WTHellias | 2 #581 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Précedement dans le topic à Pilier !
Celui qui________________________________CHAPITRE SEPTIÈME lit ça__________________.Où l'on apprend enfin ce que Mr. Bateur vient faire dans cette histoire. "Bon, maintenant que ces empêcheurs de tourner en rond sont enfin partis, je vais pouvoir vous révéler la raison de ma venue en ce lieu. - Alors là, j'objecte, je ne vois absolument pas en quoi la présence Insert et fredoyatta nous restreindrait dans notre capacité à marcher en suivant une trajectoire circulaire ! - Oui bon alors, je vais ignorer cette remarque à la con pour la simple et bonne raison que c'est une remarque à la con, et je vais directement passer à pourquoi je suis là : le monde a besoin de vos services messieurs ! - Alors pour WTHellias, je sais pas, mais pour moi, ça va pas être possible, j'ai revendu le mien sur ebay il y a de ça quelques temps. Et en plus, comme il était en porcelaine ce service à thé, il m'a rapporté une somme plus que conséquente. - Mais c'est pas vrai ! C'est quoi ces jeux de mots pourris que vous me sortez là ! Vous faîtes chier, merde ! - Oulà ! Mais calme-toi Bateur ! Tu permets que je te tutoie ? - Non mais là, vous m'avez mis dans une de ces rages. Je ne sais pas comment calmer mes nerfs en ces circonstances ! - Bah, tu n'as pas la moindre idée de comment on pourrait t'aider à te relaxer pour que nous pussions reprendre cette conversion que nous avions sur les services qui ne sont de toutes évidences pas à thé que je l'eus précédemment assumé ? Et puis comme WTHellias s'y est mis, je permets aussi de te tutoyer. - Oulà, des idées pour me calmer ? Un peu de musique zen peut-être ? Ou alors un petit massage des famille ? Et par "des familles" j'entends "de mon dos" bien entendu. - Alors, je ne pense pas que nous ayons des disques de musique à consonance zen sous la main. Et quand à la question du massage, je ne suis en capacité d'en faire un. Est-ce aussi ton cas WTHellias ? - Ah je crains de ne pas être plus en mesure de le faire que toi Poum. Et toi, masses-tu Bateur ? - Oh des fois quand je trouve des photos à tendance érotique en naviguant le web, mais je ne vois pas ce en quoi les activités de groupe auxquelles participent ma main droite et mes organes génitaux ont à voir avec notre histoire. - Et après il ose se plaindre de nos jeux de mots pourris... - Bref passons sur ce sujet épineux et concentrons nous sur les choses importantes, le monde à besoin de vous pour le sauver d'une catastrophe qui pourrait bien le détruire et bon, ça serait bien dommage si on y réfléchit plus de deux secondes. - Mais quelle est cette éventuelle future catastrophe qui me semble être, après une réflexion de plus de deux secondes, comme suggéré, peu désirable ? - Il s'agit d'une terrible crise dans l'économie du pilier ! - OH MON ABSENCE DE DIEU ! - OH SON ABSENCE DE DIEU ! - Tiens, ce dernier choc t'as tellement choqué que tu as décidé de spontanément inventer une religion basée sur mon manque de religion ? Alors, j'en suis certes flatté, mais si tu veux mon avis, cela est quand même bien cocasse. - Non, c'est plutôt l'inverse en réalité, ce choc ne m'a pas vraiment choqué, il faut dire qu'une crise dans l'économie du pilier, bien que non négligeable, ne me parait pas être une catastrophique suffisamment catastrophique pour que le monde soit en péril. Du coup, le choc étant moindre, au lieu d'inventer spontanément une religion, j'ai décidé d'en voler une spontanément et comme tu étais juste à côté de moi en train de proclamer haut et fort ton manque de religion, je me suis qu'il serait plus simple de m'approprier cette conviction spirituelle plutôt que d'aller chez le voisin pour voir ce qu'il pratique et le lui chaparder sans scrupule aucun. - Ah, tu m'en vois déçu. - Mais Mr. Poum, comment pouvais-vous dire qu'une crise de l'économie du pilier n'est pas si importante ? Imaginez ces pauvres enfants qui, de par le monde, n'ont pour seule joie le fait de rester éveillé tard le soir pour aller déposer un petit pilier. Imaginez la peine qu'ils subiront lorsqu'il n'y aura plus assez de piliers de disponible pour être poser par leur soin ? Imaginez ce petit Timmy, 4 ans, qui a perdu ses deux parents lors d'un accident de parapluie, imaginez-le perdre sa seule source de réconfort nocturne parce que vous ne pensiez pas que l'économie du pilier était suffisamment importante pour être sauvée ! Serait-vous capable de dire à ce petit orphelin de Timmy, 4 ans, que vous êtes responsable de son malheur ? Comme si le cancer et la peste bubonique n'avait pas suffit, vous avez détruit son dernier recours, son dernier moyen de sentir la chaleur du bonheur ? C'est cela que vous voulez Mr. 45 ? - Euh... Bof, bof. - C'est bien ce que je pensais ! Alors, vous vous excusez auprès du petit orphelin cancéreux imaginaire et après on partira se battre contre la fin du monde à base de pilier. - Je m'excuse petit orphelin cancéreux imaginaire. - Bien, allez, c'est parti ! est un_________________________________CHAPITRE HUITIÈME type super bien_____________.Où des personnages secondaires font des trucs secondaires. Alors que nos trois héros se prépare à faire la bagarre contre le concept abstrait qu'est l'économie, de sombres intrigues se trame dans l'ombre d'un bar miteux. "Quelqu'un peut allumer la lumière ? On ne voit rien ici !" De lumineuses intrigues se trame dans la lumière d'un bar qui lui par contre est toujours miteux, vous aurez beau allumer toutes les lumières que vous voudrait ça ne changera en rien l'état de mitosité du bar. Non mais. "Ah, c'est quand même mieux avec la lumière, j'étais en train de me bousiller les yeux. Enfin bref, tu disais fredo ? - J't'disais que mon avocat était un nul Insert. Il aurait pu me le dire que ce con de Bateur avait déjà entendu parler de lui. Ça m'a couté un bras cette procédure judiciaire à la con. Bon, c'est vrai, j'ai eu de la chance d'être né avec trois bras, parce que maintenant, même avec un en moins, je suis toujours capable de faire des ombres chinoises à deux mains, mais c'est le principe qui compte, merde ! - Ouais, mais c'est pas vraiment sa faute, personne n'est capable de savoir qui a déjà entendu parler de lui ou non. - C'est vrai, mais il aurait pu lui demander à Bateur avant de lancer la procédure ! J'veux dire, ça coûte pas cher d'aller voir quelqu'un et de lui demander si il a déjà entendu parler de soi ! Surtout vu le prix que ça m'a couté, il avait largement les moyens de faire ça. - Bah vu que ça t'a couté un bras, pas vraiment, je veux dire, comment tu fais parler demander des trucs à des gens avec un bras ? Si ça t'avait couté ta bouche, je dirais pas. Mais là ce n'est pas le cas, donc je te dis pas pas. - Bon alors pour la dernière fois, je ne suis pas ton père ! Merde à la fin. Et puis cette histoire de paiement en partie du corps, c'est de l'histoire ancienne, j'ai changé d'avocat de toute façon et je suis bien décidé à poursuivre Bateur en justice pour ce qu'il m'a fait ! - Ouais mais bon, il était un peu justifié, je veux dire, on n'a pas dit "bonjour", c'était pas très poli... - Oui mais lui aussi il a pas était très poli d'abord ! Puis on m'a insulté ma religion à la con. Et elle a beau être à la con, c'est la mienne de religion. Même si je l'ai un peu chouravé à Poum45 à la base... - Bon d'accord, mais comment on fait une fois arrivé devant le juge ? On a aucune preuve des agissement de Bateur. - Bah faudra trouver des preuves. - Mais je sais pas comment faire ça moi !" Soudainement une voix aigrie surgit de derrière Insert : "Je pense que je peux vous aider avec votre problème de trouvage de preuve." Insert et fredoyatta, surpris, se tournèrent vers la source de la voix. Il se tenait là, assis au bout du comptoir à observer le fond de son verre de whisky quasi vide , une cigarette à la main et un feutre sur le crane. "Pour un certain prix bien sûr." avant de finir son verre d'un geste bref. Ni Insert, ni fredoyatta ne savait que penser de cet étrange personnage semblant tout droit sortir d'un polar des années 50 ou de son évident manque de respect envers les lois anti-tabac dans les lieux publiques tel que les bars, même si ils sont miteux comme celui dans lequel nous sommes présentement. Après quelques instant d'un silence consterné, fredoyatta demanda : "Et vous êtes qui vous en fait ?" Le mystérieux étranger tourna légèrement la tête pour observer son interrogateur du coin de l’œil, avant d'esquisser un bref sourire joueur. Après un moment, il se leva, se dirigea à l'autre bout du bar, appuya sur interrupteur pour ré-éteindre la lumière, retourna sur son tabouret, le tout sous le regard confus de fredo et Insert. Son visage étant de nouveau dans l'ombre, il se pencha en avant pour le révéler de manière dramatique aux rayons de soleil qui arrivaient à passer à travers la vitre mal lavée avant de s'annoncer : "Je suis l'ex-inspecteur Skwatek. Que puis-je faire pour vous ?"
Contribution le : 01/10/2016 05:01
|
|
Poum45 | 0 #582 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
:-o Je pense que je vais lire tout ça demain
T'es un fou toi Pilier du soir, bonsoir
Contribution le : 01/10/2016 05:03
|
|
Invité | 0 #583 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
N'ayant pas de point, je tente le 6 points d'un coup !
EDIT : Bon je me suis planté d'une seconde et j'ai pas mis pilier. Vivement la fin de la nuit que j'aille me coucher
Contribution le : 01/10/2016 05:29
|
|
Signaler |
WTHellias | 5 #584 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Camion !________________________________CHAPITRE NEUVIÈME Pouet pouet !_________________.Où l'économie du pilier est discutée de façon intensive. "Bon, avant de se précipiter sur le champs de bataille de l'économie mondiale du pilier, je pense qu'il est plus que nécessaire de vous expliquer les raisons de sa récente chute, cela me semble plus que logique." Poum45 et WTHellias acquiescèrent d'un commun accord, Bateur en réponse à leurs réponses répondit en commençant un petit exposé sur la situation du pilier dans le monde moderne. Il leur expliqua tout d'abord ce qu'était un pilier et bien que WTHellias et Poum45 savaient parfaitement bien en quoi un pilier consistait, ils n'interrompirent pas Bateur pour autant, probablement par peur de le mettre en colère une fois de plus, et ainsi faire subir à leurs oreilles le vocabulaire certes varié mais aussi, et surtout, vulgaire, de l'élément. De plus ils étaient de toute façon bien trop poli pour ça, pas comme ces malpolis de fredoyatta et Insert. Une fois l'explication de ce qu'était un pilier finie, Bateur demanda à ses deux "étudiants" si ils avaient des questions. "Bah je dois bien avoir un trivial poursuit quelque part, mais je vois pas en quoi cela nous avancerait..." Bateur profita de cette remarque, qu'il jugeait être stupide, pour dire des grossièretés, ce qui eu pour effet d'annuler les efforts de Poum et WTH concernant le manque interruption de leurs parts durant les inutiles explications de pilier. Une fois Mr. Bateur calmé, il poursuivit ses explications en mentionnant le principal fabriquant de piliers au monde : une certaine entreprise simplement nommée : Caterpilier. "C'est étrange, malgré mes grandes connaissances en matière d'entreprise simplement nommées, je n'ai jamais entendu parler de ce "Caterpilier", tu es bien sur qu'il ne s’agisse pas en réalité d'une entreprise difficilement nommée ? - Alors mon cher Poum45, je me dois de vous interrompre, une entreprise difficilement nommée ? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel concept, ne seriez-vous pas en train de pipoter dans le but de pouvoir vous défiler de la mission en court pour aller dans votre chambre et jouer à des jeux vidéos qui font "♪ Bip Bip ♫" ? - Ah là, mon cher WTHellias, je suis bien étonné que vous ne connaissiez pas le principe de l'entreprise difficilement nommée ! N'avez donc jamais entendu parler de l'entreprise "Prise" qui avait justement été difficilement nommée ainsi car 37 années de débat, deux redressements judiciaires et une guerre civile dans un petit pays du tiers monde furent nécessaire pour que les dirigeants se mettent d'accord sur ce nom avant de promptement faire faillite trois quart d'heure plus tard ? - Ah non, je dois bien admettre que cela échappait à ma connaissance, autant pour moi. Néanmoins, j'ai pense quand même avoir une bonne excuse pour mon ignorance concernant ce fait, je pense qu'il serait quelque peu exagéré de me reprocher de ne pas me rappeler le nom difficilement trouvé d'une entreprise qui n'a gardé ce nom pendant seulement trois quart d'heure. - Oui, j’admets que votre raison est effectivement raisonnable, mais cela n'explique pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de cette entreprise soi-disant simplement nommée "Caterpilier". - A vrai dire, je me doutais bien qu'elle vous sera inconnue étant donné que le nom de l'entreprise a été changé trois quart d'heure après avoir été simplement créé à cause d'une poursuite judiciaire pour plagiat de nom de la part d'une entreprise difficilement nommée "Caterpillar". Difficilement nommée, car un nouveau langage a dû être développé durant une période d'une douzaine d'années pour écrire sa dénomination, avant d'être complètement abandonné pour la simple raison que personne dans la populace générale ne pouvait le lire car tout le monde avait la flemme d'apprendre ce nouveau langage. - Une poursuite pour plagiat vous dîtes ? - une poursuite pour plagiat, je dis. En effet, "Caterpillar", prétendait que le nom "Caterpilier" était bien trop similaire à "Caterpillar" et aussi que "Caterpilier" avait un peu chouravé son logo à "Caterpillar". Jugez par vous-même : " Camion (Bis) !________________ "Mouais, je ne suis pas convaincu. Bien qu'il soit vrai qu'il y est quelques similarités entre les deux logos, comme par exemple la courbe arrondi du "C" ou la couleur si particulière du dernier "R", ces similarités restent tout de même si minimes qu'elles sont parfaitement négligeables ! - Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais c'est bien connu dans le monde des entreprises avec des noms simplement trouvé ou non que "Caterpillar" verse de majeurs pots-de-vins aux juges s'occupant d'affaire de plagiat. Ce qui eu pour résultat de forcer les dirigeants de "Caterpilier" à changer pour un nom qui aurait moins de chance de faire accuser de plagiat :" Prout Prout ! (Ça pue...____________________ "Et c'est juste l'entreprise "Appilier" aux nommage moyennement difficilement à cause d'une histoire de copyright qui est à la cause de la chute de l'économie du pilier ! - Mais qu'ont-ils fait ces mécréants ? Ils ont sorti un Pilier sans prise jack ? - Euh... Non... Rien d'aussi détestables, mais si ce qu'ils ont fait restes plutôt détestables selon les normes en vigueur : ils ont délocalisé ! - Ah les p'tits bâtards ! Ils ont donc déplacer leurs usines à pilier en Chine pour exploiter les prix de la main d’œuvre moindre à cause des conditions de travail plus insalubre qu'ici, plongeant ainsi l'économie mondiale du pilier dans les ténèbres de la finance ? - Absolument pas, ça faisait un certain qu'ils étaient en Chine et ça ne causait pas plus de problèmes que ça ! Mais assez récemment les dirigeants de "Appilier" ont décidé que même les salaires réduits des chinois étaient trop cher pour eux et ont ré-délocalisé leurs usines au beau milieu de l'océan pacifique. - Ah il existe donc une île là-bas où les salaires sont plus avantageux qu'en Chine ? - Non, il n'existe pas de telle île. - Mais alors, où ont-ils mis leurs usines à pilier ? - Sur l'océan. Et elles ont ensuite coulé car ce sont des usines très respectueuses des lois de la physiques, surtout quand il s'agit de l'application de la gravité sur une étendue d'eau. Et du coup, comme personne ne peux travailler dans ces usines sous-marine, personne ne travaille, créant ainsi de très avantageux salaires de 0 euros de l'heure, ce que les dirigeants de "Appilier" ont l'air de bien apprécier. Par contre, ça a pour direct effet secondaire de réduire la production de pilier à zéro, expliquant la pénurie que nous affrontons en ce moment même. - Oh ! C'est trop salaud ! Allez, Poum, Bateur, allons leur pétez la gueule à ces dirigeants de "Appilier" ! - OUAIS ! - OUAIS ! PS : Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et autre, mais là j'ai la tête dans le cul, j'irais corriger ça demain :-P
Contribution le : 02/10/2016 04:32
|
|
Invité | 0 #585 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
pILieR
Contribution le : 03/10/2016 04:07
|
|
Signaler |
Poum45 | 1 #586 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
@WTHellias Génial tes logos
Allez, petit Pilier
Contribution le : 04/10/2016 03:38
|
|
max524 | 0 #587 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 16/03/2014 12:22
Post(s): 2456
Pilier
Contribution le : 04/10/2016 05:02
|
|
WTHellias | 0 #588 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Pilier du manque de l’inspiration.
Contribution le : 04/10/2016 05:03
|
|
WTHellias | 0 #589 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Pilier du manque de l’inspiration +1.
Contribution le : 05/10/2016 05:08
|
|
fredoyatta | 0 #590 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5518
Pilier sans bonjour pour redonner de l'inspiration à mon vdd
Contribution le : 06/10/2016 03:51
|
|
WTHellias | 1 #591 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Roses are red,_________________________________CHAPITRE DIXIÈME Violets are blue,______________.Où l'achat d'équipements de plongée s'avère être plus complexe que I cry myself to sleep, masturbating to you_______________ice qu'il n'y parait. "Bon sang de bonsoir ! s'exclama de façon exclamative Poum45, tout en raccrochant violemment le téléphone, Il n'y apparemment plus d’équipements de plongée de disponible au IKEA du coin non plus !" L'annonce de cette fatidique nouvelle da la part de Poum eut pour effet de finir de démotiver ses deux compagnons de sauvetage de pilier. Cela faisait trois jours que lui, WTHellias et Bateur tentaient en vain d'acheter du matériels de plongée dans l'évident but de faire de la plongée. Le tout pour pouvoir, bien entendu, atteindre les usines sous-marines de pilier sans avoir a passer par le complexe processus de former des branchies par la seule force de leurs volonté. Un processus jugé tellement complexe qu'il avait été déclaré "absolument et complètement impossible, bande de cons, c'est pourtant putain d'évident, bordel de non ?" par le célèbre docteur et victime du syndrome de la Tourette, Patrick "Putain" DePatrick. Mais laissons de côté ces vulgaires considérations pour se concentrer sur l'ambiance de la pièce : le moral était au plus bas après trois long jours a appeler la quasi-totalité des magasins de l'existence, en finissant par le IKEA du coin, dans le but de se procurer de l’équipement de plongée, sans arriver à un quelconque résultat concret. Trois jours à ne rien faire d'autre que ça. Trois jours d'une descente dans la déprime la plus totale et absolue. Alors, d'aucun d'entre vous affirmeront qu'ils auraient pu tenter de faire d'autres trucs durant tout ce temps, comme par exemple contacter une équipe professionnelle de plongeurs, eux aussi professionnel, pour aller à leurs places dans les usines sous-marine, débarquer dans les bureaux de l'entreprise Appilier pour faire du karaté de manière ostentatoire et ainsi forcer la direction a re-re-délocaliser les usines à un endroit un peu mouillé ou bien même changer le papier-peint de la chambre de WTHellias qui est quand même bien moche en l'état. Je sais pas quoi____ mettre ici._____________________J'veux dire, je veux bien déconner de temps en temps, mais là c'est pas possible. Et oui, il est tout à fait vrai qu'ils auraient pu faire toutes ces choses, mais ils ne l'ont pas fait, c'est dommage. Et si vous comptiez me dire qu'il ne s'agit là que d'une facilité scénaristique pour expliquer le fait que j'ai pas avancé l'histoire depuis trois jour par pure fainéantise, et bien sachez que vous pouvez aller tenter d'acheter de l’équipement de plongée au IKEA du coin par téléphone ! Non mais... :-x "Tiens, j'ai comme l'impression qu'un narrateur viens de briser le quatrième mur de façon absurdement insultante... - Mon cher WTHellias, j'ai bien l'impression qu'avoir essayé de convaincre des magasins ne vendant pas d’équipements de plongée de te vendre des équipements de plongée pendant trois jours sans dormir, ni manger, t'a plongé, ou plutôt noyé vu notre problème de matériel actuel, dans la folie. - Meuh non ! Ça, c'était déjà là avant ! - Bon, c'est bien joli le méta-humour et l'auto-dérision, mais cela ne nous avance guère, vu que nous ne pouvons toujours pas respirer sous l'eau sans avoir à se faire pousser des branchies ! Ce qui je vous le rappelle est de toute façon impossible ! Alors qu'allons nous faire maintenant que nous avons appelé la quasi-totalité des magasins de l'existence sans résultat ? Tiens, maintenant que j'y pense faire ça en seulement trois jours me semble un peu improbable. - Je pense que la seule solution qui nous reste est d'aller tenter d'acheter cale dans l'unique magasin que nous n'avons pas encore contacté : la boulangerie d'en bas de la rue. Et puis sérieusement Bateur ? C'est vraiment cette histoire de trois jours de téléphone qui t'interpelle comme étant improbable ? Après le nombre de trucs parfaitement aberrants que nous avons rencontré depuis le début de cette histoire ? J'veux dire, t'as vue le papier-peint moche de la chambre de WTHellias ? - Oui ! Cela me parait être une excellente idée ! Vite, rendons-nous immédiatement à la boulangerie d'en bas de la rue ! Et puis je vous pète au nez, il est très bien le papier peint de ma chambre d'abord !"
Contribution le : 06/10/2016 05:16
|
|
fredoyatta | 0 #592 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5518
Pilier de soutien à cette histoire de dingue
Contribution le : 07/10/2016 04:12
|