oOOOo | Se sortir rapidement d'une situation délicate avec une voiture traction-avant |
0 #1 |
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Inscrit: 07/04/2009 14:47
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Par les temps qui cours ça peut peut-être servir un jour...
Contribution le : 16/11/2015 17:26
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poussinlex | 0 #2 |
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Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
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Pas mal.
Contribution le : 16/11/2015 17:28
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SpirAngel | 0 #3 |
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Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
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Faut faire quoi du coup ? Braquer et accélérer tout en freinant ? Avec le frein à main ?
Contribution le : 16/11/2015 18:06
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LuDdo | 0 #4 |
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Je m'installe
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Pareil pour une propulsion, tu fait cirer les pneus arrières et tu freines par la pédale (de frein). Complétement hypotétique cette remarque
Edit , j'ai dit une connerie Edit , peut etre en contre braquant les roues avant legerement sous gonflées Edit , non j'ai dit une autre connerie
Contribution le : 16/11/2015 18:11
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0 #5 |
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Fantôme
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Contribution le : 16/11/2015 18:14
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CrazyCow | 0 #6 |
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Citation :
Je suis intéressé aussi pour avoir la solution. Le frein à main ça bloque pas les 4 roues ?
Contribution le : 16/11/2015 18:15
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Berousky | 0 #7 |
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Le frein a main agit que les roues arrieres, du coup le laisser enclenché et partir en burn fait pivoter la voiture au niveau du cul
En rally c'est souvent un petit coup de frein a main qui permet de faire tourner la voiture plus vite pour passer une épingle. Même si là c'est une 4 roues motrices, le frein a main bloque que les roues arriere
Contribution le : 16/11/2015 18:22
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Poum45 | 0 #8 |
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Personne pour faire son chieur ?
Allez, je m'y colle. :roll: @oOOOo : tu connais des tractions arrière ?
Contribution le : 16/11/2015 18:26
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Moonwalker | 0 #9 |
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Faut débrayer a fond ensuite t’accélère et dès que t'es assez haut dans les tours tu embraye assez vite et au bon moment tout en gardant ton accélération ! Ça fais que tes pneus vont avoir une vitesse importante en peu de temps ce qui va entraîner un patinage sur la chaussé.
Pas de frein a main. Mais tu peux freiner pendant la manœuvre avant d’accélérer pour garder la voiture sur place.
Contribution le : 16/11/2015 18:28
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0 #10 |
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Fantôme
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[Compte supprimé]
Contribution le : 16/11/2015 18:29
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Berousky | 0 #11 |
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Citation :
Si si, sur la video justement tu vois les roues bloqués a l'arrière, sans frein a main c'est moins efficace car la voiture partira plus en avant.
Contribution le : 16/11/2015 18:44
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oOOOo | 0 #12 |
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Citation :
Celle là je l'attendais ! :lol: Au moment de formuler le titre, ça m'a traversé l'esprit d'expliquer dans le corps du topic le pléonasme que représente l’expression "traction-avant". Mais mon esprit taquin m'en a empêché Mais merci quand même @Poum45, à cette occasion certains auront peut être appris quelque chose
Contribution le : 16/11/2015 18:46
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Poum45 | 0 #13 |
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Contribution le : 16/11/2015 18:49
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SpirAngel | 0 #14 |
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@Berousky : Merci pour les explications !
@LuDdo : Et merci d'avoir essayé
Contribution le : 16/11/2015 20:09
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Moonwalker | 0 #15 |
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Citation :
Ah j'avais pas fais attention !
Contribution le : 16/12/2015 10:43
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Croc63 | 0 #16 |
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wouaip...pédale d'embrayage enfoncée, fond de première, et frein a main tiré...j'ai assez fais le con étant jeune en voiture pour savoir ça...je sais..... c'est pas bien....Mais c'est tellement rigolo! J'ai regretté ensuite les 4 freins a disque, ça bloquait pas les roues pareil!
Contribution le : 16/12/2015 13:01
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0 #17 |
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DJP non ? Ou alors je l'ai vu ailleurs.
EDIT : ah nn en faite juste un déterrage
Contribution le : 16/12/2015 13:30
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DrDude | 0 #18 |
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Ou alors tu déplaces les plots, c'est plus simple.
Contribution le : 16/12/2015 16:07
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