Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Hadd0ck
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
La vidéo est nulle (parcellaire, redondante, ...)
Elle est produite par le Cercle des Volontaires ( http://www.cercledesvolontaires.fr/ ) et quand on regarde le blog perso du fondateur ( http://blackmarianne.blogspot.fr/ ) on peut lire sur sa banniere "Pour leur foutre au cul avec une constituante"
Bref, c'est de la désinformation pour nous pondre : "Les riches sont riches et les pauvres sont pauvres, rebellez vous !".
Trés peu pour moi.

Contribution le : 28/08/2015 09:36
Signaler

0  #22
Fantôme
Vous voulez lutter ?

Lisez d'abord votre propre contrat de travail. Tout y est.

De votre exploitation simple à la solidarité avec votre prochain.

Contribution le : 28/08/2015 10:45
Signaler

Fabe95
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Cette vidéo date pas mal.
Ca doit être bien pire maintenant après la crise.
Où tout le modne sait que les revenus des très riches ont encore augmentés durant tout ce temps.

Citation :

@TrChSl a écrit:
tu peux remplacer << U.S.A >> par << La planète terre >>.

A moins d'un cataclysme je vois pas ce qu'ont peut faire.

désolé.

Non désolé, mais le graphique serait encore plus inégalitaire si il avait été fait a l'échelle de la planète.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140121.OBS3146/les-85-personnes-les-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-3-5-milliards-les-plus-pauvres.html

Donc tu peux imaginer un graphique sur lequel la moitié de la population mondial n'apparaitrait quasiment pas.

Contribution le : 28/08/2015 10:46
Signaler

0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2015 10:52
Signaler

0  #25
Fantôme
@NeekdaFreak

Sauf que ta naïveté est touchante.

Les 20% est une caste qui se reproduit elle même, héritière de la fortune des générations précédentes.

Un peu comme le paysan qui rêvait de devenir noble.

Il ne s'agit pas de pleurer sur son existence, mais de ne pas accepter de base que pour récolter la même chose, certains y passent leur vie quand d'autres ne font que lever un petit doigt.

A lire comme bouquin :

Les Ghettos du Gotha : Comment la bourgeoisie défend ses espaces. De Pinçon Charlot.

Contribution le : 28/08/2015 11:19
Signaler

0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2015 11:25
Signaler

0  #27
Fantôme
un revenu de base pour chaque citoyens

Contribution le : 28/08/2015 11:27
Signaler

Hadd0ck
 0  #28
Je suis accro
@TrChSl Tu veux dire "chaque travailleur", non ?

Contribution le : 28/08/2015 11:33
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

@corent2 a écrit:
Bon, vous contestez, je vais prendre un autre exemple.

C'est ce qu'on disait aux philosophes des Lumières.
Vous direz ce que vous voulez, mais sans les 10 philosophes des Lumières les plus influents, il n'y aurait jamais eu de révolution française (pas à cette époque, en tout cas).

Et n'oubliez pas qu'un idéaliste qui essaye est plus efficace qu'un "réaliste" qui ne fout rien.

La bonne blague, c'est sur que Jeans Roger, berger en picardie, était influencer par un philosophe durant la révolution...

Ce qu'ils ont influencer, c'est la caste des bourgeois, ( encore une minorité ) qui ont diriger la révolution française pour se débarrasser de leur ennemis ( la royauté ).

Pour au final avoir une autre caste d'élite au pouvoir, qu'elle changement !

Sinon, pour la vidéo, je pensais que c'était connu d'une grande majorité les inégalités pareils dans le globe ( ou au USA, mais je rejoints ), mais apparemment, je m'étais bien tromper.

Mais le pire reste que cet argent reste la propriété du 1% et de sa descendance, creusant encore plus l'inégalité et l’incompréhension entre les plus riches et les plus pauvres. Pour ça que j'aimais bien l'idée de laisser 60% de l'héritage à l'état, pas à sa descendance ( de je-ne-sait-plus-qui ). Ca réduit leur richesse, et permet de redistribuer les richesses.

Contribution le : 28/08/2015 11:36
Signaler

0  #30
Fantôme
@NeekdaFreak n'importe quoi. La reproduction social tu connais?

Contribution le : 28/08/2015 11:38
Signaler

0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2015 11:43
Signaler

0  #32
Fantôme
@NeekdaFreak

Oui, bien sûr, il y aura toujours des gens ne sachant pas spécialement quoi faire de leur vie.

D'ailleurs, j'en connais, fils à papa, millionnaire lui même par héritage, qui ne travaille pas.
La différence, c'est que c'est lui qui possède plusieurs immeubles dans lequel des personnes comme toi habitent.

Il faut différencier les volontés personnelles et l'organisation sociale des choses.
Le but dans une société apaisée est que chacun puisse récolter les fruits à la hauteur de son propre travail.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que la répartition des richesses ne devrait être dû qu'au mérite, à ta capacité à te bouger le cul.

Mais c'est en grande partie un leurre. Du moins ce que l'on veut faire croire.

Contribution le : 28/08/2015 11:45
Signaler

0  #33
Fantôme
C'est plus compliqué que de ne rien faire de son propre chef, ou de juste toucher les alloc.
Oui la vie est codé, ta vie est conditionné par le contexte socio-economique, quoique tu fasse tu n'as aucune chance de passer de l'autre bord la richesse.
J'ai pas dit de rien faire, je dis juste que on ne part pas avec les mêmes chances.
Et prendre conscience de ça c'est pas être resigné c'est justement se bouger le cul pour que ça change.

Contribution le : 28/08/2015 12:26
Signaler

0  #34
Fantôme
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
@TrChSl Tu veux dire "chaque travailleur", non ?

non, justement pas. c'est ça le truc. 🙂

ici j'ai un site qui traite de ça ( Suisse donc je sais pas vis-à-vis de la France )

http://bien.ch/fr/page/initiative-federale#revenudebase

vidéo que l'on trouve sur le site

je le dis d'avance, je n'ai pas l'envie de débattre sur le sujet, mais le faire connaître oui, d'où mon poste.

Contribution le : 28/08/2015 12:55
Signaler

Hadd0ck
 0  #35
Je suis accro
@TrChSl Ouaip on est bien d'accord qu'on n'est pas d'accord 😃
Et qui paye au final ?
Allez dire au mec qui palpe un max :"Donne ton excédent aux pauvres"
Allez dire au pauvre qui corve :"Le pauvre qui corve pas va toucher pareil"
Allez dire au mec qui corve et qui sort la tête de l'eau :"Le mec qui corve pas va toucher sensiblement pareil que toi sans avoir galéré 10 ans"
Y'a pas de solution et l'idée même d'une répartition des richesse est une connerie sans nom. Ça n'existe pas et ça n'est pas possible.

Mais je suis d'accord sur un point avec toi et ce sera mon point final sur ce sujet, le débat est stérile.

Contribution le : 28/08/2015 13:16
Signaler

corent2
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1690
@Hadd0ck
Tu ressembles plus à un troll qu'à autre chose.

Contribution le : 28/08/2015 13:31
Signaler

Maxtimot
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Moi ce qui me fait marrer, c'est ceux qui parlent de "se sortir les doigts du cul" ou autre pour pouvoir avancer. Ça me rappelle tellement les parents qui sortent à leur gosse en pleine dépression "mais t'as arrêter d'être dépressif! rohlàla!". Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que ça se serait arrangé.

Je vais pas ajouter grand chose, à part qu'une grande partie des personnes qui touchent les aides et qui sont considérées comme étant "des branleurs" (ou des mecs qui corvent pas selon mon VDD 😃 ) sont en réalité les artistes que personne veut payer. Officiellement, tant que tu fonctionne pas comme un employé (ou un étudiant soit un employé dans le devenir) t'es considéré comme un moins que rien. Encore en France on a un certain support de l'art (pas financier cependant) et de nos jours ça devient moins en moins compliqué de s'en sortir en indépendant (et encore, y'en a qui ont essayé de sortir certaines lois...); mais réfléchissez-y la prochaine fois que vous essayerez de dépeindre un Hilarion Lefuneste pour parler de "la masse qui subit".

Contribution le : 28/08/2015 13:37
Signaler

corent2
 0  #38
Je suis accro
J'ai trouvé la même étude pour les britanniques. Ça se rapproche un peu plus de la France (j'ai pas trouvé pour la France).

Contribution le : 28/08/2015 19:49
Signaler

0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2015 20:19
Signaler

corent2
 0  #40
Je suis accro
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Vivement une extinction de masse de l'espèce humaine

XOXO ♥

Et bien moi, je pense qu'on peut s'en sortir. Si on est nombreux à vouloir changer les choses, on a une chance que ça s'améliore.

D'ailleurs, vous connaissez le paradoxe d'Olson ?
Mancur Olson explique dans son livre Logique de l'action collective que des individus qui se trouvent dans un groupe adopteront une logique individuelle, et non une logique de groupe. Ainsi :
« Les grands groupes peuvent rester inorganisés et ne jamais passer à l'action même si un consensus sur les objectifs et les moyens existe. »
Il explique aussi que plus le groupe est grand, plus la contribution relative d'un individu est faible.
Par conséquent, plus un groupe est grand, plus la probabilité qu'un individu agisse est faible.

Je pense sincèrement qu'on peut s'en sortir, et que le plus gros obstacle ne sera pas l'opposition des puissants, mais la renonciation de la majorité défaitiste.

Contribution le : 28/08/2015 22:32
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.