Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 »

duffmatt
 2  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
@Moscowdude Tu sais quoi tu parles toi? L'inde est un pays puissant? Donc tu te bases j'imagine sur son PIB et sa croissance actuelle... c'est ça la puissance?
Donc si tu fais bosser des gens voire des gosses dans des conditions de m**** et que ça permet de générer de la croissance, on doit s'en réjouir car le pays devient "puissant"?
Ce mec qui ne comprend rien comme tu le dis si justement, semble avoir un peu plus de valeur morale que toi.

Contribution le : 13/06/2016 20:43
Signaler

icemelody
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Si t'es 27 ans au même salaire faut se poser des questions... même pas 2 ans que je suis dans ma boite et je gagne 200€ de plus par mois qu'au début

Contribution le : 13/06/2016 20:58
Signaler

0  #23
Fantôme
@alixoux Je parle du devoir démocratique du peuple, qui est de se renseigner sur ce que propose le gouvernement. La en l’occurrence, le pays a besoin de retrouver de la compétitivité et de la croissance, ce que peut donner ce genre de loi. Si le peuple la refuse, il refuse son propre bien être et la qualité économique de son pays. Si la démocratie se résumait à écouter le peuple à la lettre, on serait un peu dans la merde 😉.

@duffmatt Je parle de puissance économique. Certes il y a des choses "immorales" en Inde, mais le mec semble penser que l'Inde est un pays du tiers monde, or c'est loin d'être le cas. Bref, c'est un cliché ridicule.
On doit se réjouir de la croissance d'un pays car cette croissance permettra aux travailleurs et à la pop en générale d'avoir un niveau de vie bien meilleur dans le futur. Mais les gens ne semblent pas comprendre qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et qu'on n'a rien sans rien. Bienvenue dans le monde réel 🙂

Contribution le : 13/06/2016 21:08
Signaler

1  #24
Fantôme
@Warlo non seulement t'es chiffres sont faux mais en plus ils sortent d'où? du livre noir du communisme? super reference...

Et on ne peut pas comparer, sinon tu met bout a bout toute les guerres imperialistes, tu as deja le maccabomètre qui explose.

Contribution le : 13/06/2016 21:17
Signaler

duffmatt
 0  #25
Je suis accro
@Moscowdude il ne dit absolument pas que l'inde est un pays du tiers monde, il explique que les conditions de travail se dégradent et qu'elles vont finir par ressembler aux conditions pitoyables de pays qui se foutent royalement des droits de l'homme.

"La en l’occurrence, le pays a besoin de retrouver de la compétitivité et de la croissance, ce que peut donner ce genre de loi"
--> Tu iras expliquer ça aux "économistes atterrés" qui justement réfutent en bloc ce genre de propos 🙂 et qui ne sont certes pas plébiscités par les masse-média mais qui nous expliquent assez aisément pourquoi notre croissance ne décolle pas et ne peut actuellement plus croitre.

Contribution le : 13/06/2016 21:18
Signaler

0  #26
Fantôme
@duffmatt Lis mon commentaire en entier, je dis que l'Inde se développe et que sa croissance améliorera le niveau de vie, et les conditions de travail. Et les conditions de travail ne se dégradent pas en Inde actuellement.

C'est pratique de prendre les commentaires qui vont uniquement dans ton sens hein ? Tu fais quoi de tous les économistes qui supportent ce genre de réformes ?

Ton passage sur le complot des médias pro capitalistes qui ne parlent que de gens capitalistes est ridicule. Renseigne toi sur le fonctionnement des médias 😉

"notre croissance ne décolle pas et ne peut actuellement plus croitre."
:lol: ba bien sûr.

Contribution le : 13/06/2016 21:22
Signaler

duffmatt
 2  #27
Je suis accro
@Moscowdude Je suis bien renseigné sur la question je te remercie 😉 Et je signe et valide mes propos : pas de croissance pour l'instant tant que l'économie actuelle ne sera pas sociale et ne considérera pas l'écologie comme nouveau facteur de croissance.

PS : il n'est nullement question de complot. Je ne vois même pas ce que ça vient faire là.

Contribution le : 13/06/2016 21:26
Signaler

MusicMan
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
@Moscowdude

Citation :
je dis que l'Inde se développe et que sa croissance améliorera le niveau de vie, et les conditions de travail

Tu le penses sérieusement quand tu dis que la croissance augmentera le niveau de vie ? :lol:

C'est typiquement ce que le capitalisme fait croire au bas peuple

Contribution le : 13/06/2016 21:39
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Et il fait quoi de beau comme métier le Monsieur ?
Parce que si il l'a dit je ne l'ai pas compris.

Contribution le : 13/06/2016 21:54
Signaler

Safire
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Donc si tu t'intéresses à ce que le gouvernement fait mais que tu n'es pas d'accord, tu es un pauvre con qui n'a rien compris... C'est bien la peine de s'intéresser.

Il me semblait qu'on pouvait aussi tout simplement constater l'inefficacité des mesures du genre qui avaient été prise au préalable et ainsi en déduire la probable inutilité/nuisance de celles qui suivraient. C'est un raisonnement simple mais qui a fait ses preuves.

La croissance est un indice biaisé, car elle se base sur le PIB, qui est lui-même super biaisé et difficile de calculer. Certains pays intègrent la prositution, le traffic de drogue, et l'industrie militaire dans ce calcul... (Article Le Monde)

Même si ça ne choquera malheureusement plus grand monde, je ne vois pas en quoi le fait que l'industrie du tabac soi fleurissante soit une bonne nouvelle, en dehors du fait que ça entraîne un fleurissement de l'industrie pharmaceutique et également un fleurissement des pompes funèbres... Le PIB n'est pas un indicateur utile pour savoir si les gens vont bien (éducation, santé, alimentation, temps libre), il décrit juste l'activité économique... donc la croissance n'est pas bonne ou mauvaise dans l'absolu, il faut voir de quoi elles se composent avant de l'adorer comme une divinité salvatrice.

Contribution le : 13/06/2016 22:53
Signaler

Estebien
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
@Moscowdude
Citation :
La en l’occurrence, le pays a besoin de retrouver de la compétitivité et de la croissance, ce que peut donner ce genre de loi. Si le peuple la refuse, il refuse son propre bien être et la qualité économique de son pays

Aucun doute possible: Appauvrir 90% de la population active (les salariés) est un excellent moyen de booster l'économie. Genius!

Contribution le : 13/06/2016 22:55
Signaler

-YllegaL-
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Oh non, j'ai pas envie qu'on fasse comme en Grèce, j'ai pas envie de me faire enculer moi 😞

Contribution le : 14/06/2016 01:23
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

@MusicMan a écrit:
@Moscowdude

Citation :
je dis que l'Inde se développe et que sa croissance améliorera le niveau de vie, et les conditions de travail

Tu le penses sérieusement quand tu dis que la croissance augmentera le niveau de vie ? :lol:

C'est typiquement ce que le capitalisme fait croire au bas peuple

Prend les exemples de tous les pays qui ont connu des périodes de croissance, le niveau de vie de la pop s'améliore quelques temps après.

Si vous comprenez pas l'économie, dites le simplement il n'y a pas de honte.

Contribution le : 14/06/2016 06:46
Signaler

sytr_2000
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Citation :

@Moscowdude a écrit:

Prend les exemples de tous les pays qui ont connu des périodes de croissance, le niveau de vie de la pop s'améliore quelques temps après.

Pour les pays développés, c'est pas du tout clair. Voir paradoxe d'easterlin https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%E2%80%99Easterlin

(Ce paradoxe a été remit en cause récemment, mais pas réfuté)

Contribution le : 14/06/2016 07:04
Signaler

Alex333
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Ce genre de mec, entier, honnete dans la description de son cas, ca me donne bcp envie de le suivre

Il a certainement une part de vérité

Contribution le : 14/06/2016 07:11
Signaler

0  #36
Fantôme
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :

@Moscowdude a écrit:

Pour les pays développés, c'est pas du tout clair. Voir paradoxe d'easterlin https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%E2%80%99Easterlin

(Ce paradoxe a été remit en cause récemment, mais pas réfuté)

c'est en gros l'idée de la loi des rendements décroissants, plus tu gagne, moins tu gagne vite. La c'est plus tu est développé, moins ce développements augmente ton bonheur. Cependant ce développement (=croissance) augmente quand même ton bonheur, même si de moins en moins vite 🙂

Contribution le : 14/06/2016 08:02
Signaler

sytr_2000
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Citation :

@Moscowdude a écrit:

c'est en gros l'idée de la loi des rendements décroissants, plus tu gagne, moins tu gagne vite. La c'est plus tu est développé, moins ce développements augmente ton bonheur. Cependant ce développement (=croissance) augmente quand même ton bonheur, même si de moins en moins vite :-)

Non, ce qui est affirmé dans le résumé de wikipedia (je me suis pas amusé à lire ses articles) c'est que pour un pays développé la croissance n'influe plus sur le bien-être moyen. (Je pense que la controverse se joue sur le calcul du bien-être moyen.)

Et je pense que c'est d'autant plus vrai si cette croissance est forcé par des mesures de recul social.

En tout cas ce qui est sure, c'est que ce n'est pas aussi simple que ce que tu affirmes.

Contribution le : 14/06/2016 08:15
Signaler

0  #38
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@duffmatt a écrit:
@Warlo Oui je veux bien s'il te plait?

- URSS: 15-20 millions de morts (je ne sais plus si on compte là-dedans les 7 millions d'Ukrainiens) et on pourrait compter une très bonne partie des 20 millions de la 2° guerre mondiale vu la façon dont ils traitaient les soldats.
- Chine: 45-70 millions
- Cambodge: 1,5 à 2 millions
- Vénézuela: faut encore attendre un peu, c'est juste à point là...

Et quand bien même ces chiffres ne donnent qu'une fourchette dont on ne connaîtra jamais le décompte exact, j'aimerais vraiment par contre voir à combien on arrive avec un vrai décompte de victimes du capitalisme.

Clap Clap Clap 😃

Comment perdre toute crédibilité (si tu en avais) en un post.

Magique :lol:

Contribution le : 14/06/2016 11:16
Signaler

l3utterfly
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 12:45
Post(s): 110
@Moscowdude

Bouark, un pavé entier rédigé, pour le voir mourir lors d'une erreur de login...
En gros: si tu es réellement intéressé par l'économie, la croissance et des solutions, alors lis "Comment tout peut s'effondrer", par Pablo Servigne et Raphaël Stevens.
Ils aiment les faits, et démontrent magnifiquement bien une réalité difficile à avaler : on est actuellement sur un lac gelé, et ceux qui s'évertuent à prôner la croissance sont de ceux qui hurlent "On continue ! On avance ! Plus vite".

Et la solution me diras-tu? La décroissance volontaire.:-x

Contribution le : 14/06/2016 12:15
Signaler

MusicMan
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
@Moscowdude

Je ne comprend pas l'économie c'est vrai. Mais toi pas davantage. Un économiste dont j'ai perdu le nom avait dit "des gens ont rendu l'économie si compliqué que personne du peuple ne pouvait plus la comprendre" Alors je te propose de partir du principe que personne ne comprend vraiment et n'a de solution miracle, ça sera plus respectueux pour le débat.

la croissance augmente bien sûr, mais les pays du style chine qui ont une croissance élevé grace à la mondialisation et au capitalisme c'est une croissance économique bien plus que sociale.

On estime que sur les 2000 milliards de PIB français, 800 milliards ont été redistribué chez les actionnaires et des petits groupes de personne qui n'ont aucune utilité dans le PIB justement (si tu veux la source je l'ai)
Le terme croissance est un leurre, car même si la somme est importante la redistribution est disproportionné

Les pays a forte croissance c'est la même en pire. Il n'y a cas voir les conditions de vie en chine pour comprendre que c'est faux. Bien sûr leur niveau de vie à un peu augmenté mais pas relativement à leur travail.

Contribution le : 14/06/2016 13:39
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.