Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Safire
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Mais c'est pas parce que tu préviens quelqu'un que tu vas le tabasser que tu es dans ton bon droit de le faire, même si tu l'as prévenu 5 fois. Bien sûr il ne sera pas étonné et ne peut pas dire "je ne le savais pas"... mais c'est pas pour ça que tu as le droit de le frapper.

Contribution le : 04/12/2015 15:07
Signaler

 0  #62
Fantôme
@Kevsler : Bah écoute, tu viens juste de méga-développer 95% de ce que je sous-entendais dans mon premier post que, visiblement, tu avais mal interprété.
CQFD : si tu trouves toujours que je suis naïf, alors nous sommes deux. 😃

EDIT : les 5% restants, c'est l'abolition des frontières... là, j'y crois pas trop, et même à long terme... hélas (ou alors à trèèès long terme, quand l'être humain aura... mûri ! 🙂 )

Contribution le : 04/12/2015 15:53
Signaler

benboo
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Safire a écrit:
@benboo
Ouai ben c'est cramé comme principe, même si ça gêne personne il suffit de dire que c'est interdit pour justifier l'usage de la force...



ce n'est pas faux. C'est comme débattre avec quelqu'un qui ne te laisse pas répondre lol. (Taubira l'avait fait il y a quelques temps), et les politiques sont coutumiers du fait.



@Pogny a écrit:
Citation :



Tu penses quoi de la prolongation des gardes à vue ? du fait qu'il n'y ai plus de garde-fou pour justifier des perquisitions ? que l'on arme des policier (qui n'ont, actuellement, pas la formation ni fait le service militaire).




Mon beau frère est flic, en 10 ans de service il n'a dégainé qu'une fois face à des braqueurs armés sans faire usage de son arme, ils ont des entrainements de tirs, peu, il est vrai mais ils en ont. De plus ils ne dégainent que lorsque ils ne peuvent plus rien faire.

Avant Jawad, la Police utilisait plus son arme pour se suicider que pour faire régner l'ordre.

Contribution le : 04/12/2015 16:55
Signaler

Arsenick
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Citation :

@Safire a écrit:
Mais c'est pas parce que tu préviens quelqu'un que tu vas le tabasser que tu es dans ton bon droit de le faire, même si tu l'as prévenu 5 fois.


Légalement? si c'est une infraction pour refus d'obtempérer.

les sommations de l'officier assermenter sont pourtant clair:
Citation :

Pour l'application de l'article 431-3, l'autorité habilitée à procéder aux sommations avant de disperser un attroupement par la force :

1° Annonce sa présence en énonçant par haut-parleur les mots :

" Obéissance à la loi. Dispersez-vous " ;

2° Procède à une première sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Première sommation : on va faire usage de la force " ;

3° Procède à une deuxième et dernière sommation en énonçant par haut-parleur les mots : " Dernière sommation : on va faire usage de la force ".

Si l'utilisation du haut-parleur est impossible ou manifestement inopérante, chaque annonce ou sommation peut être remplacée ou complétée par le lancement d'une fusée rouge.

Toutefois, si, pour disperser l'attroupement par la force, il doit être fait usage des armes mentionnées au IV de l'article R. 431-3, la dernière sommation ou, le cas échéant, le lancement de fusée qui la remplace ou la complète doivent être réitérés.


Une manifestation doit être autorisée avec un chemin précis et tout un tas de règles à respecter.
- Tu demandes à manifester, on te le refuse pour raison de sécurité
- Tu manifeste quand même, la force publique te demande la dispersion
- Tu ne le fait pas, tu prend sur la gueule.
C'est pourtant pas compliquer...

Oui nous avons des droits mais certain oublie vite qu'avoir des droits implique aussi que nous avons des devoirs...

Contribution le : 04/12/2015 16:59
Signaler

 0  #65
Fantôme
halala les hippies ...


achetez vous un cerveau au lieu de fumer des joints ca vous ferait du bien

Contribution le : 04/12/2015 17:03
Signaler

leozero
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Arsenick a écrit:
... (texte un peu long à quoter et juste au dessus ^^)


+1

J'ai l'impression que pour beaucoup de manifestant c'est un jeu pour ensuite pouvoir dire aux copains "Woahheuu je me suis fait agressé par les CRS, la société ça craint", en général, quand tu es en première ligne devant les CRS, tu risques de t'en prendre plein la face....

La solution : tu fais ta manif sans narguer les CRS et en général tout se passe bien

J'ai déjà fait des manifs, on a pas suivi le chemin, on était 4 à vouloir bloquer une route, le flic m'a un peu malmené, mais maintenant, avec un peu de recul je me rends compte qu'il avait raison ... (la jeunesse ^^)

Contribution le : 04/12/2015 17:11
Signaler

Pistorm
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
@Onlymoi
T'est gonflé quand même! J'ai écris mot pout mot :
"Je ne dit pas qu'ils vont changer quoi que ce soit en donnant des fleures au CRS, mais le fait de vous voir tous leurs rire au nez.. "

Contribution le : 04/12/2015 17:47
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Le mec avec son panneau "je suis pas venu pour les flics" qui recule bien dans les flics en attirant plein de journalistes près de lui pour être sûr d'être vu :roll: :roll: ridicule.


Grave, y' en a plein comme ça sur les images de cette manif', genre les gens avec les fleurs ou avec des panneaux qui restent plusieurs minutes dans la même positions, clairement pour se faire prendre en photo, ça gave ce genre de pratiques !

J'espère que cette manif' sera une prise de conscience pour pas mal de gens, les flics ils sont pas la pour faire joli sur les photos. Ils sont la pour empêcher la manif'. Donc peut être essayer de faire un peu plus attention à eux, moins au objectifs des journalistes et la prochaine fois y' aura peut être pas plus d'une centaine de camarades embarqué-es.

Quand on fait une manif contre la répression, le minimum c'est de se protéger collectivement de la répression, ça veux pas dire attaquer les flics, mais rester grouper , se protéger les uns les autres, pas s'asseoir devant les flics tout seul pour faire une belle photo dans le parisien !

Contribution le : 04/12/2015 18:44
Signaler

azerty
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@yakow merci !
Il en faudrait plus comme toi.
Ca manque de cours de logique ici.

Contribution le : 04/12/2015 19:13
Signaler

kerabera
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
des CRS qui tapent des gauchistes venus jouer les victimes devant les cameras çà existe depuis presque 50 ans.
çà fait parti du patrimoine français,pas de quoi fouetter un chat.

Contribution le : 04/12/2015 19:46
Signaler

Djoach
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Certains d'entre vous mérite cruellement de recul ou/et de reflexions sur le sujet ...


Contribution le : 04/12/2015 20:51
Signaler

 1  #72
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/12/2015 23:37
Signaler

ThePunisher
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Y a des CRS qui ferait mieux de changer de métier, je crois qu'ils ont pu la patience pour les manifs, et savent pu faire la distinction entre les différents genre de manifestants.
Mention spéciale au gros lard qu'on voit à plusieurs reprises faire de la belle merde.

Contribution le : 05/12/2015 00:27
Signaler

Pogny
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@Djoach

non mais c'est bon...

les citoyens se dispersent pas ils prennent sur la gueule... normal... ils ont le devoir d'obéir à la LOI... le devoir de voter pour des marionnettes et le devoir de fermer leur gueule quand on leur impose un état d'urgence dont ils ne veulent pas.



Ce qui est beau dans ce pays, c'est :

1- Déclarer une guerre et un état d'urgence sans consulter le peuple.

2- Interdire le droit de manifester comme ça le peuple il ferme sa gueule.

3- Mettre sur la gueule aux gens qui manifestent quand même car la LOI c'est la LOI.

4- Venir nous faire la morale sur l'utilisation de la force par des gus plein de testostérone en armure de combat avec des bouclier qui pourrait seulement faire peur ou charger les manifestants... non c'est plus drôle de taper ça défoule.. et en plus c'est légitime...


pendant ce temps là la COP21, le traité transatlantique et la surveillance de masse s'installe peinard et vous vous avez juste à la fermer...

mais non tout va bien dans notre pays...

allez on s’appelle à l'instauration des couvre feux et des checkpoint pour vérifier vos identités... vous gueulerez à ce moment là mais c'est déjà trop tard...

Contribution le : 08/12/2015 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.