Siddh | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
J'allais répondre à vos messages... et puis j'ai vu le message de NeekyLarson... et j'ai compris que ça sert à rien de tenter de vous ouvrir les yeux, parce qu'au fond, vous avez votre avis,.. quand bien même vous n'y vivez pas..
Contribution le : 16/10/2016 15:54
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Siddh Mais non mais te vexes pas copain, le roi avait l'air cool et gentil, tous les médias l'ont dit, les gens qui ont voyagé en Thaïlande et les thaïlandais que je connais, ce qui n'empêche pas de remarquer sur le topic que malgré tout ne pas l'aimer était illégal
Quand à l'argument "j'y habite", je pense que quand on a construit l'image d'un souverain depuis 70 ans, c'est tellement profondément ancré dans la culture (ici l'amour qu'on lui porte) que je pense que c'est plus facile de mettre les choses en perspective de l'extérieur! Mais personne n'est en campagne de décrédibilisation du roi, je pense même que la grande majorité des personnes ici ne savaient même pas qu'il y avait un roi de Thaïlande à la base, alors quel intérêt à le démonter? ^^
Contribution le : 16/10/2016 16:04
|
|
Signaler |
Siddh | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Alpablaise : je ne suis aucunement vexé. Je suis par contre saoulé que des gens se permettent de dire de telles choses sans connaître traître mot de quoi ils parlent.
Entre l'autre boulet qui veut jouer au troll et Alvein qui compare l'incomparable, je ne trouve pas très intéressant de discuter d'un tel sujet avec eux. Tu as ton avis, certes, tu émets une opposition, certes, mais tu ne sembles pas dénué de sens critique. Oui, y vivre change la façon dont tu vois la chose. Les gens de l'extérieur tentent d'expliquer avec des exemples totalement foireux, de ce que représente l'amour d'un roi / représentant politique. Déjà parce qu'on a aucun modèle dans nos pays, mais aussi car à partir du moment où le gouvernement appliquait une loi anti lèse-majesté, ça veut dire que le roi était mauvais (je grossis le tableau mais c'est ça) Vue de l'intérieur, cet homme était littéralement considéré comme le père de la nation et du peuple entier. Certes, il avait ses détracteurs, que je peux comprendre, mais il avait encore bien plus de gens qui l'aimaient comme un proche parent. Quand tu parles aux gens, en demandant ce qu'il représentait pour eux, ils te parlent tous de générosité, d'altruisme et de travail acharné. Alors ok, peut-être qu'il y a anguille sous-roche. Peut-être que le mec était loin d'être un sain. Mais moi ce que je retiens, c'est qu'une nation entière a été portée par un message de paix et de bienveillance et non de guerre et d'anti-communautarisme.
Contribution le : 16/10/2016 16:58
|
|
Signaler |
maieuh | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
@Siddh au fait, son fils est toujours autant mal aimé là bas ? (si mes souvenirs sont bons, les thais préféraient la fille)
Contribution le : 16/10/2016 17:22
|
|
Signaler |
Arn4k | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Pour être déjà aller en Thaïlande je remercie NeekyLarson de me traité d'attardé mental,
Si tu me lit, va te faire énuclée
Contribution le : 16/10/2016 17:33
|
|
Signaler |
Siddh | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@maieuh bah disons que maintenant c'est quasi impossible d'en parler... mais oui, c'est les Thais ne le portent pas dans leur coeur.. c'est aussi pour ça que les Thais pleurent à vrai dire, ils ne savent pas de quoi l'avenir est fait, d'autant plus avec lui à la tête du pays
Contribution le : 16/10/2016 17:39
|
|
Signaler |
2 #27 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui ça me va de rester là-dessus aussi! (mais je n'abandonnerai jamais mon sens critique, question de principe:-x ) edit: @murata2 ah bah elle est belle la brigade anti-troll!
Contribution le : 16/10/2016 17:47
|
|
Signaler |
murata2 | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Citation :
En fait on parle de qui? de Poutine? de maoO? De Napoléon? des Rois de france? de Hitler? ( C-o-m C-o-m Combo breaker godwin!) OK je sors!!!!!!!!!!!!!!!!!! edit: @Alpablaise je te verrais toujours en tant que futé dans la brigade ( moi le looping alors?) L'Agence tous risques
Contribution le : 16/10/2016 17:58
Edité par murata2 sur 17/10/2016 21:14:52
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Funérailles de Joseph Staline en 1953
Contribution le : 16/10/2016 22:45
|
|
Signaler |
0 #30 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est sur comment ils vont bien faire pour travailler, se préparer à manger, s'occuper de leurs affaires sans leur cher leader qui faisait sans doute tout cela pour eux !
Contribution le : 16/10/2016 22:46
|
|
Signaler |
mahnmut | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
@Cats29 Pour ce genre de gouvernement ça peu impliquer bien plus de changement que chez nous avec notre gauche et notre droite que nos politiques choisissent par opportunité plus que par conviction.
Contribution le : 16/10/2016 22:51
|
|
Signaler |
Siddh | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@Cats29 Qui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire sans leur roi?
Comme l'a précisé Mahnmut, ça peut avoir de lourdes conséquences sur le pays. Je ne sais pas si ça va changer ou pas, mais c'est fort probable.
Contribution le : 17/10/2016 04:34
|
|
Signaler |
1 #33 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Moi tout ce que je retiens c'est que maintenant c'est Elizabeth le souverain vivant avec le plus long règne
YEAH* * montage made in OzzyO
Contribution le : 17/10/2016 07:54
|
|
Signaler |
0 #34 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Siddh
OK. Sans aller jusqu'à le comparer aux "tyrans". Je peux pas supporter un système où on efface le mal et montre seulement le bien. Tu vies dans une bulle de mensonges. Les livres d'histoires sont réécris. Tous les trucs mauvais ne sont pas communiqués. Les seuls trucs qui vous parviennent sont que des trucs tout bleu tout rose. Tu trouves pas ça louche? Moi j'appelle ça le culte de la personne. Quand je parle à des chinois/vietnamiens qui sont émigrés ou simple touristes/étudiants c'est comme blanc et noir. Ceux qui sont encore dans leurs pays ont tous ce sens ultra poussé de patriotisme. Je me rappelle encore de ce gros malaise en tronc commun d'université de technologie. On avait une séance avec une psychologue pour discuter de ce qu'on aimait pour choisir la branche qui nous convenait le mieux. Et nos chers étudiants vietnamiens disaient qu'ils devaient choisir telle ou telle branche parce qu'on leur a déjà ordonné au bled. Pourtant, On entend pas non plus d'histoire de tyrannie au Vietnam. Mais les droits de l'homme et liberté, C'est pas trop ça... D'ailleurs j'aimerais bien connaître l'avis d'un thaïlandais ne vivant plus en Thaïlande...
Contribution le : 17/10/2016 08:36
|
|
Signaler |
Siddh | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@alvein Encore une fois, tu compares le Vietnam, qui a subit une lourde guerre, qui est un état communiste avec un parti unique, avec la Thaïlande, qui est une monarchie constitutionnelle qui n'a pas combattu depuis des lustres.
Le problème c'est que ton avis est biaisé par ton expérience dans un pays qui n'est nullement comparable à la Thaïlande. Ce n'est pas parce qu'ils sont asiats qu'ils sont pareil! Plus sérieusement, les Thais peuvent être naifs, je ne vais pas le nier. Le roi, comme tu l'as bien dit, cultivait le culte de la royauté, le gouvernement tout du moins. Et le système de caste (qui n'est pas aussi puissant et restrictif qu'en Inde) existe néanmoins et permet d'expliquer pourquoi les Thais le voyaient comme plus qu'un simple homme. Mais encore une fois, tu compares l'incomparable avec le Vietnam. La Chine, c'est pareil, c'est pas comparable. Et oui, je serais intéressé de voir ce que pensent les Thais hors du pays, mais de ce que j'en ai vu : Thais in Los Angeles mourn king's death (j'ai pas pu retrouvé la marche de nombreux Thais aux USA mais c'était impressionnant)
Contribution le : 17/10/2016 08:49
|
|
Signaler |
0 #36 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Siddh
Beaucoup d'américains sont convaincus que le port d'arme doit rester légale, et on connais l'opinion extérieure... alors on est d'accord que chacun est biaisé par le milieux où il vit. Merci pour le partage sur le deuil des Thaï de LA. Bon c'est sur que dans le respect du défin et des millions de gens qui l'aimaient, ils allaient pas interviewer ceux qui sont contre. Tous les asiats ne sont pas pareil, mais ils ont tous en commun cette culture de soumission (aux aînés, aux ancêtres, aux chefs, etc...) Et en général, les gens qui ne supportent pas, ils se barrent simplement, mais très peu se rebellent. Au fond, j'espère de tout coeur avoir tort. Si cette personne est un vrai symbole de la paix, super! Mais je reste perplexe tant que 1. C'est un roi et 2. Y'a 0 trace de ce qu'il peut avoir fait de mal. Tu dis toi même qu'il était loin d'être un sain. Et personne ne pourrait dire pourquoi, car on en sait rien. On ne peut pas juger de la bonté d'une personne tant qu'il y a une zone d'ombre sur la moitié de sa vie.
Contribution le : 17/10/2016 18:46
|
|
Signaler |
kikekoi | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2008 11:07
Post(s): 1191
Ils vont se marrer avec le prince héritier et sa mode jean taille basse :lol: :lol: :lol: :
Bild - Maha Vajiralongkorn
Contribution le : 17/10/2016 19:12
|
|
Signaler |
aioren | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
C'est sérieux ça ? Même son ladyboy est plus couvert que lui pouet pouet
Contribution le : 17/10/2016 19:49
|
|
Signaler |
PIume | 0 #39 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
@aioren : Et encore tu n'as pas encore vu l'anniversaire 2007 de son chien (Fufu, Major General de la Royal Air Force ) où sa princesse de femme fait toute la cérémonie avec comme unique vêtement: un string.
*ploc* *ploc*
Contribution le : 17/10/2016 20:00
|
|
Signaler |
aioren | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
@PIume