Koreus | Repeindre un avion Boeing 737 |
0 #1 |
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
Il a fallu 11 jours pour repeindre ce Boeing 737 de Virgin Atlantic
Contribution le : 13/02/2015 16:07
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 13/02/2015 16:22
|
|
Signaler |
lvishd | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543 |
Je crois que je ne vais plus me plaindre d'avoir eu à repeindre ma chambre alors:-D
Contribution le : 13/02/2015 16:42
|
|
Signaler |
Ospina13 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2012 23:03
Post(s): 207
|
J'aimerai bien savoir le prix quand même xD Au moins 100 000 euros de peinture
Contribution le : 13/02/2015 16:43
|
|
Signaler |
Astrogirl | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303 |
Impressionnant le décollage de peinture !:-o
Contribution le : 13/02/2015 16:46
|
|
Signaler |
Yazguen | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15328
Karma: 16797 |
je sais pas si c'est autant mais clair que ça ne doit pas être donné...
Contribution le : 13/02/2015 16:55
|
|
Signaler |
benboo | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62 |
Citation :
pas tant que ça... Il existe des décapants chimiques "grand public" (tu en trouves dans les magasins de bricolage) qui sont aussi impressionnants la première fois qu'on les utilise. La peinture cloque et se liquéfie tu récupère le métal "nu".
Contribution le : 13/02/2015 17:22
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Je sais pas pourquoi mais je pensais pas que tout l'avion était en métal à l'extérieur, il y a pas du carbone utilisé maintenant? Ou c'est que pour la structure interne?
Contribution le : 13/02/2015 18:02
|
|
Signaler |
Ledjo | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
|
Citation :
Il n'y a que deux avions entièrement en carbone (et encore c'est pas vraiment du carbone, mais un alliage) Le Boeing 787 et l'A350, l'A380 lui est en parti en carbone.
Contribution le : 13/02/2015 20:24
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Quelques précisions qui s'ajoutent à ce que dit mon VDD: Actuellement, les deux avions ayant le plus de composite dans leur structure sont respectivement le Boeing 787 Dreamliner et le Airbus A350. Ne connaissant pas en détail la structure du 787, je resterais sur le 350 qui a son fuselage ainsi que sa voilure intégralement en composite (sauf pour les renforts internes de voilure), seuls certains éléments soumis à des contraintes supérieures sont en métal: la pointe avant (tout ce qui fait le cockpit quoi) pour résister à un choc aviaire et l'ensemble moteur. Tous deux sont en titane. L'immense majorité des avions actuellement en service sont en aluminium, la peau de l'avion fait parfois à peine plus d'1mm d'épais (sur le dessus) car la structure ne nécessite pas plus de matière pour résister aux contraintes. Quant au cas du 380, sa peau est composée d'un feuilleté d'aluminium et de résine epoxy avec des fibres de verre (le composite se dénomme "GLARE") pour tenter d'alléger au maximum ce gros mastodonte tout en gardant une souplesse et une résistance aux contraintes optimale. Tout ça pour dire que la vidéo est cool et que c'est rigolo de voir un (petit) 737 tout nu
Contribution le : 13/02/2015 20:48
|
|
Signaler |
Krogoth | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4737
Karma: 1914 |
260 litres de peinture sueleument? Il me semblait que le poid de la peinture était de quelques tonnes ou alors c'est seuleument sur les très gros porteur?
Contribution le : 13/02/2015 21:08
|
|
Signaler |
0 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 13/02/2015 21:27
|
|
Signaler |
AcideEthanoique | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
|
Citation :
Pour ce genre de peintures, il y a aussi zéro perte ! Ce n'est pas négligeable Ils posent l'avion sur un gigantesque électro-aimant, et pulvérisent de la peinture ferromagnétique, qui vient donc se "coller" de façon homogène sur la carcasse. Le même procédé est utilisé pour les voitures d'ailleurs
Contribution le : 13/02/2015 21:36
|
|
Signaler |