Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :
@Arsenick a écrit:
Même entre joueur expérimenté, leur état d'esprit modifie totalement leur approche du jeu: au final le hasard ne représente qu'une infime partie du calcul

La première partie de la phrase est vraie: "l'état d'esprit" d'un joueur humain entre en compte car il influence sa rationalité, et à ce titre influence l'issue des mains. Mais la seconde ne l'est pas: le hasard, entre joueur de même niveau, est primordial.

Citation :
@Arsenick a écrit:
Un jeu de carte c'est uniquement de la statistique: celui qui calcule le mieux en gardant la tête froide, gagne toujours à la fin.

Oui, dans un jeu où l'information est complète et les donnes aléatoires, le modèle rationnel est TOUJOURS gagnant sur le long terme.

Citation :
@alixoux a écrit:
Ouais sauf que j'ai vu les stream.

Donc le fait d'avoir vu une vidéo (dont tu ne sais rien du protocole mis en place qui plus est) te permet de tirer une conclusion formelle. Clap clap clap.

Citation :
@alixoux a écrit:
Mais bon je serais bien intéressé par un article montrant un robot battre un joueur de poker (en terme de gains).

Le poker est un cas basique, sans réelle difficulté de modélisation, d'optimisation sous contrainte, largement abordé aussi bien en modélisation statistique qu'en théorie des jeux.

En quelques secondes de recherche dans les publications académiques de référence tu trouveras des études rigoureuses qui abordent ce cas assez simple (et du coup assez inintéressant donc assez peu détaillé).

Par contre, le poker étant un énorme business, tu trouveras aussi des centaines et des centaines d'articles "scientifiques" complètement bullshit qui cherchent à mettre dans la tête des gogos que c'est avant tout l'intelligence du joueur qui prime, pour inciter le plus de monde possible à jouer, chacun pensant naturellement être plus intelligent que son voisin et capable de battre l'aléa.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: il semblerait que tu fasses partie de ces gogos...

Contribution le : 20/09/2015 23:52
Signaler

rarhu
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@Srevo pas la peine d'être désagreable avec alixoux 😑 pour une fois que le débat n'est pas endiablé.

Je n'ai pas moi même d'exemple concret, mais je sais que les scripts des gros calculateurs sont connus pour être meilleurs que les humains pour touts les jeux abstraits (échecs, dames) à l'exception encore aujourd'hui... du Jeu de GO 😃

Après c'est évident qu'un jeu comme le poker qui a tout de même un certain niveau de complexité ne peux pas être gagné "à tout les coups" avec 1 seule stratégie gagnante (je n'ai pas regardé la vidéo cela dit)

Contribution le : 21/09/2015 00:02
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.