Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Brocoli2
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Acapulco Oui, mais ça reste tout de même plus vivable de se payer le gros du permis à 1e par jour quand on a des difficultés à mettre de côté. On peut aussi le faire plus tôt. Mais je vois ce que tu veut dire. Les gens pour qui ça pourrait vraiment être intéressant de le faire ne peuvent pas le faire à cause des problèmes de garant et de solvabilité. Dans mon cas, ça me permet de passer le permis plus tôt sans avoir à économiser longtemps pour tout perdre d'un coup. Ca me permet aussi de mieux encaisser un coup dur financier, du genre un truc indispensable qui claque dans la maison.

Contribution le : 29/03/2016 18:19
Signaler

 0  #82
Fantôme
@Alex333 je te conseil de lire les heritiers de Bourdieu. Qui est plus pertinent aujourd'hui que jamais.
Si tu pense que la France donne des chances égal à tous c'est que tu as manques d'expérience et de connaissances.
(Attention je dit pas qu'on vit aux USA)

EDIT: OH putain j'avais pas vue ta perle sur les femmes au foyer qui doivent assumer....

Contribution le : 29/03/2016 18:20
Signaler

Acapulco
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
@Brocoli2 Oui en effet clairement pour un petit jeune qui peut s'appuyer sur l'aide de ses parents et seulement dépenser le peu de sous qu'il a pour sa payer le permis c'est pas mal 🙂. Pour le reste c'est bien triste ^^

Contribution le : 29/03/2016 18:26
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
@SuperStal
Je crois que ça sert à rien que je m'énerve contre eux, apparemment, le niveau en mathématiques a tellement baissé qu'il leur est impossible de comprendre la différence entre 650 millions d'aides sociales et 86 milliards de fraude/optimisation fiscale

Ah bon ?

En 2009, les prestations sociales atteindraient 428,4 milliards d'euros, soit 23 % du PIB, contre 19,2 % en moyenne dans les pays de l'OCDE
:-?

MEA CULPA, j'ai écris un peu vite, je voulais parler du RSA qui était critiqué plus haut comme exemple d'assistanat. Malheureusement, je ne retrouve plus mon lien, juste un truc sur Wikipedia :
Citation :
Financé par une taxe sur les revenus financiers, 1,528 milliard d'euros ont été utilisés pour le RSA en 2010, mais le fonds de financement a dégagé un excédent de 999 millions d’euros du fait d'un décalage important entre le budget estimé et le budget réalisé


Donc désolé pour l'erreur, le fond reste le même, le problème n'est pas "machin touche ceci sans rien foutre", mais y a-t-il de l'argent. La réponse est clairement oui.

Contribution le : 29/03/2016 18:33
Signaler

boomer901
 2  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Bon bon bon, je vais tenter de raisonner une dernière fois les défenseurs de ce revenu universel.

Ce truc fonctionne sur un principe d'égalité, et l'égalité c'est l'essence même de la connerie, ce qu'il faut c'est de l'équité. Si revenu universel il y a, il sera, quoiqu'il arrive, financé par ceux qui travaillent (même de manière détournée, en nous disant on va prendre l'argent ici et pas là.. bref). On aura ceux qui font tourner la machine, et ceux qui profitent comme c'est déjà le cas. Ce n'est pas viable comme système, maintenant il faut arrêter de se mentir à nous même, du travail il y en a, peut être pas fun, mais il y en a. Donc faut arrêter de vouloir taxer les méchants riches (parce que c'est ça le fond de l'histoire, ceux qui travaillent financent ceux qui ne travaillent pas)parce qu'un jour (qui est déjà presque là) les "riches" se seront tous barrés et on financera pas notre revenu universel entre pauvres. Je caricature mais c'est comme ça que ça fonctionne. La France avec toutes ses normes et ses acquis sociaux d'un temps ou on avait de l'argent est à la rue, on a plus d'industrie et les nouveaux ingénieurs se barrent à l'étranger. Alors soit on continue de rêver, soit on se met au boulot tous ensemble et on améliore nos conditions de vie. L'avenir de votre pays vous appartient, vous pouvez choisir de sucer ses dernières richesses (surtout derniers riches) jusqu'à la moelle, ou bien vous remettre en question. Quand je dis riche, je n'entend pas patron du CAC 40 mais nouveau chef d'entreprise qui prend des risques. Et les risques il les prendra là où les gens veulent bosser, pas là où ils peuvent se barrer à tout moment pour avoir un revenu universel.

Contribution le : 29/03/2016 18:49
Signaler

 0  #86
Fantôme
C'était ta derniere fois? juré?

Contribution le : 29/03/2016 19:22
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
C'était ta derniere fois? juré?

Ca te dirait qu'on retourne se pourir dans le bar tous les deux? Je trouve qu'ils ont pas notre classe 😃

Contribution le : 29/03/2016 19:28
Signaler

 0  #88
Fantôme
C'est clair quitte a être pas d'accord et se scharcler, autant le faire en gentlemen !

ça commence a s'articliser la CDL

Contribution le : 29/03/2016 19:32
Signaler

ELdictator
 1  #89
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Kevsler

Sincèrement ! Je pense que tu te trompe à mon sujet, je sais d'ou je viens, je sais ce que j'ai enduré pour arriver la ou je suis, parce qu'on ne m'a pas fait de cadeaux. Alors pardon, si oui, j'ai un peu de fierté à parler de ma situation et à en profiter, parce que personne ne sait combien de temps ça durera... Et c'est très "Français" de considérer qu'il est taboo de ne pas parler de rémunération et de carrière par peur d'attiser cher l'autre la jalousie malsaine ! Dans bien des pays quand on rencontre quelqu'un on dit une formule de politesse, suivie de la situation et très peu de temps après on met en avant sa situation financière, est ce malheureux ? Certainement, mais ce sont des codes de société.
Je ne crache pas sur les personnes qui éprouvent des difficultés. Mais sur ceux qui avouent ouvertement profiter du système et s'en contentent ! Mais si t'es fier d'être un creuvard, chacun trouve son plaisir là ou il l'entend. Et de quel droit te permet tu de préjuger de mon hypothétique bonheur... Je trouve le bonheur dans d'autres valeurs que celle de ce monde pathétique et oui je cours après l'argent comme bien des gens... Mais qu'on me jette la pierre si c'est un mal d'évoluer avec le système dans lequel on me confine.
J'ai deux amis qui vivent dans un camion, a la roots et si c'est le mode de vie que leurs plait, je n'ai rien à en redire bien au contraire ils ont souvent bien plus d'idées et de petit plaisirs que moi qui ne fait presque que travailler.
Certains apprécient d'aller boire un canon le soir ou de partir aux courses hippiques le week end, la ou d'autres vont voyager, aller en boite. Et bien mon dada c'est l'investissement, petit, moyen ou gros, c'est mon jeu.
Alors ton discours plein de frustrations, tu sais, je l'entends tout les jours venant de gens qui disent ne rien avoir ou peu, et qui s'offrent des tonnes de choses que je n'ai pas, à crédit... ou qui jouent, boivent, fument, vont au casino. Alors que si il savait ne pas cèder aux vices de ce fameux système consumériste. Ils auraient au moins tout autant que moi et surement bien plus.
Et tu sais le "bonheur" c'est très subjectif, nous pourrions discuter pendant des jours de la notion de bonheur. De la folie borderline, des profiles bipolaires etc ... BISOUS 😃

Contribution le : 29/03/2016 19:58
Signaler

ELdictator
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@GEMA1610 Il me semble, et je peux me tromper. Que dans la plus part des communes ou villes, il existe des relais qui peuvent t'aider à financer ou à t'avancer les frais de permis. Il suffit d'enfoncer les portes et de poser les questions. Au pire tu auras un NON et alors ? A force de NON il y aura forcement un OUI... Courage.

Contribution le : 29/03/2016 20:01
Signaler

ELdictator
 1  #91
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@boomer901 PUTAIN !! Navré je l'ai dit ... BRAVO BRAVO et MERCI ! Je n'ai pas employé les mots juste tout au long des messages. Mais tu viens d'exprimer exactement ce que je pense. Ce système n'est pas viable.
Ceux qui savent créer du fric se barrent parce que le système Français les assume. Bref Merci. 😃

Contribution le : 29/03/2016 20:07
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

@boomer901 a écrit:
Bon bon bon, je vais tenter de raisonner une dernière fois les défenseurs de ce revenu universel.

Ce truc fonctionne sur un principe d'égalité, et l'égalité c'est l'essence même de la connerie, ce qu'il faut c'est de l'équité. Si revenu universel il y a, il sera, quoiqu'il arrive, financé par ceux qui travaillent (même de manière détournée, en nous disant on va prendre l'argent ici et pas là.. bref). On aura ceux qui font tourner la machine, et ceux qui profitent comme c'est déjà le cas. Ce n'est pas viable comme système, maintenant il faut arrêter de se mentir à nous même, du travail il y en a, peut être pas fun, mais il y en a. Donc faut arrêter de vouloir taxer les méchants riches (parce que c'est ça le fond de l'histoire, ceux qui travaillent financent ceux qui ne travaillent pas)parce qu'un jour (qui est déjà presque là) les "riches" se seront tous barrés et on financera pas notre revenu universel entre pauvres. Je caricature mais c'est comme ça que ça fonctionne. La France avec toutes ses normes et ses acquis sociaux d'un temps ou on avait de l'argent est à la rue, on a plus d'industrie et les nouveaux ingénieurs se barrent à l'étranger. Alors soit on continue de rêver, soit on se met au boulot tous ensemble et on améliore nos conditions de vie. L'avenir de votre pays vous appartient, vous pouvez choisir de sucer ses dernières richesses (surtout derniers riches) jusqu'à la moelle, ou bien vous remettre en question. Quand je dis riche, je n'entend pas patron du CAC 40 mais nouveau chef d'entreprise qui prend des risques. Et les risques il les prendra là où les gens veulent bosser, pas là où ils peuvent se barrer à tout moment pour avoir un revenu universel.


Encore une fausse dichotomie. Décidément. Ceux qui font "tourner la machine" et ceux qui profitent ne sont pas des groupes distincts, ce sont pour la plupart les mêmes personnes.

Personne ne conteste le fait qu'il y aura des glandeurs qui s'assiéront sur ces 750-1000 balles et qui ne branleront rien de leur vie. Sauf que toi ce que tu impliques c'est qu'ils sont suffisamment nombreux pour foutre le système à terre.

Moi je crois que, et 100% des expériences réalisée ont montré que, ce ne sera pas le cas. Pour te dire, à chaque fois le taux de personnes employées MONTAIT quand on instaurait le revenu universel. Ainsi que le "PIB" de l'endroit où l'expérience était menée.

Tu as l'air de penser que si l'on est pour le revenu universel, on est contre le travail. C'est faux. C'est archi-faux. Mais ça t'arrange de penser ça parce que ça te permet de t'auto-ranger dans la catégorie des "bosseurs" et donc par opposition que ceux qui espèrent voir ce revenu universel sont au mieux pas des bosseurs, au pire des "grosses larves" (sic).

Les nouveaux chefs d'entreprise ne se barrent pas systématiquement à l'étranger. Ce sont les gens qui sont déjà très fortunés et qui veulent payer peu d'impôts qui se barrent à l'étranger.
Tu prétends ne pas mélanger les patrons du CAC40/"grandes" familles avec les entrepreneurs qui créent réellement de la richesse, pourtant c'est exactement ce que tu fais.

Je termine sur ceci:
Citation :

Et les risques il les prendra là où les gens veulent bosser, pas là où ils peuvent se barrer à tout moment pour avoir un revenu universel.

Si tu bosses en sachant que tu peux te barrer à tout moment sans risquer de ne plus avoir de toit ou à manger, c'est que tu es vraiment là par choix, et qu'au lieu de subir ton travail, tu vas donc t'y investir réellement.

Alors oui il y a certainement des gens qui feront 2-3 mois par-ci, 2-3 mois par là, et c'est super chiant pour un employeur.
Sauf que ça existe déjà, et que les CV et les entretiens d'embauche, ça sert à ça.

Contribution le : 29/03/2016 20:26
Signaler

boomer901
 0  #93
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Citation :

@yakow a écrit:
Citation :

@boomer901 a écrit:
Bon bon bon, je vais tenter de raisonner une dernière fois les défenseurs de ce revenu universel.

Ce truc fonctionne sur un principe d'égalité, et l'égalité c'est l'essence même de la connerie, ce qu'il faut c'est de l'équité. Si revenu universel il y a, il sera, quoiqu'il arrive, financé par ceux qui travaillent (même de manière détournée, en nous disant on va prendre l'argent ici et pas là.. bref). On aura ceux qui font tourner la machine, et ceux qui profitent comme c'est déjà le cas. Ce n'est pas viable comme système, maintenant il faut arrêter de se mentir à nous même, du travail il y en a, peut être pas fun, mais il y en a. Donc faut arrêter de vouloir taxer les méchants riches (parce que c'est ça le fond de l'histoire, ceux qui travaillent financent ceux qui ne travaillent pas)parce qu'un jour (qui est déjà presque là) les "riches" se seront tous barrés et on financera pas notre revenu universel entre pauvres. Je caricature mais c'est comme ça que ça fonctionne. La France avec toutes ses normes et ses acquis sociaux d'un temps ou on avait de l'argent est à la rue, on a plus d'industrie et les nouveaux ingénieurs se barrent à l'étranger. Alors soit on continue de rêver, soit on se met au boulot tous ensemble et on améliore nos conditions de vie. L'avenir de votre pays vous appartient, vous pouvez choisir de sucer ses dernières richesses (surtout derniers riches) jusqu'à la moelle, ou bien vous remettre en question. Quand je dis riche, je n'entend pas patron du CAC 40 mais nouveau chef d'entreprise qui prend des risques. Et les risques il les prendra là où les gens veulent bosser, pas là où ils peuvent se barrer à tout moment pour avoir un revenu universel.


Encore une fausse dichotomie. Décidément. Ceux qui font "tourner la machine" et ceux qui profitent ne sont pas des groupes distincts, ce sont pour la plupart les mêmes personnes.

Personne ne conteste le fait qu'il y aura des glandeurs qui s'assiéront sur ces 750-1000 balles et qui ne branleront rien de leur vie. Sauf que toi ce que tu impliques c'est qu'ils sont suffisamment nombreux pour foutre le système à terre.

Moi je crois que, et 100% des expériences réalisée ont montré que, ce ne sera pas le cas. Pour te dire, à chaque fois le taux de personnes employées MONTAIT quand on instaurait le revenu universel. Ainsi que le "PIB" de l'endroit où l'expérience était menée.

Tu as l'air de penser que si l'on est pour le revenu universel, on est contre le travail. C'est faux. C'est archi-faux. Mais ça t'arrange de penser ça parce que ça te permet de t'auto-ranger dans la catégorie des "bosseurs" et donc par opposition que ceux qui espèrent voir ce revenu universel sont au mieux pas des bosseurs, au pire des "grosses larves" (sic).

Les nouveaux chefs d'entreprise ne se barrent pas systématiquement à l'étranger. Ce sont les gens qui sont déjà très fortunés et qui veulent payer peu d'impôts qui se barrent à l'étranger.
Tu prétends ne pas mélanger les patrons du CAC40/"grandes" familles avec les entrepreneurs qui créent réellement de la richesse, pourtant c'est exactement ce que tu fais.

Je termine sur ceci:
Citation :

Et les risques il les prendra là où les gens veulent bosser, pas là où ils peuvent se barrer à tout moment pour avoir un revenu universel.

Si tu bosses en sachant que tu peux te barrer à tout moment sans risquer de ne plus avoir de toit ou à manger, c'est que tu es vraiment là par choix, et qu'au lieu de subir ton travail, tu vas donc t'y investir réellement.

Alors oui il y a certainement des gens qui feront 2-3 mois par-ci, 2-3 mois par là, et c'est super chiant pour un employeur.
Sauf que ça existe déjà, et que les CV et les entretiens d'embauche, ça sert à ça.


Merci d'avoir répondu sur le fond. Mon pavé est peut être caricatural, ça ne m'arrange pas de me ranger dans la catégorie bosseur et je pense que si la distinction n'est pas évidente on peut quand même différencier un mec qui bosse à droite à gauche puis touche le chômage de quelqu'un qui s'investit dans sa boîte.. Et si le rêve des ingénieurs c'est d'aller travailler à l'étranger. Bon on y va chacun de notre approche mais il faudrait des chiffres. Tu peux essayer de les poster, moi ma séance de ciné va commencer:p.

Contribution le : 29/03/2016 20:39
Signaler

 0  #94
Fantôme
J'ai un peu la flemme de les rechercher et de les poster là tout de suite. Et aussi parce-que malgré tout ces expériences sont au nombre de... 2. Et à l'échelle d'une ville. Donc moyennement généralisables.

C'est pour ça que j'attend beaucoup de la Finlande: ils vont enteprendre ceci à grande échelle, et là on pourra en tirer de vraies données transférables à tout un pays.

Citation :

on peut quand même différencier un mec qui bosse à droite à gauche puis touche le chômage de quelqu'un qui s'investit dans sa boîte..


Je ne suis pas d'accord, je pense notamment que ce peut être la même personne.
Je pense que le fait que quelqu'un s'investisse dans son boulot ou bien bosse à droite à gauche puis touche son chômage n'est pas un trait inné, mais la conséquence de facteurs environnementaux internes et externes au boulot.

La beauté du truc c'est que le revenu universel permet, toujours selon moi (mais pas que!) de tacler une partie de ces facteurs externes.
Au risque de me répéter: la motivation de quelqu'un qui est là par choix est très supérieure à celle de quelqu'un qui se sent contraint de venir. C'est vrai pour les études, c'est vrai pour le boulot, c'est vrai pour le sport, en fait c'est vrai pour tout ce qui demande de l'investissement personnel.

[edit]

"Et si le rêve des ingénieurs c'est d'aller travailler à l'étranger."

Là aussi je vais me répéter mais: non.
Certains ingénieurs veulent aller travailler à l'étranger, oui.
D'autres, non.
Donc "pour tout homme, si l'homme est ingénieur alors l'homme veut travailler à l'étranger"... est faux.

Il faut quand même savoir reconnaître qu'il y a des secteurs où la France n'est franchement pas dégeu, comme l'aérospatiale, la robotique, la défense, l'agriculture, les services informatique, la recherche biologique, informatique, géologique, physique.
Je ne connais pas les sciences sociales alors je n'en parlerai pas, mais dire que le rêve de tout ingénieur Français est d'aller travailler à l'étranger (entendre: aux USA ?) est limite insultant.

Contribution le : 29/03/2016 21:15
Signaler

 0  #95
Fantôme
Les saisonniers tu les ranges dans quelles catégories?

Contribution le : 29/03/2016 21:17
Signaler

Alex333
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@ Alex333 a écrit:
Citation :

@ GEMA1610 a écrit:
je fais un peu d'intérim pour beurrer mes pâtes et faire des boulots que certains refuseront malgré mon Bac et 4 ans passés sur les bancs de la fac.

Et pour pouvoir continuer a percevoir le chômage.


@Alex333
Attends mais t'es sérieux ?! Tu crois qu'il fait exprès d’être au chômage et de niquer sa retraite ?
Faut éteindre sa télé mon gars, tu te trompe de cible.


Voila a quoi ça ressemble un parasite :

J'ai peut etre été un peu rude (en MP j'avais essayé de preciser que je jugeais pas qqun sur ca). Et @GEMA1610 vraiment c'est pas méchant.
- 1 Je ne sais pas ce que tu fais.
- 2 mm si tu faisais, ok je trouverais pas juste de faire ca, mais ca m'empecherai pas de t'apprecier par ailleurs. Et de toute maniere tu dis que tu fais pas ca ... Et t'as d'ailleurs mm pas a te justifier de ta situation ou me prouver quoi que ce soit hein.

C'etait une remarque général, du fait de gens qui font ca. L'ayant vu via qq amis/connaissances.

J'ai notamment en tete un saisonnier justement. A un RDV CAF/RSA il me disait qu'il s'en foutait de la formation qu'on suivait. De toute maniere il se barrerait dans le sud de la France faire du saisonnier. Pour fonctionner comme avant : 6 mois boulot et 6 mois chomage. Je ne trouve pas ca normal.

Citation :

@GEMA1610 a écrit:
la retraite, j'avoue ne pas trop y penser, car dans ma famille, soit certains l'ont mais luttent quand même, car pas assez élevée, soit ils ne l'ont pas et continuent à bosser tant bien que mal. Donc étrangement, le concept de retraite relève plus de l'utopie que le salaire.

Certes. M'enfin avec une vie active classique, t'as une retraite qui va A PEU PRES. Mais d'accord sur le fait que le systeme par repartition seul me semble vouer a l'echec dans peu de temps.

Citation :
Je ne fais pas 50/50 intérim/chômage, disons que je fais plutôt intérim+chômage/juste intérim. En attendant d'avoir un contrat long. Mais la concurrence est féroce avec peu d'expérience et pas de permis.
Le revenu de base m'apporterait une stabilité minimale que j'ai déjà du mal à avoir.

Je compatie crois-moi. Et desolé si j'ai ♪té blaissant ou haitain. C'etait une remarque generale que je faisais. Et te sens pas obligé de te justifier aupres de moi.
Je voulais dire, aller, attention a pas se faire couilloner au final quoi 😉


Quant a la video partagé par azerty. Bien d'accord c'est pas normal non plus ces avantages extremes ! J'ai rien contre qq avantages pour les mecs qui sont dans la gouvernance, par principe ok. Mais quand c'est trop, que ca debouche sur des tres confortables retraites ou je ne sais quoi. Non c'est pas normal.

Mais la on fait un peu 2 camps quoi : L'un dit "eux ils trichent !" Et l'autre dit "mais eux aussi !". Et du coup on change rien.



Citation :

@SuperStal a écrit:
Citation :
(Bref c'est comme pour les femmes au foyer il fut un temps. Faut assumer derrière .. quoique divorce avec pension etc)

EDIT: OH putain j'avais pas vue ta perle sur les femmes au foyer qui doivent assumer....

Entendons nous bien. Je dis que si on fait ce choix honorable (femme OU homme au foyer hein), faut etre pret a assumer derriere. Et ca me semble chaud a faire comme choix. Car si le couple ne casse au bout d'un moment, ca cree des situations tres compliquées il me semble.

C'etait pas dire que les femmes travaillent pas etc


Citation :
je te conseil de lire les heritiers de Bourdieu

Faudrait peut etre que je regarde ca alors.
Car effectivement, du peux que j'ai vu pour l'instant, oui je ne trouve pas le systeme TROP injuste.




A TOUS ceux qui veulent prolonger la discussion dans le bar, y a un topic dédié justement :
Le projet de revenu de base inconditionnel

Contribution le : 29/03/2016 21:28
Signaler

-h2o-
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
[Mode Troll On] C'est pas ici que je vais trouver le futur prix Nobel d'économie 😃 [/Mode Troll OFF]

Non, plus sérieusement, vous ne voyez pas assez loin les gars. Cela fait dès plombes que les projections économiques aboutissent à la création d'un revenu universel. La vraie question, c'est "quand?" il faudra franchir ce cap.
Aujourd'hui, on sait pertinemment que la robotisation et l’avènement d'une intelligence artificielle autonome aboutira à la suppression de l'homme (en grande partie) dans le modèle économique. Pour continuer à créer de la valeur, beaucoup de scientifiques et d'économistes prédisent que le système s'auto-régulera par la création d'un revenu universel, une redistribution de la richesse des industries autonomes vers le consommateur en chair et en os.

Contribution le : 29/03/2016 22:16
Signaler

 0  #98
Fantôme
Citation :

@ELdictator a écrit:

Mais qu'on me jette la pierre si c'est un mal d'évoluer avec le système dans lequel on me confine.


Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Et je faisais bien de préjuger, tu le dis toi-même : confiné dans ce système, tu en profites et tu t'en contentes 🙂

Bonne nuit, bisous 🙂

Contribution le : 29/03/2016 22:42
Signaler

ELdictator
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Kevsler Ok suce miel... Bisous.

Contribution le : 29/03/2016 23:16
Signaler

 0  #100
Fantôme
Citation :

@yakow a écrit:
C'est pour ça que j'attend beaucoup de la Finlande: ils vont enteprendre ceci à grande échelle, et là on pourra en tirer de vraies données transférables à tout un pays.

Sauf qu'ils prennent le mauvais chemin avec des mesures annexes antisociales. Dommage, on arrive à une armée de réserve :
Citation :

Karl Marx à dit :
Si l'accumulation, le progrès de la richesse sur la base capitaliste, produit donc nécessairement une surpopulation ouvrière, celle-ci devient à son tour le levier le plus puissant de l'accumulation, une condition d'existence de la production capitaliste dans son état de développement intégral. Elle forme une armée de réserve industrielle qui appartient au capital d'une manière aussi absolue que s'il l'avait élevée et disciplinée à ses propres frais. Elle fournit à ses besoins de valorisation flottants, et, indépendamment de l'accroissement naturel de la population, la matière humaine toujours exploitable et toujours disponible.
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/kmcapI-25-3.htm


Pour ceux qui n'ont pas le temps d'être au chômage (/troll), le revenu universel (sous certaines conditions) permettra au Capital de créer un vivier d'individus maintenus en vie et sans raison donc de s'en plaindre qui servira de variable d'ajustement en cas de variation de production.
En gros, ferme là, t'as 800 balles pour survivre dans la misère culturelle et sociale et tu viendras bosser quand on aura décidé à notre tarif.

Merci @Alpablaise pour m'avoir aiguillé sur ce texte (pas super accessible quand même 😃 )

Contribution le : 29/03/2016 23:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.