oOOOo | Se sortir rapidement d'une situation délicate avec une voiture traction-avant |
0 #1 |
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Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2009 14:47
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Par les temps qui cours ça peut peut-être servir un jour...
Contribution le : 16/11/2015 17:26
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poussinlex | 0 #2 |
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Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 28/09/2013 22:55
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Pas mal.
Contribution le : 16/11/2015 17:28
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SpirAngel | 0 #3 |
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Je suis accro
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Faut faire quoi du coup ? Braquer et accélérer tout en freinant ? Avec le frein à main ?
Contribution le : 16/11/2015 18:06
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LuDdo | 0 #4 |
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Je m'installe
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Pareil pour une propulsion, tu fait cirer les pneus arrières et tu freines par la pédale (de frein). Complétement hypotétique cette remarque
Edit , j'ai dit une connerie Edit , peut etre en contre braquant les roues avant legerement sous gonflées Edit , non j'ai dit une autre connerie
Contribution le : 16/11/2015 18:11
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Fantôme
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Contribution le : 16/11/2015 18:14
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CrazyCow | 0 #6 |
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Citation :
Je suis intéressé aussi pour avoir la solution. Le frein à main ça bloque pas les 4 roues ?
Contribution le : 16/11/2015 18:15
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Berousky | 0 #7 |
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Le frein a main agit que les roues arrieres, du coup le laisser enclenché et partir en burn fait pivoter la voiture au niveau du cul
![]() En rally c'est souvent un petit coup de frein a main qui permet de faire tourner la voiture plus vite pour passer une épingle. Même si là c'est une 4 roues motrices, le frein a main bloque que les roues arriere ![]()
Contribution le : 16/11/2015 18:22
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Poum45 | 0 #8 |
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Personne pour faire son chieur ?
Allez, je m'y colle. :roll: @oOOOo : tu connais des tractions arrière ? ![]()
Contribution le : 16/11/2015 18:26
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Moonwalker | 0 #9 |
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Faut débrayer a fond ensuite t’accélère et dès que t'es assez haut dans les tours tu embraye assez vite et au bon moment tout en gardant ton accélération ! Ça fais que tes pneus vont avoir une vitesse importante en peu de temps ce qui va entraîner un patinage sur la chaussé.
Pas de frein a main. Mais tu peux freiner pendant la manœuvre avant d’accélérer pour garder la voiture sur place.
Contribution le : 16/11/2015 18:28
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0 #10 |
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Fantôme
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Contribution le : 16/11/2015 18:29
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Berousky | 0 #11 |
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Citation :
Si si, sur la video justement tu vois les roues bloqués a l'arrière, sans frein a main c'est moins efficace car la voiture partira plus en avant.
Contribution le : 16/11/2015 18:44
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oOOOo | 0 #12 |
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Citation :
Celle là je l'attendais ! :lol: Au moment de formuler le titre, ça m'a traversé l'esprit d'expliquer dans le corps du topic le pléonasme que représente l’expression "traction-avant". Mais mon esprit taquin m'en a empêché ![]() Mais merci quand même @Poum45, à cette occasion certains auront peut être appris quelque chose ![]()
Contribution le : 16/11/2015 18:46
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Poum45 | 0 #13 |
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Contribution le : 16/11/2015 18:49
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SpirAngel | 0 #14 |
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![]() ![]() Inscrit: 15/01/2008 17:56
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@Berousky : Merci pour les explications !
@LuDdo : Et merci d'avoir essayé ![]()
Contribution le : 16/11/2015 20:09
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Moonwalker | 0 #15 |
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![]() ![]() Inscrit: 08/07/2008 21:14
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Citation :
Ah j'avais pas fais attention !
Contribution le : 16/12/2015 10:43
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Croc63 | 0 #16 |
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![]() ![]() Inscrit: 24/02/2009 13:22
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wouaip...pédale d'embrayage enfoncée, fond de première, et frein a main tiré...j'ai assez fais le con étant jeune en voiture pour savoir ça...je sais..... c'est pas bien....Mais c'est tellement rigolo! J'ai regretté ensuite les 4 freins a disque, ça bloquait pas les roues pareil!
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Contribution le : 16/12/2015 13:01
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0 #17 |
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DJP non ? Ou alors je l'ai vu ailleurs.
EDIT : ah nn en faite juste un déterrage
Contribution le : 16/12/2015 13:30
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DrDude | 0 #18 |
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![]() ![]() Inscrit: 08/05/2008 21:13
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Ou alors tu déplaces les plots, c'est plus simple.
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Contribution le : 16/12/2015 16:07
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