Skwatek | 0 #61 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
Calmez-vous, les gars. A chaque fois, c'est la même chose...
Contribution le : 03/05/2015 17:22
|
|
Signaler |
salska | 0 #62 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
|
Bon je vais me faire lyncher mais j'ai mon mot à dire sur plusieurs points la. Ceux qui parlent de "journalisme de merde", ce n'est pas du journalisme, c'est un mec qui en avait marre de voir ça tous les jours et voyant que rien ne changeait a décidé d'en faire une vidéo. Je suis désolé mais ce mec a eu les balles de le faire, et il a surement trouvé une bonne solution pour rendre ça public, du moins pour cet arrêt de métro en particulier.
Ensuite, si il dit qu'on est des moutons, il a complètement raison. Je me suis fait péter la gueule par un inconnu sans raison au milieu de la rue en plein jour, jour de solde, centre ville, et personne, je dis bien personne, n'est venu m'aider. Même les mecs costauds faisaient un détour. Il faut l'admettre, au moins être franc à ce sujet, on n'est pas un peuple solidaire quand quelqu'un se fait attaquer. (A part ça, on est un peuple solidaire, je parle de ce cas en particulier) Enfin, vis-à-vis des Roms, s'il vous plait renseignez vous, c'est impossible de donner son avis sur ce qu'on a vécu parce qu'on a tous vécu des choses différentes avec les Roms. Pour ma part je dirai que c'est un peuple nomade, très fermé, qui n'accepte pas le contact avec les non roms (les gadjos), et où la famille est au coeur de la vie. Ensuite, à Paris, à Rome, à Marseille, à Lisbonne, à Prague, dans toutes les capitales ou grandes villes d'Europe, vous trouverez des Roms (notamment grâce, ou à cause, de l'ouverture des frontières de l'UE). En ce moment, en Pologne, j'habite dans un quartier avec une grande concentration de Roms. Le cas particulier est qu'ils sont très bien intégrés, que les enfants vont à la même école que les "gadjos", que la plupart ont un appartement et un travail. C'est presque exemplaire pour l'Europe. Mais j'ai quand même déjà vu des roms essayer de piller des vieux qui sortaient de l'église, ou faire semblant d'aguicher un vieux pour lui prendre son porte feuille. Comme ça m'est arrivé aussi. Le truc c'est que ce n'est pas raciste de dire qu'ils volent. C'est que c'est dans la mentalité de beaucoup d'entre eux! Bien sur, pas toute la population Rom n'est comme ça, je pense que ça dépend de la relation avec la ville où ils habitent. A Brno par exemple, il y a un quartier "roms" proche du centre, tout le monde en a peur mais il ne se passe jamais rien. C'est un quartier pauvre mais qui se dynamise, et en plus les rues sont assez belles. Bref, tout ça pour dire que oui, on a beau dire ce qu'on veut, mais si on s'engueule à leurs sujets, c'est bien qu'ils causent un problème quelque part. Et je ne prone pas de les jeter à coup de karcher dans leur pays où ils sont beaucoup plus rejetés, non. Seulement, une meilleure intégration, ou plutôt, une intégration plus intelligente de la part des municipalités. Pour moi intégrer une minorité en leur donnant un bout de terre en banlieue, ça provoque de la frustration. Les relâcher dès qu'ils volent un truc, ça provoque de la colère. La mauvaise image qu'on en a, ça cultive la suspicion, donc ça éloigne l'intégration.
Contribution le : 03/05/2015 17:24
|
|
Signaler |
0 #63 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 03/05/2015 17:32
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #64 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
Citation :
C'est marrant, par ce que c'est exactement mon cas J'te ferais signe quand mon bar à jeux seras ouvert vu que tu habite dans la même ville que moi, et tu verra que les gens sont pas si haineux que ça finalement, et qu'avoir peur des étrangers c'est pas spécialement très intéligent
Contribution le : 03/05/2015 17:38
|
|
Signaler |
0 #65 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 03/05/2015 17:44
|
|
Signaler |
0 #66 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@87LimK
On s'en fout de ta vie, de ta PME, de ta baraque et de ta femme. Tu ne veux pas d'assistés en France ? va parler de ta vie ailleurs...
Contribution le : 03/05/2015 17:49
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #67 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Nan, mais tu te rend compte que tu resors tout ce que Christine Boutin nous sort la? J'suis pas raciste, j'ai un très bon amis noir Je suis pas homophobe, j'ai des apparts au marais C'est une blague en fait? C'est Surprise-Surprise? Elle est ou la caméra?
Contribution le : 03/05/2015 17:50
|
|
Signaler |
0 #68 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 03/05/2015 17:50
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #69 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Tu vois que tu as tord du coup tu fais la victime? fin bref, j’arrête la, j'aurais une conversation plus intéressante en parlant avec mon mur, bonne continuation dans ta quête de l'ignorance
Contribution le : 03/05/2015 17:54
|
|
Signaler |
Skwatek | 0 #70 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
Ça suffit. Je ferme.
Contribution le : 03/05/2015 17:58