Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38225
Bon j'ai passé 10 minutes à nettoyer le troll le flood et tout ce qui est propice au dérapage de nos chers membres koreusiens.
La modération vous demande 3 choses du coup:
- La religion est une réflexion à niveau personnel et ce doit de le rester. Donc pas d'échange ouvert de ce type, ou alors passez par MP ( en restant courtois bien évidemment)
- Arrêtez de vous troller, de vous insulter, de flooder. En faisant ça c'est comme si vous pissiez sur la lunette des chiottes, vous emmerdez les autres mais vous dégradez aussi votre environnement de vie.
- J'aime bien les yaourts à la framboise.

La prochaine fois, je mets un avertissement et je lock le topic 😉
Si vous avez un problème avec la moderation, rien ne vous retiens de l'expliquer dans un signalement ou dans un mp pour plus details, m'enfin vu l'ampleur du dérapage, ça ne devrait pas être un soucis

Contribution le : 05/12/2014 09:59
Signaler

Kirouille
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Même les suicides sont beaucoup plus fréquents dans les pays riches que dans les pays pauvres.

en même temps avec 15 a 20 ans d'espérance de vie en moins au minimum.

Petit exemple bien marquant : espérance de vie en France 82 ans, Tchad : 51 et tiens autre truc rigolo en sierra Leone a peine 47 ans d'espérance de vie, donc en gros la ou dans les pays riche un mec de 35 40 ans ce pose, le mec des pays pauvre ben lui il commence a ce poser la question ou on va l'enterrer.

Contribution le : 05/12/2014 10:09
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
As-tu déjà fréquenté des gens miséreux ? L'écrasante majorité de ces gens sont heureux de vivre, heureux d'être nés. La majorité des enfants mal aimés et miséreux sont content de ne pas avoir fini à la poubelle de ces instituts.

Source?

Venant du vietnam, oui j'ai déjà fréquenté des gens miséreux. Oui une grande partie de mon enfance a été misérable: parents en permanence en dette, paris d'argent, violence verbale à domicile, bosser au black en étant gosse pendant les vacances scolaires non pas pour avoir de l'argent de poche, mais pour aider le papa à finir son taf à temps. Et oui, je viens de la catégorie "traditionnelle" des gens qui pondent des gosses pour que ceux-ci bossent pour eux dès qu'ils savent se servir de leurs mains et pieds.
Quelle chance de vivre!
Enfin bon, je me lamente sur mon sort. Je me dis que tout est relatif, y'a toujours pire. Je m'estime heureux d'avoir grandi dans un pays libre, et où l'école et les soins sont offerts.
Mais aujourd'hui y'a vraiment peu de choses qui me rendent heureux. Est-ce que tout ce calvaire en vaut le coup? Je me demande toujours la question.

Ma copine est educatrice. Elle bosse à 200% pour les enfants, et garde un espoir pour le future, pour la génération suivante. Et elle se prend une claque dans la gueule à chaque fois que les parents arrivent pour récupérer leurs gosses: parents incapables, insouciants, en détresse... bref un ramassis de gens sans espoir.

D'après elle, plus de la majorité des gosses qu'elle a en charge n'auront pas d'avenir. (bon ok on habite pas dans le quartier le plus chic de la planète)

Quand je parle de vie misérable, je ne parle pas des personnes vivant dans les pays du tier monde.
Dans le contexte du topic, ce que je vise, ce sont les enfants qui grandissent avec un énorme handicap (social) par rapport à la société dans laquelle il vivent.
Et je pense pas que la "majorité" de ceux-là sont super content et reconnaissant de la "belle vie" qui leur a été offerte.

Contribution le : 05/12/2014 10:40
Signaler

pigme
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:

- La religion est une réflexion à niveau personnel et ce doit de le rester. Donc pas d'échange ouvert de ce type, ou alors passez par MP ( en restant courtois bien évidemment)

C'est exactement ce que j'avais écrit dans mon message et était clairement dans le ton de cette vidéo car le groupe qui manifeste contre l'avortement est une groupe que je jugeais dans mon commentaire comme irrespectueux. Mais merci de l'avoir supprimé, c'est cool.

Contribution le : 05/12/2014 10:52
Signaler

Asmodeus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
@Kirouille Je ne vois aucun rapport avec la question. Encore moins avec le suicide des jeunes en France...

@alvein
Je ne vais pas raconter ma vie non plus. Il n'y a pas lieu de refaire le sketch des Monty Python.

Si tu as fréquenté la misère, combien connais tu de cas où la personne aurait aimé avoir été avortée ? Je ne parle pas d'apprécier "la belle vie", je parle seulement d'apprécier le fait d'être vivant, d'avoir conscience du monde, d'avoir été l'acteur et le témoin de cette chose étrange et passionnante qu'est la vie.

Ceux qui sont nés n'ont peut être pas demandé à avoir leur "chance", mais ils n'ont certainement pas demandé non plus à en être privés. La mère seule peut-elle toujours être la personne la plus indiquée pour en décider ?

Contribution le : 05/12/2014 11:05
Signaler

pigme
 0  #26
Je masterise !
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Si tu as fréquenté la misère, combien connais tu de cas où la personne aurait aimé avoir été avortée ? Je ne parle pas d'apprécier "la belle vie", je parle seulement d'apprécier le fait d'être vivant, d'avoir conscience du monde, d'avoir été l'acteur et le témoin de cette chose étrange et passionnante qu'est la vie.

Ceux qui sont nés n'ont peut être pas demandé à avoir leur "chance", mais ils n'ont certainement pas demandé non plus à en être privés. La mère seule peut-elle toujours être la personne la plus indiquée pour en décider ?

Et quand tu manges un animal? Quand tu écrases un insecte? Tu décides de leur mort je pense et ils ont ptete envie de jouir de leur vie, de voler tranquillement, courir dans l'herbe...
La mere, c'est aussi la personne qui peut décider de donner la vie, non? Et le pere aussi au passage. Ils peuvent refuser cela en prenant une capote, ça en fait des criminels? Si ça se trouve, demain tu vas te taper une fille et vous prendrez une capote. Pourquoi avez-vous décidé à ce moment de prendre des capotes pour ne pas avoir d'enfant? Pourquoi refuser de procréer à ce moment là alors que vous faites l'acte pour??
Une femme qui avorte, c'est rarement une femme qui voulait avoir un enfant puis qui s'est dit "oh et puis non en fait". C'est un fait, elle ne veut pas d'enfant, comme toi tu n'en veux pas quand tu prends un moyen de contraception. Sauf que pour le cas de l'avortement, c'est arrivé trop tard pour X ou Y raison que l'on ne connait pas.
Le fait de faire l'amour n'est plus un acte de procréation pour l'espece humaine (et les bonobos non plus d'ailleurs) et donc l'humain se donne le droit indirectement de en pas procréer. Si au final, il ne veut pas procréer au moment de la copulation OU quelques semaines plus tard, ça change quoi sur son droit de ne pas donner la vie?

Contribution le : 05/12/2014 11:34
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

@Asmodeus

Moué bon, tu fais une différence subtile entre "la vie" et le fait "d'être en vie".

En général, c'est pas un sujet qu'on aborde avec les gens, et ils ne vont pas forcément s'ouvrir et raconter honnêtement leurs vies personnelles. (Combien de gens disent que ca va bien, alors que ca va pas du tout).

Mais je vais essayer de jouer avec tes mots.
Le fait d'être vivant veut-il forcément dire que tu as une vie?

Citation :
ils n'ont certainement pas demandé non plus à en être privés

On peut prendre cette phrase dans un autre sens.
Pourquoi donner naissance à un être vivant, si il sera privé de vie? (définition littérale du no life, pas celle du geek qui reste sur son mmorpg)
Pas de père, pas de mère (du moins, pas/peu de reconnaissance, avenir plus qu'incertain)

Posez-vous la question suivante, si vous étiez l'embryon et que vous soyez en mesure de répondre, qu'auriez vous choisi? "Ton papa ne veut pas de toi, ta maman non plus, ils ont juste niqué sans réfléchir (ou ta maman s'est faite violer pour la version trash). On sait pas qui s'occupera de toi et t'aider. Tu vas grave galérer une grande partie, voir même toute ta vie. Tout ca pour quoi? on sait pas."
Perso je passerai mon chemin.

Encore une fois, si tous les anti-avortement se portaient prêt à accueillir, nourrir, encadrer et soutenir tous ces enfants (+ leur maman qui elle aussi a besoin d'aide). Là je dis super. Faith in humanity.

Seulement, c'est pas le cas. Ils se contentent de pointer du doigt, dénigrer et juger... Il feraient mieux de miser leurs efforts dans des associations caritatives pour aider les orphelins et les mères en difficulté, plutot que de manifester égoistement comme des gros imbéciles dans la rue.

Contribution le : 05/12/2014 11:55
Signaler

Asmodeus
 0  #28
Je masterise !
@pigme

Je ne suis pas pour le meurtre des animaux sans raison. Un animal tué pour être mangé n'a rien à voir avec un enfant avorté, il a eu conscience d'être vivant. De plus, un animal n'est pas comme un humain, il n'a pas le même degré de conscience, de compréhension. Il a enfin un potentiel bien moins grand de changer la face du monde.

L'exemple de la contraception est intéressant, parce qu'il permet d'entrer dans les détails. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas criminaliser les gens, il faut pouvoir rester subtil et éviter de tomber dans le troll à mon avis.

Alors comme tu m'a pris vers un extrême, la contraception comme pré-avortement autorisé, je te conduis vers un autre. Je suis sûr que tu es contre le meurtre de nouveaux-nés. Mais accepterais tu l'avortement à 8 mois de grossesse ? 6 mois ? Quelle est la limite ? Cette frontière assez floue a été fixée de manière assez arbitraire (elle n'est d'ailleurs pas la même dans tous les pays) Et je trouve défendable l'opinion de ceux qui veulent la fixer à la conception. Parce que la différence entre avant et après la conception est qu'avant, l'on ne sait même pas s'il y aura un enfant, alors qu'à la conception, l'on connaît déjà son sexe, son génome, etc. autant de choses qui définissent l'identité de cet être qui est dès ce moment, génétiquement et en puissance, un humain à part entière.

Citation :
@alvein a écrit:
Encore une fois, si tous les anti-avortement se portaient prêt à accueillir, nourrir, encadrer et soutenir tous ces enfants (+ leur maman qui elle aussi a besoin d'aide). Là je dis super. Faith in humanity.

Seulement, c'est pas le cas.

C'est exactement ce que j'ai dit là :
Citation :
Ce n'est pas la faute aux mères, c'est la société qui a changé et qui a abouti à cela, et je comprends très bien les femmes qui font ça.

Cela signifie-t-il que nous sommes d'accord ?

Pour finir, je ne suis pas contre l'avortement. Ce que j'essaye de dire est que les arguments de ceux qui sont contres ne peuvent pas être réduits à l'obscurantisme moraliste et liberticide d'une quelconque religion, encore moins être balayés par un revers de main.

Contribution le : 05/12/2014 13:37
Signaler

pigme
 0  #29
Je masterise !
Citation :

@Asmodeus a écrit:

Je ne suis pas pour le meurtre des animaux sans raison. Un animal tué pour être mangé n'a rien à voir avec un enfant avorté, il a eu conscience d'être vivant. De plus, un animal n'est pas comme un humain, il n'a pas le même degré de conscience, de compréhension. Il a enfin un potentiel bien moins grand de changer la face du monde.

L'exemple de la contraception est intéressant, parce qu'il permet d'entrer dans les détails. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas criminaliser les gens, il faut pouvoir rester subtil et éviter de tomber dans le troll à mon avis.

Alors comme tu m'a pris vers un extrême, la contraception comme pré-avortement autorisé, je te conduis vers un autre. Je suis sûr que tu es contre le meurtre de nouveaux-nés. Mais accepterais tu l'avortement à 8 mois de grossesse ? 6 mois ? Quelle est la limite ? Cette frontière assez floue a été fixée de manière assez arbitraire (elle n'est d'ailleurs pas la même dans tous les pays) Et je trouve défendable l'opinion de ceux qui veulent la fixer à la conception. Parce que la différence entre avant et après la conception est qu'avant, l'on ne sait même pas s'il y aura un enfant, alors qu'à la conception, l'on connaît déjà son sexe, son génome, etc. autant de choses qui définissent l'identité de cet être qui est dès ce moment, génétiquement et en puissance, un humain à part entière.

Comment tu sais qu'un animal n'a pas le meme degré de compréhension et de conscience qu'un redneck primaire?

L'avortement n'est pas aléatoire, il est fait jusqu’à ce que la femme ne soit pas mise en danger par celui-ci. C'est pas du loto, ça a été étudié tout ça. Apres t'as des pays plus "primaires" qui s'en foutent de ces raisons médicales mais ça c'est un autre débat. La différence entre avant et apres la conception?? Si la pillule ne marche pas? T'es dans quel cas? Si tu te fais violé, t'es dans quel cas?

Et à la conception tu connais deja son sexe? Mais t'as fait tes études ou toi?
Genre quand tu fais l'amour, tu sais deja "Oh tiens chéri, c'est un garçon ce coup là". 😃

Contribution le : 05/12/2014 13:46
Signaler

Asmodeus
 0  #30
Je masterise !
@pigme

Et comment tu sais que ton gosse sera un redneck primaire ? Des sociétés "redneck" sont sortis souvent de grands mathémaiciens et tant d'autres génies. Les animaux, n'en sont malheureusement pas là.

La scène de la vidéo se passe en Angleterre, voici ce que j'en lis :
Citation :
le délai anglais, de 24 semaines, oblige les médecins à tuer ou laisser mourir des enfant avortés qui peuvent survivre sans aucune assistance jusqu'à 10 heures.

http://www.avortementivg.com/Lavortement_dans_le_monde_pays_par_pays-690712.html -> Site anti-avortement, mais conforté par cet article :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2739278/Abortion-reform-call-babies-born-23-weeks-survive-little-Lily-defied-doctors-predictions.html
Vous vous voyez laisser un bébé viable mourir faute de soins ?

L'histoire de la contraception échouée et du viol n'a rien à voir avec la différence avant/après la conception...

Sinon, la dernière question est du pur troll, le sexe est bel et bien déterminé à la conception.

Contribution le : 05/12/2014 14:04
Signaler

pigme
 0  #31
Je masterise !
Citation :

@Asmodeus a écrit:

La scène de la vidéo se passe en Angleterre, voici ce que j'en lis :
Citation :
le délai anglais, de 24 semaines, oblige les médecins à tuer ou laisser mourir des enfant avortés qui peuvent survivre sans aucune assistance jusqu'à 10 heures.

http://www.avortementivg.com/Lavortement_dans_le_monde_pays_par_pays-690712.html -> Site anti-avortement, mais conforté par cet article :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2739278/Abortion-reform-call-babies-born-23-weeks-survive-little-Lily-defied-doctors-predictions.html
Vous vous voyez laisser un bébé viable mourir faute de soins ?

Sinon, la dernière question est du pur troll, le sexe est bel et bien déterminé à la conception.

Seulement si tu entends la conception comme étant le fait que l'ovule soit fécondé et pas comme l'acte sexuel en temps que tel. Car le spermatozoide n'arrive pas direct sur l'ovule, ça arrive apres.
Et toi tu nous parles depuis tout à l'heure de supprimer l'avortement et non de réduire la durée de celui-ci, ne retourne pas la conversation à ton avantage 😉
Car la réduction du délai, moi je suis pour et de mettre ça au niveau mondial.

Contribution le : 05/12/2014 14:09
Signaler

0  #32
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Pour finir, je ne suis pas contre l'avortement. Ce que j'essaye de dire est que les arguments de ceux qui sont contres ne peuvent pas être réduits à l'obscurantisme moraliste et liberticide d'une quelconque religion, encore moins être balayés par un revers de main.

Oui mais c'est là où je veux en venir. Ceux qui se soucient vraiment des enfants et de la génération future. Ils ont pas le temps d'être contre l'avortement. Ils bossent déjà pour des organismes ou associations (voir même indépendemment) pour aider ces enfants.

Alors le reste, ceux qui ont justement rien de mieux à faire que de préparer des pancartes et des caméras pour aller faire chier les gens dans la rue... Pour moi eux, sont de simples fanatiques religieux enmerdeurs de premier degré.

Contribution le : 05/12/2014 14:11
Signaler

Asmodeus
 0  #33
Je masterise !
@alvein
Oui mais tout le monde ne peut pas faire la même chose. Il y a certaines personnes qui militent pour le droit des animaux à un abattage indolore, d'autres pour le droit des enfants à avoir des vacances, alors que dix enfants par minute meurent de faim dans le monde. Chacun sa guerre.

Il faut de tout pour faire un monde, et si les gens ne manifestent pas leurs opinions dans la rue (peut-être pas devant l'hôpital quand-même, je le concède) comment peuvent ils les exprimer.

En plus, pour ce cas en Angleterre, on peut aisément comprendre qu'il y ait un problème avec le fait d'"euthanasier" des fœtus viables de 23 semaines.

@pigme
Oui, excuse mon imprécision quant au mot utilisé. J'utiliserai désormais le mot fécondation.

Sinon où ai-je parlé de supprimer l'avortement ? Je ne peux pas avoir dit ça, je ne veux pas le supprimer. Je veux juste en discuter, n'ayant pas un avis sur la question.

Contribution le : 05/12/2014 14:38
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
@Asmodeus

Ben autant que le fait d'être pour ou contre l'avortement.

Contribution le : 05/12/2014 14:42
Signaler

pigme
 0  #35
Je masterise !
@Asmodeus tu parles d'anti-avortement, c'est pour ça.

Contribution le : 05/12/2014 14:47
Signaler

Leviatan
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825

Contribution le : 05/12/2014 16:56
Signaler

0  #37
Fantôme
Ca illustre bien la situation

Contribution le : 06/12/2014 10:36
Signaler

TexasRanger
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre l'avortement... D'un coté je suis pour, parce que ça tue des enfants, mais d'un autre coté, ça laisse le choix aux femmes.

Contribution le : 06/12/2014 11:52
Signaler

0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/12/2014 11:55
Signaler

Kirouille
 0  #40
J'aime glander ici
@Leviatan la bd oublie un point que je trouve encore plus "drôle" : le don d'organe vu par les pro life qui sont contre également un prélèvement automatique des organes viable.
Au final c'est pas des prolife mais pro-naissance (ce mot est moche dsl) ce qui a rien a voir.

Contribution le : 06/12/2014 12:23
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.