Koreus | Comment Barcelone a repris la ville aux voitures |
3 #1 |
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Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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La vidéo est dispo avec les sous-titres en anglais
Superblocks: How Barcelona is taking city streets back from cars
Contribution le : 27/09/2016 21:41
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AlTi5 | 0 #2 |
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Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
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je suis déjà convaincu par l’idée avant même de regarder la vidéo.
Le faite de voir qu'en pratique ca fonctionne bien c'est très encouragement!
Contribution le : 28/09/2016 00:17
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sam___ganji | 0 #3 |
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Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
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Quel plaisir et quel rêve une ville sans bagnoles.
Louvain-la-Neuve, Belgique : ce n'est pas vraiment comparable car c'est une ville "nouvelle", dont les infrastructures ont été pensées pour en faire une ville piétonne (parkings en sous-terrain et en périphérie de la ville). Mais quel plaisir de se promener sans les bruits, les odeurs, le stress de se faire écraser...
Contribution le : 28/09/2016 00:35
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0 #4 |
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Fantôme
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Sans information complémentaire sur les transports en commun ce reportage ne veut absolument rien dire. Fermer des voies, c'est facile.
Contribution le : 28/09/2016 00:41
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Lorihengrin | 1 #5 |
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Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
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@sam___ganji
Vraiment ? Dans mes souvenirs à Louvain la Neuve, je me suis plutôt au contraire senti dans une ville sans âme. Je m'y suis vraiment senti très mal à l'aise
Contribution le : 28/09/2016 00:46
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sam___ganji | 1 #6 |
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Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
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@Lorihengrin ah c'est sûr pour ce qui est du côté esthétique on repassera...mais je parlais juste du plaisir de se balader en ville sans les bagnoles tout autours
Contribution le : 28/09/2016 14:28
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1 #7 |
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Fantôme
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Je suis aller à Barcelone il y a pas si longtemps. Déjà que pour si retrouver c'est le bordel mais si en plus il ferme des voies...
Contribution le : 28/09/2016 14:53
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aioren | 0 #8 |
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Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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ça doit être bien les immenses rues piétonnes. Surtout pour les gens en fauteuil...
Bah quoi ? C'est un argument au moins aussi valable que celui du "on veut pas d'immigrés parce qu'on doit s'occuper de nos clodos" pouet pouet
Contribution le : 28/09/2016 16:58
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Kirouille | 0 #9 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
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@aioren suivi souvent de l argument : comment ça vous voulez du pognon pour aider les clodos, mais je vais pas claquer de la thune pour aider ces feignants.
Contribution le : 28/09/2016 17:25
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Adriano_ | 1 #10 |
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Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
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En France on ne peut pas. Il y a Fabrice Eboué qui casse les couilles.
Contribution le : 28/09/2016 17:59
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0 #11 |
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Fantôme
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LLN, déjà, c'est 10min à pied pour traverser de part en part. On est loin de la taille de Barcelone ou d'une vraie grande ville. Ensuite LLN, quand il y a du soleil et des étudiantes en robe c'est super. Le soir, c'est surtout la zone, l'odeur de pisse, les clodos et les étudiants bourrés. Et tu l'as dit toi-même, pour l'esthétique. On repassera. Fermer une ville c'est super simple. Mais comme on le voit à Bruxelles avec la journée sans voiture, ça ne fait plaisir qu'aux écolos. Les transports en commun sont saturés, les cyclistes... ben, comme d'habitudes, criminels, dangereux, irrespectueux. Sans parler du fait que les demandes de dérogation explosent, évidemment. Hors, pour traverser une ville, surtout en Belgique vu le temps, il faut une vraie solution de mobilité. Et ce qu'on voit aussi de ce piétonnier de merde du centre ville, c'est que fermer une route ne la transforme pas en piétonnier pour la cause. On a juste l'impression de se promener au mauvais endroit car rien n'est fait pour que ça ressemble à un endroit de balade. Fermer un centre historique, je suis pour. Fermer une ville à tout véhicule, c'est débile.
Contribution le : 28/09/2016 18:19
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1 #12 |
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Fantôme
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Citation :
@Warlo a écrit: Oh Michel, remets lui la petite soeur, c'est intéressant qu'est-ce qui dit...
Contribution le : 28/09/2016 18:28
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0 #13 |
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Fantôme
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Citation :
Toi par contre, faudrait que tu rentres chez toi, t'as trop bu pour avoir un débat sur la manière dont on doit gérer l'infrastructure des villes.
Contribution le : 28/09/2016 18:35
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0 #14 |
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Fantôme
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Citation :
Oh ta gueule... T'as pas envie de lire, ne lis pas et n'extrait pas un morceau choisi.
Contribution le : 28/09/2016 21:07
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0 #15 |
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Fantôme
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Citation :
@M0rbidAngel a écrit: Même à 2g dans le sang, je pense que je dirais moins de lieux communs bidons que les quelques commentaires qui m'ont précédés... Citation : @Warlo a écrit: Dans le même ordre d'idée: si tu ne veux pas qu'une personne lise et critique tes élucubrations, n'écris pas. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un "morceau choisi" mais de la quasi intégralité du message. Citation : @Warlo a écrit: Faux. Dans l'intégralité des villes concernées, de Paris à NY en passant par Saigon, Bruxelles ou Barcelone, c'est une demande récurrente à la fois des résidents locaux qui subissent les nuisances du trafic en transit, ET des commerçant locaux qui constatent les effets positifs de ces mesures sur leur activité. Ce n'est certainement pas une lubie des écolos seuls, c'est un résultat démontré par 50 études dans 50 contextes différents. Citation : @Warlo a écrit: Faux. L'impact durable quasi exclusif est le report de circulation et/ou le renoncement, sans effet sur les transports en commun. Le résultat est le même: l'abaissement des nuisances dans les zones préservées. Citation : @Warlo a écrit: Criminels, rien que ça. Je ne sais même pas si ça vaut le coup de commenter une telle connerie. Regarde donc les bilans annuels dressé par la mairie d'Amsterdam, où les cyclistes sont légalement libres de faire à peu près ce qu'ils veulent. C'est fou mais il semblerait que le danger et l'incivilité viennent d'ailleurs. Citation : @Warlo a écrit: Non, sérieux? Les demandes de dérogation (handicapés, artisans, livreurs) se multiplient au moment de la mise en place de l'interdiction, alors qu'elles n'étaient par définition pas nécessaires auparavant. C'est vraiment une surprise incroyable. Citation : @Warlo a écrit: Une solution de mobilité qui passe par la récupération de l'espace public pour y construire tramways ou voies de bus notamment. Une solution de mobilité qui impose donc de réduire la circulation au préalable, exactement ce dont il est question. Visiblement ton petit cerveau n'a pas fait la connexion, mais les faiblesses des transports en commun de surface sont très largement dus à l'omniprésence de la voiture. Par ailleurs, l'idée même de vouloir, je cite, "traverser une ville" en voiture, est déjà intrinsèquement un problème que les responsables locaux peuvent légitimement vouloir limiter. Laisser un individu créer une nuisance au coeur de la cité en simple transit n'est tout simplement plus acceptable aujourd'hui. Et ce n'est pas vrai seulement dans les métropoles, c'est aussi vrai dans les petites villes voire dans les villages. Citation : @Warlo a écrit: Et sinon, tu es capable de comprendre la notion de délai, de temps nécessaire pour réaménager un espace à peine ou ponctuellement récupéré? Citation : @Warlo a écrit: Mais fermer une ville aux véhicules qui viennent de l'extérieur, tous les jours, occupés par une seule personne ou 2 au mieux, c'est au contraire parfaitement logique, rationnel, et ça sera progressivement imposé. N'en déplaise au petit mâle qui se tripote devant les bagnoles.
Contribution le : 30/09/2016 12:58
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Arsenick | 1 #16 |
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Inscrit: 13/12/2006 00:12
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Citation :
+1 Bruxelles est en train de faire un maximum pour faire chier les conducteurs de voiture mais à côté le système de transport en commun est à chier et tout les parkings de délestage sont payant (mention spécial au parking au pied de l'atomium: 4h max...) Citation :
LLN est une ville principalement étudiante donc oui juillet/août c'est un peu moins fréquenté mais sinon ça vis h24 la bas Citation :
MOUAHAHAHAHAHAHAHA va voir les commerçant du centre ville de Bruxelles, la où ils ont fait la rue piétonne TOUT les commerces sont en perte sèche, y compris la société de gestion de parking est en baisse. Même les habitants font la gueule parce que le soir c'est de plus en plus mal fréquenter, sans parler des dégradations. A Bruxelles personne n'en veux de se piétonnier de merde : même le conseil d'état à rendu un avis négatif. Citation :
Justement non, avoir une alternative viable à la voiture fera en sorte que beaucoup plus de gens prennent les transport en commun. Quand au trafic, je prendrai le cas de la rue général jacques qui est typique du cas bruxellois: le tram est en site propre au centre des voies de circulation des voitures donc il n'est pas influencer par le trafic et pourtant tout les matins, je le dépasse en voiture parce qu'il est bloquer au feu rouge en plus de ses arrêt. Les feux sont tellement mal coordonner que tram ou voiture c'est le même combat. Mieux que ça, si tu fait Zaventem => Jette (soit traverser Bruxelles),par le ring tu met 20 min sans trafic, en transport en commun tu met au mieu 1h30 (toujours sans trafic) parce qu'il n'y pas de tracer périphérique de Bruxelles: tout dois obligatoirement passer par le centre ville. La gestion du trafic à Bruxelles, transport en commun compris, à été pensée par des babouins sous acide...et encore, je pense qu'un babouin aurait fait mieu...
Contribution le : 30/09/2016 13:43
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Wiliwilliam | 0 #17 |
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La loi c'est moi
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Xavier Malverti
(J'ai ciblé un passage mais je vous conseille de lire l'intégralité du bouquin si vous êtes intéressés par le sujet) Robert Venturi et le post-modernisme, avec son manifeste Learning from Las Vegas
Contribution le : 30/09/2016 13:59
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Lorihengrin | 0 #18 |
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Inscrit: 10/10/2015 17:15
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@Arsenick
J'ai dit sans âme, pas sans vie Effectivement c'était très animé, mais tout faisait vraiment ... artificiel ^^
Contribution le : 30/09/2016 16:58
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