Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

1  #21
Fantôme
@alvein cela n'a pas à te gêner car tu ne vis pas ce qu'ils vivent 😉

Certains naissent "complètement" fille ou garçon et ne s'acceptent pas en tant que tel dès un trés jeune âge, il n'y a là aucune influence sociétale (comme j'ai pu entendre comme "contre argument" mais y a-t-il matière à argumenter sur un tel sujet ??)

Tu as aussi le cas douloureux des hermaphrodites où les parents font le choix de tel ou tel sexe pour leur enfant et l'enfant in fine se sent plutôt du sexe opposé à celui qui lui a été attribué

Tu as encore le cas où des personnes nées hermaphrodites ne se reconnaissent dans aucun sexe.

Je te conseille les excellents reportages d'arte sur la question : notamment celui-ci :
http://info.arte.tv/fr/intersexe-vincent-guillot-lecorche-vif

edit @Alpablaise a été plus rapide que moi 😃

Contribution le : 03/08/2016 14:56
Signaler

Insert
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Citation :

@yakow a écrit:
@Alpablaise Je suis pas fou, Insert en a parlé!

Moi, je me demandais juste d'où venais la séparation à la base.
Et je faisais la réflexion qu'hormis les urinoirs (et encore), rien à ma connaissance ne justifie vraiment la séparation.

Citation :
@alvein
C'est un fait, et faudrait apprendre à s'accepter soi-même tel quel à mon avis.
Y'aura toujours un mal-être après l'opération car le nouveau corps est "fake". (sauf quand tu vis en thailande, venezuela,etc... où c'est la norme d'avoir un corps retouché)

Du coup, si la norme était, partout, d'avoir un corps retouché, ça te poserait plus aucun problème ? ^^

Contribution le : 03/08/2016 15:12
Signaler

alixoux
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Je suis le seul à me demander pourquoi on parle autant de ces gens ?
Je veux dire, les transgenre ça représente quoi ? Moins d'1% de la population mondiale ?

Je suis pas contre hein, je m'en fiche chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais pourquoi depuis 1/2 ans on en entend AUTANT parler ? Mais vraiment de partout.

Contribution le : 03/08/2016 15:20
Signaler

0  #24
Fantôme
@alixoux j'ai pas remarqué qu'on en parle tant que ça :gratte:

Contribution le : 03/08/2016 15:20
Signaler

0  #25
Fantôme
@alixoux Parce qu'ils existent?

@OzzyO j'ai foiré ma notif mais je t'ai mentionnée en edit page précédente ^^

Contribution le : 03/08/2016 15:21
Signaler

alixoux
 0  #26
Je masterise !
@OzzyO Je sais pas sur quelle site tu traînes, mais je vois un propos sur le sujet tout les 2/3 jours depuis quelques mois maintenant.
(Que ce soit sur FB, 9gag, Twitter, etc...)

@Alpablaise Oui ils existent, et je comprends que l'on se batte pour eux, mais je me demandais juste pourquoi cet engouement (assez conséquent) depuis quelques mois/1 an.
J'ai loupé un truc ?

Contribution le : 03/08/2016 15:21
Signaler

0  #27
Fantôme
@alixoux c'est comme pour toute minorité qui se sent et/ou est mal perçue dans la société actuelle en quête de normalisation de leur manière d'être. La reconnaissance de l'une amène les autres à se manifester pour réclamer le même droit à la normalité.

Contribution le : 03/08/2016 15:24
Signaler

0  #28
Fantôme
@OzzyO

C'est vrai, je ne vis pas ce qu'il vivent.
Mais il y a bien des gays/lesbiennes super bien dans leurs peaux, super effeminés/masculinés, et ne franchissent pas le cap de l'opération.

@Insert.
Je parle bien du bien-être en soi-même. Alors oui, c'est juste que c'est plus facile de procéder à une opération et s'assumer derrière si "tout le monde le fait".

Mais même là. Une nana qui se refait les seins sera toujours jalouse d'une autre qui a de beaux seins naturels. Alors que si elle assumait son propre corps de base, y'aurait aucun soucis.

Contribution le : 03/08/2016 15:26
Signaler

0  #29
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
@OzzyO

C'est vrai, je ne vis pas ce qu'il vivent.
Mais il y a bien des gays/lesbiennes super bien dans leurs peaux, super effeminés/masculinés, et ne franchissent pas le cap de l'opération.

.

Mais ça n'a rien à voir avec l'homosexualité !!
l'homosexualité c'est aimer quelqu'un du même sexe la transexualité c'est ne pas se sentir en phase avec son sexe biologique.

:gratte:

tiens ça peut t'éclairer

http://www.adheos.org/transexualite-transgenre

Après tu as des transexuels qui sont AUSSI homosexuels mais là ça va t'embrouiller 😎

Contribution le : 03/08/2016 15:28
Signaler

0  #30
Fantôme
@alixoux La communauté trans gagne en visibilité depuis plusieurs années sous le coup de la médiatisation de plusieurs trans, notamment les deux soeurs Wachowski, l'actrice Laverne Cox, l'actrice Jamie Clayton (que je trouve plutôt mignonne par ailleurs, j'aimerais bien vos avis dessus ^^ ) ou encore Conchita Wurst (même si c'est particulier parce qu'en même temps c'est aussi un personnage de scène mais quand même).

Et la prise de parole répétée de ces personnes ayant accès à une plus grande résonnance médiatique, associée au regain de vigueur de questionnements depuis une dizaine d'années sur la question sociale du genre (différente de la question biologique du sexe, donc) a effectivement fait monter ces problématiques au niveau supérieur.

Mais tu sais, ce que Touraine appelait les "nouveaux mouvements sociaux" ce n'est pas nouveau. Quand des infirmières ou des taxis manifestent pour leurs droits ils ne représentent pas une part énorme de la population non plus 🙂

Citation :

@alvein a écrit:
Une nana qui se refait les seins sera toujours jalouse d'une autre qui a de beaux seins naturels. Alors que si elle assumait son propre corps de base, y'aurait aucun soucis.

Mais tu sais que quand tu emploies le présent de vérité générale comme ici ça n'a quand même aucune valeur à être généralisée hein? 😃

Signaler

Insert
 0  #31
J'aime glander ici
Citation :

@alixoux a écrit:
Je veux dire, les transgenre ça représente quoi ? Moins d'1% de la population mondiale ?

Je suis pas contre hein, je m'en fiche chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais pourquoi depuis 1/2 ans on en entend AUTANT parler ? Mais vraiment de partout.

Je sais pas si ce que je vais dire est correct, mais si tu traines sur AutomotoForum ou Chasse&Nature, je doute qu'on en parle.
Sur Facebook et Tumblr en revanche, on parle que de ça (surtout si tes connaissances partagent ce genre de contenus).
Sur TF1 et BFM, bon, je dois avouer que je n'en ai pas la moindre idée, mais je dirais pas des masses.

Je pense que tu es biaisé, comme nous tous, parce les sites que tu consultes et les propositions qu'affichent ces sites.
Pour moi, Youtube ne me propose que des vidéos de math et jamais de vidéo de foot ou de tutomakeup. Mais je sais que pour les autres utilisateurs, ça peut être complètement l'inverse. Tu vois où je veux en venir ?

Signaler

Leviatan
 2  #32
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Le problème c'est que les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas.

Qu'est-ce que ça peut foutre à une femme de voir un homme (ou ayant l'apparence d'un homme tout en ayant un vagin) aller dans une cabine de chiotte du côté des femmes. Il faut lui faire un rapport détaillé et motivé pour pouvoir aller chier tranquille ? Et même si c'est pas un trans' mais que toutes les cabines sont occupées ou hors-service, faut se retenir et faire dans son froc plutôt que d'aller du côté opposé ? Pareil pour les femmes qui ont parfois des longues files d'attente de leur côté alors qu'elles pourraient faire leur affaire en 2 min du côté des hommes.

Franchement on est en train de marcher sur la tête en créant ce non-problème par peur d'hypothétiques voyeurs. Si une personne se comporte de façon malsaine il suffit de le signaler et de le dégager, pas la peine de faire des lois qui interdisent l'utilisation de certaines chiottes à certaines personnes.

Contribution le : 03/08/2016 15:30
Signaler

0  #33
Fantôme
@Leviatan +1 ça m'est déjà arriver d'aller dans les chiottes pour hommes dans une station d'autoroute car y avait 3 heures de file côté nanas et que ma vessie était sur le point de se rependre partout.
J'en ai même pas profité pour mater des zezettes

Contribution le : 03/08/2016 15:32
Signaler

Z_ack
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Citation :

@alixoux a écrit:

1% c'est assez énorme je trouve, je pense que c'est moins non ? ^^
Mais oui, je ne comprend pas non plus aussi cette "mode" depuis les quelques dernières années de parler des transgenres et autres troubles de la personnalité, y'a 10 ans on en entendait jamais parler.

Contribution le : 03/08/2016 15:32
Signaler

Insert
 1  #35
J'aime glander ici
Citation :

@alvein a écrit:
Mais même là. Une nana qui se refait les seins sera toujours jalouse d'une autre qui a de beaux seins naturels. Alors que si elle assumait son propre corps de base, y'aurait aucun soucis.

Tu vois, je sais même pas à quel point cette phrase est vraie. Je n'ai jamais connu personne ayant subi ce genre d'opération.
(non, les émissions de télé à ce sujet ne comptent pas, évidemment)
Ça m'étonerait que la grande majorité des gens subissant des opérations de chirurgie continuent de se sentir mal.
Concrètement, le mec qui se fait recoller les oreilles en CM2, je pense qu'il est très content une fois adulte.

Citation :
@OzzyO
J'en ai même pas profité pour mater des zezettes

Dommage, parce qu'une bite de routier en train de pisser dans une aire glauque, c'est inestimable.

Contribution le : 03/08/2016 15:33
Signaler

1  #36
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:

Tu vois, je sais même pas à quel point cette phrase est vraie. Je n'ai jamais connu personne ayant subi ce genre d'opération.
(non, les émissions de télé à ce sujet ne comptent pas, évidemment)
Ça m'étonerait que la grande majorité des gens subissant des opérations de chirurgie continuent de se sentir mal.
Concrètement, le mec qui se fait recoller les oreilles en CM2, je pense qu'il est très content une fois adulte.

@alvein bah j'ai une amie qui s'est fait refaire les seins. Non pas par jalousie mais son 75A ne lui donnait pas le sentiment d'être une "vraie" femme, elle ne supportait pas son corps androgyne, tu ne peux pas justifier sa démarche par jalousie, elle n'enviait pas les autres nibards, elle n'aimait pas les siens

Après je concède que la nuance soit dure à percevoir

Contribution le : 03/08/2016 15:36
Signaler

alixoux
 0  #37
Je masterise !
@Leroideslames trouvé sur http://www.atq1980.org/archives/articles/statistiques-sur-les-personnes-transsexuelles/

"Généralement, 1% de la population ressent un inconfort de quelques ordre vis-à-vis leur genre."

Même si je trouve ça énorme. Mais j'ai voulu assurer mes arrières en lançant un chiffre trouvé sur un site.

@Insert Oui t'inquiète j'y ai pensé en rédigeant mon commentaire. Mais mon raisonnement reste le même; j'en entends vraiment parler sur des sites rien à voir.
Et pourtant je ne vais jamais sur des sites LGBT et mes connaissances n'en partagent pas le contenu.
C'est juste que je vois de plus en plus souvent de "This LGBT...." "Ce transgenre ce bats pour ces droits" "blablabla trans blablaba".

Contribution le : 03/08/2016 15:41
Signaler

0  #38
Fantôme
Du coup, personne sur Jamie Clayton? 😃

Contribution le : 03/08/2016 15:47
Signaler

pincemoi
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
😃

Contribution le : 03/08/2016 15:54
Signaler

Insert
 0  #40
J'aime glander ici
@alixoux
Après, ça ne m'étonne pas non plus parce que : Internet.
Y a 30 ans, comment tu faisais si tu faisais partie d'une minorité ?
Bon, tu peux tenter de parler de problèmes de genre avec ton oncle auvergnat, ok. Avec des potes, si t'arrives à aborder la question (et que ce ne sont pas des gros cons).
Mais concrètement, tu restes isolé.
Tu peux monter une asso. Mais si tu habites pas à côté et que t'es jeune/sans voiture/etc., ça reste chaud.

Par contre, avec l'avénement des réseaux sociaux, tu peux communiquer avec des gens comme toi. Tu peux te regrouper, faire entendre ta voix, etc.
Du coup, ça ne me surprend pas de voir des minorités mobiliser cet espace alors que "y a 20 ans, on n'en entendait pas parler".
En effet. Et aujourd'hui encore, en compilant toutes les grilles de toutes les chaînes radio et télé de ce jour-ci, je doute que ce sujet soit très présent.
Par contre, sur un média horizontal comme internet, ça me parait évident.

( @Alpablaise je la trouve jolie si ça peut te rassurer 😃 )

Contribution le : 03/08/2016 16:01
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.