Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

azerty
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Citation :

@murata2 a écrit:
lol -4..bon ok, la prochaine fois, je mettrais juste:
Un politicien au casier long comme mon bras raconte des non sens en matière de démocratie

encore trop subtil peut être? :-D

Oui en effet, c'est mieux 😃 !

Contribution le : 01/06/2016 14:32
Signaler

Chaoui
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Il y a un bouquin de José Saramago => La Lucidité. Je ne l'ai pas lu mais il faut vraiment que je me le procure. Quelqu'un peut en parler ?

Résumé :
"Au lendemain des élections municipales organisées dans la capitale sans nom d'un pays sans nom, la stupeur s'empare du gouvernement: 83 % des électeurs ont voté blanc. Incapables de penser qu'il puisse s'agir d'un rejet démocratique et citoyen de leur politique, les dirigeants soupçonnent une conspiration organisée par un petit groupe de subversifs, voire un complot anarchiste international. Craignant que cette " peste blanche " ne contamine l'ensemble du pays, le gouvernement évacue la capitale. L'état de siège est décrété et un commissaire de police chargé d'éliminer les coupables - ou de les inventer."

Contribution le : 01/06/2016 14:32
Signaler

sytr_2000
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Sur le fond il n'a pas tord, si les gens votes pour lui c'est qu'ils valident ses idées et donc normalement comme le dit Ruquier seul un peut moins de 49% tireront la gueule normalement 51% devrais être contant

Sauf que les idées ne viennent pas d'un bloc, un programme politique c'est un ensemble de sujets très différents les uns des autres (politique étrangère, économique, sociétale, etc...)

D'autant que durant une campagne, il y a des jeux d'alliances, de magouilles, de double discours qui peuvent faire qu'un candidat est élu alors qu'il n'est pas le plus populaire (comme aux états unis avec Trump et Clinton)

Le fait que quelqu'un soit élu, ne veut pas dire que 51% des gens approuvent toutes les propositions d'un candidat.

Contribution le : 01/06/2016 14:33
Signaler

rompich
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
@VDD

Surtout qu'après le premier tour on vote pour éliminer l'autre. Finalement c'est un peu comme les votes SMS de la télé-réalité 😉

@Geo-graphic

Mais si le gars n'est élu à la présidentielle qu'avec 15% de la population il y a de fortes chances que les députés représentent le même échantillonnage. Les deux votes se faisant à un mois d'interval. Cherchez le recul. Le nouveau gouvernement dira pendant ces un mois de " période d'essai " que c'est la faute au précédent. Heureusement le Sénat évolue moins vite ( dans ce contexte ).

Donc finalement, gouverner par ordonnance le temps de l'état de grâce n'est pas si déconnant.

En théorie les votes à l'Assemblée sont bull shits quand l'équipe des copains est majoritaire. Aujourd'hui on est dans un cas où les soutiens présidentiels sont minoritaires par rapport à la somme des oppositions mais toujours majoritaires face à chaque opposition.

Et niveau dialogue social, on connait : asseyez-vous là que je vous explique, ok, maintenant vous pouvez partir et ne dites pas qu'il n'y a pas eu de dialogue.

Contribution le : 01/06/2016 14:41
Signaler

lem0n
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Citation :

@murata2 a écrit:
Les français sont trop bêtes

+1

:mode troll off: 😃

Contribution le : 01/06/2016 14:43
Signaler

0  #26
Fantôme

Contribution le : 01/06/2016 14:46

Edité par Warwick sur 9/5/2017 20:48:09
Signaler

aioren
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Je ne vois pas où est le problème, tant qu'il annonce la couleur avant.

Perso, je ferais pareil. La démocratie c'est de la merde. Vive le despotisme éclairé \o/

pouet pouet

Contribution le : 01/06/2016 14:47
Signaler

Geo-graphic
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
@Warwick T'as pas l'air très informé toi...

Edit : en plus j'ai jamais parlé de politique extérieure...

Contribution le : 01/06/2016 15:44
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

@Warwick a écrit:
https://youtu.be/1IydqUaJ9rk?t=32m39s

Un vulgaire pro-russe qui félicitait Poutine d'utiliser une stratégie de bombardement massive, ignorant le fait qu'ils massacrent au passage énormément de civils.

Ta propre source montre qu'il soutient les Kurdes plus que les Russes. Je comprends pas trop là.

Contribution le : 01/06/2016 15:59
Signaler

oOOOo
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161

Echange tendu entre Yann Moix et Jean-François Copé #ONPC

La prise de bec avec Yann Moix n'est pas non-plus à piquer des vers :lol:

Je ne suis pas un (fervent) partisan de Moix, mais il a au-moins l’avantage de remettre l'église au milieu du village avec cette en..ure:-x

Contribution le : 01/06/2016 16:13
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

@Warwick a écrit:
Citation :

@Kevsler a écrit:
Moi, par exemple, je suis tout à fait contre le système mis en place, donc je ne vote pas.

Moins de gens votent, plus mon vote gagne en importance 😃
Restez muet, c'est certainement le meilleur moyen de vous faire entendre :lol:

Vous n'avez aucune légitimité de venir chialer contre le système lorsque vous n'y participez même pas, vous, les marginaux.

Et donc, je te prierais de ne pas venir perturber une discussion qui remettrait en cause le système et les gens qui le composent puisque tu le cautionnes.

Tu vois, il est tout à fait possible par un biais de langage de prouver que tout le monde doit fermer sa gueule. Je rappelle donc à tous ceux qui ont voté Hollande qu'ils sont privés de critique politique pendant 5 ans, n'est-ce pas?

Maintenant, ce qui me dérange fortement dans ton discours, c'est que je serais un marginal, un sous-citoyen qui ne mériterait pas ta considération, bref, une merde.

Sauf que moi, j'ai pas honte de dire pour qui je n'ai pas voté la dernière fois. On en parle des noms qu'ils y avaient sur vos bulletins ou alors on est d'accord pour dire que les marginaux ont la plus grosse?

Contribution le : 01/06/2016 16:25
Signaler

2  #32
Fantôme
@Warwick T'es mignon mais j'paye des impôts comme toi (peut-être), j'travaille comme toi (peut-être), j'paye ma taxe d'habitation comme toi (peut-être), je fais le tri, je me gare pas sur des places handicapés, j'aide les petites vieilles à traverser la route, etc, etc, etc (trois et caetera, parce que la liste est longue)...

Bref, « marginal », c'est sûr, en un sens, mais plus pour longtemps... Car, vois-tu, j'ai vu le futur, et tous les glandus comme toi, qui ont la faiblesse de penser que de glisser un bout de papier dans une enveloppe c'est un acte militant, seront pourchassés dans la rue par des brutes en colère... Qui sait, peut-être que ta tête se baladera aux côtés de celes d'un Copé ou d'un Hollande, et on verra ta langue pendre, toute emmarronnée du caca de ton prédécesseur que tu auras lâchement léché pour grimper les échelons de ton minable petit parti sans convictions.

J'travaille ma prose, ne m'en veux pas 😉

@Geo-graphic J'avais écrit un pavé, mais au final je ne peux que te dire que j'exprime mon ressenti, le résultat de toute une vie passée à observer la sphère politique. Je ne dis pas que les gens qui y croient ont tord d'y croire, si le salut vient de là tant mieux : j'aurais eu tord et cela ne me donnera que plus d'espoir. Dans l'attente, je reste persuadé qu'il faudra plus qu'une élection pour faire un bon en avant.

Contribution le : 01/06/2016 16:45
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Croc63 a écrit:
Toujours les mêmes bonnes paroles de merde! Mais si t'es président mon pauvre, tu fera pas mieux que les autres!

Que ça soit, gauche, droite et les extrêmes,Toute la même merde qui sort de leur bouche! A l'Ena, les cours de théâtre, c'est la que le coef doit être le plus élevé!
:roll:

C'est vrai. Mais je pense que, bah en tant que président, dans la réalité tu peux pas appliquer tout ce que tu souhaiterais. Y a bcp de pressions par les lobbys, les institutions, les groupes sociaux/professionnels.

Ce qui peut etre bien d'ailleurs : Ca évite que le pays devienne instable en changeant completement tous les 5 ans. Apres du coup c'est foireux pour s'adapter. Ca prend 30 ans

Contribution le : 01/06/2016 16:49
Signaler

0  #34
Fantôme

Contribution le : 01/06/2016 16:55

Edité par Warwick sur 9/5/2017 20:48:34
Signaler

Hyste
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Sur le fond il n'a pas tord, si les gens votes pour lui c'est qu'ils valident ses idées et donc normalement comme le dit Ruquier seul un peut moins de 49% tireront la gueule normalement 51% devrais être contant

Non, si on prends, à titre légitime, les résultats du premier tour c'est 15-25% de content selon le résultat de Copé contre TOUT les autres candidats.

Après au deuxième tour on a trop de gens qui auront voté par défaut pour pouvoir accepter ses ordonnances.

Contribution le : 01/06/2016 16:56
Signaler

0  #36
Fantôme
Citation :

@Warwick a écrit:
@M0rbidAngel
Tu n'as rien à dire, car si un mauvais représentant a été élu c'est en partie par ta faute. Tu aurais pu participer à l'élection d'un meilleur - moins pire - représentant, tu ne l'as pas fait : tu n'as donc pas à critiquer le choix de ceux qui ont choisi à ta place.

L'abandon politique, et plus particulièrement du vote, est une trahison envers tes ancêtres aussi anciens soient-ils, mais aussi une trahison envers la nation qui t'offre son soutien que tu abandonnes dans les mains de n'importe qui.

Foutaises parce que tu rends les votants ou non votants responsables d'une finalité qui échappe à leur pouvoir d'action. En somme, tu inverses complètement la pyramide des causes et conséquences. En plus d'être malhonnête, c'est stupide.

Le deuxième paragraphe est juste risible. Déduire que le refus de vote inclurait la passivité politique voir l'absence de pensée, c'est exactement le discours de nos dirigeants.

Mais tu vois, tu fais un raccourci terriblement malheureux : il n'est pas critiqué le choix électoral des gens, il est critiqué l'action de l'élu.

Ajuste ton viseur, tu verras mieux les cibles et peut-être comprendras-tu que le problème n'est pas ton voisin du peuple.

Contribution le : 01/06/2016 17:12
Signaler

Geo-graphic
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
@Warwick Encore une fois, je ne parle pas de politique extérieure, t'es bouché ? De plus, concernant ce sujet, je refuse d'avoir un avis en me référant à la presse. Il y a trop d'intox de part et d'autre.

Et puis soutenir les américains qui tuent des civils eux aussi, c'est la même chose (à moindre mesure)... Il n'y a pas de camp du bien ou du mal, il faut arrêter avec cette vision manichéenne du monde.

Et sinon, si on évitait de dériver du sujet principal ?

Contribution le : 01/06/2016 17:31
Signaler

0  #38
Fantôme
Je trouve ça bien comme principe. C'est le seul moyen de changer les choses car sinon on finit par annuler toutes les lois et offrir plein d'avantages aux professions qui manifestent. La majorité élue un président. La minorité ne doit pas bloquer tout un pays et faire barrage à la démocratie (bien sûr si c'est une loi qui ne faisait pas parti du programme c'est autre chose..).

Après en pratique, 15 lois (ordonnances) en 3 mois ça semble quand même impossible. Et ca finira peut être comme toujours en "Ah merde la gauche n'a laissé aucun sous, finalement on peut rien faire tout de suite".

Contribution le : 01/06/2016 17:54
Signaler

Poum45
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
1) El Dictator 😃
Il est trop fort:-o

Contribution le : 01/06/2016 17:58
Signaler

1  #40
Fantôme
@Warwick J'te concède que je suis un traitre à ma nation... Je n'ai pas tout donné pour la sauver ; j'ai été faible, moi aussi, lorsque j'ai renoncé à un monde meilleur. J'ai été faible... putain, j'ai été faible... Je SUIS faible. (Et là j'suis sérieux)

Mais bordel, j'suis pas Superman. Comment j'suis censé faire comprendre aux gens que s'ils votent pour un mec en campagne, il faut pas s'étonner que son mandat soit pourri ? Comment faire comprendre aux gens le sens du mot concitoyen ? Comment faire comprendre aux gens qu'on peut se cultiver tout en ayant une vie ? Comment leur faire comprendre que l'apprentissage n'est pas que douleur ? Comment leur faire comprendre qu'ils ont en eux des trésors d'ingéniosité et de bonté, qu'ils ne sont pas obligés de s'abandonner à la médiocrité qu'on a toujours attendu d'eux ? Comment abolir les peurs et les craintes qui sclérosent le peuple français ? Comment puis-je fédérer la France ? Comment puis-je sauver la France ?! Aide-moi @Warwick ! Aide-moi, je t'en supplie !

😃

(promis, en 2017 je vote blanc, et je penserai à toi dans l'isoloir)

Contribution le : 01/06/2016 18:00
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.