0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Bon, hier soir en rentrant j'ai vérifié et effectivement j'ai la même chose que vous:
![]() Et si j'ai jamais rien remarqué c'est tout simplement car ça n'aide en RIEN. Je vois aucune différence avec un rétro normal ou alors je suis aveugle, bref je check tout le temps mes angles morts en tournant la tête.
Contribution le : 07/09/2016 09:53
|
|
![]() ![]() |
FMJ65 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16404
Karma: 5534 |
@Cedub
+1 Rien de neuf sous le soleil !!!! A part pour se faire le rimmel, je ne vois pas trop d'autre façon de les régler. Pas besoin de déposer un brevet pour ça !
Contribution le : 07/09/2016 10:03
|
|
![]() ![]() |
Petis | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586 |
@NeekyLarson
Ah c'est marrant, me concernant j'en avais même perdu ce bon réflexe de checker l'angle mort tellement nos rétros sont efficaces. Depuis je suis passé sur un roadster à capote en voiture quotidienne : petite vitre arrière sans essuie-glace, aucune visibilité 3/4 arrière, rétros standards, c'est le jour et la nuit ![]()
Contribution le : 07/09/2016 10:12
|
|
![]() ![]() |
Cedub | 1 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1459
Karma: 1498 |
@NeekyLarson
En fait, c'est le but que ca ne trouble pas trop ton cerveau. Essaye de mettre un miroir plat (style salle de bain) de la même taille et tu verra la différence. Ca te donne plus d'angle dans la partie en pointillé te permettant de voir un véhicule que tu n'aurais pas vu sinon.
Contribution le : 07/09/2016 12:24
|
|
![]() ![]() |
Romsee | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 17/08/2013 19:16
Post(s): 94
|
Sur ma Golf 3 de 1993, je l'avais déjà ce rétro.
Et de mémoire les clio de ces années le font aussi
Contribution le : 07/09/2016 13:36
|
|
![]() ![]() |
MusicMan | 1 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690 |
Je connais également une technique redoutable bien qu'un peu compliqué à expliquer... ce schéma illustre plutôt bien la façon de procéder :
De nombreux avantage en découle, dont celle de faire travailler les muscles du cou.
Contribution le : 07/09/2016 13:43
|
|
![]() ![]() |
CrazyCow | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Une vidéo de 5 min qui aurait pu en faire 1, et qui est valable sur les anciens rétroviseurs (peut-être courants aux USA ?), mais qui pénalise beaucoup les marches arrières à mon avis.
Contribution le : 08/09/2016 00:13
|
|
![]() ![]() |
Crazy-13 | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83643
Karma: 8760 |
le fait d'être motard m'aura appris à tourner la tête pour voir ce qu'il se passe autour de moi, et pas uniquement au travers des rétroviseurs.
Contribution le : 08/09/2016 00:17
|
|
![]() ![]() |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Certes, mais j'ai encore vérifié hier sur une voiture qui me doublait sur l'autoroute et même si ça aide très légèrement, l'angle mort est toujours présent donc tournage de tête obligatoire quand même, peu importe les rétros.
Contribution le : 08/09/2016 10:16
|
|
![]() ![]() |