Variel | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
J'ai arrêté la plongée depuis quelques années, à cause de soucis de santé (sans rapport avec la pratique)…
Contribution le : 17/12/2015 22:43
|
|
Signaler |
0 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Un peu d'apnée en club aussi il y a quelques années mais rien de transcendant, 2 min 30 en statique, 50 mètres en dynamique. Pas mal de chasse sous-marine à côté (arrêté pour l'éthique) mais jamais pu dépasser 15 mètres de profondeur en mer à cause de la pression sur la masque de plus en plus difficile à compenser, l'obscurité qui arrive, et le manque de sécurité (mon binôme c'était pété un tympan ce jour là à cette profondeur...).
En bouteille un peu de narguilé à faible profondeur au travail mais chut faut pas dire @Blackjackdavey C'était en mer ou en piscine tes 20m de profondeur ? C'est pas mal après seulement deux jours !
Contribution le : 17/12/2015 22:52
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
@Flanker
En mer, mais avec un masque spécial pour l'apnée qui a moins de volume et des vraies palmes d'apnées aussi. c'est vrai qu'avec un masque de plongée ça doit être plus difficile. Moi ce qui m'a bloqué c'est les poumons qui se contractent, entre 15 et 20 m d'un coup t'as vraiment l'impression de plus avoir d'air et t'as les contractions du diaphragme à maitriser, du coup tu perds ton calme et t'as envie de remonter J'étais toujours avec des très bon binômes par contre ce qui rassure bien, j'oserai pas descendre à 20 m avec un pote qui me surveille.
Contribution le : 17/12/2015 23:04
|
|
Signaler |
0 #44 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Blackjackdavey J'avais aussi masque et palmes spécial apnée mais ouais 15m ça a toujours été un palier. Encore 7-8 mètres tu mets un coup de palme t'es assez vite en surface, mais 15 mètres tu sens que c'est pas tout près en cas de pépin, alors encore plus loin vaut mieux une bonne sécurité.
Contribution le : 17/12/2015 23:33
|
|
Signaler |