Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

mawt1
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7034
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:

Et aussi pour les anglos c'est beaucoup plus facile de dire chocolatine

Parce que ça ressemble à "chocolate in" ? (chocolat' in)

J'ai jamais pensé à ça en faite lol... Mais ils le prononcent vraiment chocolatine comme en français (le a est prononcé "a" pas "é"). Mais quand y pas l'étiquette (j'y travaillais quand j'étais ado, et je faisais des tests expérimentaux involontaire dû à ma flemmardise) ils disaient quelque fois pain au chocolat mais ils luttaient vraiment car c'est vrai c'est long et dur à dire en anglais (et ils prononcent toujours "chocolat" à la française quand ils disent pain au chocolat)

Contribution le : 14/03/2015 17:30
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4558
Chocolatine.
Je vois pas en quoi c'est laid... mais bon les gens qui disent que c'est laid doivent être les mêmes qui disent "pain au chocolat"...

Contribution le : 14/03/2015 20:24
Signaler

0  #43
Fantôme
Citation :

@petrou a écrit:
Chez moi (dans les Vosges), on a carrément les croissants au chocolat ! Il y a ça à Toulouse ou à Marseille ?

Et aussi les croissants fourrés à la pâte d'amande et j'en passe et pour avoir fait toute la France, sans aucun doute les meilleures viennoiseries .

Merde, j'ai faim........

Contribution le : 14/03/2015 20:39
Signaler

meki999
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
C'est ridicule de vouloir à tout pris appeler ça "chocolatine". (Et pour la comparaison des images chocolatine et du pain avec du chocolat dedans, ok vous voulez jouer au con ?)

Sac :

Poche : ipfs QmPoUiXVvwoduvR9WDLbcceZLUshizwvZ3tFVkT8eeaKia

Vous ne voyez toujours pas la fuck****g différence ?

Récemment je suis arrivé sur Bordeaux, venant de paris je dis encore pains au chocolat et sac.
Quand j'arrive à la boulangerie et que je demande des pains au chocolat on me fait le même cirque... "Pains au chocolat ? Des chocolatines non ?" Oaui si tu veux...
Bref, au pire on s'en balance, laissez les gens dirent chocolatine si ça les amuse, moi la prochaine fois que j'irais à la boulangerie, à la place de dire baguette je dirais bâton, et m'indignerais que la boulangère ne comprenne pas. :roll:

Contribution le : 15/03/2015 00:56
Signaler

Dakitess
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
J'avoue que la boulangère qui joue la conne à faire genre "je comprends pas", je me casse...

Fake ou pas ici, ça doit bien exister ^^ Peu importe l’appellation même si je trouve ça pas mal débile comme mot xD mais c'est une affaire d'habitude, on peut difficilement lutter contre. Qu'on vienne pas l'imposer par contre ou faire mine de jouer le chauvinisme en mode "c'est chocolatine ou rien". Eh, oh, t'es boulangère et tu connais pas "pain au chocolat" ? Nan mais allo quoi 😃

Contribution le : 15/03/2015 01:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

@meki999 a écrit:

Sac :

Poche : ipfs QmPoUiXVvwoduvR9WDLbcceZLUshizwvZ3tFVkT8eeaKia

chez moi on dit cornet en plastique 😃

Contribution le : 15/03/2015 02:38
Signaler

-Ninja-
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Citation :

@mawt1 a écrit:

J'ai jamais pensé à ça en faite lol... Mais ils le prononcent vraiment chocolatine comme en français (le a est prononcé "a" pas "é").

Pour le coup, je pense que Starbucks a facilité cet accent grâce aux noms des cafés 😃 'fin surtout Latte, ils doivent faire l'association.

Contribution le : 15/03/2015 02:49
Signaler

0  #48
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

chez moi on dit cornet en plastique :-D

🔨

Contribution le : 15/03/2015 15:43
Signaler

Lookatme
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
Citation :

@meki999 a écrit:
C'est ridicule de vouloir à tout pris appeler ça "chocolatine".
"ridicule de vouloir appeler ça"
Visiblement ceci a l'air de beaucoup te heurter mais ce mot est dans le dictionnaire mon petit. Donc utilisable que je sache.
Ce qui est ridicule c'est la haine qu'on sent dans tes propos ;)

(Et pour la comparaison des images chocolatine et du pain avec du chocolat dedans, ok vous voulez jouer au con ?)

Récemment je suis arrivé sur Bordeaux, venant de paris je dis encore pains au chocolat et sac.
Sinon tu peux retourner sur Paris ?
+ On s'en cogne de ce que tu dis

Quand j'arrive à la boulangerie et que je demande des pains au chocolat on me fait le même cirque... "Pains au chocolat ? Des chocolatines non ?" Oaui si tu veux...
Quelle connerie, je suis de Bordeaux, et puisque le terme utilisé par la majorité est "pain au chocolat" alors évidemment que nous connaissons tous ce mot et que les commerçant servent des pains au chocolat lorsque l'on leur en demande.

Bref, au pire on s'en balance, laissez les gens dirent chocolatine si ça les amuse, moi la prochaine fois que j'irais à la boulangerie, à la place de dire baguette je dirais bâton, et m'indignerais que la boulangère ne comprenne pas. :roll:
"Si ça les amuse"
Non apparemment tu ne t'en balances pas du tout, sérieux t'as pas d'autres chats à fouetter que de te sentir tant impliqué dans ce débat qui n'en est pas un ?
Le mec est littéralement en guerre contre les utilisateurs du mot "chocolatine", c'est risible.

Je suis Bordelais, j'ai toujours dit chocolatine, on m'a toujours compris où que j'aille, et si cela n'avait pas été le cas j'aurai dit "pain au chocolat" et basta.

Après ça daille gavé quand y'a pas de poche pour mettre les chocolatines mais bon :lol:

Contribution le : 15/03/2015 17:52
Signaler

Z_ack
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Chocolatine.
Je vois pas en quoi c'est laid... mais bon les gens qui disent que c'est laid doivent être les mêmes qui disent "pain au chocolat"...

Ouais, 80% des français quoi 😃

Contribution le : 15/03/2015 17:57
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
par contre c'est bien un fake cette vidéo non ?

Contribution le : 16/03/2015 11:49
Signaler

miouteam
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
han iplayforyou, je regardai ses videos de minecraft avant:p

Contribution le : 16/03/2015 12:02
Signaler

0  #53
Fantôme
Histoire d'en rajouter une autre, mon Bordeaux de souche reste toujours sur le cul d'entendre mes copains Toulousains dire la malle au lieu du coffre de la voiture 😃

Pour la vidéo, c'est pas bow les séquences scénarisées et la complicité des gens. Même si comme dit souvent, c'est une réalité à deux trois endroits.

Bon suffit juste de faire un grand sourire, d'en rigoler un coup et ça passe sans soucis. Généralement ça fait rire le commerçant aussi, et on se fait charrier par les clients derrière 🙂

Contribution le : 16/03/2015 14:19
Signaler

0  #54
Fantôme
"Poche"... les seules personnes que j'ai entendu utiliser ce terme pour désigner un sac étaient des vieux quand je taffais dans une petite ville de Basse-Normandie.
A chaque fois la même blague, d'ailleurs :
"Vous voulez un sac, Monsieur ?
- Non merci, j'en ai déjà deux sous les yeux, héhéhéhéhéhé"
(j'ai déjà deux poches sous les yeux)
(c'était que des hommes qui me faisaient la blague. Y'en a un qui me la faisait tous les matins. Je pense qu'il avait Alzheimer, le pauvre)

Voilà, juste pour dire qu'utiliser "poche", c'est juste pour faire ce jeu de mot.
Tout comme "chocolatine", c'est pour avoir l'impression de retomber en enfance parce que notre vie d'adulte est merdique.

(je troll, bien sûr)

Contribution le : 16/03/2015 17:07
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.