Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Petis
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
En France, les médias relatent déjà le discours de l'Imam d'Orlando affirmant paix et amour, comme d'hab. Ailleurs pourtant...

Gays Must Die Says Speaker At Orlando Mosque - WFTV 9 Orlando Report

Contribution le : 13/06/2016 15:17
Signaler

nobrain
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
j'ai ma petite théorie sur le fait qu'on en parle peu:

quand c'est des méchants musulmans qui attaquent en revendiquant un motif religieux, c'est au nom de toute une communauté (lol) qu'ils attaquent. Ca donne un coté "guerre", ça laisse imaginer qu'il y en aura d'autres, ça fait plus peur, c'est plus vendeur et fédérateur pour le reste du monde qui part en mode "tous unis contre les bougnoules" 😃 .

Là, c'est plutot associé à l'idée que c'est un type dérangé qui a suivi les voix dans sa tête, comme n'importe quel mass murderer qui agit pour obéir aux aliens qui veulent manger son foie. Une fois que le type est dézingué, on a juste des morts à pleurer mais on se sent pas en situation de conflit armé. Pour faire simple, on n'a pas affaire à une communauté (on s'entend bien que je parle métaphoriquement), mais à un cinglé qui est déjà mis hors d'état de nuire.
Difficile de mettre le monde entier en mode "tous unis contre le débilou qui a tiré sur nos copains pédés", puisque débilou n'est plus, et qu'en plus il était tout seul.

d'une certaine manière c'est encourageant, ça signifie en quelque sorte que personne ne se dit que ce type représente la voix d'un groupe plus ou moins important. On n'associe pas l'homophobie violente à un courant de pensée admis, mais à un acte de folie avéré.
ça décrédibilise pas mal ses revendications au pèpère.

donc en fait, le paradoxe est que le meilleur moyen de chier sur la gueule de ce mec et ses idées, c'est de ne pas les évoquer.

(extrait de mon bouquin "la sociologie et la géopolitique expliquées par un abruti")

Contribution le : 13/06/2016 15:19
Signaler

1  #23
Fantôme
Et si c'était simplement qu'on en parle pas des masses parce qu'au final, c'est tous les jours qu'il y a des tueries de masse

Contribution le : 13/06/2016 15:38
Signaler

nobrain
 0  #24
Je suis accro
après, pour la question des armes à feu, m'est avis que ça ne changera pas. Pas là bas. Toucher à un amendement comme celui là, c'est ébranler la base même de leur pays, ce serait vu comme un acte de dictature.

Et à vrai dire, pour en avoir discuté avec un ami Texan (un type civilisé et aimable, mais avec quelque petits cotés redneck sur les bords 😃 ), je dois dire que je comprends assez bien ses raisons, qui m'ont semblé sensées (je peux donner des détails si ça intéresse). A vrai dire, à la fin de la conversation, je ne savais plus si j'étais pour ou contre la vente d'armes.

Contribution le : 13/06/2016 16:00
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:

Et à vrai dire, pour en avoir discuté avec un ami Texan (un type civilisé et aimable, mais avec quelque petits cotés redneck sur les bords 😃 ), je dois dire que je comprends assez bien ses raisons, qui m'ont semblé sensées (je peux donner des détails si ça intéresse). A vrai dire, à la fin de la conversation, je ne savais plus si j'étais pour ou contre la vente d'armes.

Je serais curieux d'entendre l'argumentaire sur la nécessité d'avoir un fusil mitrailleur bon de guerre chez soi acheté un soir de déprime au night shop du coin... :bizarre:

Etre armé me semble légitime, même en Europe, mais encadré, et avec au minimum une interdiction pour certaines personnes d'acheter et de vendre.

Contribution le : 13/06/2016 16:26
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@Warlo oui pareil il y a vraiment que les armes auto ou franchement je vois aucun argument.

Mais bon ça résoudra pas le probleme vu que la grande majorité des armes utilisé pour ce genre de boucherie ne sont pas déclaré.

Faudrait plutôt regardé du coté du système répressif américain (petit rappel les états unis représente a eux seul 25% des prisonnier au monde). Mais bon quasi impensable vu la masse de pognon que ça représente (Et donc les lobby derrière).

Et aussi du coté de l'accès a l éducation car bon il y a 30 ans un jeune qui faisait un boulot d'été + job étudiant le reste de l année pouvais ce payer son année a l'université sans soucis, maintenant un étudiant même en bossant s'endette en moyenne de 30000 dollars par année d'étude.

Contribution le : 13/06/2016 16:34
Signaler

Maxtimot
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Citation :

@Warlo a écrit:
Et si c'était simplement qu'on en parle pas des masses parce qu'au final, c'est tous les jours qu'il y a des tueries de masse

Ça dépends d'où on va chercher l'info. Perso j'ai des amis aux US, je vois souvent les news par rapport aux fusillades/bombardements criminels pour x ou y raisons. Je pense qu'il y en a peu qui filtrent vraiment en France parce que bin, si on essaye de se calquer sur les US, les médias "mainstream" n'ont pas trop intérêt à dépeindre le pays comme étant rempli de dégénérés qui ont accès facilement aux armes à feu (ce n'est évidemment pas la vérité entière, mais ils ont assez de chiffres pour effrayer les gens).

Mais bon, ce qui m'énerve le plus dans l'histoire en plus de la fusillade elle-même. C'est que beaucoup en font un sujet sur la religion et/ou l'origine du cinglé alors que ça n'a littéralement aucun rapport avec l'acte, le mec l'a fait strictement par homophobie et rien d'autre.
Mais bon, pour citer une certaine illustratrice nommée Tara O'Connor: "les gens ont beaucoup de mal à admettre que l'homophobie y était un facteur important, parce que ça voudrait dire qu'ils sont du même avis qu'un mec qui a buté 50 personnes."

Contribution le : 13/06/2016 16:58
Signaler

nobrain
 0  #28
Je suis accro
ahah, pour le coup j'avoue qu'on n'a pas parle de la categorie des armes.
Bon, la j'extrapole grave, mais pour continuer dans mon role d'avocat du diable, je dirais que la necessite des gros calibres a ete averee avec l'affaire charlie: les mecs se pointent avec des munitions de guerre, et les flics equipes en 9mm etaient aux fraises malgre leur entrainement. En tant que pekin lambda, je pensais que ca faisait pas de difference, mais ceux qui s'y connaissent un peu dans mon entourage s'accordaient a dire qu'il y avait pas de match possible.

apres, pour ce qui est de la facilite d'acces, c'est quand meme discutable. perso j'y vais regulierement et j'ai jamais vu la moindre boutique qui en vendait (c'est peut-etre parce que je connais surtout la californie, j'en sais rien a vrai dire). En france on se fait le fantasme d'un pays ou on peut acheter un shotgun dans n'importe quelle station service et ou on voit des gens se promener l'arme a la ceinture, mais la verite est vachement moins caricaturale.
L'autre truc, c'est que je suis quasi certain qu'on n'a pas le droit d'acheter une arme si on a un casier, et qu'il y a en plus un delai de carence (plusieurs semaines) entre le moment ou on achete l'arme et le moment ou elle nous est delivree ( pour eviter les coups de folie ).

Pour donner mon avis perso (pas tres tranche en fait, je suis pas loin de m'en foutre) la vente d'arme ne pose pas de gros probleme vis-a-vis de ce genre d'evenement tragique. le vrai probleme dans ce contexte, c'est surtout les accidents domestiques auxquels ca expose les possesseurs. Mais ca c'est assez proche de la question des armes de chasse accessibles facilement en france (en plus grave, il faut bien l'avouer).

pour ce qui est de l'acces illegal aux armes, france ou usa, c'est tellement facile a trouver sous le manteau que n'importe quel imbecile determine aura un gros calibre dans les mains en moins de 2 mois

Contribution le : 13/06/2016 17:09
Signaler

1  #29
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
(c'est peut-etre parce que je connais surtout la californie, j'en sais rien a vrai dire).

Alors tu as ta réponse dans ta propre phrase!

En règle générale, ne pas mélanger les états côtiers et les états du centre. On va dire en caricaturant, mais pas trop, gens éduqués sur les côtés, redneck 'muricah powa au centre. C'est presque plus une vérité qu'une caricature en fait...

Contribution le : 13/06/2016 17:23
Signaler

nobrain
 0  #30
Je suis accro
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@nobrain a écrit:
(c'est peut-etre parce que je connais surtout la californie, j'en sais rien a vrai dire).

Alors tu as ta réponse dans ta propre phrase!

bien vu!

Contribution le : 13/06/2016 17:24
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:

bien vu!

Les magasins se sont d'ailleurs fait dévaliser légalement par tous les acheteurs. Un truc de fou. Aller chercher son AR15 comme du sucre avant la guerre pour être sur d'en avoir.

Contribution le : 13/06/2016 17:26
Signaler

nobrain
 0  #32
Je suis accro
je sais pas ce que c'est qu'un AR15 (d'apres google image c'est une arme de petit sauvageon), mais dans l'idee ouais, c'est plus ou moins une preparation a une guerre eventuelle. mais une guerre interne. pour ce que j'en ai vu, les texans se mefient bien plus de leur propre gouvernement (de droite comme de gauche, c'est meme pas la question) que d'un pays lointain

Contribution le : 13/06/2016 17:30
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
je sais pas ce que c'est qu'un AR15 (d'apres google image c'est une arme de petit sauvageon), mais dans l'idee ouais, c'est plus ou moins une preparation a une guerre eventuelle. mais une guerre interne. pour ce que j'en ai vu, les texans se mefient bien plus de leur propre gouvernement (de droite comme de gauche, c'est meme pas la question) que d'un pays lointain

Le fusil d'assaut standard US, un peu comme le FAMAS en France ou le FNC belge.

Pour le Texas, n'oublie pas le côté sudiste encore très présent dans les états du sud qui cumulent pas mal de tares quand même (avis tout perso basé sur une expérience géorgienne et floridienne).

Contribution le : 13/06/2016 17:33
Signaler

nobrain
 0  #34
Je suis accro
c'est pas faux, mais sans dire qu'ils ont raison, dans leur logique, la detention d'armes est relativement coherente.

J'ai presque envie de dire que la presence de ces etats dissidents empechent le gouvernement de trop partir en couilles (toutes proportions gardees), parce que puisqu'ils n'ont rien a craindre d'un pays etranger sur le plan militaire, c'est pas si mal qu'ils aient a gerer cette epee de damocles qui pendouille dans le sud. un genre d'equilibre de la terreur completement interne

Contribution le : 13/06/2016 17:43
Signaler

Admonitio
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
@Cedub

En même temps tu vois les gens ecrire fièrement un #Jesuisgay ?

ahahaha jamais

Contribution le : 13/06/2016 21:36
Signaler

Alex333
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Petis a écrit:
En France, les médias relatent déjà le discours de l'Imam d'Orlando affirmant paix et amour, comme d'hab. Ailleurs pourtant...

Si on en parle pas en France c'est peut etre :
- Que ca reste un cas isolé
- Ou pour éviter un mouvement anti-musulman qui s'emballe

Contribution le : 14/06/2016 03:13
Signaler

Karalol
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
On a retrouvé la photo du flic qui était déjà à l'intérieur et qui a ouvert le feu sur l'assaillant :

ipfs QmeqBsz5m2wKhkmSJaLLNNgwejbVF8b6W23xhHHV4qxEqf

Contribution le : 14/06/2016 03:17
Signaler

lemoustike
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5905
2 fusillades en 2 jours à Orlando ... Je suis immigré aux USA, mais je pense sérieusement à partir car ce pays est vraiment fucked up!

Je suis tenté par l'Australie mais j'ai peur des grosses airaignées 😞

Contribution le : 14/06/2016 07:32
Signaler

maieuh
 1  #39
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
@lemoustike le canada me tente perso ^^

Contribution le : 14/06/2016 07:39
Signaler

lemoustike
 1  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5905
@maieuh Canada est intéressant aussi 🙂

Contribution le : 14/06/2016 08:26
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.