0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Pour moi et ma gymnastique en calcul mental, je réponds du tac au tac pour peu qu'on aille pas au delà du multiple de 10. C'est certes gamin, et j'apprécie ta condescendance sur l'aspect élémentaire de mon raisonnement. Mais il est plus rapide pour moi de faire cela que de chercher à tâtons le multiple de 7 le plus proche pour donner 100. A chacun sa manière de résoudre les calculs mentaux.
Contribution le : 12/02/2015 11:04
|
|
Signaler |
Djoach | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Citation :
Citation : @Djoach a écrit: Citation : @Djoach a écrit: J'ai retiré ton simpliste car je le trouvais péjoratif (ok, je le réemploie après plus sous la forme d'une citation de ce que tu venais de dire). Je dis même que nos raisonnement ont la même complexité ... et je suis Condescendant ... Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ... Ou alors il y a quelque chose que tu n'as pas compris ... Je ne vois vraiment pas ou j'ai pu être méprisant ... Peut être parce que je parle du primaire ? Mais cela vaut tout autant pour TA que MA méthode. Mais sinon, bien sur que chacun se méthodes de calcul mentaux, ce sont les exercices répétés au cours de notre parcours scolaire qui forment ces méthodes internes. J'ai juste du plus faire de division que toi dans mon apprentissage s'tout ... et quand bien même tu serais incapable de le faire mentalement, j'en aurais, mais alors tellement, rien à faire ...
Contribution le : 12/02/2015 12:37
|
|
Signaler |
0 #23 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Applique ce raisonnement la prochaine fois, ça évitera que tu répondes maladroitement Cela étant, on a toujours pas trouvé comment en une fraction de seconde le type a pu trouver la bonne réponse
Contribution le : 12/02/2015 12:56
|
|
Signaler |