Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 »

nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
@mawt1 c'est amusant comme reaction parce que je trouve qu'on y voit un choc culturel: en France il y a vachement moins de crackhead et de psycho qu'ici. Il y en a bien sur, mais c'est vraiment rien de comparable a la faune que tu trouves dans des quartiers comme berri-uqam.
En France il y a beaucoup plus de connards et d'aggresseurs, mais c'est des connards qui ont toute leur tete 😃

ca change pas grand chose au dilemme de l'intervention ceci dit

Contribution le : 19/10/2016 16:13
Signaler

Geo-graphic
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21550
Si t'as rien pour convaincre sur toi (à savoir un corps imposant / une p*tain de voix grave / un crâne rasé et une croix gammée tatouée dans le cou :-D), bah généralement, t'hésites à y aller, et personne ne fait le premier pas.

On voit le même comportement sur les jeux en ligne d'ailleurs. Sur Counter Strike, quand tu joues en serveur FFA (20 contre 20) et que t'annonces un rush sur un site, ça marche une fois sur dix parce que personne ne veut prendre de risque pour les autres.

=> conscience collective inexistante, nous sommes formatés dans une société individualiste et puis c'est tout. C'est marrant les personnes qui se réveillent en 2016 et le découvrent au détour d'un forum ou bien encore dans le métro, dans la rue...

Contribution le : 19/10/2016 16:15
Signaler

Apowers
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2537
Citation :

@Loucheux a écrit:
Par contre les commentaires à la con sur la couleur des gens me donnent envie de coller des tartes, moi aussi comme une oie, par derrière.

Pourquoi, tu es daltonien ?

Les agresseurs sont noirs. L'agressé est blanc.
On le voit très bien sur la vidéo. :bizarre:

Tu peux blâmer le système britannique si tu veux, mais ne t'en prends pas à ceux qui ne font que constater ce qu'ils voient.

On peut interdire le racisme, interdire même le mot race, interdire les statistiques ethniques, ça ne règlera aucun problème.
On interdira jamais aux gens de penser (et de voter) comme bon leur semble.

Le FN ne fait que grossir depuis que SOS Racisme a été créé.
C'est bien la démonstration que lutter comme on le fait depuis 30 ans, est totalement inefficace.

Evidemment que le problème est plus complexe, mais le gamin qui repart sur son vélo, ses parents, le chauffeur de bus, ceux qui sont autours, ils s'en contrefoutent que les agresseurs aient connus des parcours difficiles, des parents absents et un milieu social désastreux.

Contribution le : 19/10/2016 16:21
Signaler

Crazy-13
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
le mec porte ses couilles, par ce que même si ce ne sont là que des ados, ils sont quand même trois, pour peu que ces derniers aurait eut plus de culot envers un adulte, et plus de répondant, il aurait pu prendre cher sans que personne ne bouge, pas plus que lorsque c'était le gamin en vélo qui se faisait agresser, je partirais même sur l'idée que si ces trois là s'étaient retourné contre le chauffeur de bus en même temps, et auraient pris le dessus sur lui, ce gamin qu'il était venu aider n'aurait pas hésiter à grimper sur son deux roue pour prendre la poudre d’escampette.
Bon toujours est-il que ça c'est plutôt bien terminé pour cette fois, mais ce monsieur ne sera pas là à chaque fois que des jeunes en agresseront un autre en bande. :-?

Contribution le : 19/10/2016 16:49
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
@mawt1 c'est amusant comme reaction parce que je trouve qu'on y voit un choc culturel: en France il y a vachement moins de crackhead et de psycho qu'ici. Il y en a bien sur, mais c'est vraiment rien de comparable a la faune que tu trouves dans des quartiers comme berri-uqam.
En France il y a beaucoup plus de connards et d'aggresseurs, mais c'est des connards qui ont toute leur tete 😃

ca change pas grand chose au dilemme de l'intervention ceci dit

Ouais enfin Montréal est cent fois plus safe que n'importe quelle ville française. En plus d'un an j'ai vu zéro embrouille violente, alors qu'à Lyon c'est pas ce qu'il manquait. Et Lyon est sûrement pas le pire en France. L'insécurité est super basse dans la Belle Province, hormis les histoires de gangs (mais qui n'impliquent que rarement des "civils")

Contribution le : 19/10/2016 16:57
Signaler

nobrain
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
@jeremyone c'est aussi ce que je dis dans mon message 😉

Contribution le : 19/10/2016 17:02
Signaler

0  #27
Fantôme
Damn ... Doublons, mes excuses !

Contribution le : 19/10/2016 17:13
Signaler

3  #28
Fantôme
Citation :

@Apowers a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
Par contre les commentaires à la con sur la couleur des gens me donnent envie de coller des tartes, moi aussi comme une oie, par derrière.

Pourquoi, tu es daltonien ?

Les agresseurs sont noirs. L'agressé est blanc.
On le voit très bien sur la vidéo. :bizarre:

Tu as d'habitudes des analyses plus fines Apowers...

Il est évident que les personnes qui citent la couleur des protagonistes le font afin de distiller un peu de leur haine des gens de couleurs. Tout comme c'est évident que @Loucheux n'est pas idiots au point de ne pas remarquer aussi qu'ils sont trois noirs contre un blanc. Ont comprend bien qu'il parle de ces petites phrases racistes décomplexées que beaucoup d'utilisateurs de Koreus n'ont plus aucune gêne de sortir à tire-larigot...

Contribution le : 19/10/2016 17:13
Signaler

Loucheux
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
@Apowers
Tu sais aussi bien que moi que ceux qui balancent des petites phrases ne le font pas juste pour constater ce qu’ils voient, et qu’ils ne cherchent pas à comprendre quoi que ce soit. C’est l’équivalent de « encore des négros, foutez-moi ça à la mer », simplement dit plus poliment pour éviter le ban.

Contribution le : 19/10/2016 17:25
Signaler

SonyDian
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Merci messieurs je commençais à douté.
Et merci @Koreus pour l'intervention.

Contribution le : 19/10/2016 17:32
Signaler

0  #31
Fantôme
@Koreus Truck driver c'est un chauffeur de camion pas de bus 🙂

et effectivement le mec a du courage, maintenant perso si j'assiste à ça, avec mon mètre 50 j'avoue qu'à part essayer de raisonner les mecs et appeler les flics je ne saurais pas trop quoi faire TOUTE SEULE car le soucis c'est bien l'indifférence générale...

Contribution le : 19/10/2016 18:02
Signaler

Pimouss
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
@Loucheux tu vis ou? Car la cité je connais! En temps que babtou toute les embrouilles que j'ai eu sont venu d'une communauté en particulier. Rien a foutre de leurs vies difficile, moi aussi j'ai morflé car je portais pas un pyjama lacoste et que je parlais pas le "wesh wesh" ils avaient la haines et ils m'on contaminé.

Personne ne naît "raciste" on le devient avec son vécu.

Contribution le : 19/10/2016 18:08
Signaler

eviviom
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Punaise, cette racaille!
A trois sur un gars, dont un qui profite de la situation pour tenter de piquer le vélo...
quel monde de m.....

Contribution le : 19/10/2016 18:13
Signaler

Antonskla
 2  #34
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Citation :

@kerabera a écrit:
çà alors quelle surprise,3 jeunes hommes de couleurs foncée agressent un autre d'une couleur plus clair pour lui voler son vélo...

Allez je m'y colle :
Tu présumes, toi et ton ami @Leroideslames que ces jeunes agressent un autre parce qu'ils sont noirs ? Tu sous-entends donc que la couleur de la peau détermine le comportement d'un individu ?
C'est ton droit, même si le dire publiquement est illégal et ouvre droit à une amende de 22500 Euros... Je ne sais pas quel âge tu as (toi et leroideslames) je me permets juste de te suggérer de réfléchir aux points suivants :
Un comportement agressif, violent, ne serait-il pas imputable à un manque d'éducation, à un manque de "mots-pour-dire-les-choses", à une vie passée dans des lieux résidentiels privés de tout, loin des lieux de culture, d'art où s'entassent des milliers de personnes aussi paumées et pauvres que soi, à des rapports humains fondés sur la loi du plus fort, du rapport de force, de la domination masculine ?

Aucun rapport avec le fait d'avoir la peau noire, foncée ou claire donc ?

Contribution le : 19/10/2016 18:19
Signaler

SonyDian
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
@Pimouss je crois comprendre ton raisonnement

Ce sont toujours les même mais tu ne généralise pas c'est ça ? :gratte:

Contribution le : 19/10/2016 18:20
Signaler

Pimouss
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
@SonyDian je généralise oui et non... car je m'entend aussi avec des gens de cette communauté, des bosseur ou des gens qui n'on pas une éducation wesh wesh. mais quand je pense a une communauté je pense avant tout a cette vidéo. J'y peut rien c'est comme ça.

Comme ceux qui on la haine pour les flics car ils ont eux que des mauvaises expériences.

Contribution le : 19/10/2016 18:24
Signaler

Apowers
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2537
Citation :

@TheLord a écrit:
Tu as d'habitudes des analyses plus fines Apowers...

C'est parce que le débat ne vole pas haut. 😃

Et d'ailleurs je crois qu'il faut arrêter de constamment tenter d'élever le débat, et de ramener ceux qui parlent sans complexe, à une bande de fachos décérébrés.

Ca ne marche pas et ça ne rime à rien.

Le fond du problème est évidemment ailleurs que dans la couleur de ceux qui agressent.

Evidemment quand je lis que ce sont toujours les noirs qui agressent, ça pique, mais parfois les faits sont implacables.

Moi par exemple, je dois confesser que j'ai une opinion déplorable des Roms.
100% de ceux que je vois font la quête avec des gamins (qui ne sont pas forcément les leurs), des fausses infirmités, des faux panneaux "Syrian Refugees", sans oublier ceux qui volent dans le métro (et dans ma rue).
Je n'ai jamais vu un Rom ailleurs que dans ces situations.

Dois-je avoir honte de penser ça des Roms ?
Ou bien est-ce qu'on a, nous français, un vrai problème avec les Roms ?

Honnêtement, si je pense pouvoir m'améliorer, il suffirait qu'on me traite de facho sans autre forme de procès, et sans l'ombre d'une argumentation tangible, pour que je commence à croire que celui qui me traite de facho le fait pour masquer le manque d'argumentaire.

Citation :

Il est évident que les personnes qui citent la couleur des protagonistes le font afin de distiller un peu de leur haine des gens de couleurs.

Mais les images ne leur donnent-ils pas une raison d'avoir la haine, ou de l'entretenir ?

Citation :

Tout comme c'est évident que @Loucheux n'est pas idiots au point de ne pas remarquer aussi qu'ils sont trois noirs contre un blanc. On comprend bien qu'il parle de ces petites phrases racistes décomplexées que beaucoup d'utilisateurs de Koreus n'ont plus aucune gêne de sortir à tire-larigot...

Evidemment aussi.
Mais encore une fois, les faits leur donne en partie raison.

Contribution le : 19/10/2016 18:32
Signaler

Lewil
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2009 12:59
Post(s): 1108
Citation :

@Koreus a écrit:
par 3 personnes

Propos insultants pour les "personnes" (les vraies)

Contribution le : 19/10/2016 19:23
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Koreus Truck driver c'est un chauffeur de camion pas de bus 🙂

et effectivement le mec a du courage, maintenant perso si j'assiste à ça, avec mon mètre 50 j'avoue qu'à part essayer de raisonner les mecs et appeler les flics je ne saurais pas trop quoi faire TOUTE SEULE car le soucis c'est bien l'indifférence générale...

C'est plus facile de faire un bébé toute seule que d'arrêter une baston toute seule. L'égalité des sexes, on en reparle toujours quand il y a du sale boulot à faire. Une fois encore, le racisme détourne l'attention du vrai problème.

Puisque c'est le concours du n'importe quoi, je me dis que j'ai mes chances 😃

pouet pouet

Contribution le : 19/10/2016 19:29
Signaler

0  #40
Fantôme
@aioren je n'ai rien compris à ton post ?

Contribution le : 19/10/2016 19:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.