0 #101 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 19/04/2016 20:04
|
|
Signaler |
0 #102 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic111216.html
Contribution le : 19/04/2016 20:11
|
|
Signaler |
Celine_Dion | 0 #103 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Citation :
Ça fait plusieurs fois que tu dis ça... et du coup... je voudrais bien savoir où tu habites. C'est pour un ami
Contribution le : 19/04/2016 20:21
|
|
Signaler |
-h2o- | 0 #104 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
C'est un débat sans fin votre histoire. Tout est question de concilier exercice des libertés et obligation de prudence. Il ne faut pas non plus aller dans les extrêmes dans un sens ou dans l'autre. Il faut quand même vivre. Après moi, je suis partisan de dire qu'il faut parfois faire preuve de discernement.
Et, je tiens à préciser que mes réflexions ne s'inscrivent pas dans "la culture du viol". Il est effectivement ridicule de faire porter le poids de son agression sur la victime ou d'affirmer que compte tenu de sa tenue vestimentaire ou de son comportement la victime cherchait à se faire violer. Je comprends l'argument selon lequel face à des détraqués, la tenue ne joue finalement pas un rôle particulier dans l'agression. Cela ne m’empêchera pas de penser que dans notre monde de barbare, il vaut mieux éviter de se mettre dans des situations dangereuses. En gros, éviter de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'y a selon moi rien d'immorale de dire à une personne qu'elle joue peut être avec le feu. Cela ne veut pas dire que je la considère comme une provocatrice, une salo**, ou une pu**. Maintenant, je ne pense pas forcément au viol dans ce sujet mais aussi à l'ensemble de la population de relous ou de pseudo pervers qui vont ennuyer ses dames et qui vont surtout targetter en fonction de la tenue ou de la plastique de la demoiselle. Beaucoup de femmes le reconnaissent, il y a des tenues qu'elles ne mettent pas pour ne pas être emmerdées. Et je suis le premier à reconnaitre que c'est malheureux. C'est pour moi une réalité et si je devais donner un conseil à ma fille, ce serait bien évidemment de faire attention sur ce terrain là. Avoir des droits c'est bien, pouvoir les exercer pleinement et librement c'est malheureusement quelque chose que personne ne peut garantir à 100%.
Contribution le : 19/04/2016 20:22
|
|
Signaler |
mahnmut | 0 #105 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
@nobrain je pref la tienne quand même. J'ai pas les moyen pour une bmw et la misse en pratique
Contribution le : 19/04/2016 20:24
|
|
Signaler |
-LeZ- | 0 #106 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4009
Ce qui m'a choqué, c'est la soeur Bogdanov dans la chaise roulante à la fin de la vidéo.
Contribution le : 19/04/2016 20:28
|
|
Signaler |
3 #107 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@-h2o- Et si tu imaginais un instant que toutes ces videos, com', social experiment (dieu que je hais ça), etc etc etc sont là non seulement pour montrer une realité objective mais surtout pour faire evaluer les consciences?
Parceque bon, c'est bien gentils de soutenir mordicus que le monde est tellement vilain dangereux pour nos pauvres femmes qu'elles doivent faire preuve d'intelligence et se vetir en consequences de leur trajet, mais si on raisonne comme ça et qu'on s'y tient ben on fait du surplace. Alors que si on essaye de travailler dessus peut être qu'un jour ça sera plus le cas. Je sais que c'est chaud de voir plus loin que les 5 prochaines minutes mais fait un effort.
Contribution le : 19/04/2016 20:30
|
|
Signaler |
-h2o- | 1 #108 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Excusez moi de me soucier de la sécurité des personnes. Je ne suis pas non plus en train de revendiquer le port de la soutane pour tout le monde.
Je ne suis pas contre de faire évoluer les mentalités. Je suis même le premier à dire que ceux qui font un raccourci entre "tenue vestimentaire = passez moi dessus" sont des gros cons. Maintenant, tout cela ne fera pas avancer le problème. Un détraqué restera un détraqué, social experiment ou pas. Faire de la sociologie sur les adeptes de la culture du viol, je valide mais cela ne fera pas diminuer le nombre d'agression. En revanche, si le but de tout cela est de faire diminuer le nombre d'agression, je pense qu'on se trompe de cible. Ce qui souhaite essuyer les plâtres de cette nouvelle approche de transformation de la société, bien à vous, je ne vous en empêcherai pas. J'irai expliquer votre approche à la prochaine fille qui passera dans les mains d'un taré. C'est bien ma fille, tu fais progresser les mentalités. Je pense qu'elle en aura un peu rien à f****. Je dis simplement qu'il existe des situations dangereuses et qu'il est préférable d'en avoir conscience. Ce n'est pas non plus un crime. Perso, comme je l'ai dit plus haut, je suis militaire et je ne quitte pas mon job lorsque j'ai tombé l'uniforme. J'ai sorti une fille de boite de nuit qui était en train de se faire agresser. J'ai sauvé ma propre cousine (par le plus grand des hasards) des griffes de trois couillons dans le RER. J'ai traité les dossiers de personnel féminin de mon unité qui ont été victimes d'agression au travail. Je ne me fais pas une idée d'une personne en fonction de sa tenue. Mais je suis le premier a m'inquiéter de la sécurité des gens qui m'entourent. Je pense agir en bon père de famille sans jugement personnel. Mais bon allons y, tournons en roue libre, les conseilleurs sont rarement les payeurs.
Contribution le : 19/04/2016 21:16
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #109 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
je suis tellement d'accord avec toi @-h2o- *_*
Contribution le : 19/04/2016 21:30
|
|
Signaler |
0 #110 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 20/04/2016 08:22
|
|
Signaler |
0 #111 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Je vois pas ce qui sonne faux là dedans. Si tu trimballe une voiture de luxe dans un quartier à risque dans le but de narguer et provoquer les gens... y'a effectivement pas de raison de jouer la victime. Et donc encore une fois, le problème il est dans l'attitude. Les vêtements ne sont que la forme visuelle de cette attitude malsaine, dans une société kikoolol où les gens sont de plus en plus narcissique. Ça aime la provoque, ça aime buzzer... d'un côté on a des femmes qui se battent soi-disant pour l'égalité homme-femme, que la femme n'est pas un objet sexuel etc... Et d'un autre côté y'a une population incroyable de nanas (de plus en plus jeune) qui se transforment elles-même en objets sexuels, et passent leurs temps à poster des selfies à moitié à poil. Je comprends pas le délire. Pour ce qui est de faire changer les mentalités, si c'est pour avoir une génération de plus en plus idiote et wtf, non merci. Quant aux agresseurs, ils ont rien à cirer de vos campagnes moralisatrice, arrêtez de perdre votre temps à essayer de les éduquer. Apprenez plutôt aux gens à se protéger au lieu de les encourager à être des poufs.
Contribution le : 20/04/2016 08:25
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #112 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@alvein : Où as-tu lu "quartier à risque", "dans le but de narguer", et "provoquer les gens" dans le post que tu cites ?
"Je ne vois pas ce qui sonne faux. Si tu recouvres ta voiture d'insignes nazis et que tu te promènes dans les quartiers chauds de Tel-Aviv habillé comme un terroriste du Hezbollah, y a effectivement pas de raison de jouer la victime." Ah oui effectivement, vu comme ça, rien ne sonne faux... :lol:
Contribution le : 20/04/2016 09:26
|
|
Signaler |
0 #113 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Il faut comparer ce qui est comparable. Y'a une différence entre rouler en bmw dans un quartier où tout le monde est en porsche lambo et rouler seul dans un quartier sensible.
Tout comme il y une différence entre se balader à poil sur une plage nudiste et se balader à poil près des bars le soir pour chauffer des mecs pas net.
Contribution le : 20/04/2016 09:59
|
|
Signaler |
-Flo- | 1 #114 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@alvein : Ok, alors parlons de "rouler en BMW le jour dans une rue normale", et "se promener courtement vêtue le jour dans une rue normale". Ce sur quoi porte la conversation, en fait.
Contribution le : 20/04/2016 10:48
|
|
Signaler |
0 #115 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
y'a pas d'agression le jour dans une rue normale à ce que je sache (pas plus que n'importe qu'elle type d'agression)
Contribution le : 20/04/2016 11:00
|
|
Signaler |
-Flo- | 1 #116 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Nooooon, jamais. Il n'y en a que dans les ruelles sombres de Gotham City.
:lol:
Contribution le : 20/04/2016 11:08
|
|
Signaler |
2 #117 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
En fait t'as quand même un sacré gros problème dans ta tête toi non? Qu'est ce qui te fait croire qu'une fille qui s'habille léger (et pas qui se balade à poil hein, tu ne cesses de répéter ça parce que tu ne dois pas faire la différence entre tenue légère et se balader à poil) fait ça dans le but de TE narguer ou TE provoquer? Qu'est ce qui te permet de dire qu'une fille en jupe est une salope qui veut se faire défoncer? Tu ne peux pas entendre qu'une fille à le droit de s'habiller comme elle l'entend sans que ça n'ait la moindre signification sexuelle SAUF dans TON interprétation de mâle alpha? C'est là le problème, et c'est cette mentalité qu'il faut changer. CE N'EST PAS PARCE QU'UNE FILLE S'HABILLE DE TELLE OU TELLE MANIÈRE QUE C'EST JOURNÉE PORTE OUVERTE! On peut avoir envie de s'habiller sexy sans avoir envie de baiser. Et ça, tant que les gens comme toi (et je ne parle pas des violeurs, mais bien d'une personne lambda et de l'imaginaire collectif) ne le comprendront pas, rien ne changera... Tu parles d'objets sexuels, tu fais des grandes leçons de dignité et de morale, pourtant c'est TON point de vue qui est biaisé puisque pour toi femme sexy = chaudasse. Bref, TU vois la femme comme un objet, si elle s'habille sexy, c'est juste pour TON petit plaisir donc :bizarre:
Contribution le : 20/04/2016 11:15
|
|
Signaler |
0 #118 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Non bien entendu que non ! Ce n'est qu'à partir de 20H que la relève est opérée et la garde est assurée par les truands. Sinon ces ruelles où tu te fais agresser sont indiquées par un panneau :"Attention, agression fréquente". Elles sont mal éclairées (même en journée), y'a toujours de la fumée qui sort des bouches d’égouts, les gens sont tous encapuchonnés et autour de barils en feu. Sinon pour l'histoire, une rue très fortement fréquenté en journée. Une amie qui se fait aborder par des loustics en voiture, lui demandant son tarif. Pourtant en jean et pull à 15H. Autrement, une artère principale de Toulouse, un ami se fait alpaguer par deux abrutis pour tenter un racket. Ou sinon pour un cas plus personnel, la rue marchande principale de cette même ville (Saint-Rome pour les connaisseurs), des connards qui m'embrouillent en pleine après-midi au milieu de toute la foule... Après si des rues normales pour toi c'est la route du village à Tartampion les Oies comptant 50 habitants, à moins que tu tombes sur un papy psychopathe qui te confondra avec un Allemand, effectivement tu risqueras rien :lol:
Contribution le : 20/04/2016 13:14
|
|
Signaler |
1 #119 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je commence à me dire qu'alvein est un troll
Contribution le : 20/04/2016 13:52
|
|
Signaler |
0 #120 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
oui, je me suis dit la même chose après ma dernière réponse..
Contribution le : 20/04/2016 13:54
|
|
Signaler |