Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

-JoJo-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
@OzzyO
Pareil.
À chaque fois je mets un pied dans l'avion, j'ai l'impression de jouer à pile ou face avec ma mort.

Contribution le : 15/10/2015 15:22
Signaler

Blackjackdavey
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
@-JoJo-

Tu peux écouter et lire tous les enregistrements et retranscriptions des derniers instants avent les crash des 40 dernières années ici

http://www.planecrashinfo.com/lastwords.htm

Bon sur ce je vais à l'aéroport moi merci de m'avoir fait penser à ça 😃

Contribution le : 15/10/2015 15:32
Signaler

-JoJo-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5077
C'est ça qui est horrible avec l'avion, c'est que tu as le temps de voir ta mort arrivée.

Pour celui de la Japan Airlines, 30 minutes ! Pendant 30 minutes les passagers ont attendu leur mort que même certaines personnes ont eu le temps d'écrire des messages à leur proche.

Concernant le vol Air France 447 de RIO, les derniers mots, en français, étaient "Putain on est mort".
Bon là, chez eux, tout s'est passé en quelques minutes mais t'imagines, t'es tranquille, tu mattes ton film pépère, heureux de bientôt retrouver tes proches que t'aimes et soudainement, tout tourne au drame et tu te rends compte que dans quelques minutes, tu seras mort...
Tu regardes la photo que j'ai postée sur la première page : t'es dans le noir, dans une boite de conserve, serré, et tu ne peux juste rien faire hormis attendre...

Contribution le : 15/10/2015 15:45
Signaler

0  #24
Fantôme
@-JoJo- c'est exactement ça...récemment le drame avec le vol luftanza je me dis purée le passager qui regardait par le hublot et qui a vu la montagne se rapprocher mais bordel l'angoisse absolue...

Contribution le : 15/10/2015 16:01
Signaler

Blackjackdavey
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

@OzzyO a écrit:
@-JoJo- c'est exactement ça...récemment le drame avec le vol luftanza je me dis purée le passager qui regardait par le hublot et qui a vu la montagne se rapprocher mais bordel l'angoisse absolue...

Je pense qu'il s'est d'abord inquiéter de voir un pilote essayer de péter la porte à la hache et tout les passagers qui ont du se lever pour l'aider, je pense que ça devait être un gros bordel dans cet avion avant même qu'ils réalisent qu'ils descendaient.

Contribution le : 15/10/2015 16:11
Signaler

0  #26
Fantôme
@-JoJo- Bof... c'est quoi le pire ? Mourir sans avoir pu contacter tes proches ou mourir en ayant pu ?
C'est sûr que c'est pas ... jojo ... d'attendre de mourir pendant 30 minutes, mais à mes yeux c'est pas pire (ni forcément mieux) que de mourir sur le coup sans s'y attendre.

Contribution le : 15/10/2015 16:15
Signaler

Modjo23
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Plus glauque... c'est chaud.

Contribution le : 15/10/2015 16:16
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
@Croc63 tu m'as bien fait sourire. 😉

@OzzyO en fait ta peur s'explique par le fait que tu considères "la chance de t'en sortir vivant" et non "le risque encouru". Parce que oui globalement tu as plus de chance de t'en sortir vivant d'un accident de voiture mais tu as moins de risque d'avoir un accident d'avion...

tu prends des médocs pour te décontracter?

Contribution le : 16/10/2015 14:08
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Citation :

@-JoJo- a écrit:

520 morts et 4 survivants : c'est aujourd'hui toujours le crash le plus meurtrier de l'histoire.

Faux. Le crash plus meurtrier de l'histoire est celui de Tenerife, le 27 mars 1977, avec 583 morts. J'espère que ce record macabre ne sera jamais battu => https://en.wikipedia.org/wiki/Tenerife_airport_disaster

EDIT :

Je sais que c'est facile à dire, mais tu peux te rassurer quant à ta phobie de l'avion. Aujourd'hui, c'est le moyen de transport le plus sûr alors que le trafic ne cesse de croître. On a du te le dire souvent, mais garde en tête que tu prends 100x plus de risques en prenant ta voiture pour aller à l'aéroport.
Allez, courage ! :)

ce n'est pas un crash mais une collision. 😉

Contribution le : 16/10/2015 14:10
Signaler

0  #30
Fantôme
@benboo nop surtout pas de medocs. Les trucs doux ne me font rien.

Contribution le : 16/10/2015 14:11
Signaler

ELdictator
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Frann Et encore je trouve les restes plutôt pas trop amochés ! Quand tu vois l'état de certains avions après crash, on il n'y plus rien qui dépasse les 30cm2.
Et bien-sur que ce n'est pas beau à voir, mais il ne faut pas s'attendre à voir des corps intacts après un pareil crash.
Ce n'est qu'une question d'habitude, hein! Qd t'en vois souvent... tu ne te poses plus de questions! Tu te dis juste pour vu que c'est était rapide et qu'il n'ai pas eu le temps de sentir quoi que ce soit!
Par contre 4 survivants, bordel c'est pour eux que ça doit être compliqué à vivre.

Contribution le : 16/10/2015 14:26
Signaler

benboo
 0  #32
Je suis accro
Citation :

@OzzyO a écrit:
@benboo nop surtout pas de medocs. Les trucs doux ne me font rien.

dois-je en conclure que tu voyages accompagné de Jacques & Daniel? 😃

remarque mieux vaut Jacques et Daniel que Jacquie et Michel 😃

@JoJo

pour AF447, comme dans beaucoup de catastrophe aérienne, il y a eu un problème humain (cabrer l'avion alors en perte de vitesse)... Un mec avec qui j'étais au lycée était dedans (il bossait pour le centre de formation Alain Ducasse d'Argenteuil) et une cliente aussi (chargée de com d'une école d'ingénieurs).

Bien que n'ayant pas de relation "directe" avec ces personnes ça m'a fait très bizarre quand je l'ai appris je n'ose même pas imaginer quand on est un proche, de la famille ou collègue.

Contribution le : 16/10/2015 14:26
Signaler

0  #33
Fantôme
@-JoJo- ; @OzzyO :

Tenez, voilà un endroit où vous pouvez discuter de vos peurs de l'avion avec des pilotes de ligne, des hôtesses (pas pour draguer, hein !? 😛 ), des mécanos, personnels de piste, etc.

Ils vous expliqueront bien les choses. Ca vous aidera peut-être pour combattre votre phobie... même si le nom du forum n'est paaas très rassurant 😃 => http://www.crash-aerien.news/forum/la-peur-de-l-avion-f15.html

Contribution le : 16/10/2015 14:45
Signaler

benboo
 0  #34
Je suis accro
Citation :

@Onlymoi a écrit:
@-JoJo- ; @OzzyO :

Tenez, voilà un endroit où vous pouvez discuter de vos peurs de l'avion avec des pilotes de ligne, des hôtesses (pas pour draguer, hein !? 😛 ), des mécanos, personnels de piste, etc.

Ils vous expliqueront bien les choses. Ca vous aidera peut-être pour combattre votre phobie... même si le nom du forum n'est paaas très rassurant 😃 => http://www.crash-aerien.news/forum/la-peur-de-l-avion-f15.html

même le stage AF ne garanti pas un résultat de 100%.

La peur peut avoir différentes origines aussi.

Contribution le : 16/10/2015 14:55
Signaler

0  #35
Fantôme
@benboo : Oui, bien sûr. Même le meilleur psy au monde ne peut pas garantir 100% de résultat (et chez Air France, ils ont une fâcheuse tendance à se "couvrir", à ne pas trop se mouiller la chemise, quoi. 😃 ).
Mais comme je l'ai dit, ça peut les aider. 🙂

Contribution le : 16/10/2015 15:00
Signaler

benboo
 0  #36
Je suis accro
@Onlymoi

oui c'est sûr, je suis d'accord avec toi, et même si on ne sort pas "guéri" de sa phobie, on comprend au moins ses mécanismes.

Contribution le : 16/10/2015 15:05
Signaler

0  #37
Fantôme
@benboo : Affirm ! Qu'elle soit effective ou non, la guérison doit d'abord passer par la compréhension. 🙂
#sensdelaformule 😃

Contribution le : 16/10/2015 15:07
Signaler

benboo
 0  #38
Je suis accro
@Onlymoi : j'ai vu un documentaire il n'y a pas longtemps là dessus.

Mais c'est du pain Béni pour Air France, tu crois qu'ils demandent à leur pilotes, quand une personne qui a suivi le stage contre la peur embarque dans un de leurs avions, de "faire genre il y a un problème" et de donner une petite plaquette à la sortir "pour la formation pour vaincre la peur de l'avion"? :lol:

en fait Air France crée sa propre demande lol

Contribution le : 16/10/2015 15:18
Signaler

0  #39
Fantôme
@benboo : Délirant, mais quelque part, ça m'étonnerait pas trop. Car vu qu'en ce moment AF lave son "linge sale" (p*** faut que j'arrête avec les jeux de mots pourris sur l'actu 😃 ), générer une telle demande pourrait leur éviter de sombrer et redorerait leur image.

Contribution le : 16/10/2015 15:31
Signaler

benboo
 0  #40
Je suis accro
Citation :

@Onlymoi a écrit:
@benboo : Délirant, mais quelque part, ça m'étonnerait pas trop. Car vu qu'en ce moment AF lave son "linge sale" (p*** faut que j'arrête avec les jeux de mots pourris sur l'actu 😃 ), générer une telle demande pourrait leur éviter de sombrer et redorerait leur image.

non mais t'imagine le truc?

copilote: _ commandant voici la liste des passagerS...
commandant: _ hum... oui... Ok, nous avons 2 stagiaires... vous savez ce que cela signifie?
copilote: _ oui commandant.... BANZAIIIIIIIIIII

:lol:

HUMOUR NOIR: remarque maintenant il suffit de voler sous les nuages au dessus des sommets pour s'assurer 90% de réinscription au stage...

Citation :

@-JoJo- a écrit:
@OzzyO
Pareil.
À chaque fois je mets un pied dans l'avion, j'ai l'impression de jouer à pile ou face avec ma mort.

perso je regarde toujours l'age de l'avion. ^^

Contribution le : 16/10/2015 15:38
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.