Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

alfosynchro
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14300
@-Ninja-
Merci pour ces précisions qui répondent en partie aux interrogations que je posais sans rien affirmer de définitif.

Je réagis plutôt vivement quand on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.

Contribution le : 21/05/2016 19:43
Signaler

Loucheux
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Citation :

@Safire a écrit:
C'est génial que des gens trouvent ça normal que des flics puissent avoir le droit de faire des prises de MMA à un gosse même pas aggressif... qui a des lunettes en plus!

Il ne faut jamais frapper quelqu’un avec des lunettes.

Il faut le frapper avec une matraque.

Contribution le : 21/05/2016 21:23
Signaler

Nwc-Vincent2
 2  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
@alfosynchro

Résister ?

Refuser de se faire embarquer parce que le flic refuse de dire pourquoi ils l'arrêtent pour ensuite le foutre au sol c'est résister ?

Imagine tu portes des lunettes de soleil. Ou ta sœur qu'en sais-je (et les couilles je m'en bats). Et que ce soit interdit pour X raison.

D'un coup une voiture de flic débarque et la fout dans la caisse avec les menottes sans savoir pourquoi.

Explique moi qui à part un masochiste soumis de niveau 12 ne pourrais qu'accepter ça.

Oui mais le flic dit que quelques minutes avant il était dans un groupe de skateur et qu'il a fuit.

Et ses potes ? Ils ont pas trop de problèmes. ça doit être à cause des lunettes.

Contribution le : 21/05/2016 23:58
Signaler

alfosynchro
 1  #24
Je poste trop
@Nwc-Vincent2
Eh bien si étais sur place, que tu sais mieux que ces flics ce qui s'est passé et que tu es en possession de tous les éléments de circonstances pour tirer tes conclusions, moi non.

Alors je m'excuse d'être prudent et de m'interroger avant d'en faire autant, mais je n'approuve pas cette attitude que tout le monde semble d'accord d'adopter pour tirer chacun ses conclusions en fonction de ses propres convictions.

Le dernier débat que j'ai eu sur ce sujet s'est tenu dans l'article lié au braquage de la bijouterie à Stockholm, où on voit bien deux blancs cagoulés ou masqués se livrer à cet acte, mais où des membres de koreus ont tout de même trouvé approprié de projeter sur la situation leurs préjugés anti immigrés pour en conclure que ces deux cons étaient forcément des immigrés, notamment maghrébins... :roll:

Maintenant, si la majorité trouve tout de même adapté de raisonner comme cela, alors je ne suis pas surpris de l'augmentation des conflits dans ce bas monde.

Je te laisse donc à tes appréciations de la situation.

Bah, oui, après tout quitte à sombrer complètement dans le ridicule et l'abracadabrantesque, allons-y gaiement, ça nous donnera l'occasion de haïr encore plus ce flic : "oui, c'est forcément à cause de ses lunettes de merde que ce gosse est devenu le bouc émissaire de ce connard de flic"...

Ça te va comme ça ? :roll:

Contribution le : 22/05/2016 00:14
Signaler

Edailnes
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
@alfosynchro, quand tu dis :

Citation :
Ensuite, je vois une interpellation avec résistance du gosse et donc adaptation proportionnelle de l'attitude des flics, mais pas de violence policière...

Tu ne t’interroges pas ni ne fait preuve de prudence ou de retenue dans ton jugement. Et c'est justement à ça que certains ont réagis/répondu.

Contribution le : 22/05/2016 00:46
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
@alfosynchro

Lol c'est pas avec le raisonnement que certains ont, dont le tien que les choses avanceront, trouver cette action choquante est la plus normale des choses.

Contribution le : 22/05/2016 00:57
Signaler

alfosynchro
 0  #27
Je poste trop
@Edailnes

Et bien si ça les arrange d'extraire une hypothèse de perception (et non pas un jugement) de son contexte (mon commentaire) pour pouvoir y opposer leurs propres préjugés, qu'ils continuent jusqu'à plus soif, et ils en feront, nous en ferons les frais comme nous avons déjà commencé à le faire.

Mais pas sûr qu'ils le comprennent pour autant après avoir payé la facture qu'ils ne sauront pas prendre comme un retour de leurs choix et pour laquelle ils chercheront encore d'autres coupables.

Bien des gens se plaignent d'être pris pour des cons qu'on veut manipuler, mais il n'y a pas plus con et manipulable que quelqu'un qui cède à ses émotions au point d'être plus perméable aux apparentes "solutions" de facilité immédiate (populisme) et autres préjugés radicaux. Tout le contraire de la vraie justice.

Contribution le : 22/05/2016 09:44
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.