Poufy | Le jeu vidéo Project CARS en réalité virtuelle |
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Contribution le : 21/04/2016 19:19
Edité par Poufy sur 22/4/2016 11:04:39
Edité par Poufy sur 22/4/2016 11:05:09 |
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mahnmut | 0 #2 |
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Bon a savoir. Toute facon la vr est loin de m'interesser pour le moment.
Contribution le : 21/04/2016 19:37
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Demetan | 0 #3 |
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C'était un de jeux qui me faisait le plus rêver avec la VR mais j'ai eu des retours comme quoi ça pouvait te rendre malade en 2 minutes.
Avec cette vidéo je comprends mieux. Et on se rend bien compte de l’effet grille, aussi !
Contribution le : 21/04/2016 19:53
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Poum45 | 0 #4 |
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Mouais, pas convaincu.
Contribution le : 21/04/2016 20:45
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Alex333 | 0 #5 |
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L'effet grille. Ah ouai qd mm. Dommage
Pas moyen d'eviter ca ?
Contribution le : 21/04/2016 21:08
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toudou | 0 #6 |
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@alex : j'ai lu qu'il faudra attendre 5-10 ans pour ne plus distinguer du tout les pixels des écrans, avec une résolution par œil supérieure à 8K (7680 x 4320) le casque de la vidéo possède une résolution (1080 x 1200) par œil.
vu ici
Contribution le : 21/04/2016 21:25
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Berousky | 3 #7 |
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Contribution le : 21/04/2016 21:29
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Crazy-13 | 0 #8 |
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Je vais attendre que ça se démocratise et que le cout d'achat soit moins élevé d'une part, et que cette technologie évolue encore un peu, j'ai hâte.
Contribution le : 21/04/2016 21:40
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mahnmut | 0 #9 |
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@Crazy-13 oui il y as ça mais surtout des mécaniques de gameplay intéressant. Parce que bon juste gérer la camera ça reste moyen même si renforce l'immersion.
Contribution le : 21/04/2016 22:20
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Crazy-13 | 0 #10 |
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@mahnmut il me faudrait aussi le siège dynamique, avec volant pédalier et boite de vitesse pour bien faire, c'est sûr.
Contribution le : 21/04/2016 22:29
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noext | 0 #11 |
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ils ont clairement abusé l'effet, c'était comme ça sur un oculus DK1, maintenant on vois toujours un peu la grille mais c'est très loin d’être comme ça
sinon pour ceux qui pense que ça rend malade en 2 minutes , tous le monde a un degrés de tolérance, par exemple TribalInstincts ( youtube ) à faire un live stream de 12h avec sa fille et ni elle ni lui ont de problème avec la VR edit : ah oui et le mec il a déjà touché à project cars ? j'ai l'impression il fait juste n'importe quoi enfaite
Contribution le : 21/04/2016 22:35
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mahnmut | 0 #12 |
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@noext le mec regarde partout sauf la route normal qu'il galère xD
C'est pour montrer la vr pas une course parfaite.
Contribution le : 21/04/2016 22:59
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Alex333 | 0 #13 |
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Merci toudou !
Contribution le : 21/04/2016 23:06
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toudou | 0 #14 |
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de rien
demain la VR, apres-demain matrix/inception !
Contribution le : 22/04/2016 02:23
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Poufy | 0 #15 |
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Maj : La vidéo a été modifiée car l'effet de grille était trop exagéré
Contribution le : 22/04/2016 11:10
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Arsenick | 0 #16 |
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Si tu veux vraiment jouer avec cette technologie faudra aussi penser à changer de cerveau. La RV c'est bien mais ils ont oublier un détail anatomique: quand la vue ne capte pas le même mouvement que l'oreille (ou l'inverse), cela provoque des nausées et des vomissements, c'est la mécanique du mal des transports: des infos contradictoire que le cerveau ne peut pas traiter.
Contribution le : 22/04/2016 14:31
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Samedi | 0 #17 |
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Pour avoir testé un oculus DK2 pendant un bon moment, je peux dire que pour avoir des nausées et vomissements faut déjà y aller... Outre la sensation déroutante qu'on peut avoir au début à cause de la différenciation œil/corps, celle-ci passe très vite et on s'y habitue très bien. Le seul truc qui pourrait gêner c'est les sensations de vertige, mais là encore, c'est propre à chacun selon si on est sensible "dans la réalité" ou pas. Alors de là à laisser sous-entendre qu'on va dégueuler partout quand on enfile un casque VR, c'est un peu exagéré.
Contribution le : 22/04/2016 15:06
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LaGodive | 0 #18 |
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C'est quoi l'effet de grille ?
Contribution le : 22/04/2016 15:10
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Arsenick | 0 #19 |
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@Thir13en Tu as jouer avec un casque RV?
Parce que oui on a pas tous la même sensibilité, non on ne va pas tous vomir dès qu'on a le casque (c'est vrai que mon propos aurait dû être plus nuancer) mais on ne m’ôtera pas facilement de l'idée que si on parle de ce genre de casque depuis 20 ans et qu'à chaque fois le projet à fini au placard c'est pas sans raison. L'utilisation de la RV pour des taches simple ne devrait pas poser de problème mais quand il s'agit de jeu qui ne contient pas de point fixe comme un FPS (par opposition au jeux de simulation où le cockpit/habitacle est fixe), on parle de mouvement rapide et d'énormément de données visuel à traiter. C'est pareille que de comparer le mal en mer en eau calme et en pleine tempête: plus le flux de données contradictoire est important plus le seuil de tolérance dois être haut.
Contribution le : 22/04/2016 18:24
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Samedi | 0 #20 |
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@Arsenick Ben je peux te répondre simplement que si tu regardes les retours concernant les casques RV, tu peux constater par toi-même qu'il y a très peu de gens qui se plaignent de mauvaises expériences (nausées, vertiges, diarrhées comprises dans le lot).
Puis tu parles du nombre de projets avortés en 20 ans; là encore, t'as la réponse dans tes propos : on a fait des progrès en 20 ans. Et on continuera d'en faire. Dernier point, t'énonces la masse d'infos visuelles à traiter. Quelle différence y-a-t'il entre ce que tu vois en vrai et en réalité virtuelle? Ton cerveau sait très bien s'adapter. Bon, je me prends en exemple, puisque j'ai testé pas mal de genre de jeux différents et au final, on s'en sort bien. S'il y a gêne, c'est que le jeu est mal foutu, je pense. Bref, moi ce que j'en dis c'est que je prêche pas forcément la VR, il y a du potentiel et je pense qu'avec le temps et la démocratisation les produits seront plus aboutis. En tout état de cause, à l'heure actuelle, tu peux déjà te faire des expériences plaisantes et ce serait idiot de passer à côté.
Contribution le : 22/04/2016 20:15
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