le : 21/10/2014 00:28
|
|
Signaler |
hardrick | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
|
Je n'ai jamais compris la dichotomie fumeur/non-fumeur.
C'est vrai que c'est addictif et qu'on peut rapidement ressentir un manque physique, mais y a-t-il donc si peu de gens modérés? Avec une vie saine et en se limitant à ne pas fumer tous les jours, ou 1 à 2, une clope c'est pas plus nocif qu'une bière ou une canette de coca. Mais voilà le résultat si tu bois 4L de coca ou de bière par jour. Personnellement depuis 2-3 ans que j'ai "commencé", je ne fume pas plus d'1 jour sur 2. L'important c'est de gérer sa drogue, quelle qu'elle soit...
Contribution le : 21/10/2014 00:52
|
|
Signaler |
Tushin | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2011 17:21
Post(s): 98
|
Un simple témoignage d'un mec qui fume.
https://www.youtube.com/watch?v=PbOxBCOkLlM Pour ma part, je fume et je vais vous donner une raison qui va surprendre.... J'aime le gout du tabac:o Ouais je vous jure ! On fait que parler de l'addiction, des effets néfaste, de la nicotine, mais on oublis l'aspect du gout du tabac ! Perso, j'aime ce gout. Du coup, ben je fume. De manière légère (un paquet de roulée toute les deux semaines environ) ça me fait pas un trou dans mon budget (chuis étudiant) et je pratique même des sports sans difficultés notoire:o
Contribution le : 21/10/2014 01:13
|
|
Signaler |
Leeloochan | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Ah l'éternel débat fumeur/non fumeur...
@BCOMVISUAL En ce qui concerne ce clip, l'idée est pas mal, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de son, je trouve que l'on se concentre plus sur l'image, ça donne une légère impression de suspens. Mais au final, je ne sais pas si c'est du au décor ou quoi, mais ça fait un peu vieillot, comme si c'était un vieux spot des années 90 retrouvé. Il manque quelque chose pour que ça ait plus d'impact, pour centrer l'attention sur les risques pour les enfants, d'ailleurs au vu des commentaires, quasiment aucuns des retours ne portent sur ça. La gamine est trop statique, trop "transparente" on reste indifférent du coup alors que l'on devrait se "focuser" dessus. La faire jouer de façon dynamique, cigarette au bec par exemple, la voir jouer avec un petit frère en l'incitant à faire comme elle... quelque chose qui soit en contradiction avec le début du spot... enfin ça reste mon humble avis.
Contribution le : 21/10/2014 10:03
|
|
Signaler |
BCOMVISUAL | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/05/2014 16:12
Post(s): 5
|
@Leeloochan Merci pour ce retour constructif et argumenté. Je ne pense pas que ce soit le décor mais plutôt l'image qui te fasse dire que l'ambiance est vieillotte: l'idée était d'avoir une image assez brut pour rester dans l'esprit du "mal à l'aise".
En tout cas, merci d'avoir compris qu'il s'agissait d'un message de prévention vis à vis de l'entourage des fumeurs (notamment les enfants) et non un message visant à stopper les fumeurs avant qu'ils n'aient des problèmes de santé (comme beaucoup l'ont suggéré). Nous retenons tes remarques et nous tacherons d'en tenir compte pour une prochaine production.
Contribution le : 21/10/2014 10:32
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :
Ah ouais, ça collerait bien. Sinon oui, d'accord avec les VDDs même si je ne l'aurais pas dit avec tant de violence. J'ai beau en voir depuis des années, je fume toujours autant.
Contribution le : 21/10/2014 10:46
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Je prépare une petite "surprise" elle s'upload sur youtube.
[Edit] :
Contribution le : 21/10/2014 11:34
|
|
Signaler |