0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Vous débattez au ras des pâquerettes.
Contribution le : 29/10/2014 14:56
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 29/10/2014 14:56
|
|
Signaler |
pigme | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Citation :
Yep, j'ai recitifé, excuse moi pour ce quiproquo. Mais travaillant dans l'énergie, j'ai du mal avec les écolos qui parlent de choses qui les dépassent à ce sujet. EDIT : Citation : Et puis, le pavé sur le casque d'un mec qui a fait pété la main de ta copine: d'une part ça ne le tue pas, d'une seconde, ça me semble mérité. Apres, le problème c'est qu'avec des catégorisations aussi faciles (autant sur les mecs sans boulots et anarchistes (si je suis bien votre raisonnement) que sur les CRS violents pour le plaisir (si je suis le mien)): personne n'est à l'écoute de personne et la seule chose qui avance, c'est l'entretien du conflit. Jouez donc avec votre grosse voiture (bien méritée) et les soussous gagnés par votre merveilleux travail, le jour ou vous comprendrez qu'un travail ne devrait pas être un temps donné à une élite d'une société méritocracique, mais un service rendu à une société de proximité, on en reparlera. Personne n'est à l'écoute?? Mais les CRS se sont pas leur taf!!! Faut aller dans les préfectures pour faire bouger les mecs d'en haut. Là vous frappez des fontionnaires qui, si ils ne font pas leur taf, seront à la rue. Tu les accueilleras chez toi avec leur famille si ils changent de bord? Moi je sers pas une société de proximité sachant que je travaille sur l'ensemble du territoire pour le suivi et la régulation des dépenses énergétiques. Donc parle pas sans savoir jeune hippie En tout cas, les soussous et les gros navions, ils m'emmeneront sur une jolie ile l'année prochaine, loin de toutes ces préoccupations
Contribution le : 29/10/2014 14:58
|
|
Signaler |
benboo | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
la lacrymo n'explose pas.
il reste deux possibilités: les grenades dites "offensives" (celles dont on entend parler en ce moment)... Elles ne contiennent rien et ne font qu'exploser on les utilise pour leur bruit et l'effet de souffle. Les grenades assourdissantes, également appelées "grenades de désencerclement", elles contiennent de petites billes en plastique, qui éclatent de façon fragmentée au moment de l'explosion.
Contribution le : 29/10/2014 15:03
|
|
Signaler |
0 #25 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 29/10/2014 15:04
|
|
Signaler |
benboo | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@ishfwilf
oui utilisation des cocktails Molotov, j'ai vu une video ce matin où les forces de l'ordre sont en feu... http://www.liberation.fr/societe/2014/10/28/sivens-une-video-montre-des-affrontements-qui-ont-precede-la-mort-de-remi-fraisse_1131187 et par définition les force de l'ordre "répondent", si les grenades ont été sorties et envoyées c'était pour une bonne raison. Ces armes sont utilisées selon un protocole précis et dans des conditions particulières.
Contribution le : 29/10/2014 15:06
|
|
Signaler |
0 #27 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 29/10/2014 15:09
|
|
Signaler |
pigme | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Pas mal de monde = 4000 hippies sur 60M d'habitants? D'accord EDIT : et dire que ces CRS pourraient travailler à maintenir l'ordre ailleurs en France pendant ce temps là au lieu de devoir subir ça... Heureusement que les hippies ne payent pas d'impots!
Contribution le : 29/10/2014 15:10
|
|
Signaler |
benboo | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@ishfwilf
une poignée de radicaux foutent le bordel et discrédite la démarche qui sur le fond est justifiée dans une certaine mesure.
Contribution le : 29/10/2014 15:14
|
|
Signaler |
lefresh | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Citation :
Je sais pas, peut-être ici? C'est pas de ça qu'ils vont se vanter les cocos. 5.18: les gentils pacifistes préparent des pierres (un peu mastok) 7:00: sur la colline, ils chargent et lancent des cocktail molotov (lacrimo pour les repousser) 22:00: pas de commentaires... A toi de me dire maintenant? Citation :
SI, justement, ça tue, c'est déjà arrivé, sauf que un gendarme tué par un pavé, ça vends beaucoup moins de papier qu'un jeune "assassiné" par la police. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/02/97001-20110302FILWWW00684-un-crs-grievement-blesse-par-un-pave.php?pagination=6 Citation :
Tu parles de qui la? Parce que pour ma part, je suis largement engagé dans le service à la société de proximité (a moins que l'engagement dans des bureaux d'assos sportives ou pompier volontaire ça n'est pas assez vendeur.) Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec tes idées qu'on est forcément un gros connard capitaliste mouton conformiste et tout le tintouin... Elle est ou la démocratie lorsqu'une minorité IMPOSE sa loi (à tors ou à raison d’ailleurs) et se croit supérieure aux instances juridiques et toute la clique? [edit] @benboo: zut, tu m'a devancé:-x . merci quand même, l'article apporte plus de détails.
Contribution le : 29/10/2014 15:19
|
|
Signaler |
pigme | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Cette vidéo me conforte dans l'idée que nous avons à faire qu'à une bande d'hippies totalement ingérables, des teufeurs qui viennent faire la manche quand ils ont pas un combat à défendre, des drogués et des abrutis... Et au final vivre au crochet de la société, non? Car je vois pas de quoi ils vivent (d'amour et d'eau fraiche peut etre)...
EDIT : les CRS sont vraiment impressionant de sang-froid... A leur place j'en aurai deja frappé une dizaine à coup de matraque... Tout ce qu'ils se prennent dans la gueule
Contribution le : 29/10/2014 15:22
|
|
Signaler |
0 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est un peu complètement le principe de la démocratie tel qu'on la connait.
Contribution le : 29/10/2014 15:28
|
|
Signaler |
lefresh | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Citation :
Peut-être, mais ce sont des personne élues par un peuple (plus ou moins lucide, je te l'accorde). Ils sont censés œuvrer pour le bien de la communauté (en dehors des dérapages ou des abus de bien sociaux trop fréquents je te l'accorde aussi) Ils répondent également à des lois et sont censés garantir l'ordre. Et qui les a élus les clown du barrage? A quelle loi ils répondent? Ne cherchent-ils pas le désordre?
Contribution le : 29/10/2014 15:34
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
de dire les manifestants contre les policiers c'est très vague! Je pense qu'il faut faire la part des choses et voir d'un côté les militants pacifistes qui sont la pour la bonne cause et montrer leur mécontentement......d'un autre les joueurs de jubé, punks a chiens buveurs de bières et fumeurs de joints qui sont juste la pour voir un peu d'action et se marrer quand ça part en vrille et les casseurs extrémiste qui profitent d'une telle opportunité pour se défouler et faire du mal! Certains de ses derniers sur le coup de la bonne cause et d'autres juste pour détruire, casser.....comme il y en aura toujours dans chaque manifestations pour profiter du mouvement pour casser et piller sous couvert de....
Je suis désolé pour ce jeune homme qui est mort mais de quel groupe faisait il parti? Pour les flics ils ont des ordres sinon c'est la porte! un autre métier? ben la plupart passent par la bien malgré eux car c'est le passage obligatoire pour déboucher sur un poste bien plus valorisant! C'est comme a l'usine, tu fais la merde avant de passer chef ou dans les bureaux! Un pote flic ne supportait pas d'aller poser le radar et pruner les gens mais il a fallut passer par la pour qu'aujourd'hui il fasse ce qu'il voulait faire au début...Inspecteur"....Mais ça s'est pas fait comme ça..... Et puis maintenant vu le chômage qu'il y a ben tu cherches la sécurité de l'emploi..... C'est les gros cons dirigeants qu'il faut viser!
Contribution le : 29/10/2014 15:54
|
|
Signaler |
0 #35 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Bah voila, disons que ce sont des hippies de gauchistes, comme ça l'affaire est réglée.
Quelques infos pour mieux comprendre l'histoire : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/27/le-barrage-de-sivens-symbole-de-la-lutte-contre-les-projets-surdimensionnes_4512846_3244.html Il s'agit d'argent publique. On peut voir des fois que les politiques cèdent face à la puissance de certains lobbys industriels et immobiliers. Etant donné que ceux qui vont lutter (comme à Nantes) le font dans un soucis écologique, et non pas pour leur petite pomme, ils ont au moins pour eux le fait de vouloir alerter l'opinion. Simplifier tout cela à des punks au RSA est imbécile.
Contribution le : 29/10/2014 16:06
|
|
Signaler |
pigme | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Parlons argent alors. Qui sont les concernés par ce projet? Les agriculteurs.
A-t-on vu des agriculteurs dans la manifestation? Non. Pourquoi cela? Car ils sont gagnant économiquement dans ce projet... En été, le cours d'eau ne sera plus à sec et l'irrigation sera possible, que demande le peuple? Les irrigations ne seront plus sauvages mais controlées... Pourquoi ce rapport en parle pas? Et tu as bien vu cette vidéo non? Tu vois quoi à part des hippies? Quand tu entends une des "manifestantes" parler de l'Irak et du Djihad, ça fait doucement rire. Et le lien que tu files, tous les arguments contre découlent du collectif. Le seul rapport d'expert a été pondu par 2 ingénieurs des ponts... Mais ceux qui ont fait l'étude, c'est qui? des ingénieurs aussi je pense. Donc pourquoi les deux derniers auraient plus raison que les ingénieurs au début du projet? A qui se fier alors qu'ils font le même travail?
Contribution le : 29/10/2014 16:17
|
|
Signaler |
0 #37 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
A ceux qui ne sont pas en conflit d'intérêts.
Contribution le : 29/10/2014 16:31
|
|
Signaler |
pigme | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Comment savoir qui l'est? Comment savoir que les deux nouveaux ne sont pas écologistes intégristes (^^) ?
Contribution le : 29/10/2014 16:32
|
|
Signaler |
0 #39 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
En te renseignant un minimum sur le sujet.
Contribution le : 29/10/2014 16:33
|
|
Signaler |
0 #40 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pigme si les agriculteurs été tous gagnant, pourquoi les expert disent que ce projet est mediocre et qu'une poignée seulement d'agriculteurs en profiteraient? Les ingenieurs qui ont montés le projet ont juste repondut a un appel, ils s'en foutent de savoir si c'est profitable ou non, on leur a dit faite moi un truc du genre et il s'execute.
Et qui te dit que parmit les 2000 contestataires il n'y a pas d'agriculteurs? Comme d'hab' tu dit n'imp' d'une façon meprisante, et comme d'hab' tu base tes "arguments" sur des insultes. En gros t'es un sous-djulito, mais lui au moins il avait du matos derriere.
Contribution le : 29/10/2014 16:38
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé