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SakaVin
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@antonio125 a écrit:
comment voir la Lune et le soleil en même temps ?
c'est impossible
:lol: :lol:



Contribution le : 20/02/2015 19:23
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Adriano_
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Je comprend rien. En fait je crois qu'il dit que hier ça ne peut pas etre demain.

Ou alors il pense vraiment que ceci est un photomontage

Contribution le : 20/02/2015 19:25
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antonio125
 0  #83
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 17:39
Post(s): 28
Citation :

@Caine a écrit:
Donc quand je sort de chez moi au matin et que je vois le soleil et la lune en même temps?

Et juste pour savoir tien, pour parler astronomie, l’alunissage, les rovers sur mars, le programme venera et l'iss et encore plein de choses tu en pense quoi?



Maintenant je répond pour tous l'explication de cette soura selon ibn Kathir parce que je ne suit pas un imam


c'est l'explication tafsir
allah dit en coran en sourate yassine eya 37 jusqu'a 40
N’est-ce pas un signe de notre puissance que la nuit succédant au jour
et plongeant les hommes dans les ténèbres? (37) N’est-ce pas encore un que
le soleil parcourant son cycle? Tel est l’ordre établi par le Puissant et le
sage. (38) A la lune nous avons assigné des phases successives aux termes
desquelles elle est évidée comme un régime de dattes dégarni. (39) Le soleil
ne saurait pas plus atteindre la lune que la nuit dépasser le jour. Chaque
élément évolue dans sa sphère. (40).


Explication maintenant :
La création de la nuit et du jour est encore un signe du pouvoir de
Dieu, deux phénomènes qui se succèdent l’un à l’autre sans
interruption, le premier avec son obscurité et le deuxième avec sa
clarté, comme si Dieu dépouille l’un de l’autre. «Le soleil ne saurait pas
plus atteindre la lune que la nuit dépasser le jour» Ce verset fut interprété
de deux façons quant au point assigné au soleil pour s’y fixer:
• La première: II s’agit de sa fixation (locale) au-dessous du Trône,
car où qu’il soit il est toujours au-dessous de ce Trône ainsi que toutes

les autres créatures. On rapporte à ce propos le hadith d’Abou Dzarr
dans lequel il a dit: «Etant avec.le Prophète - qu’Allah le bénisse et le
salue - dans la mosquée au moment du coucher du soleil, il me
demanda: «O Abou Dzarr, sais-tu où le soleil se couche?». Je lui répondis:
«Dieu et son Messager sont les plus informés». Il répliqua: «Il s ’en va pour
se prosterner devant son Seingeur- à lui la puissance et la gloire- Il
demande l ’autorisation de retourner (à son cycle) et on la lui accorde
comme si on lui dit: «Retourne là où tu t ’es levé et il obéit. Tel est son
séjour habituel». Puis il récita: «N’en est-ce pas encore un que le soleil
parcourant son cycle» (Rapporté par Ahmad)llK
La deuxième: concerne sa fixation (temporelle), en d’autre terme
la fin de sa course qui sera le jour de la résurrection quand il
s’éteindra à la fin des temps pour disparaître à jamais, ou encore
suivant une autre interprétation, son cycle est toujours stable quant au
moment de son lever et de son coucher qui reste invariable et il ne
saurait le dépasser d’une année à une autre selon les saisons. D’après
Ibn Mass’oud et Ibn Abbas, le soleil est toujours en mouvement
perpétuel nuit et jour en se basant sur ce verset: «D a conçu pour vos
besoins le soleil et la lune à la marche indéréglable» [Coran XIV, 33].
«Tel est l’ordre établi par le puissant et le Sage» qui a donné à toute
chose sa mesure et fixé ses mouvements sans être changé tant que le
monde est monde comme il a dit: «Il fait luire les matins. Il a institué la
nuit pour le repos, le soleil et la lune comme mesure de temps. Tel est
l’ordre conçu par le Tout-puissant et le Docte» [Coran VI, 96].
«A la lune, nous avons assigné des phases successives» c^est à dire:
Dieu a fixé pour la lune un autre cycle pour que les hommes sachent
calculer les mois, tout comme le soleil nous montre le jour et la nuit
par ses levers et ses couchers. Dieu a dit a cet égard: «Ils t’interrogent
sur les phases de la lune. Dis-leur: Cela constitue une mesure pour les
hommes et la fixation du pèlerinage» [Coran II, 189].
Dieu a dit*ailleurs: «La nuit et le jour sont des marques de notre
paissance. Nous ayons créé la nuit obscure et le jour brillant pour t o u s
permettre de rechercher les bienfaits d’Allah et de calculer le temps. A
chaque chose nous avons-donné son individualité propre». [Coran XVII, 12].
Dieu a muni le soleil d’une lumière qui ni saurait changer du moment
de son lever jusqu’à son coucher. Quant à son orbite, il est soumis à
des changements suivant les saisons de sorte que la durée du jour et
de la nuit s’allonge ou se raccourcit. Il est donc un astre lumineux
pendant le jour. La lune, quant à elle, apparait comme un croissant à
son début avec une très légère clarté et progressivement elle s’accroît,
ainsi que sa clarté, pour atteindre sa complétude au quatorzième jour,
ensuite elle commence à décroître jusqu’à devenir un croissant à sa
fin. Dieu la ressemble à un régime de dattes dégarni.
«Le soleil ne saurait pas plus atteindre la lune que la nuit dépasser le
jour». Chaque astre, d’après les dires de Moujahed, évolue dans sa
sphère et ne la dépasse pas, quand la lumière du soleil disparait la
clarté de la lune vient la remplacer, ou selon le commentaire de Ikrima:
le soleil ne saurait apparaître la nuit. Donc ces deux astres se
succèdent d’une façon harmonieuse sans aucune interruption ni
changement étant tous les deux soumis à l’ordre de Dieu

Contribution le : 20/02/2015 22:33
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Skwatek
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
Karma: 25896
Allez, on arrête là.

Désolé Antonio125, mais je verrouille ton topic.

Un extrait du règlement du forum :

- Sont totalement interdits les contenus :
De type propagande politique ou religieuse

Contribution le : 20/02/2015 22:38
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