Kayron | Stellaris de Paradox Interactive |
2 #1 |
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Stellaris Par les créateurs des Heart of Iron, Crusader King et Europea Universalis. Passez maître dans les jeux "Grande Stratégie", ils adaptent cette fois-ci leur recette à l’échelle de l'univers. Et autant dire que ça dépote sévère sa grand-mère en tong! Certains regretterons le gameplay un peu trop simple, le manque de micro-management dans les batailles ou l'absence d'espionnage... ceux-là n'auront donc jamais testé un jeu de grande stratégie à la Paradox Interactive. On commence sa partie en fabriquant sa propre faction, depuis ses origines ethniques, jusqu'aux paradigmes officiels et système politique de votre gouvernement. On peut donc aussi bien interpréter une directoire scientifique humain spiritualiste et xénophile, ou un conglomérat d'escargots militaristes fanatiques matérialistes... Au niveau de la personnalisation, c'est open-bar! On gère son empire sur une carte d'une galaxie générée aléatoirement, en 3D et magnifiquement rendue, en explorant les systèmes solaires, construisant des stations de minages et lançant ses flottes de croiseurs à la conquête de l'univers! A moins que notre voisin le plus proche soit un ancien empire déchu ou une dictature militaire fasciste... dans ces cas-là, on va plutôt embêter les pacifistes de l'autre coté, le temps de construire encore plus de vaisseaux! On peut tomber aussi sur des planètes occupées par des espèces à différents stades de leur évolution (âge de pierre, moyen-âge ou renaissance par exemple) et s'amuser à les étudier discrètement et les aider à rejoindre le club des puissances spatiales... ou au contraire, les exploiter pour satisfaire nos besoins en chair à canons! D'autres événements aléatoires et totalement facultatif permettent de découvrir l'histoire de la galaxie (fortement inspiré de Mass Effect, Event Horizon et tant d'autres monument de la SF) Toujours très plaisant à lire. A ce sujet, la localisation VF des textes est de très bonne facture (contrairement à Heart of Iron 3 qui était aux fraises) à l'exception de certains textes qui débordent de leurs cases, mais rien de trop grave. L'audio est toujours en VO pour le moment. Après 13h de jeux en deux nuits, j'en suis arrivé à la conclusion que ce jeu est ce qu'aurai du être Spore dans sa phase galactique! Jouable en solo ou en multi si vous avez des amis avec beaucoup de temps libre.
Contribution le : 12/05/2016 20:05
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Minimarket | 0 #2 |
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Tu me vends du rêve là.
Je connaissais pas du tout, mais j'vais de ce pas trouver des gameplay pour me faire une meilleure idée. Merci de la découverte !
Contribution le : 12/05/2016 20:09
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Kayron | 1 #3 |
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J'ai oublier de mentionner que la gestion politique est une tuerie aussi.
En effet, si les premières populations de votre empire seront de fervents partisans, les brassages ethniques, les guerres, l'esclavage et les manœuvres politiques internes ou externes risque de retourner l'opinion publique. A force de coloniser des planètes et asservir ou assimiler des cultures extra-terrestre, des factions plus ou moins hostiles risque de voir le jour et de semer le chaos dans vos rangs... A moins d'utiliser ces mêmes armes pour déstabiliser les puissances voisines? Et ai-je mentionner les crises de fin de parties? vous commencer à voir la fin de la conquête galactique? Vos troupes marchent sur d'innombrables mondes? Vos navires de combats maintiennent l'ordre et la discipline à grand coups de canons? Vos laboratoires ont découvert toutes les technologies? N'oubliez pas de vérifier que votre IA ne se surnomme pas Skynetdu63 ou que vos armées de clones n'ont pas un ou deux protocoles cachés... ou que vos voyages en hyperespace ne réveil rien ni personne... Au niveau des défauts objectifs du jeu, je dirais que la géographie n'est pas facile à mémoriser... sur les titres précédents, une connaissance minime en histoire permettait de situer assez facilement l'empire austro-hongrois... là pour le coup, quand Blorg, de la confédération ul'thak vient te saluer ou te déclarer la guerre, il faut un peu plus de temps pour visualiser qui est qui. Aussi, le système de recherche est un peu trop aléatoire. Au lieu d'avoir un arbre tech comme on s'y attendrait, chaque recherche se fait en choisissant une parmi 3 tirées au hasard... on ne peut donc pas vraiment planifier son avancée technologique. Pour voir un peu de gameplay, j'ai découvert totalement par hasard ce let's play sur une version preview qui permet de voir déjà pas mal de choses...
Contribution le : 12/05/2016 21:55
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CureSafaia | 0 #4 |
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J'aime assez ce jeu, 200 heures, dont une centaine à jouer chaque jour en multi à 2, héhé, on se laisse emporter, ce jeu à de la profondeur de gameplay et une partie ne ressemble pas à l'autre, même si je reconnais qu'il a des défauts, IA un peu cassée, la science est cheatée...
Ce jeu n'a cessé d'évolué depuis tout ce temps, malheureusement sous forme de DLC à l'unité mais l'ensemble à un prix raisonnable durant les soldes. Le DLC Leviathans story pack : - Donne accès à des marchands, artistes et scientifiques solitaires pour plus de bonus. - Ajoute de gardiens avec lesquels on interagit, "story pack" - "War in Heaven" deux empires déchus peuvent se réveiller et reprendre un affrontement passé, soumettez-vous à l'un d'entre eux et participer à leur guerre avec lui, ou formez la résistance. Le DLC Utopia : - Ajoute des mégastructures constructibles : anneau-monde, centre scientifiques et sphère de dyson (énergie). - Une amélioration du système d'esclavage rendant cette fonctionnalité complète. - Atouts d'ascension pour augmenter certaine capacité de votre empire qui peuvent aller jusqu'à la conversion de l'espèce entière en synthétiques, l'augmentation génétique ou la communication avec un être supérieur octroyant de puissantes tech et bonus ! Le DLC Synthetic Dawn Story Pack : - Permet de jouer un empire mécanique - Chaines d'événements mécaniques - Les synthétiques d'un empire peuvent se rebeller Le DLC Apocalypse (bientôt) : - Vaisseaux Titans constructibles - Vaisseaux Colossus destructeurs de planète - Pirates, engagez-les ou combattez-les, ils peuvent déclencher une crise de milieu de partie ! EDIT : Ce DLC est naze, prenez pas. En bonus tout ces DLCs s'accompagnent de nouvelles musiques pour le jeu. Aussi, en même temps que le DLC apocalypse, le jeu recevra une mise à jour majeure, la version 2.0 qui sera disponible pour tout le monde et pas seulement les acheteurs de DLC, cette mise à jour rajoutera un peu de contenu (quelques atouts d'ascension pour les sans-utopia) mais surtout modifie en profondeur le gameplay : - Les frontières ne seront plus dynamiques - La conquête par la guerre change complètement - Les flottes seront limitées pour forcer à utiliser plus d'amiraux - Les spaceports planétaires et les stations militaires sont supprimés pour laisser place à des "starport" qui se construisent manuellement, construisez des bâtiments pour les spécialisés et augmentez leur défense comme une flotte plutôt qu'être limités à une valeur fixe ! - Des tas d'autres améliorations comme le modèle de flotte par ex Il y a un let's play officiel de la 2.0 et apocalypse sur leur chaine youtube.
Contribution le : 23/01/2018 11:16
Edité par Safaia sur 4/6/2018 13:22:56
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