maieuh | 0 #221 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
@Edailnes erf je lis pas l'anglais, mais je le traduirais, c'est un sujet qui m'interesse, merci ^^
edit : j'ai oublié ce qui s'est passé avec Ron Jones et la troisième vague.
Contribution le : 23/03/2016 15:26
|
|
Signaler |
Freud | 0 #222 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Citation :
T'es arguments sont plausibles, je te parle de mon ressenti, juste ça @Edailnes, ça m' intéresse aussi, je le lirai à tête reposée
Contribution le : 23/03/2016 15:33
|
|
Signaler |
Edailnes | 0 #223 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
|
Dispo ici en français : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160129.OBS3681/l-etat-islamique-est-une-revolution-par-scott-atran.html
Mais payant :s
Contribution le : 23/03/2016 15:39
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #224 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Citation :
Le problème c’est que les gens veulent absolument des solutions là où il n’y en a pas. Un peu comme lors du crash de l’avion dans les Alpes, où tout le monde discutait de comment faire pour empêcher ça. Et au final rien n’a changé, tout simplement parce qu’il n’y a pas de solution. Bien sûr il faut des contrôles, mais on ne peut pas en permanence surveiller tout et tout le monde. Comme je l’avais dit sur le topic du crash de l’avion, à un moment il faut simplement accepter qu’il y a des choses qu’on ne peut pas éviter. Si un guignol veut se faire exploser dans la foule il trouvera toujours un moyen, et si on est là à ce moment-là c’est fini pour nous. Ça fait peut-être mal au cul de se l’avouer mais c’est la vérité. Ceci étant ça ne veut pas dire qu’on doit vivre avec la peur au ventre. Comme quelqu’un l’a dit plus haut, on a plus de risque de mourir dans le crash accidentel de notre avion que dans un attentat à l’aéroport. Pour autant ça ne nous empêche pas de partir en vacances. Et on a encore plus de risque de s’étouffer avec une cacahuète pendant l’apéro, pourtant ça ne nous empêche pas de picoler. :banane:
Contribution le : 23/03/2016 16:03
|
|
Signaler |
Freud | 0 #225 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Je ne sais pas prq mais je vais penser à toi cet été
Contribution le : 23/03/2016 16:05
|
|
Signaler |
4 #226 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
T'es sérieux là? La police (comme tout les services de justice) sont là pour faire respecter les lois qui s'appliquent à tous citoyens (enfin normalement mais c'est pas le propos) dans le but de garder une cohésion sociale. Alors, oui, on a tendance à détester ces gens qui, parfois, en font trop ou parce qu'ils représentent des lois parfois absurde. Néanmoins, la justice on en a besoin, sinon ce serait l'anarchie. Certes des populations de petites tailles peuvent autogérées mais un pays entier, on oublie direct! Par contre, il ne faut pas dériver vers un état policier où, sous couvert de vous mettre en sécurité, il y aurait des patrouilles et de la surveillance de partout. Oh wait... Mais on y arrive paisiblement en fait! On commence à voir la multiplication des caméras de surveillances (pour un résultats sur la sécurité des personnes très relatifs, mais par contre les infractions au code de la route, youpi! $$$). A Cannet (à coté de Nice), il y a même des caméras avec des hauts-parleurs! http://archives.nicematin.com/cannes/le-cannet-va-installer-des-cameras-de-videosurveillance-qui-parlent.2082651.html Et on fait quoi si un débile de daesh réussi à se faire péter dans un endroit "protégé"? C'est quoi la prochaine étape? Le fichage? Le contrôle obligatoire aux entrée des lieux publics? La fouille régulière des maisons? "C'est pas possible, tu en fais trop" mais au nom de la sécurité, tout devient possible! Mais bon, jusque là ça va, on a un gouvernement assez modéré, mais si on se retrouve avec un parti plus dur ou carrément extrême, on leur donne des outils pour un contrôle de la population en leur disant "amen"! Bon, ne me prenez pas pour un parano ou un théoricien du complot mais encore une fois, ces contrôle ne servent à rien, à part à vous rassurez. Ce qui d'ailleurs encore plus grave car si, comme on l'entends de partout, on se dit qu'on a pas peur du terrorisme, alors on pas besoin d'être rassurés avec des mesures spectaculaires, donc on se ment à soi-même...
Contribution le : 23/03/2016 16:07
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #227 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Tu m'as mal compris, je dis l'inverse, je suis d'accord avec toi. ^^ C'etait en reaction a un commentaire avant Je ne suis pas du tout contre la police, au contraire. Et oui ils sont tres important @Loucheux Citation : Le problème c’est que les gens veulent absolument des solutions là où il n’y en a pas Ouiiii. M'enfin qd mm. Je pense que c'est important que l'Europe se bouge pour changer d'une maniere ou d'une autre cet engrenage de l'attentat. Sans doute que la 1ere chose a faire est de re-stabiliser cette region du moyen orient (pas forcement pas un interventionnisme occidental hein). Mais pour laccident d'avion, d'accord qu'on peut pas tout controler (et sans doute tant mieux). Ca arrive et voila. Mais la ca me semble different tout de meme
Contribution le : 23/03/2016 16:45
|
|
Signaler |
aioren | 0 #228 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Hop hop hop ! J'invoque #Cats29 pour qu'il te parle de l'anarchie et ses bienfaits. Edit : Han, ce fail. L'invocation n'a pas marché :'( pouet pouet
Contribution le : 23/03/2016 16:46
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #229 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
Les attentats c'est moche mais la vie continue (et commencer pas, j'habite la commune à côté, je suis à 5km à vol d'oiseau, j'ai des proches qui aurait pu être dans ce métro), l’événement marque c'est certain mais en Europe la route tue plus que le terrorisme et pourtant personne panique en prenant sa voiture.
L'important maintenant est de continuer à vivre pour prouver à ces décérébré qu'aucune bombe ou rafale de balle ne empêchera de vivre debout, que contrairement à eux, nous n'avons pas besoin de vivre terrer dans un trou comme des cafards. Citation :
C'est un @ pas un # => @Cats29 Faut arreter twitter
Contribution le : 23/03/2016 18:00
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #230 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
@legrandxav
D'accord avec toi, le plan vigipirate qui sonne très con a été utiles de dizaines de fois pour déjouer des attentas. Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte parce que les infos en parlent pendant 72h non stop alors que quand ça touche pas la france, plus rien. Et on a pas bougé le petit doigt quand ça se passe dans d'autres pays. Du coup c'est un peu comme les états-unis qui ont rejoint la seconde guerre mondiale. Parce qu'on s'en battait juste les couilles. @Alex333 Tu veux qu'ils fassent quoi de plus à part réparer leurs conneries ?
Contribution le : 23/03/2016 18:10
|
|
Signaler |
Arsenick | 2 #231 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
Réponse d'un jeune humoriste belge:
Citation : On a tellement d'humour que même si il tuait la moitier de la population, on leur répondrait: "c'est bien les gars mais vous faite quand même votre boulot à moitier!"
Contribution le : 23/03/2016 18:19
|
|
Signaler |
Drakkaru | 1 #232 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
Citation :
Il a la maladie de la jump cut !!! Faites des dons pour la recherche contre la jump cut, nos jeune youtubeur en ont besoin !
Contribution le : 23/03/2016 18:21
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #233 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Bah ca justement. C'est pas rien. Bon apres facile de critiquer apres coup les decisions passées. Mais pour le futur, j'espere que l'Europe et autres feront des choses pour stabiliser la région. Au pif : (cad sans réellement connaitre la situation, sans avoir peut-etre plus d'infos qu'auraient les politiciens) - Donner plus de legitimité a Bacher Al-Assad en Syrie pour que le pays se re-cadre un peu ? - Eviter de trop bombarder/s'impliquer dans la region en general ? (pour ne pas avoir ces retombées anti-Occident en retour) - Qu'a terme l'Europe joue plus son role de diplomate avec les autres pays plutot qu'un jeu d'expansion a l'Americaine ? - Que l'Europe soit plus unie et ne soit pas le larbin des USA ? Encore une fois, facile de critiquer, j'ignore ce qui est realisable et ce qui ne l'est pas. Bref, c'est aux politiciens au Moyen-Orient et Occident de faire ce qu'il faut. J'espere juste qu'ils font des choses. Specialement coté europeen plutot qu'USA, vu que c'est l'Europe qui est concernée, qui trinque (les USA peuvent foutre la merde ils sont pépères bien isolé par un océan)
Contribution le : 23/03/2016 19:29
|
|
Signaler |
aioren | 0 #234 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
L'ironie du sort a fait en sorte que je n'aie pas de compte Twitter. J'me suis juste raté tout seul, comme un grand, sans excuse pouet pouet
Contribution le : 23/03/2016 19:51
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #235 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
@Alex333 Bah ils sont en train de le faire déjà et oui, faire du neuf niveau politique un peu partout, mais je pense qu'ils vont être remplacés bien assez tôt.
Contribution le : 23/03/2016 20:23
|
|
Signaler |
sytr_2000 | 0 #236 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Citation :
C'est bien le nœud du problème: la démocratie représentative, on est obligé de faire confiance à des types qui passent leur journée à nous mentir à la télé. Si il y avait au moins un jury citoyen (tiré au sort, tenu au secret et protégé) qui regarderai de plus près la politique étrangère, j'aurai plus confiance. Et ça éviterai qu'une partie de la population Européenne, gobe tout cru la propagande de Vladimir. Faut arrêter de croire qu'il y a qu'un choix binaire BHL ou Poutine. Citation :
Bachar, c'est avant tout la source du merdier. Une grande partie de la population locale préfère s'allier à l'EI ou à Al-quaida. Et perso, je leur en veux pas de s'allier à des types qui tue quelques occidentaux plutôt qu'a un type qui bombarde en masse sa population. C'est ses crimes qui ont permis d’enrôler une bonne partie des djihadistes étrangers. En plus, il a plutôt bien joué la partie en s'attaquant en priorité aux rebelles (plus ou moins modéré et allié de l'occident), en laissant l'EI se développer, pour devenir le seul recourt. Citation :
Les pays Européens larbin des USA, c'était plutôt vrai pour les 2 guerres d'Irak. Maintenant que les USA ont du gaz de schiste et qu'ils se sont bien planté en Irak, ils essaient de se désengager du moyen orient au maximum et de s'éloigner de l’Arabie saoudite. Et c'est les pays Européens, la France (je devrais plutôt dire François) en particulier qui essaie d'en profiter. Pour la guerre en Lybie, c'est avant tout Nicolas qui a forcé le truc pour des intérêts qui sont toujours pas très clair. Pareil au Mali, Barrack en avaient un peu rien à foutre.
Contribution le : 24/03/2016 02:33
|
|
Signaler |
Freud | 0 #237 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Vu hier sur son site, et cette réplique même au vu de la gravité de la situation qu'elle comprend, a beaucoup fait rire ma fille. Excellent pour moi le Gui-Home Edit: une des personne disparue malheureusement identifiée "Olivier Delespesse"
Contribution le : 24/03/2016 07:17
|
|
Signaler |
0 #238 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Edailnes Putain ! Merci d'avoir partagé cet article ! Ça m'a mis une claque, confirmé quelques a priori, quelques certitudes, et c'en a détruit quelques unes aussi...
Un article qui devrait être lu par TOUT LE MONDE. Tous ! Surtout en Europe ! Ceci dit, J'trouve qu'il minimise beaucoup les motivations triviales des leaders de Daesh, et donc que leur discours passerait presque pour une juste vérité. Le titre est ultra-racoleur, aussi.
Contribution le : 24/03/2016 15:58
|
|
Signaler |
Ananass | 2 #239 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 499
Citation :
Pas payant