Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Quoiqu'il en soit me concernant, le design et le concept me plaisent bien. Après bien entendu qu'il doit y avoir une certaine liste d'inconvénients et d'autres coûts à prendre en compte. Les 30k€, c'est la boîte et c'est tout.

Du reste, il faut que l'environnement corresponde aussi. Un endroit plutôt ensoleillé et sec, c'est assez évident qu'on ne va pas chercher à monter ça dans un climat humide et capricieux.

Et même si pour l'usage particulier cela peut-être difficile sur le long terme, en court terme et pour des évènements dramatiques, pour les réfugiés, au lieu de campements miteux, établir des logements de fortunes de cet acabit (et surtout avec la rapidité de montage) pourrait être bénéfique.

Contribution le : 20/04/2015 03:15
Signaler

0  #22
Fantôme
@danielox :

Si si, l'air est immobile (pas de convection possible avec des petits volumes), piégé dans des petites bulles dans la mousse. Cet isolant est meilleur que la laine de verre et de roche. En plus, ils en mettent 30 centimètres. J'ai pas encore vu de maison individuelle avec 30 centimètres de laine de verre/roche.

Le prix c'est 110000€ sans le terrain, sauf que c'est le prix tout compris : le lit, le tapis, les canapés, le bureau, les chiottes et tout le bordel. Pour une maison de 120m² habitable c'est un bon prix. En plus elle a de meilleure performance thermique qu'une maison individuelle classique.
Biensur il faut attendre de voir comment ca va durer dans le temps, sachant que personne va construire une maison comme ca en Picardie.

Pour ceux qui critiquent sans réfléchir et qui croit qu'en la maison parpaing/laine de verre, il faut savoir ouvrir son esprit aux innovations. Certains ont critiqué la voiture à essence à une époque...

Contribution le : 20/04/2015 20:55
Signaler

danielox
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Non mais je ne défend pas du tout le principe ou l'opposé.
Je te dit juste que pour 4 murs sans dalle, sans fenetres, sans etc... 30 000 euros c'est le prix du marché.

L'isolation dont tu parle, quand je vais percé mon trou pour y mettre mon circuit électrique j'en fais quoi? De même l'air n'es pas un isolant phonique, je fais quoi si j'ai pas envie d'entendre le moindre bruit?
Donc que tu me parle d'appartement de plein pieds, avec bois, ferrailles etc... je te dit bien sur il y en a baucoup de tres beau et bon. Mais la cette histoire c'est de l'arnaque.

Sinon on fais comment pour les moisissures? Les termites? L'érosion du terrain etc...?

Contribution le : 20/04/2015 21:07
Signaler

Poher
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 07/11/2011 14:45
Post(s): 214
Je vous trouve bien négatifs.

Effectivement, les 30 000 ne couvrent que les matériaux.
Mais le prix de la main d’œuvre... Une semaine quoi. Et encore, suffit d'être un poil bricoleur pour monter le plus gros tout seul avec des amis.

Concernant l'eau et l'élec, ben oui c'est pas gratuit. Au final 150 m² de plein pied pour environ 50 000, ça dépend de l'emplacement, c'est largement en dessous du classique.

Concernant l'isolation: "Avec une épaisseur de 30cm d’isolant sans pont thermique, un U=0.11W/m².K et une résistance thermique R=9.86m².K/W, PopUp House est compatible avec le label PASSIVHAUS."

Concernant l'isolation phonique: Il suffit de se renseigner. 90% des logements collectifs sont isolés au PSE, c'est un bon isolant acoustique. De toute façon, ce prototype de maison est une maison individuelle, à installer dans un endroit tranquille, je ne vois pas vraiment le soucis.

Concernant l'humidité, ce type cloison est systématiquement couvert d'un revêtement étanche, sol compris.

Pour les fondations, c'est soit pieux/murets et structure bois/métal, soir dalle béton. Mais "la dalle devra être fortement isolée par le dessus pour éviter les ponts thermiques."

Contribution le : 21/04/2015 22:19
Signaler

Geneva
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Sur la durée le bon marché est TOUJOURS trop cher!
Et c'est pas du tout parce que je suis architecte que je dis ça... 🙂

Contribution le : 21/04/2015 22:39
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.