Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Fabe95
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
c'est bon à savoir, je n'aurais pas cru que ça restait aussi consistant une fois séché.

Il est pas seché, il est coagulé.
Et c'est pour ça que ca ressemble a du sang après une mosure de certains serpents. Leur venin a pour effet de faire coaguler le sang dans les veines. Alors que c'est normalement pas du tout la place pour que la coagulation se fasse.

Mais d'ailleurs c'est assez bizarre de laisser le sang coaguler pour le cuisiner. J'ai déjà participer a l'abbatage et a la transformation d'un cochon, et justemet, il fallait remuer sans cesse le sang et retirer tout ce qui coagulait pour justement faire du boudin.

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus je suis preneur.

Contribution le : 20/04/2015 17:55
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Citation :

@Siddh a écrit:

J'assume que tu ne dois pas parler du reste du mouton non..?

Ah non non je parlais juste des apports en protéines et autres nutriments. Je pense qu'on pourrait plus l'utiliser pour en faire de l'eau en le filtrant.

Contribution le : 20/04/2015 18:42
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
c'est bon à savoir, je n'aurais pas cru que ça restait aussi consistant une fois séché.

Il est pas seché, il est coagulé.

Voilà c'est ce que je voulais dire, mais je ne trouvais plus le mot, et sinon je suis comme toi, j'ai toujours vu les anciens jeter le sang coagulé, et se servir du reste pour faire de la sauce ou du boudin.

Contribution le : 20/04/2015 21:48
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.