Pacha | Combat de Nathalie Gettliffe |
0 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
|
Vous en avez certainement déja entendu parler, cette femme française a été arrêtée et emprisonnée au Canada après avoir refusé de redonner ses deux enfants à son mari membre d'une secte "l'Église Internationale du Christ". Ce mouvement n'étant pas reconnu comme sectaire au Canada, elle encourt 10 ans de prison pour le rapt de ses enfants. Elle est actuellement enceinte de 5 mois.
C'est tout bonnement intolérable et je vous invite donc à signer la pétition pour sa libération sur son site officiel: http://www.nathalie-gettliffe.com/ plus d'infos ici: Article NouvelObs Article L'express Je sens déja les vannes sur les pétitions affluer...
Contribution le : 14/06/2006 17:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #2 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Petition......comme d'hab'
Heu...autrement....comment ça se fait, a la base, que ce soit le pere qui ait le droit de garde? :bizarre:
Contribution le : 14/06/2006 17:26
|
|
Signaler |
Pacha | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
edit: enfait c'est ca: extrait de son site de soutien:
juillet 2001 elle vient en France qques semaines avec les enfants et retourne au Canada Elle confie les enfants au père. août 2001 fuite en France après le refus du séjour. Actions en justice Débute alors une procédure menée par Scott Grant sur la question de la garde des enfants Par le biais d'un avocat expert en droit international particulièrement virulent. Nathalie Gettliffe ne dispose que d'un avocat commis d'office fourni par l'aide juridictionnelle. Août 2001 La conjugaison de ces situations: sociale, juridique et pédo-psychologique fait que Nathalie Gettliffe, qui n'a pas obtenu des autorités une autorisation de venir en France avec ses enfants dans le but de les soustraire à l'influence de la secte et suivant les conseils du vice-consul de France à Vancouver, finit par quitter le Canada avec eux et trouve refuge auprès de sa famille en Ardèche. Cette fuite lui vaut d'être poursuivie pour parjure et outrage à magistrat avec délivrance d'un mandat d'arrêt local. Scott Grant met alors en oeuvre la Convention de LA HAYE pour obtenir le retour des enfants. décembre 2001 Scott dépêche Tom KRIEDERMAN et un membre pour saisir les enfants et les ramener au Canada. Cet enlèvement est déjoué grâce aux gendarmes. ..... 9 avril 2006 Nathalie se rend au Canada pour finaliser cette conciliation. Arrêtée à se descente d’avion elle est mise en prison. 1 mai son maintien en détention est prononcé *. 24 mai 2006 : Changement de prison 26 mai : demande de remise en liberté : décision ajournée * Enceinte de 5 mois elle risque d’accoucher en prison, son enfant lui sera retiré et le père ne pourra venir le récupérer puisqu’il risque d’être arrêté pour complicité d’enlèvement d’enfants.
Contribution le : 14/06/2006 17:30
|
|
Signaler |
Invité | 0 #4 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Elle n'aurait pas essayée d'empecher le pere de voir ses enfants, elle n'en serait probablement pas là...
Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec le fait de la laisser en prison à l'étranger... ceci dit, si tout ce qui est ecrit dans l'histoire est bien reel, j'ai un peu de mal a comprendre que le pere n'ait pas ete poursuivi pour tentative d'enlevement au depart...ce qui prouve encore une fois la qualité de service des autorités Françaises...
Contribution le : 14/06/2006 17:38
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
J'ai regardé le site de soutien, c'est encore une histoire bien tordue tout ça.
Elle n'a pas la garde des enfants, elle a commis un délit, le Canada ne considére pas l'autre connerie comme une secte, et elle se retrouve "logiquement" devant les tribunaux, c'est comme ça, et je ne signerais pas la pétition. C'est triste pour elle, je pense et j'espère que la justice sera clémente avec elle. Je ne veux pas passer pour un con égoïste mais on ne peut pas s'occuper de la toute la misére du monde, je m'en fous un peu de son histoire, elle est un peu responsable de sa situation quelque part. Tant mieux pour elle qu'un groupe la soutienne, enceinte et en détention, elle doit pas être dans un bon état physique et psychologique.
Contribution le : 14/06/2006 17:46
|
|
Signaler |
Pacha | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
Son mari fait partie d'une secte!! Citation : extrait de son site: http://www.prevensectes.com/christ.htm http://www.prevensectes.com/christ7.htm et son mari a pu voir ses enfant après en France pendant la procédure de conciliation. Citation :
Belle mentalité sur ce coup-là...
Contribution le : 14/06/2006 17:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #7 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
***source***
Contribution le : 14/06/2006 17:52
|
|
Signaler |
vanfredolina | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
Citation :
Oui je sais, tout comme il y a des causes qui vont me tenir à coeur et dont tu vas te foutre royalement. Cette mentalité là, on l'a tous à un moment ou à un autre. Je ne me sens pas concerné parce que je trouve que son histoire est tordue et le post d'Adaptinfo me conforte dans ce que je pensais.
Contribution le : 14/06/2006 17:58
|
|
Signaler |
Pacha | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Article L'express
Ton article est plus que subjectif adaptinfo, basé sur un forum il n'a aucune valeur... edit: au même titre je pourrais citer ce post invérifiable du même forum: Citation : Remise au point générale
Contribution le : 14/06/2006 18:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #10 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Parce que les ecrits de la presse en ont une?????? :lolhit: La justice en a une ???? :lolhit: Non, faut arreter, la verité, personne ne la saura jamais en dehors des concernés, même les juges, avocats....ne la connaitront pas, et ça, je suis très bien placé pour le savoir. [edit] au fait, tu met un lien vers un article de la presse Française.... tu n'en aurais pas un de la presse Canadienne???
Contribution le : 14/06/2006 18:12
|
|
Signaler |
Pacha | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
La presse a un devoir d'information et de retenu (meme si ce n'est pas toujours le cas), ton article a été écrit par quelqu'un qu'on ne peut absolument pas identifer, proche du mari? membre d'une secte?
peut-etre que non? mais on n'en sait rien!! L'article de l'express que j'ai donné s'efforce de retracer les faits sans prendre partie.
Contribution le : 14/06/2006 18:21
|
|
Signaler |
RoXTime | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
|
Ben de toute façon, la justice a tranché. Et je ne vois pas comment une pétition changerait les choses, surtout venant d'étrangers... La justice doit quand même rester souveraine. Faut arreter avec les pétitions un peu. Il y a des choses qu'on ne peut et ne doit pas changer. Si cette femme a été jugée coupable, il y a une raison. Je doute que la justice canadienne prenne ses décisions sur un lancer de dés, surtout quand elle est face à un ressortissante française.
Contribution le : 14/06/2006 18:25
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #13 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Deux sons de cloches, comme bien souvent dans ces cas-là..
Et puis qui est-ce qui trinque, comme d'habitude? Ce sont les enfants! Et c'est cela qui est révoltant!
Contribution le : 14/06/2006 18:28
|
|
Pacha | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
Et oui, c'est le gros inconvenient des mariages entre deux personnes de nationalité différente. J'ai l'impression que les personnes qui ont réagi sur ce topic ne sont pas forcément assez au courant de l'affaire pour se forger une opinion, me trompe-je?
Contribution le : 14/06/2006 18:31
|
|
Signaler |
Invité | 0 #15 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
A commencer par la personne qui l'a créé... ***lien*** puisque les journeaux sont d'une moralité irréprochable.
Contribution le : 14/06/2006 18:42
|
|
Signaler |
Pacha | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
Cet article correspond aux memes infos que celle que j'ai donné avec un témoignage du mari en plus. Dans ce témoignage il confirme qu'il fait parti du mouvement "l'eglise internationale du christ", ce n'est pas pour rien qu'elle est sur la liste des sectes en France depuis 1996!! Il est normal que cet homme tente de récupérer ces gamins, et c'est pas son intéret de dire qu'il serait déséquilibré. Un pétard mouillé ton article adapt;..
Contribution le : 14/06/2006 18:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #17 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Il semblerait que tu oublie le fait qu'elle est partie du Canada alors que la justice lui avait interdit de le faire.
Que la justice Française (par trois fois)à donnée raison au père. Qu'elle n'est pas allée au Canada pour concilier quoi que ce soit mais bel et bien pour défendre une thèse doctorale. Qu'il n'est absolument pas prouvé qu'il soit plus mele à sa secte que ne l'est la mère dans la sienne. Il y a 1==> deux parties qui cherchent à se defendre, ce qui est normal. 2==> Un problème religieux. 3==> Un problème politique. 4==> Un problème médiatique. Dans tout ça, mis à part, qu'il ne soit pas normal qu'une femme enceinte se retrouve en taule sans ménagement particulier, il n'y a aucun commentaire à faire sur le problème, encore moins signer une petition qui de toute façon ne sert a rien.
Contribution le : 14/06/2006 19:04
|
|
Signaler |
MaxxxDelir | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
|
Purée c'est tout un bordel ce sujet. Je sais absolument plus le vrai du faux... en tout cas ça prouve une nouvelle fois qu'il faut avoir un esprit critique tres ascéré dés qu'on reçoit une information.
Autre chose, on croule littéralement sous les pétitions. Au bout du compte, on va en avoir marre et plus rien signer. Je trouve ça dommageable aux pétitions qui elles ont un sens et défendent des causes justes. Mais comment faire le tri ? Comment distinguer une cause juste d'une anerie ?...
Contribution le : 14/06/2006 19:15
|
|
Signaler |
Pacha | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Je sais bien que deux parties s'affrontent, mais le fait est que si la législation canadienne était la même qu'en france, la garde des enfants aurait été retiré depuis longtemps au père.
Cette femme a agit en suivant ce qu'elle jugeait meilleur pour ses enfants. Les enfants ont obligatoirement souffert de la séparation avec leur père, mais à long terme n'était-ce pas la meilleure solution? De plus, inutile de rappeler à quel point on se retrouve formaté et embrigadé dans une secte, le membre d'une secte n'a souvent même pas consicence de sa servitude, dicté par un idéal supérieur... Je n'imagine même pas l'état psychologique des deux enfants. Citation :
sinon, j'ai pas compris cette phrase.
Contribution le : 14/06/2006 19:24
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #20 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Moi je dis que si la justice a tranché elle a tranché...basta!
Contribution le : 14/06/2006 19:34
|
|