Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »

Prozac
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
euh...oui...mais Diam's? éclaire notre lanterne si il te plait.

Contribution le : 20/05/2006 19:13

christeuff
 0  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Sans rentrer trop dans les détails pour moi en gangsta rap je voyais plutôt Ice T, Ice Cube ( bon d'accord ils font des films ) , Krs One, N.W.A, Dr Dré (à la limite ),tous les latinos mais la liste est longue ... plutôt qu'un type qui présente "pimp my ride" sur MTV ou d'un groupe qui fait de la pub sur les grandes chaînes de télé US . Enfin ce n'est qu'un avis perso...

Pour en revenir à Diam's je serais plutôt du même avis que Shepard et ce n'est pas parce que l'on n'aime pas une musique qu'elle est nulle.

Contribution le : 20/05/2006 19:19
Signaler

Choupin
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
J'aime pas le jeune de cette vidéo parce qu'il a des propos qui font très peur mais je n'aime pas du tout Diam's.
Le coté fausse racaille me fait bien rire. Quand on a grandit dans un pavillon et que maman travaille pour Delarue et qu'on a pas connu trop de problèmes d'argent, c'est sur qu'il est difficile d'acquérir une énorme crédibilité.
Porter des baggys, parler le langage des cités, insulter Sarkozy et Marine Le Pen ne suffisent pas à rendre son personnage crédible.

Contribution le : 20/05/2006 19:21
Signaler

kabylus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Choupin a écrit:
J'aime pas le jeune de cette vidéo parce qu'il a des propos qui font très peur mais je n'aime pas du tout Diam's.
Le coté fausse racaille me fait bien rire. Quand on a grandit dans un pavillon et que maman travaille pour Delarue et qu'on a pas connu trop de problèmes d'argent, c'est sur qu'il est difficile d'acquérir une énorme crédibilité.
Porter des baggys, parler le langage des cités, insulter Sarkozy et Marine Le Pen ne suffisent pas à rendre son personnage crédible.

Parce que il faut être pauvre pour avoir les idées qu'elle a ?
Je ne dis pas que j'ai les mêmes idées qu'elle, mais je trouve pas très normal qu'on doive faire parti d'une catégorie sociale pour avoir telle ou telle idée. Pour moi, ça ne la discrédite pas.

Maintenant je pense à une de ses chansons où elle parle du jour où elle s'est fait tabassé par son mec. Elle est superbe.

Contribution le : 20/05/2006 19:35
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
moi la j'écoute diams et admiral t 😃

Contribution le : 20/05/2006 19:36
Signaler

Choupin
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Non, mais elle ne le clame pas ouvertement son milieu social, car sinon je pense que beaucoup s'en détournerait. Tout comme Jenifer ou un autre pseudo artiste, elle représente un produit crée par une major visant une cible particulière.

Je ne la blame pas pour ses textes mais justement pour ce personnage. Je n'ai pas dit qu'il fallait venir d'une cité ou avoir galéré pour forcément réussir dans le rap.

Contribution le : 20/05/2006 19:52
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Parce que il faut être pauvre pour avoir les idées qu'elle a ?
Je ne dis pas que j'ai les mêmes idées qu'elle, mais je trouve pas très normal qu'on doive faire parti d'une catégorie sociale pour avoir telle ou telle idée.

Pourtant dans un certain topic, il fallait avoir côtoyé certaines personnes pour comprendre certaines choses et ne pas en dire d'autres!....
Je rejoins Choupin, Diam's écrit des textes qui ont un sens, mais elle n'a pas besoin de jouer les filles mauvais genre pour autant.
Quand j'écoute sa chanson mon mec, ça me fait doucement rigoler...moi je suis un mec je ne regarde pas une nana comme ça, quand bien même si elle est mignonne.
C'est vrai qu'elle n'est pas nulle pour autant, bien au contraire

Contribution le : 20/05/2006 23:56
Signaler

Beviar
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/05/2006 03:29
Post(s): 12
Citation :

Choupin a écrit:

Euh choupin, je ne sais pas d'où tu as tiré ces informations mais Diam's vient bel et bien des Ulis, endroit qui à ma connaissance ne possède pas beaucoup de résidences pavillonaires.
De plus, même si cela s'avèrait être vrai, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit de dénoncer des propos qui deviennent de plus en plus extrémistes de la part d'un nombre grandissant de politiques.

Tu ne connais donc sûrement pas Rockin'Squat (leader du groupe Assassin) qui, frère de Vincent Cassel et donc fils de Jean-Pierre du même nom; a été en son temps un des premiers à dénoncer la politique de nos dirigeants et visiblement pas assez connu de tous...

Et pour ce qui est de la vidéo, vu le niveau, je préfère ne pas m'exprimer.

[Edit]: même si cela n'a pas grande importance, après avoir lu le post de Jumbo, je tiens à préciser que Diam's est effectivement originaire de Chypre mais a bel et bien passé la plus grande partie de sa vie aux Ulis...

Contribution le : 21/05/2006 03:14
Signaler

jumbolina
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Brute de décoffrage

Elle aime chanter pour ses petites sœurs des banlieues, banlieues qu’elle n’a connu que par des reportages diffusés à la télévision le samedi aux environs de 13 heures 30.

Elle aime dire que le racisme c’est mal, que le FN c’est mal, que télécharger illégalement c’est mal, que ne pas aimer NTM c’est mal.Elle, c’est Mélanie Georgiades. Plus connue sous le pseudonyme de Diam’s. Elle a le crâne semi-rasé (elle a probablement couché avec les allemands), porte de grosses boucles d’oreilles comme dans les années 80, et a des goûts vestimentaires dangereusement proches de ceux d’Yvette Horner.

Diam’s est née à Nicosie (capitale de Chypre), le 27 juillet 1980, d’un père chypriote et d’une mère française, avec qui elle rentrera en France pour aller habiter dans un pavillon de banlieue du côté d’Orsay. Bien loin des chauds quartiers du 9-3. D’autant que sa mère travaille pour Jean-Luc Delarue, ce que ce dernier n’a pas manqué de souligner lorsqu’il remis une victoire de la musique à la rappeuse tondue en 2004, pour son album « brut de femme » (qui peut aussi s’entendre « brute de femme »). C’est vrai qu’on se dit que cette victoire est méritée lorsqu’on considère qu’il contient une chanson aux paroles aussi poétiques que « laisse moi kiffer la vibe avec mon mec, j’suis pas d’humeur à c’qu’on me prenne la tête », sur un musique pompée sur un anglais (elle a peut-être aussi couché avec un anglais).

Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec… Certains disent que les rappeurs sont les poètes du 21ème siècle. Rimbaud, revient !!! Diam’s n’est que le sous-produit merdique de société de musiques qui sont plutôt fabriquant de disques. Cette pauvre fille n’a pas de voix, des textes pauvres comme un résumé de « Oui-Oui et la voiture magique » et un physique à faire passer Christine Ockrent pour une potentielle miss monde.

Son coup d’éclat a été une chanson adressée à Marine Le Pen, sobrement intitulée « Marine », dans laquelle la pseudo-artiste susurre sa haine des blancs (ce qui est assez mal venu lorsqu’on reproche à quelqu’un de s’attaquer à la couleur de la peau des gens il me semble) : Marine / Pourquoi es-tu si pâle ? / Viens faire un tour chez nous c'est coloré, c'est jovial. Dans cette chanson, elle répète 52 fois « j’emmerde » (le front national). Pour elle, c’est la finesse et la poésie ça…

Une chanson applaudie des deux mains par tous les consensualistes qui espèrent ainsi ratisser les voix des jeunes aux prochaines élections, mais surtout une énorme connerie : Marine Le Pen, qui n’est pas la moitié d’une conne (même Diam’s le reconnaît dans cette chanson) a répondu à la poétesse. Et lui a proposé un débat. L’autre qui a le QI d’une poule pondeuse abrutie pas des antibiotiques s’est empressée de refuser, décrédibilisant ainsi ses textes à la mange moi le zob (j’aime bien cette expression) qui font se pâmer ceux qui pensent qu’une fille des banlieues est forcément quelqu’un de bien.

Diam’s est le symbole de ceux qui courent après une jeunesse qu’ils ne comprennent pas (Jack Lang, entre autres) et personne ne s’offusque de la médiocrité de ses textes, sans parler de sa musique, sous prétexte qu’elle est jeune ET métisse. De même que Yannick Noah déclarant que si Sarkozy était élu, il s’en irait habiter ailleurs qu’en France (sans préciser qu’il ne vit en France que depuis 2 ans, ayant auparavant élu domicile en Suisse).

Un bien sombre diamant…

by Matthieu

Contribution le : 21/05/2006 03:23
Signaler

lindseymo
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2006 21:44
Post(s): 344
Je crois que vous ne débatez pas sur le réel problème et que vous apportez plutôt de l'eau au moulin de ce "cher" Julien.

A mon avis que problème n'est pas de savoir d'où est originaire Diams ni si ça façon de communiquer est crédible, le gros problème, c'est qu'il existe en France une certaine jeunesse qui croit dur comme fer que Sarkozy et LePen ne sont pas dangereux, comme nous le prouve cette vidéo.

C'est ce qui fait qu'on n'est pas passé loin de la catastrophe aux dernières élections présidentielles.

Contribution le : 21/05/2006 14:06

ouache13
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

christeuff a écrit:
Sans rentrer trop dans les détails pour moi en gangsta rap je voyais plutôt Ice T, Ice Cube ( bon d'accord ils font des films ) , Krs One, N.W.A, Dr Dré (à la limite ),tous les latinos mais la liste est longue ... plutôt qu'un type qui présente "pimp my ride" sur MTV ou d'un groupe qui fait de la pub sur les grandes chaînes de télé US . Enfin ce n'est qu'un avis perso...

+1 Xteuff! Mais (malheureusement) le gangsta rap a bien évolué et actuellement 50 Cent fait du gangsta rap, même si ce n'est plus ce que c'était. Et puis on dit bien que Kyo est le renouveau du rock français... :roll:

Citation :

Pour en revenir à Diam's je serais plutôt du même avis que Shepard et ce n'est pas parce que l'on n'aime pas une musique qu'elle est nulle.

Exact! C'est ce que peu de gens arrivent à réaliser. On peut ne pas aimer des styles de musique, ce n'est pas pour autant que les artistes ne sont pas bons, que les musiciens sont nuls.

Citation :

quadeur59 a écrit:

Quand les gens dissent que Sarko est un fachiste, faut arrêter la connerie. Durant les régimes totalitaires, la culture était bannie. Est ce que Sarko, brûle les livres, interdit l'école, au contraire il y met la sécurité de nos jours.

Non la culture n'était pas bannie, mais contôlée et orientée. Durant l'Allemagne nazie il y a eu de nombreux films, pièces de théâtres, peintures, sculptures, etc... mais qui transmettaient des valeurs nazies.
Par contre il est juste de dire que Sarko est fasciste sur certains points, mais je pense que c'est plus par opportunisme éléctoral que par de réelles convictions.

La droite "décomplexée" ne brûle pas de livre mais elle méprise la culture, par exemple en supprimant le statut d'intermittent ou en coupant une bonne partie des subventions aux théâtres publics, qui eux proposent toutes sortes de pièces contrairement aux théâtres privés qui vont proposer des oeuvres assurées d'un certain succès et donc d'une rentabilité. Elle coupe aussi les crédits des facultés d'arts (plastique, visuel, musique, danse, théâtre, etc...).

Contribution le : 21/05/2006 14:31
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Ch'est un chketch ?

Pardon, mimétisme quand tu nous tiens... Je disais donc "C'est un sketch?"

Parce qu'autant je n'aime pas du tout les textes de Diam's, autant ce qu'essaie de bafouiller ce jeune homme est loin d'être plus brillant. Il n'y a qu'à entendre son analyse des récentes émeutes de banlieues pour comprendre qu'il n'a pas inventé la poudre...

Mais bon, laissons-le croire que si son candidat préféré est mal aimé des "jeunes" c'est à cause de Diam's, il a l'air heureux dans son petit monde.

Contribution le : 21/05/2006 14:32
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

D’autant que sa mère travaille pour Jean-Luc Delarue

C'est revenu plusieurs fois ce détail.
Travailler pour Delarue,c'est une référence? C'est pas pour autant que sa mère gagne des centaines de mille/an?
Et Diam's n'a jamais prétendu avoir eu des parents chômeurs Rmistes....
Je vois qu'elle est issue de deux endroits différents, faudrait se mettre d'accord....de toute façon qu'est-ce que ça peut bien foutre d'où elle vient?

Par contre, je la trouve gonflée de dire que Marine est bien pâle, Diam's n'est pas vraiment colorée!
En attendant, je pense qu'elle s'en tape de tout ce que les gens peuvent dire sur son compte, le blé il rentre.....

Contribution le : 21/05/2006 16:11
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Le vieux intello , faut qu'il arrete de se croire supérieur aux autres parceque , en faisant cette vidéo , il va se prendre pas mal de critiques , certes j'aime bien les paroles de diam's , mais de la à mettre les jeunes dans le même paquets , faut arreter , au lieu de citer des paroles de forum , vient sur koreus ... et exprime toi plus clairement .

edit Citation :

Floooo a écrit:
n'y a qu'à entendre son analyse des récentes émeutes de banlieues pour comprendre qu'il n'a pas inventé la poudre...

...et heuresement !

Contribution le : 21/05/2006 16:35
Signaler

eider
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

kabylus a écrit:
J'ai jamais eu une envie pareil de foutre des baignes à un type.

+1

Affligeant.
Affligeant.
Affligeant...

Diam's personnellement je m'en contrefous. Elle fait du fric dans son coin, j'arrive grosso modo à échapper à sa musique, elle vit sa vie et moi la mienne. Elle n'est pas la première à faire du rap commercial, et ne sera pas la dernière non plus malheureusement.
J'ai tendance à supposer qu'elle en prend plein la gueule parce qu'elle est une fille, mais je me fais sans doute des idées :bizarre:

En revanche, le petit merdeux qui s'exprime sur cette vidéo, lui il me donne réellement la nausée. Ça mélange allègrement le rap, Jamel, les banlieues et les forums Internet, ça donne des leçons de chez lui alors que Jamel justement se bouge pour faire avancer son (mon) pays, ça prétend parler au nom de la jeunesse de France alors que personne ne lui a rien demandé.

Quels que soient les défauts de Diam's, elle vaut infiniment mieux que ce crétin.
Ainsi d'ailleurs que celui-ci :
Citation :

Matthieu a écrit:
Elle a le crâne semi-rasé (elle a probablement couché avec les allemands), porte de grosses boucles d’oreilles comme dans les années 80, et a des goûts vestimentaires dangereusement proches de ceux d’Yvette Horner.
...
sur un musique pompée sur un anglais (elle a peut-être aussi couché avec un anglais).
...
Cette pauvre fille n’a pas de voix, des textes pauvres comme un résumé de « Oui-Oui et la voiture magique » et un physique à faire passer Christine Ockrent pour une potentielle miss monde.

Contribution le : 22/05/2006 00:26
Signaler

roy--roy
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
Moi je tien a le dire J'aime le rap, vraiment j'adore cette musique, et quand Quadeur dit :

-"le rap francais en général ( ce sont des copieurs sur les Gangsta Rap, 50Cent, Xzibit, Eminem, Snoop Dog sont bien meilleur que ces petits francais.)."

Je connais des rapeurs francais qui etais connue largement avant 50Cent, Xzibit et Eminem.

Mais bon par contre j'aime pas Diam's, j'aime pas ses texte et son attitude.
Elle me gene pas du tous et je suis contemp qu'il y est la democratie :

-pour pouvoir dire que je l'aime pas,
-pour que Quadeur puisse dire qu'il n'aime pas le rap
-pour que Diam's fasse ses chanssons.

Alor ce futur dictateur a la con je lui dit d'allé se faire fou***.

Contribution le : 22/05/2006 00:59
Signaler

MoiOlivier
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Il y a au moins une chose à porter au crédit de Diam's : elle a trouvé un moyen totalement imparable pour que je ne télécharge pas sa musique. Vachement trop fort pour moi, je ne parviens pas du tout à contourner la protection des droits d'auteur mise en place. Le pire, c'est que je connais le principe de cette protection anti-piratage, donc, je devrais pouvoir le faire sans problème logiquement... Ben non, pas moyen.
C'est tout con, mais tellement génial comme principe : j'aime pas, mais alors, pas du tout ce qu'elle fait.
Donc je ne télécharge pas.
Impossible de faire autrement.
Imparable je vous dis.
Elle m'a bien eu sur ce coup-là.
Respect.

Contribution le : 22/05/2006 08:08
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Il y a au moins une chose à porter au crédit de Diam's : elle a trouvé un moyen totalement imparable pour que je ne télécharge pas sa musique. Vachement trop fort pour moi, je ne parviens pas du tout à contourner la protection des droits d'auteur mise en place. Le pire, c'est que je connais le principe de cette protection anti-piratage, donc, je devrais pouvoir le faire sans problème logiquement... Ben non, pas moyen.
C'est tout con, mais tellement génial comme principe : j'aime pas, mais alors, pas du tout ce qu'elle fait.
Donc je ne télécharge pas.
Impossible de faire autrement.
Imparable je vous dis.
Elle m'a bien eu sur ce coup-là.
Respect.

🔨

Tiens un post qui m'a fait rire ici...

Contribution le : 22/05/2006 09:48
Signaler

Tassadar
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/05/2006 22:08
Post(s): 26
Excusez moi ...

Diam's est pour ma part une rappeuse bourgeois boheme qui vit dans sa bulle avec SES idées a elles, elle part sur des principes qui sont faux. J'etais a l'émission d'Ardisson lorsque Marine LePen a présenté son livre et quand la musique de Diam's est passée, Marine LePen a a tout de suite contesté je cite "Pourquoi ne pourrions nous pas etre amies, j'ai de bonnes amis qui sont martiniquaises ou maroquaines mais ca veut pas dire que l'on ne peut pas etre amies". Elle continue ainsi et parle d'une lettre qu'elle a envoyé a Diam's qui ne lui a toujours pas répondue mais elle a avouée a l'écho des savanes :"Elle est trop bien intelectuelle pour moi" preuve qu'elle ne réfléchit pas et qu'elle suit des énormités venant d'une certaine propagande existante en effet.

D'ailleurs, si elle se dit tellement démocratique et bien qu'elle respecte le vote des électeurs de 2002, chacun ses idées. Et d'ailleurs ce qui m'amuse c'est qu'elle dit que le FN est contre les étrangers, alors que c'est le seul parti qui en regroupe le plus et qui leur laisse le droit de se présenter pour le Front National (voir affiche municipales Alsace-Lorraine)

Il y'a eu en effet une propagande, (revoir l'interview d'Ardisson) ou la Gauche et la Droite ont en effet diabolisés le FN, c'est vrai. Et si vous ne me croyez pas lisez le livre de Marine LePen, je l'ai lu, je sais désormais de quoi je parle.
Attention je ne lis pas des lectures extremes droites je lis aussi Marxx, Camus et bien d'autres choses (en section Littéraire on se doit d'avoir une vision élargie avant de parler 😉 )

Mais bon Diam's est butée et d'ailleurs comme tous les chanteurs de rap, ca vaut pas un clou et ca n'appelle qu'a la haine. D'ailleurs les chanteurs se disent contre la haine, mais dans leurs chansons ils parlent "J'aimerais etre le gars qui calera une balle a LePen" "Ma haine est immense"

Proverbe : On n'inflige pas aux autres ce dont on ne souhaite pas recevoir.

J'ai tout dit ...

Contribution le : 22/05/2006 10:27

quenotte
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Tassadar a écrit:
Il y'a eu en effet une propagande, (revoir l'interview d'Ardisson) ou la Gauche et la Droite ont en effet diabolisés le FN, c'est vrai.

C'est "drôle" mais ton discours me rapelle étrangement celui du papa de ta copine...... :bizarre:

Contribution le : 22/05/2006 11:00
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.