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-JoJo-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246
Citation :

@Rousseau a écrit:
On utilise les cordonnées mais ce n'est pas vraiment codée comme des cordonnées type X/Y/Z, si j'ai le temps ce soir je vous montrerai un exemple 🙂


Je pense ce que Rousseau voulait dire est que pour gerer un deplacement, on ne fait pas de la simple incrementation.
Grossomodo, chaque element du jeu possède une matrice 4x4 qui contient la position et la rotation de cet element. Pour ajouter un déplacement au personnage, on va faire des operations sur cette matrice avec par exemple des vecteurs de vitesse, acceleration, force et qui vont affecter la position du personnage.
Pareil pour les rotations, avec des quaternions.

Si vous voulez tenter de vous mettre au développement de jeux video, je vous conseille d'essayer Unity. Facile a prendre en main, meme pour les novices, et vous comprendrez rapidement comment les systemes de deplacement sont geres dans un jeu.

Contribution le : 09/03/2015 05:46
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Xurxur
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2009 21:57
Post(s): 288
@Developper, j'ai regardé tes vidéos (toutes) et elles sont sympa, le ton est léger et le tout est intéressant.
Mais elles donnent quand même l’impression que tout n'est pas forcément maitrisé ou compris (3-4 erreurs ici et là).
Mais tout ça est cool, et j'espère que tu vas continuer.

Citation :

@-JoJo- a écrit:
Je pense ce que Rousseau voulait dire est que pour gerer un deplacement, on ne fait pas de la simple incrementation.
Grossomodo, chaque element du jeu possède une matrice 4x4 qui contient la position et la rotation de cet element. Pour ajouter un déplacement au personnage, on va faire des operations sur cette matrice avec par exemple des vecteurs de vitesse, acceleration, force et qui vont affecter la position du personnage.
Pareil pour les rotations, avec des quaternions.


Je dirais que ça dépend des jeux: autant pour un jeu 3D potable il te faudra tout ça, autant si ton but est de faire un mario (1er du nom) tu peux faire une simple incrémentation de tes X et Y (sans avoir aucunes idées de ce qu'est une matrice, des vecteurs force...).

Pour Unity, c'est vrai que ça aide à faire énormément de choses sans avoir à mettre les mains dans le code, mais ça utilise beaucoup d'éléments "poussés" qui à mon avis feront peur aux débutants curieux qui voudraient tout comprendre tout de suite.

Contribution le : 09/03/2015 09:07
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 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/03/2015 11:05
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 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/03/2015 20:27
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 0  #25
Fantôme
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Contribution le : 24/03/2015 17:54
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 0  #26
Fantôme
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Contribution le : 24/03/2015 22:57
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 0  #27
Fantôme
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Contribution le : 08/04/2015 20:52
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 0  #28
Fantôme
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Contribution le : 30/04/2015 18:26
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 0  #29
Fantôme
La dernière vidéo...Le srand(time(NULL)); résume tout, donc la vidéo de 6 min alors que tu aurais surement pu faire tenir ça sur 2 min...C'est sympa, mais lent ( maintenant je m'y connais un peu, p-e pour ça que je trouve ça lent ) M'enfin, tu as un bon sujet,continue ! ;à

Contribution le : 30/04/2015 19:17
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 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 23:35
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Still
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Developper C'est vraiment baclé... Tu aurais au moins du parler de random.org (ou d'un autre) et des systèmes aléatoires que les casinos utilisent (entre autres), les TRNG.

https://www.random.org/randomness/

Ça m'étonnerait que Bindings of Isaac utilise du PRNG. Au sens premier du terme, je ne dis pas que tu as tort, loin de là.

Contribution le : 01/05/2015 00:03
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 0  #32
Fantôme
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Contribution le : 01/05/2015 00:33
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AshySlashy
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
Coucou,
J'ai pas eu le temps de regarder les vidéos mais j'ai l'impression que ça tourne uniquement autour du domaine du jeu. C'est sympa, c'est un thème qui amène beaucoup de gens vers l'informatique, mais ça ne représente que 0.001% du vaste domaine du développement.
Donc si j'ai un conseil, renomme ta chaîne pour cibler plus précisément ton public!

Contribution le : 01/05/2015 12:49
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 0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/05/2015 17:56
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