Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'voulais juste un Mc Morning

Excellent !

Sinon j'avoue que hors contexte... c'est incompréhensible ? :gratte:

Ah ah. J'ai tenté en lançant ça. Bien vu à toi ! 😃

Contribution le : 05/05/2016 07:22
Signaler

soldius
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/08/2013 16:13
Post(s): 93
Question bête: Pourquoi faire un sit-in dans un McDO ? :gratte: C'est quoi le rapport avec la loi travail :gratte: :gratte:

Contribution le : 05/05/2016 08:40
Signaler

sytr_2000
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554

Contribution le : 05/05/2016 08:47
Signaler

soldius
 3  #24
Je viens d'arriver
@sytr_2000 AH d'accord !

Pardon mais en ce qui me concerne, c'est le même principe qu'engueuler un serveuse parce que le plat n'est pas bon 😢 On "embête" des gens qui font un boulot stressant, chiant et aliénant pour des actes avec lesquels ils n'ont rien à voir. Peut-être que les employés étaient en accord avec les manifestant mais justement, parce que précaire, ils sont quand même obligés réagir. Du coup, je comprend mais ça m’énerve :lol: On veux gueuler contre McDO, on va gueuler au siège de McDo France, pas dans un franchisé

Contribution le : 05/05/2016 09:02
Signaler

0  #25
Fantôme
@soldius exactement.

Contribution le : 05/05/2016 09:08
Signaler

1  #26
Fantôme
@soldius le siege mcdonald france est a Limoges, crée une manif specialement pour ça ça sert a rien, alors que des mcdo tu en as partout en france.
C'est juste une convergence des luttes, et le personnel de mcdo, a mon avis, n'as pas appelé les flics, ceux ci sont assez grand pour foutre le oai tout seul.

Contribution le : 05/05/2016 09:44
Signaler

soldius
 0  #27
Je viens d'arriver
Citation :

@SuperStal a écrit:
@soldius le siege mcdonald france est a Limoges, crée une manif specialement pour ça ça sert a rien, alors que des mcdo tu en as partout en france.

Ah ouais, c'est chez moi ??:-o Pour un fois qu'il y a un truc à Limoges en dehors de Legrand 😃 Je viens d'aller voir, ça serais juste les bureaux administratifs de McDonalds pour le secteur. Le siège national serait à Guyancourt

Citation :

@SuperStal a écrit:
C'est juste une convergence des luttes, et le personnel de mcdo, a mon avis, n'as pas appelé les flics, ceux ci sont assez grand pour foutre le oai tout seul.

J'avais bien compris, mais ça m’énerve quand même un peu 🙂

Contribution le : 05/05/2016 10:01
Signaler

0  #28
Fantôme
et il faut aussi pensé que le siege de mcdo ne genere pas d'argent alors que les resto oui, c'est comme si tu disait aux ouvriers de psa/renault/goodyear/airfrance etc etc d'aller plutot gueuler devant le siege social plutot que de bloquer leur usines.
ça les fera gentiment rire.

Contribution le : 05/05/2016 10:30
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
et il faut aussi pensé que le siege de mcdo ne genere pas d'argent alors que les resto oui, c'est comme si tu disait aux ouvriers de psa/renault/goodyear/airfrance etc etc d'aller plutot gueuler devant le siege social plutot que de bloquer leur usines.
ça les fera gentiment rire.

Cela étant si le mouvement de sit-in et de blocage vient des employés eux-mêmes, d'accord pour le geste et le soutien.

Mais si ce sont des personnes extérieurs qui les obligent à interrompre le travail, là c'est juste pas possible. Pour y être passé aussi par là, tu vas pas y bosser par gaieté de coeur, mais bien pour te permettre de vivre tout simplement. Alors si j'avais du voir arriver des mecs faire fuir les clients et empêcher mon travail, ça na'aurait pas été les flics mais moi qui les aurait gentiment poussé dehors.

A un moment l'idée de convergence des luttes faut pas non plus que ça devienne un système presque dictatorial, en mode "non mais vous devez venir, pour la bonne cause, sinon bah on vous l'impose".

Contribution le : 05/05/2016 10:49
Signaler

0  #30
Fantôme
donc tu sait trés bien que c'est trés difficile de lutter chez eux tellement t'es precaires.
aprés va savoir si l'action n'est pas sur demande de certains employés, et puis aprés t'es juste employés, ton salaire sera le même tu risque pas grand chose, tu vas pas jouer les securitars, tu gagne une journée de CP.

Je comprendrais ton geste si c'était ta boite, mais là...

Contribution le : 05/05/2016 11:09
Signaler

0  #31
Fantôme
@SuperStal

On a pas tous l'âme du contestataire. Pour beaucoup et moi y compris, passé un moment à prendre conscience des difficultés dans le monde du travail, à chopper un taff, en avoir un stable ou même temporaire, tu vas pas t'amuser à jouer le fer de lance de la lutte sociale... Surtout quand tu sais dans quoi tu t'engages. Donc oui, si des éléments extérieurs interviennent pour t'empêcher de taffer, qui pourrait amener à te foutre personnellement dans la merde si ça devait se prolonger, même si c'est pas ta boîte personnelle, c'est au moins celle qui te paye pour que tu puisses bouffer derrière.

Après j'vais supposer mais j'y mettrais ma main à couper que ces mecs là en l’occurrence, ce sont juste les type qui manifestaient contre la loi du travail, retrouvés bloqués par les CRS (sur d'autres vidéos du flux Nuit Debout on voit des scènes pré-événement), et qui se sont réfugiés dans le McDo en prétextant un sit-in. Quand tu vois que l'établissement a fermé le rideau à droite de l'image, tu comprends bien que y'a eu déjà des mesures prises pour éviter que ça empire, et que c'est pas à la demande des employés que ça s'est déplacé là-dedans...

Je suis pour les mouvements sociaux, je suis contre le forcing sur les commerces à proximité de fermer rideau, ou de subir des conséquences qui n'auraient pas lieu d'être. Même si ici, la faute est à mettre sur les CRS, combien de commerces sont mis à sac ou dégradés à chaque manifestations ? Est-ce bien normal de pénaliser des gens qui ont rien demandé au titre de la lutte sociale ?

Contribution le : 05/05/2016 11:23
Signaler

0  #32
Fantôme
je vois pas a quel moment les employés peuvent être penalisés, aprés c'est pur speculations (comme je l'ai fait) de ce que les employés on fait ou pas.

Contribution le : 05/05/2016 11:39
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
je vois pas a quel moment les employés peuvent être penalisés, aprés c'est pur speculations (comme je l'ai fait) de ce que les employés on fait ou pas.

"En un instant, le McDo est envahi par les manifestants" - "On occupe le McDo jusqu'à un retrait total de la loi travail" - "Le directeur demande l'évacuation du restaurant"

Pas d'anticipation de l'action, au revoir le doux rêve de la participation des employés... L'intervention a donc été demandée par le directeur du restaurant par la suite. Occupation illégale, sommations, qu'on aille pas gueuler maintenant que ce sont les méchants CRS qui font n'importe quoi.

Avec le contexte maintenant j'aimerais beaucoup voir les défenses qui seront brandies pour couvrir les manifestants et couvrir de honte les forces de l'ordre.

Contribution le : 05/05/2016 11:50
Signaler

0  #34
Fantôme
question de point de vue, je voit une action pacifiste (et festive apparement) qui se serait dispersé d'elle même (jusqu'au retrait de la loi travail faut pas le prendre au pied de la lettre).
A aucun moment on parle des employés (normal, même si ils y ont participé d'une façon ou d'une autre ils doivent être couvert par leur camarades, logique.)
Seul le directeur a pris la decision d'appeler les flics, normal il defend ses interets et ses responsabilité (qui ne sont surement pas ceux de ses employés).

Les flics, enfin, ont evacués de façon violente une ACP qui se serait dispersé d'elle même, il suffit de voir les photos, et de plus le directeur a mal joué parce que du coup il va devoir rendre compte du saccage du magasin par les CRS.
Bilan: au lieu de voir son resto occupé pour un ou deux jour, il y a une semaine de travaux a justifier là. En gros le vrai revolutionnaires c'est le directeur 😃

Contribution le : 05/05/2016 12:05
Signaler

1  #35
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
Bilan: au lieu de voir son resto occupé pour un ou deux jour, il y a une semaine de travaux a justifier là. En gros le vrai revolutionnaires c'est le directeur :-D

J'en suis venu aux même conclusions, cette ironie est plus que délectable 😃

En fait le collectif est anonymement soutenu par ce même directeur, qui a mis en place le stratagème suivant pour participer au mouvement en étant couvert :bizarre:

Finalement t'as peut-être pas tort sur l'implication des salariés du McDo. Mais pas les petites mains 😃

Contribution le : 05/05/2016 12:13
Signaler

Crazy-13
 2  #36
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
ipfs QmTYKqVgke1EZFAjACjM31b247zqwLjrBC8QRiPmLHHyKQ
😃

Contribution le : 05/05/2016 14:17
Signaler

0  #37
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
question de point de vue, je voit une action pacifiste (et festive apparement) qui se serait dispersé d'elle même (jusqu'au retrait de la loi travail faut pas le prendre au pied de la lettre).

La loi ne sera jamais annulée donc occupation permanente.

Ca te ferait plaisir toi si on bloquait pacifiquement ton hall d'entrée ?

Contribution le : 05/05/2016 22:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Ca te ferait plaisir toi si on bloquait pacifiquement ton hall d'entrée ?

bah ué ça lui ferait de la compagnie, depuis le temps qu'il le fait seul.

Contribution le : 05/05/2016 23:42
Signaler

0  #39
Fantôme
@GabyMaugis serieux tu prend vraiment au pied de la lettre occupation jusqu'au retrait de la loi?
Faut être realiste, si tu me notifie fait le pour quelque chose de concret, pas pour des anneries.

@Volvik dit moi tu te sens seul qu'a chaque fois tu le peut tu m'envoie un fion? je trouve ça gênant autant d'attention a mon égard.

Contribution le : 05/05/2016 23:57
Signaler

0  #40
Fantôme
Franchement c'est le bordel ces histoires. Je suis ça de loin depuis l'Espagne mais quand je vois que même dans ma bonne vieille Rennes ça pète méchamment...
Au risque de paraitre pour un - jeune - réac : dans ce cas là (me référant à l'article en lien), toute personne qui décide d'occuper ce MacDo est en tord et mérite de se faire déloger à coup de lacrymo ou quoi que ce soit d'autre.
Ils ont rien à foutre là ils occupent un espace privé et saccagent du matériel.

Place = public, manifestation = oui
MacDo = privé (même si c'est des charognes ce n'est pas la question) = non

"Les négociations se font au téléphone directement avec le directeur qui n'a pas l'air très enthousiaste à l'idée de savoir son restaurant occupé"
Putain le mec qu'à écrit ça est un génie.
Tu as une entreprise ? Non. Un local où tu exerces ton travail ? Merde non plus. Tu bosses au moins ? "Pas trop mais au moins tu protestes" ?
Bon bah alors moi je décide qu'au nom de mon droit ancré de souche française de manifestation je vais squatter ta baraque pour revendiquer l'épilation de la couille gauche des politiciens.
Tu vas pas être content, tu vas appeler les flics, et moi j'écrirai un article engagé sur un blog pour dénoncer les violences qui me sont faites.

Bref, toutes les vidéos qu'on se mange depuis deux semaines dans la CDL c'est surtout des cons vs cons, et ça fait mal dans les deux sens...

Contribution le : 06/05/2016 00:13
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.