nefrem | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
|
Je pense que je vais debuter ce soir : je vais me monter les quelques premiers niveau en solo mais si ca tente quelqu'un d'essayer de continuer en multi...
Contribution le : 29/06/2006 14:59
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
|
Citation :
moi je ne commencerais que demain soir....et puis pour na pas mettre en péril mon couple une nouvelle fois comme avec WOW(dadou a failli me quitter quand méme!!!! :bizarre: :bizarre: ) je jouerais probablement a des heures ou vous ne serez pas la....(de 7a10h30 et quelque fois le week) c'est pour ca que ca serez assez cool de prévoir nos partie ensemble un peu a l'avance (genre d'une semaine a l'autres!!!) ca m'évitera ainsi la privation de calin!!!!
Contribution le : 29/06/2006 19:24
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
|
Ah un truc pour tous ceux qui veulent jouer en ligne :
A ceux qui créent des serveurs, ce serait sympa de faire une session nommée KOREUS, avec un mot de passe pour qu'on soit uniquement entre koreusiens. Qu'en pensez-vous ?
Contribution le : 29/06/2006 20:11
|
|
Artemias | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
|
Ok pour le nom de session commun...
Mais le mot de passe reste perso ou on s'en fait un commun aussi? :gratte:
Contribution le : 29/06/2006 20:44
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
oui un compte spécial koréusien sera parfait!!!! comme ca on évite les boulets et les kévin!!!
Contribution le : 29/06/2006 21:14
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Ben pour le mot de passe on en fait un commun, faudrait trouver un truc qu'on puisse tous retenir... tiens, "grosbill" par exemple ?
Contribution le : 29/06/2006 21:25
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
oui mais a ce moment la on se la passe en pv car sinon tous ceux qui vont passer sur cette sections pourrons y acceder!!!
Contribution le : 30/06/2006 07:00
|
|
Signaler |
Artemias | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
en MP tu veux dire nan? :gratte: Sinon je crois que "grosbill" c'est trop simple!
Contribution le : 30/06/2006 08:45
|
|
Signaler |
nefrem | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Bon j'ai plus du tout de connection chez moi :-?
AOL va finir par me faire peter les plombs. Pour l'instant ce sera sans moi le multi
Contribution le : 30/06/2006 09:54
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
ok pas de souci, on pourrait s'envoyer le mot de passe par mp alors, c'est nickel ^_^
Par contre Nefrem, je compatis -_-' surtout AOL, c'est pas la joie Tiens ce matin j'ai trouvé 2 objets sympas apparemment, un dont le nom est marqué en vert (Capuche de Magi je crois) et l'autre faisant partie d'un set, comme dans WoW (là j'ai plus le nom), le nom de cet objet est écrit bleu. La couleur du nom d'un objet doit varier apparemment, je dirais : - gris : pourrave - blanc : normal - jaune : spécial / rare - vert : ? (unique ?) - bleu : objet de set - orange : charme ça se trouve c'est expliqué dans le mode d'emploi, mais je l'ai pas lu Pour l'instant mon perso c'est une Guerrière lvl 6 qui s'appelle... Jambalaya ^_^
Contribution le : 30/06/2006 10:08
|
|
Signaler |
nefrem | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Il y a aussi les epiques et les legendaires :
(trouvé sur le forum jeuxvideo.com) Gris (item cassé) Blanc (item normal) Jaune (item magique) Vert (item rare) Orange (item cassé/normal/magique/rare avec une relique dessus) Bleu (item unique ou de set) Violet (item epique) Il semble exister des items légendaires .. je cherche des infos dessus et j'édite. les légendaires semblent etre les trucs ultimes. PS : J'ai une guerriere aussi lvl 5, et je compte prendre la nature comme second arbre de compétence. Edit : Je voudrais juste passer un petit message. J'ai lu sur pas mal de forum des comparaisons diablo 2 / Titan quest. Je voudrais juste rappeller aux gens que Titan quest viens juste de sorti, aucun patch n'est sorti ni aucune extension. Attendez un peu avant de faire vos comparaisons car c'est plutot dans le temps qu'un hack'n slash se juge. Ou alors comparez-le a Diablo2 le jour de sa sortie, sans l'extension, sans patch en sans la communauté qui s'est formée petit a petit. A bon entendeur...
Contribution le : 30/06/2006 10:35
|
|
Signaler |
Artemias | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
ça y est!:!!!!!!!! je l'ai acheté!!!!
Bon pour le mot de passe.....on s'organisera apres nan? :bizarre:
Contribution le : 30/06/2006 11:28
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Merci pour ces infos Nefrem ^_^
Y'en a qui se contentent de dire que TQ, c'est comme diablo 2, en plus beau... Encore des gloglos qui se fient qu'à l'apparence :-S ou alors, y'a ceux qui dénigrent TQ en criant au plagiat. Aaah la mentalité de conservation nostalgique, ça fait toujours un peu pitié, surtout quand le jeu comparé est tout aussi bon que le comparant, comme c'est le cas ici. A coté de ça, y'a + de possibilités de classes dans TQ, et l'attribution des points de compétence est assez différent. En plus, TQ a un éditeur de niveaux inclus, c'est bonus mais c'est bon pour la durée de vie. D'un autre coté, la gestion des personnages multijoueurs su le net de Diablo 2 est serverside, alors que TQ garde les personnages sur le PC de l'utilisateur, ce qui peut induire des triches. Mais là, ça peut évoluer. On retrouve pas mal de similitudes entre les jeux, par exemple l'attribution des points d'attributs, l'organisation de l'inventaire, les pierres d'augmentation/altération d'attributs (Pierres de Cairn dans TQ), le système de téléportation (quoique plus selectif dans TQ)... Après, dans la quantité d'objets et de monstres, il est trop tot pour se prononcer, mais dans les deux cas, y'a vraiment de quoi faire ! Bref, ce sont en substance deux excellents jeux, qui ont leur place dans tout ludothèque de fans de RPG
Contribution le : 30/06/2006 11:36
|
|
Signaler |
nefrem | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
1- Je préfére parler de jeux avec vous 3 fois par jours que 30 fois par jours sur jeuxvideo.com et consors.
Merci à vous 2- Je m'excuse pour les nombreuses fautes de mon précédent post (en partie corrigées) 3- Je ne sais pas si titan quest pourra un jour concurrencer Diablo 2 mais je suis sur de 2 choses : 1) ce jeu s'annonce (en tout cas pour moi) absolument énorme et 2) Il est beaucoup trop tot pour savoir. J'espere recuperer vite ma connection pour pouvoir jouer avec vous.
Contribution le : 30/06/2006 11:44
|
|
Signaler |
DarkSad | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
|
Ayant terminé hier soir la démo de ce jeu, j'élève un avis différent du tien, dbkamper.
Peut-être que le fonctionnement logiciel de TQ et Diablo2 est différent, je n'en sais rien, je ne m'y suis pas intéressé. Donc je te fais confiance, tu sais très probablement de quoi tu parles Par contre, au niveau expérience de jeu, il est assez immédiat de constater que la grande majorité des concepts du jeu sont tirés de Diablo 2. On retrouve la gestion des objets, en types (normal, rare, unique, ...), en parures, ... On retrouve toutes les mécaniques et habitudes de jeu apprises sous Diablo 2, le personnage se prend en main exactement de la même façon. Ce n'est pas un défaut, la prise en main de Diablo était une merveille de simplicité et d'efficacité, mais l'influence est immédiate et non dissimulée. Au niveau de l'éditeur de niveaux bonus, je considère ça comme inutile. La richesse de ces jeux repose dans le multijoueur, pas dans le renouvellement des cartes. Donc je ne pense pas que cet outil fasse pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Je ne dis pas pour autant que "TQ cé nul, y zont tt piké a diablo", mais je pense que posséder les 2 jeux ferait double emploi. L'expérience de jeu et le plaisir associés sont les mêmes. Selon moi, faire un choix est plus profitable. Et il y a matière à choix, TQ a de meilleurs graphismes, mais est plus gourmand. Le contexte est différent, TQ se situant en Grèce, et Diablo dans un monde heroic-fantasy. Après, si on a joué à Diablo, qu'on a arpenté l'ensemble du jeu 40 fois et qu'on possède 5 persos niveau max, Titan Quest est également un bon choix, pour changer d'univers tout en gardant la même jouissance ...
Contribution le : 30/06/2006 16:20
|
|
Signaler |
nefrem | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Bon j'ai récupéré ma connection et je suis la jusqu'a 19 heure alors si entre maintenant et 19 h quelqu'un veut jouer avec moi ce serait avec plaisir.
Contribution le : 30/06/2006 16:28
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
grrrrrrrrrrrrr la demo tourne bien sur mon pc (a fond en plus!!!!) et le jeux me sort tous le temps de "fatal error" qui me reboot le pc sans rien dire...quand mon pc a reboot ca me dit que le sitem a récupérer d'une erreur sérieuse....bordel avec mon pc ca devrez tourner nicquel pourtant.....merde ca me saoule grave....
Contribution le : 30/06/2006 17:31
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Darksad> Tout à fait d'accord avec toi : les concepts sont "piqués" à Diablo. Mais ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier ^_^
D'autre part, Diablo n'a rien inventé concernant les équipements, la notion d'objets rares, de couleur différente etc... se retrouvait deja dans les Ultima par exemple. Concernant l'attribution d'expérience, on retrouve cela dans Arena, Daggerfall, et j'en passe... Bref on joue encore une fois à "qui a volé qui" et ça ne mène à rien. Le jeu, c'est un loisir, et du plaisir avant tout, le plagiat on s'en tape, tant qu'on s'amuse. Si TQ était une bouse salement repompée et mal foutue, là on pourrait crier au scandale, mais le jeu de Iron Lore a de bons atouts pour être à coté de Diablo dans une ludothèque. C'est comme une floppée de RTS, combien sont pompés les uns sur les autres ? Et pourtant, ça n'empêche pas de faire d'excellents titres ! Et je parle pas des FPS et des MMORPG... Alors pour une fois qu'un Hack n' Slash est "copié" dirons-nous, vu la quantité de bons titres dans ce genre, on va pas cracher dans la soupe non plus ! Maintenant, à choisir, on est face à deux jeux similaires dans le genre, mais qui se complémentent agréablement : dejà comme tu l'indiques, ils sont différents dans leur essence, ce qui permet à ceux qui préfèrent l'un ou l'autre des univers de faire un choix. Un autre élément de choix vient également de la configuration de l'acheteur, quelqu'un qui a un gros PC voudra surement le mettre en valeur et prendre TQ, attiré par la nouveauté, alors que le possesseur d'une configuration plus modeste pourrait plutot se tourner vers Diablo 2, bien moins gourmand. Enfin le prix, qui peut entrer en jeu : 15 € pour Diablo contre 50€ environ pour TQ, pour deux titres à la fois si égaux, mais si uniques à la fois... Donc oui il peut y avoir un choix, comme pour tout, mais il est aussi bon de s'essayer aux deux si on le peut, car ils ont un fort potentiel l'un et l'autre. C'est un choix difficile donc, mais entre deux titres tels que ceux-là, je pense que c'est surtout une question de gout pure et dure. Petite remarque à propos de TQ tiens, après encore quelques temps de jeu : jusque là ça me parait pas bien difficile, les potions sont nombreuses et remontent la vie très rapidement, si bien que pour mourir, faut presque le faire exprès. J'espère que les autres modes de jeu plus difficiles changeront la donne ^_^ Mais à part ça, rien à signaler mon capitaine !
Contribution le : 30/06/2006 17:38
|
|
Signaler |
nefrem | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Euh ... alors personne pour jouer la dessuite ???
Edit : euh pour ce qui est de la difficulté, je rappelle qu'à l'instart de Diablo 2 il y a 3 niveaux de difficultés (correpondant aux normal - cauchemard - enfer de diablo 2). Attendons de découvrir ces niveaux de difficultés pour juger de cela).
Contribution le : 30/06/2006 17:42
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Vi justement c'est pour ça que j'ai dit qu'on verra avec le temps