deepo | 1 #661 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2055
@Sebmagic J'avoue que rien que dans la bande annonce le "I need to know that I have done one thing right with my life" est assez poignant.
Malheureusement j'ai quand même un peu peur de tomber sur une redite de "the wrestler" (que tu ne l'ais pas vu me fait une sorte de fusoir) et connaissant un peu le travail du bonhomme de savoir comment fini le film. Même si je suis pas sur que comment fini le personnage soit le plus important! @Sebmagic L'histoire de the wrestler, grossièrement, c'est une ancienne star du catch qui à un problème cardiaque et qui du coup veut renouer avec ca fille qui à coupé les ponts avec lui depuis des années. Ca sent la petite corrélation!
Contribution le : 25/03/2023 22:46
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #662 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
@deepo Etonnant comme réflexion. J'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais il me manque peut-être effectivement The Wrestler pour te comprendre. C'est vrai qu'Aronofsky reproduit toujours un peu le même schéma pour la conclusion de ses films, que ce soit Black Swan, Requiem ou Mother!, il y a toujours la même idée.
Je ne révèlerai pas la fin de The Whale mais je ne suis pas sûr que le sort réservé au personnage soit le cœur du film, bien au contraire. L'intérêt du film réside plus dans le chemin qui mène à cette conclusion. EDIT @deepo : Ah oui effectivement, je ne connaissais pas les détails, je croyais juste que c'était une ancienne star du catch qui faisait son come-back. En effet, l'idée de départ est similaire, notamment dans le fait de choisir un acteur "oublié" pour le remettre dans la lumière. J'ai toujours cru que The Wrestler était concentré sur le catch et la gloire d'une star du passé, c'est pour ça que je repousse mon visionnage depuis longtemps. Si tu me dis que le thème de la famille déchirée et de la relation père-fille est présente dans The Wrestler, ça me donne vachement plus envie.
Contribution le : 26/03/2023 00:07
|
|
Sebmagic | 0 #663 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Everything Everywhere All at Once (2022) Aventure, Action, Science-Fiction Consulter la fiche technique Résumé : “ Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : C'est, je pense, le film le plus nase que j'ai vu de ma vie au cinéma. Le seul talent de EEAAO est de piquer des idées fabuleuses (Matrix notamment) pour les transformer en merde. Le film n'a aucune cohérence, aucun humour, aucune structure. Les récompenses aux Oscars sont incompréhensibles notamment en ce qui concerne les acteurs, qui sont tous plus fades les uns que les autres. Le scénario n'est ni fait ni à faire, les combats dégueulasses (sur la réalisation comme la lumière) s'enchaînent à vitesse grand V pour nous faire oublier que le film ne raconte rien. Comment avez-vous fait pour tenir jusqu'au bout ? Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas réussi à le faire et j'ai quitté la salle. J'ai trouvé ce film navrant. Ma note : 0 Mon avis plus développé.
Contribution le : 07/04/2023 15:57
|
|
Invité | 0 #664 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Sebmagic ah ben curieusement ça me donne envie d'aller le voir
Contribution le : 07/04/2023 20:26
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #665 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@LeMiniMilgram J'aime cet esprit de contradiction
Et curieusement, ça risque de te plaire étant donné que tout le monde semble le trouver génial. EDIT : finalement, à voir les critiques sur Allociné, le film se fait beaucoup défoncer quand même, et beaucoup sont partis avant la fin. Je suis rassuré.
Contribution le : 07/04/2023 20:28
|
|
Wiliwilliam | 0 #666 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38220
Super Mario Bros. le film (2023) Aventure, Fantastique, Animation, Comédie, Familial Consulter la fiche technique Résumé : “ Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Contribution le : 07/04/2023 23:14
|
|
Skwatek | 0 #667 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
N'oublie jamais (2004) Drame, Romance Consulter la fiche technique Résumé : “ Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Un film magnifique.
Contribution le : 08/04/2023 00:52
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #668 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Le Discours (2020) Comédie Consulter la fiche technique Résumé : “ Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ? ” Notez ce film : 9 Mon avis : Un film sur lequel je suis tombé complètement par hasard, dont j’ai loupé une bonne partie du début, et dont je n’attendais rien du tout… mais que j’ai adoré ! Superbe performance de Benjamin Lavernhe dans cet enchaînement d’apartés aux sentiments contrastés. Et c’est très drôle ! À revoir depuis le début, donc…
Contribution le : 26/05/2023 22:55
|
|
deepo | 1 #669 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Vu à l'instant:
Elizabeth Harvest - Official Trailer I HD I IFC Films Film "assez" simple mais que j'ai trouvé très intéressant. Se situant dans une superbe villa. Photo impeccable, dialogues sympas mais je pense qu'il gagne à être vu en VO. "Elizabeth et son époux Henry emménagent dans une nouvelle maison. Henry l'autorise à aller partout sauf dans une pièce fermée à clés. Profitant de l'inattention de ce dernier, la jeune femme va, malgré tout y entrer et découvrir de lourds secrets la concernant."
Contribution le : 13/06/2023 17:00
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #670 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Il reste encore demain (2023) Drame, Comédie Consulter la fiche technique Résumé : “ Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d’argent qui n’est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Magistral, enfin un film qui fait du bien au féminisme au milieu de toutes ces propositions balourdes comme pas possibles (coucou Pauvres créatures...!). Ici, Paola Cortellesi livre à la fois un film à la réalisation sublime, une performance d'actrice mémorable, et un regard passionnant sur ce personnage qui porte dans ses yeux le poids de toutes les violences conjugales infligées aux femmes. Même si le film a lieu en 1946, l'anachronisme musical permet de replacer le contexte de nos jours, où le patriarcat est encore bien ancré. Un film bourré de surprises, qui émeut et passionne, chef d'œuvre qui a fait un immense carton inattendu en Italie puisqu'il est sorti en même temps qu'un féminicide qui a bouleversé le pays. A voir en salles ! Ma note : 10 Davantage de raisons de voir ce film.
Contribution le : 20/03 01:09:13
|
|
Sebmagic | 2 #671 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Presque un an jour pour jour après avoir détesté Everything Everywhere all at once, j'ai tenté un précédent film des Daniels (mêmes réalisateurs) et j'ai complètement adhéré et adoré.
Swiss Army Man (2016) Aventure, Fantastique, Drame, Comédie, Romance Consulter la fiche technique Résumé : “ Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécue. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Film complètement fou, fabuleux, expérience qui me restera longtemps en tête pour sa folie, sa poésie et son originalité. C'est l'histoire de Hank, un type désespéré qui tente de mettre fin à ses jours, mais la découverte d'un homme échoué sur la plage arrête son geste. C'est alors le début d'une merveilleuse amitié entre Hank et ce cadavre qui, grâce à ses dons hors du commun, va l'aider à retrouver son chemin. Film impossible à décrire sans spoiler toutes les surprises qu'il contient, à mi-chemin entre une grossièreté potache et une poésie étonnante. Le genre d'aventures cinématographiques qui marquent tant elles sont uniques. Ma note : 9 Ma critique plus complète.
Contribution le : 10/04 01:08:52
|
|
Daniellou | 0 #672 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2022 16:37
Post(s): 41
|
Perfect Days (2023) Drame Consulter la fiche technique Résumé : “ Hirayama travaille à l'entretien des toilettes publiques de Tokyo et semble se satisfaire d'une vie simple. En dehors de sa routine quotidienne très structurée, il s'adonne à sa passion pour la musique et les livres. Il aime les arbres, et les prend en photo. Une série de rencontres inattendues révèlent peu à peu son passé. Une réflexion profondément émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le monde quotidien qui nous entoure. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Alors, je ne connaissais Wim Wenders que pour ses Ailes du Désir que j'avais adoré. Mais là pffff, c'est encore un cran au-dessus. Bon, faut aimer les films lents, contemplatifs, sans réelle intrigue ni plot-twist de fou. Feel good movie. Réflexion sur notre société du faire et de l'avoir frénétique et ode à la cassette audio. Lumières et photos magnifiques, acteurs justes et touchants. Heureusement qu'il y a encore des films comme ça!
Contribution le : 29/06 07:05:58
|
|
Signaler |
deepo | 0 #673 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Malum (2023) Bande annonce (VOSTFR) Très agréablement surpris par ce film. C'est très rare qu'un film d'horreur me fasse peur! Mais la nuit où je l'ai regardé, après, j'ai plus osé laissé mon pied sortir hors de mon lit pour le rafraichir. (on aurait pu me le mordre) Les monstres sont très bien fait et dosés. Il font vraiment penser au "Cénobites" de Hellraiser. "Une jeune policière accepte le poste de garde de nuit dans le commissariat désaffecté où sont père à fait une carnage des années plus tôt en se demandant quel est le rapport entre lui et cette fameuse secte." Et bien il y a un but!! Depuis: "-je vous des gens qui sont mort -dans ta tête? -non! tout le temps." Un huis clos un peu gore, on va pas se mentir, mais surtout qui fout le malaise.
Contribution le : 03/07 00:10:22
|
|
Signaler |
Baba-Yaga | 0 #674 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16912
L'étrangleur de Boston (2023) Thriller, Crime, Mystère Consulter la fiche technique Résumé : “ Loretta McLaughlin, reporter au sein du quotidien Record-American, cherche à établir le lien pouvant exister entre les atroces meurtres de femmes commis en leur domicile depuis près d’un an. Alors que le mystérieux tueur fait de plus en plus de victimes, au point de provoquer une véritable psychose à travers tout Boston, Loretta tente de mener son enquête aux côtés de sa collègue et confidente Jean Cole, mais le duo se heurte au sexisme de l'époque. Néanmoins, poursuivant inlassablement les regroupements d’informations, leur quête absolue de la vérité va peu à peu les mener à mettre en jeu leur propre vie. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : L'histoire est tirée de faits réels. Dans les années 60, une journaliste du Record American s'intéresse de plus près à des faits divers de meurtres de femmes et fait le lien : elles sont toutes victimes d'un même tueur. J'ai trouvé ce film excellent, de part l'histoire, mais également par les actrices qui tiennent les rôles principaux et ce bon en arrière dans les années 60. Où les femmes ne pouvaient couvrir que les arts ménagers et la mode, où tout le monde fumait partout. Le générique de fin présente les personnes qui ont inspiré ce film, les ressemblances sont frappantes.
Contribution le : 13/09 08:55:31
|
|
Sebmagic | 0 #675 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@Baba-Yaga : Tiens, ton avis me donne envie ! En tant qu'ancien fan de Keira Knightley (et toujours un peu, puisque collectionneur de ses DVD...), il fait partie de ceux que je n'ai pas encore vu de cette actrice.
Contribution le : 13/09 15:30:50
|
|
Baba-Yaga | 0 #676 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Sebmagic
Je te le recommande vivement. J'ai été très vite prise par l'ambiance et l'histoire.
Contribution le : 13/09 16:15:57
|
|
deepo | 1 #677 |
|
---|---|---|
Je masterise !
LEILA ET SES FRÈRES - Bande-annonce Il m'a fallu 2 ans avant de franchir le pas! Apres "la loi de Téhéran." Le dernier film de Saeed Roustayi. "Leila, ainée d'une fratrie de 5 dont elle est la seule femme, en a un peu marre de tenir à bout de bras une famille qui part en morceaux. Pour sortir tout ce petit monde de la misère, elle élabore un plan. Rien de bien sorcier puisqu'il s'agit tout simplement de monter une boutique de vêtements." Sur le papier rien de bien trop compliqué, mais les traditions, le carcan social iranien tout va devenir très compliqué. J'avais été un peu refroidi par la critique d' "écrant large" parce que je trouvais qu'ils en faisait un peu trop. Des superlatifs en veux tu en voila. Allant même jusqu'à comparer le film au "parrain"... Bon, il faut savoir reconnaitre ses tords... Ce film est un chef-d'œuvre. C'est admirablement filmé, j'insiste sur ce point. Chaque rôle est juste, admirablement écrit. Certaines subtilités m'échappent car je ne suis pas un expert de la société Iranienne, mais le film est douloureusement ancré dans le réel. (cf le mal que peut faire un simple tweet de Donald Trump à tout un pays et comment un homme, par son inconséquence peut foutre en l'air toute l'économie d'un pays.) A voir absolument! Pour ma part, je n'en suis pas sorti indemne. Ha! et pas de religion dans tout le film, simplement des gens simples. (je sais que ce genre d'image colle à la peau dès qu'ont s'aventure dans ce coin du monde)
Contribution le : 02/11 03:16:51
|
|
Signaler |
Sebmagic | 0 #678 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Gladiator II, grosse arnaque. C'est sympatoche mais c'est surtout une grosse repompée du film de 2000. On prend les mêmes et on recommence : mêmes personnages (sauf que Paul Mescal n'arrive pas à la cheville de Russell Crowe), mêmes décors, même réalisation,
Ridley Scott a voulu jouer sur la nostalgie sans chercher à créer quoi que ce soit de nouveau, j'espère que ça fera un four. Y'a quand même un peu de spectacle, on va pas se mentir, mais rien d'équivalent à Gladiator premier du nom où Maximus était absolument iconique. Là, y'a tellement rien d'iconique qu'on a l'impression que Maximus est toujours le grand héros.
Contribution le : 10/11 23:26:19
|
|
Baba-Yaga | 0 #679 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Sans filtre (2022) Drame, Comédie Consulter la fiche technique Résumé : “ Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. ” Notez ce film : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Mais pourquoi ? Pourquoi j'ai regardé ? Je n'ai d'ailleurs pas tenu jusqu'au bout. J'ai trouvé les personnages très plats et surjoués. Peut-être (ou sans doute, c'est selon) que c'est justement fait exprès : l'influenceuse détestable égocentrée, le petit copain ex mannequin qui ne veut pas se mélanger au bas peuple, le capitaine alcoolique, les divas russes déconnectées de la réalité... Ça manquait de subtilité. Quant à l'épisode de la tempête avec ses douches de vomi, j'ai pas pu. Je peux comprendre que ça fasse rire dans le grotesque, mais j'ai tout pris au premier degré et je n'ai pas pu regarder la suite. De temps en temps je revenais sur le film (diffusé sur la RTS), je les voyais se battre sur une ile, au milieu de la nuit. Je n'ai pas continué.
Contribution le : 20/11 10:46:08
|
|