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LeoSK
Atterrissage court d'un A350
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2013 19:43
Post(s): 54
Notez que entre le moment où les roues touchent et l'arrêt de l'appareil il ne s'écoule que 14 secondes!

C'était le 9 avril 2014 à Cotswold en Angleterre où Airbus réalisait une série de test sur ce nouvel avion.


Contribution le : 03/11/2014 22:47
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_-W7nd-_
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1782
Karma: 168
wooow:-o
Je connais les freins (roues) et les aérofreins. Il existe d'autres systèmes ?? (à part les parachutes ou les systèmes au sol)

Contribution le : 03/11/2014 23:08
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 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2014 23:11
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Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
et le vent de face non? :lol:

Contribution le : 03/11/2014 23:44
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DavidPolak
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Ouais enfin je sais pas, il utilise pas mal de force sur les freins ça va pas s'user vite inutilement ?

Contribution le : 03/11/2014 23:48
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Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Ouais enfin je sais pas, il utilise pas mal de force sur les freins ça va pas s'user vite inutilement ?


Si mais dans le cadre des tests ils poussent les appareilles à leur maximum justement pour définir les limites et les marges de sécurité.

Contribution le : 04/11/2014 00:23
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 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2014 00:31
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DavidPolak
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
et le vent de face non? :lol:


Cherche pas ya trop de connaisseurs en avions ici 😃 😃

@Arsenick Ah bah oui ça paraît logique 😛

Contribution le : 04/11/2014 00:34
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Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
et le vent de face non? :lol:


Le vent de face donne une portance, donc à une élévation de l'appareil, il n'exerce en aucun cas au freinage de l'appareil 😉 Sauf si tu veux correspondre ceci à la trainée qui lui est égale :bizarre:


Non juste qu'avec du vent de face il aura une vitesse au sol à l'atterrissage moins élevée et il pourra s'arrêter plus rapidement mais bon là on dirait pas qu'il y avait pas trop de vent.

Contribution le : 04/11/2014 00:36
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CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Quelqu'un sait pourquoi les réacteurs sont ouverts et se referment lorsqu'il s'arrête ? :gratte:

Contribution le : 04/11/2014 00:39
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Arsenick
 0  #11
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Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Karma: 1039
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Non juste qu'avec du vent de face il aura une vitesse au sol à l'atterrissage moins élevée et il pourra s'arrêter plus rapidement mais bon là on dirait pas qu'il y avait pas trop de vent.


Et le poids du pilote? ça compte? 😃

Contribution le : 04/11/2014 00:41
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 0  #12
Fantôme
Desceeente, on check le retroooo.. Tout dooooux.. frein à main! Garé 😎 !

Contribution le : 04/11/2014 00:42
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 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2014 00:43
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mawt1
 0  #14
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Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7030
Karma: 3303
Citation :

@DavidPolak a écrit:
Ouais enfin je sais pas, il utilise pas mal de force sur les freins ça va pas s'user vite inutilement ?


Ou je me dis que ça doit être un frein d'urgence au cas où. (genre si y a une déneigeuse qui traverse)

Contribution le : 04/11/2014 01:30
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DavidPolak
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@mawt1 a écrit:
Ou je me dis que ça doit être un frein d'urgence au cas où. (genre si y a une déneigeuse qui traverse)


Il me semble t'as genre plusieurs niveaux de freinage automatiques en fonction de la longueur de la piste c'est pour ça ça me titillait 🙂

Contribution le : 04/11/2014 01:34
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Kikito
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2013 17:47
Post(s): 16
En tout cas il ne vaut mieux pas avoir oublié de relever sa tablette :oops:

Contribution le : 04/11/2014 09:56
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PIume
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
et le vent de face non? :lol:


Le vent de face donne une portance, donc à une élévation de l'appareil, il n'exerce en aucun cas au freinage de l'appareil 😉 Sauf si tu veux correspondre ceci à la trainée qui lui est égale :bizarre:


Tout ce que je sais, c'est que le vent de face est la meilleure technique pour une (auto) douche dorée :evil:

Contribution le : 04/11/2014 10:01
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Mazuru
 0  #18
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Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Citation :

@PIume a écrit:

Tout ce que je sais, c'est que le vent de face est la meilleure technique pour une (auto) douche dorée :evil:


C'est bien connu : Qui pisse au vent, se rince les dents. :lol:

Contribution le : 04/11/2014 10:22
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 0  #19
Fantôme
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
wooow:-o
Je connais les freins (roues) et les aérofreins. Il existe d'autres systèmes ?? (à part les parachutes ou les systèmes au sol)



ipfs QmSUfDaxJeiXLqN7ke8XyuazidEHVkYPdkcKg9JdYmhvSe

😃

Contribution le : 04/11/2014 10:49
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AshySlashy
 0  #20
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Inscrit: 05/04/2007 11:48
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Karma: 1358
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi les réacteurs sont ouverts et se referment lorsqu'il s'arrête ? :gratte:


Ce sont les inverseurs de poussée, qui renvoie le flux des réacteurs vers l'avant pour ralentir l'appareil.

Contribution le : 04/11/2014 10:51
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