Infame_ZOD | 0 #761 |
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@Baba-Yaga Bah oui franchement excellent tes conseils GG!
Vraiment un gros MERCI d'avoir pris le temps de m'aider. Ça fait vraiment la différence ! @Racoon merci, c'est surtout les conseils avisés de Baba Yaga ^^
Contribution le : 13/09/2019 11:04
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Raccoon | 0 #762 |
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@Infame_ZOD Le regard est vraiment super bien réussi!
Contribution le : 13/09/2019 11:04
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Infame_ZOD | 2 #763 |
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Dernière peinture. J ai pas trop eu le temps de finir.
Toujours pour tester. L'angle pris m'a un peu perturbé. Cette fois le papier A4 a pas trop apprécié https://k.img.mu/pfJhQe.jpg Edit... quand je repasse je trouve ça mooooche ^^
Contribution le : 26/09/2019 20:43
Edité par Infame_ZOD sur 12/11/2019 15:19:26
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Baba-Yaga | 1 #764 |
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Très jolie expression.
Contribution le : 27/09/2019 09:14
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OnePec | 1 #765 |
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Salut ! J'aurais aimé avoir votre avis sur mon projet.
Je pense encore changer le titre (par un moins prétentieux que 'perspectives' ; si vous avez des idées...) Si jamais vous voulez écouter le projet en entier : https://www.youtube.com/watch?v=SOZmRLGWqsc À bientôt.
Contribution le : 10/10/2019 11:13
Edité par OnePec sur 1/11/2019 8:38:17
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Baba-Yaga | 2 #766 |
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On est loin des prestations artistiques habituelles sur ce topic, mais ça reste un travail qui prend du temps et demande de la réflexion, beaucoup de réflexion
Un ABCédaire pour un petit garçon.
Contribution le : 25/11/2019 09:19
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Infame_ZOD | 1 #767 |
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Petit ré up de topic, il était tombé sous la métamatiere de ClaudeDB ^^
Un portrait comme d hab Et plusieurs versions d'une même Église pour tester les couleurs. Je comprend de plus en plus le coup de pinceau trop lourd.^^ J arrive pas à m en défaire. Du coup si vous avez des remarques n'hésitez pas. ( Baba yaga ) J avoue que vos avis m'aide à recalibrer mes goûts dégueulasses ^^.
Contribution le : 05/01/2020 22:21
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Baba-Yaga | 1 #768 |
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@Infame_ZOD
Super portrait, j'aime comment tu as dessiné les lèvres, elles ont un joli volume. Pour l'église, je sais pas trop quoi te dire. Plus que la couleur, à mon avis ça manque d'ombre. A choisir j'opterais plus pour celle en bas à droite, en reprenant les ombres. Disons un mix entre celle en haut à gauche (pour la bâtisse) et celle en bas à droite (pour le ciel). Voilà, débrouille-toi avec ça
Contribution le : 06/01/2020 09:17
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Invité | 1 #769 |
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FantômeInvité
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Le tableau de la demoiselle est techniquement intéressant et j'adore l'effet de pinceau dans les cheveux, par contre deux points me chagrines.
- Le côté découpé aux ciseaux de la silhouette apporté par le noir de contour. - L'ombrage du visage un peu timoré. Tu utilises du noir pour ombrer ou tu fais des variations de couleur plus sombres ? (car là on dirait une ombre griseatre sur les joues et sous le nez) Pour l'église j'aime beaucoup le contraste des couleurs, mais si je peux me permettre: - Le choix des nuances de couleurs est meilleur sur la première version (l'ajout de noir dans le bleu sur la partie haute du tableau donnant plus de profondeur au ciel). Par contre les déliés de blanc me semblent de trop. - La dernière version de l'église dispose de couleurs qui contrasterait bien mieux avec le ciel de la première version tout en gardant l'aura lumineuse de la dernière. - La technique utilisée pour les ciels (hors le second ciel) qui se rapproche fortement de l’impressionnisme et les bâtiments qui eux sont plus proche du fauvisme donne un manque de cohérence à la scène de mon point de vue. Le coup de pinceau influence aussi les couleurs choisies. Si tu pars sur du fauvisme, la force de la couleur est primordiale selon moi, si tu cherches à faire dans l’impressionnisme le dernier ciel Et je confirme, on sent la lourdeur du pinceau surtout sur le bâtiment. Quelques petits détails (ombres et lumière) sur le batiment avec un pinceau très fin donnerait un peu plus de relief à la bâtisse. Bonus anecdote: Lors de mes études un prof nous faisait dessiner des bouteilles de verre de vin de couleur verte. Gros pinceaux, gros aplats, etc... Et d'un coup le prof vient me voir, prend un pinceau extrêmement fin, dépose dessus un petit point de blanc, et trace une ligne légère sur le côté de ma bouteille et un petit point au goulot. Et là j'ai découvert la puissance d'un petit pinceau, qui venait de rendre à ma bouteille l'éclat du verre. Comme pour le tableau de la jeune fille à la perle de Vermeer, le plus fascinant ce n'est pas l'oeuvre en elle même, mais 4 petits détails de rien du tout. Les touches de peinture blanche sur les yeux, les lèvres, et la perle. Mais comme je le disais, tout dépend de ce que tu veux créer !
Contribution le : 06/01/2020 12:47
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Infame_ZOD | 0 #770 |
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@Baba-Yaga @TheLord merci pour vos retours. J avoue ça manque toujours de contraste.
The Lord tu peux , tu peux. Je profite même de chaque intervention ^^. Pour répondre en général j utilise pas de noir ( J arrive pas à maitriser, trop fort et ça part toujours ailleurs ^^ ) Je peins toujours avec les 3 primaires. Pour les ombres je fais du violet et je dose au fur et a mesure. Sur la jeune fille il est dilué dans du blanc et j ajoute du rose ou du jaune clair pour le changer un peu. Dans la nuit au dessus du 1er c'est juste bleu/rouge pur. Sinon ouais , en réalité je manque complètement de référence en peinture. Je suis allé googler Fauvisme pour être sûr de comprendre (o_O). Je vais tenter et si c'est pas trop dégueu je fais une MaJ Merci pour les conseils
Contribution le : 06/01/2020 14:15
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chopsuey | 2 #771 |
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ouhhh ça fait longtemps que personne n'a posté sur ce topic
Moi je me suis mis à la 3D depuis le mois de mai (j'en avais fait un peu l'an dernier mais j'étais pas allé très loin) C'est un peu ma nouvelle passion mais il y a énormément de chose à comprendre, je suis perdu des fois. J'ai pas encore beaucoup de projets finis et texturés, j'ai fait ça pour l'instant: L'épée anduril du seigneur des anneaux: Vous pouvez voir le modèle 3D en directe ici https://sketchfab.com/3d-models/anduril-1d8fd610595e4b189d2c698f670afd7f Batte de baseball: modèle 3D: https://sketchfab.com/3d-models/baseball-bat-acb31840053047c68d9663af464512f5 Un arrosoir ancien: modèle 3D https://sketchfab.com/3d-models/watering-can-fcb2d80944cc454eab4b8a0eb7afcce1 Et ce personnage pas fini
Contribution le : 12/07/2020 08:55
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Baba-Yaga | 1 #772 |
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@chopsuey
Au début j'ai cru que tu avais fait l'épée façon cosplay, en vrai ^^ J'ai pas tout de suite compris le coup du 3D. Je trouve sympa l'arrosoir ancien, peut-être un peu moins brillant, plus rouillé ou cuivré. Beau projet en tout cas.
Contribution le : 12/07/2020 10:54
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chopsuey | 0 #773 |
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@Baba-Yaga
Citation : Au début j'ai cru que tu avais fait l'épée façon cosplay, en vrai ^^ J'ai pas tout de suite compris le coup du 3D. C'est toute la magie du rendu 3D en path tracing (le vrais rendu 3D qui met parfois des heures à être calculé, pas celui des jeux vidéos) C'est assez bluffant de réalisme. Citation : Je trouve sympa l'arrosoir ancien, peut-être un peu moins brillant, plus rouillé ou cuivré. J'ai essayé de faire du cuivre justement. La rouille sur le cuivre est bleu clair, j'avais peur que ça fasse bizarre on a pas trop l'habitude de voir du cuivre rouillé.. on va dire qu'il a été bien entretenu Pour la brillance, ça se voit pas trop sur le rendu parce que c'est fixe mais si tu regardes le modèle 3D que j'ai posté en dessous tu verras en bougeant la vue qu'il y a des zones mattes et d'autres brillantes pour donner un aspect un peu usé. mais oui je pourrais baisser la brillance global
Contribution le : 12/07/2020 11:25
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chopsuey | 0 #774 |
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Dans un style moins réaliste pour un projet de jeu vidéo sur portable.
Contribution le : 23/08/2020 20:24
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Baba-Yaga | 0 #775 |
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@chopsuey
La base c'est ton dessin ? Ou bien le dessin est déjà un assemblage de plusieurs options ? C'est quoi le but du jeu ?
Contribution le : 23/08/2020 21:21
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chopsuey | 0 #776 |
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@Baba-Yaga Oui c'est mon dessin j'ai utilisé ça comme référence:
Il y avait déjà une version du scientifique avant que j'arrive dans le projet, j'ai fait un relooking assez radical. Ce sera un petit jeu sur portable où tu déplaces une sorte de robot inspiré d'un roomba sur une map sphérique (chaque map est une mini planète) avec des énigmes et des pièges. Le résumé "Le joueur arrive dans un niveau qui servira de tutoriel. Après une discussion pour introduire les personnages, on entend une explosion et on voit le monde qui se fait corrompre par une substance sombre. Le joueur est alors missionné de trouver les éléments du remède." Ce que je viens de modéliser c'est le scientifique plus ou moins responsable de la catastrophe.
Contribution le : 23/08/2020 21:46
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Invité | 0 #777 |
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FantômeInvité
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@chopsuey Oh t'es ouf ! Faire un jeu en 3D !!! J'ai toujours finit par lâcher l'affaire en 2D alors j'imagine pas en 3D !
T'es informaticien ? Ca sera quoi ton moteur de jeu ?
Contribution le : 23/08/2020 21:59
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chopsuey | 1 #778 |
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@AymericCaron ah non moi je m'occupe que de la modélisation
J'ai déjà fait des petits jeux 2d sur game maker, mais là c'est avec d'autres personnes dont un programmeur en école d'informatique. C'est sur unity
Contribution le : 23/08/2020 22:09
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Invité | 0 #779 |
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FantômeInvité
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@chopsuey Oki oki ! C'est dans le cadre d'un projet professionnel ou loisir ?
Prévu pour quelle année votre jeu ? ^^
Contribution le : 23/08/2020 23:00
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chopsuey | 1 #780 |
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@AymericCaron Un peu des deux. Moi ça me plais de travailler dessus c'est toujours intéressant d'avoir des contraintes et un objectif dans la création. Mais le jeu pourra en théorie générer des revenus avec la pub si il est assez téléchargé et joué. Je compte pas trop sûr ce point donc c'est quand même en partie du loisir.
Le programmeur à l'origine du projet a fixé une date pour octobre mais j'y crois pas trop.
Contribution le : 23/08/2020 23:09
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