vojack | 603km/h pour un train japonais |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1127
Karma: 1550 |
Contribution le : 21/04/2015 09:30
|
|
Signaler |
Modjo23 | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530 |
Balèze :bizarre:
Mon côté chauvin me fait quand même dire : "Euuh merde..."
Contribution le : 21/04/2015 09:40
|
|
Signaler |
Grenagarde | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2008 19:17
Post(s): 491
Karma: 109 |
Oui mais techniquement, ce n'est pas un train, puisqu'il n'est monté sur rail. Officiellement, c'est encore le TGV le plus rapide.
Contribution le : 21/04/2015 09:41
|
|
Signaler |
akrogames | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430 |
Dans les années 60-70 la SNCF et le gouvernement du moment ont choisi de se lancer dans la création du TGV. Depuis aucun nouveau projet. Nous prenons du retard au niveau technologique. Durant ces années d'expérimentations, les aérotrains qui avaient un centre d'essai dans l'Essonne (si je ne me trompe pas) avaient de très bon résultats comparé au tests des prototypes du TGV et moins contrainiant en terme de voltage etc...
Les TGVs ont été choisis de manière lobbyiste et maintenant, on prend un maximum de retard. C'est affligeant. EDIT : Ah voilà j'ai retrouvé le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain
Contribution le : 21/04/2015 09:55
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
Intégration
Contribution le : 21/04/2015 10:00
|
|
Signaler |
v0its | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2012 23:26
Post(s): 325
|
Déjà que le train est chère, je n'imagine pas le prix d'un voyage dans un train comme ça.
Contribution le : 21/04/2015 10:18
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ca peut être difficilement plus scandaleux que les prix du TGV...
Contribution le : 21/04/2015 10:28
|
|
Signaler |
Z_ack | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162 |
Surtout au Japon, prendre le train coute excessivement cher ^^ Mais l'avantage c'est que les tarifs ne changent jamais, et que si tu reserves ton train 10 minutes avant, tu paieras la même chose que si tu l'as pris y'a une semaine. Au moins, pas de surprise
Contribution le : 21/04/2015 10:36
|
|
Signaler |
-JoJo- | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
Karma: 2246 |
Le Shinkansen (L'équivalent du TGV au Japon) est affreusement cher. Bien plus que le TGV en France. Il est même dans plusieurs cas moins cher de prendre l'avion.
J'imagine même pas le prix du ticket quand ce train sera en circulation.
Contribution le : 21/04/2015 11:15
|
|
Signaler |
salska | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
|
Ah ouai le dernier record était le TGV avec 574 km/h, de quoi tu te plains @akrogames ?
D'ailleurs à part pour le principe de battre un record et de montrer sa puissance technologique, avoir cette pointe de vitesse est inutile parce qu'un train ne va jamais même à 500km/h.. Bref bien joué les jap's ! Ca m'a toujours fait halluciner leur train qui lévite.
Contribution le : 21/04/2015 11:25
|
|
Signaler |
Chaoui | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758 |
Diantre ! Pourquoi être si pressé ? Je dénonce une machine qui pollue :roll: => Electricité, uranium, nucléaire, tsunami, radioactivité, extinction de l'espèce humaine.... et plus de Koreus
Contribution le : 21/04/2015 11:42
|
|
Signaler |
0 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Pas du tout. A terme, le but c'est de remplacer le Shinkansen par le Maglev, même si ça mettre encore 20 ou 30 ans. L'avantage du train par rapport à l'avion, c'est le temps d'embarquement débarquement. Pour faire Bruxelles-Marseille, tu mets pratiquement le même temps en avion qu'en train. 1h sur place mini avant embarquement, 1h de vol, 30 min pour sortir et encore 45 min mini pour rejoindre le centre ville ou arrive le train qui lui met 4h15. Par contre, Ryan Air, 40€, TGV 300...
Contribution le : 21/04/2015 11:57
|
|
Signaler |
akrogames | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430 |
@salska un TGV a une vitesse de croisière qui ne pourra pas évoluer. On est au maximum de ce qui peut être fait aujourd'hui.
Pour un train en sustentation, la vitesse de croisière peut atteindre les 500km/h et des pointes plus élevés encore que 603km/h d'après des tests sur des projets Allemands. Du coup, mon message ce n'est pas une plainte, juste une constatation que la R & D en France est en stand by.
Contribution le : 21/04/2015 11:59
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Je pense surtout que la recherche est toujours ouverte, malheureusement le réseau du territoire est trop ancré et dépendant du chemin de fer. Quand on voit déjà les rénovations d'infrastructures, le temps et l'argent que cela prend, j'ai du mal à imaginer un changement majeur, un nouveau concept à réaliser à grande échelle. Qu'on puisse déjà éviter de passer 12H en train pour rejoindre Toulouse à la Bretagne par exemple avant de penser à des transports plus rapides/évolution de nos chemins de fers.
Contribution le : 21/04/2015 12:10
|
|
Signaler |
akrogames | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430 |
@Iksvihii Oui je te rejoins volontier sur le fait qu'en France on a un fort Background (en tout cas aujourd'hui), c'est pour cela que je parlais des années 60-70 quand le projet d'aérotrain a été abandonné au profit du TGV à cause de différents lobbyistes du moment.
Le problème c'est qu'aujourd'hui nous avons besoin de transporter des marchandises le plus vite possible en cherchant à moins polluer. Enfin, voilà le sujet de recherche est ouvert Et qui sait c'est peut être sur le forum Koreus qu'on aura l'idée du siècle ^^
Contribution le : 21/04/2015 12:15
|
|
Signaler |
0 #16 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pour l'avoir pris fréquemment, le plus gros souci du TGV, en dehors de son prix, c'est la fiabilité. Je n'ai pas le souvenir d'un voyage sans clim en panne, retards, panne au milieu des champs, caténaire endommagé, etc...
Contribution le : 21/04/2015 12:15
|
|
Signaler |
salska | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
|
Citation :
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit haha.. Et @akrogames ok je suis d'accord, je comprends ton point de vue mais je trouve que la vitesse du tgv est déjà appréciable et si le R&D devait faire quelque chose ce serait chercher comment baisser le prix du billet, pas comment encore accélérer le train.
Contribution le : 21/04/2015 12:18
|
|
Signaler |
akrogames | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430 |
@salska, oui je comprends bien. Je ne suis pas économiste mais si la recherche te permet d'améliorer plusieurs rapports : vitesse / fiabilité / contenance
Cela fera baisser le prix du billet sauf si des escrocs se prennent une marge conséquente dessus
Contribution le : 21/04/2015 12:22
|
|
Signaler |
0 #19 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Citation :
Donc, je te quote et je répète: "le but n'est pas de juste battre un record, mais à terme, de remplacer les lignes rapides standard par le Maglev". C'est plus clair avec ta propre phrase?
Contribution le : 21/04/2015 12:46
|
|
Signaler |
pipota | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150 |
Citation :
Je prends le TGV tous les jours, j'ai pas un vrai problème par trimestre (hormis colis suspect au moins 1 fois par mois, mais bon la SNCF n'y peut rien). Honnêtement ça marche 1000x mieux que le RER, ou n'importe quel train de banlieue. Alors oui c'est cher par contre et sur la ligne Paris-Lille certains trains commencent à fatiguer esthétiquement, mais ils les remplacent petit à petit par des nouveaux.
Contribution le : 21/04/2015 12:50
|
|
Signaler |