dingostef | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
|
indiana jones gun vs sabre - fight au caire
Contribution le : 10/11/2016 17:45
|
|
Signaler |
toxicwite7 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
|
Ca me fait penser à des vidéos d'une chaine sur lesquels je suis tombé il n'y a pas longtemps qui sont dans la thématique :
Helmet tests, part 3 - Norman mask helmet et HEMA instructors fighting with the Polish saber - Lee Smith vs. Richard Marsden
Contribution le : 10/11/2016 17:56
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Citation :
En cherchant "sword kinetic energy" sur google tu tombe sur une putain de thèse de 150 pages en anglais sur la physique d'un impact d'épée:-o J'ai rien compris par contre... Mais si je me souviens de mes cours de physique sur les pendules, plus l'amplitude est longue plus il y a d'énergie au bout, donc logiquement à masse égale un objet qui répartit son poids le plus loin du manche frappe plus fort. Amasse égale tu enfonce plus facilement un clou avec un marteau qu'un tournevis.
Contribution le : 10/11/2016 18:09
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83362
Elles n'ont pas l'air de bien couper leur épée, parce que le gros s'en prend un coup dans le bide, et il n'y laisse pas tomber ses tripes ( pas comme dans les films ) :bizarre:
Contribution le : 10/11/2016 21:37
|
|
Signaler |
0 #25 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@-Cyr-
@aioren Jusqu'à 1min21 pour l'explication du moment cinétique : moment cinétique, solide en rotation / I-2 définition du moment cinétique Donc pour augmenter le moment cinétique, il faut augmenter la distance, la vitesse, le poids au bout. Ensuite, la surface d'impact entre une lame et une masse (pour la batte de baseball ou le marteau) donne des pressions différentes (force appliquée à une surface) qui vont faire varier le comportement du matériau qui reçoit l'impact. Pas besoin de démontrer qu'on écrase avec un parpaing et qu'on transperce avec une lance. Donc, dans le cas de la lame, une grande partie de la force va être absorbée par la déformation du matériau alors dans le cas de la masse, la force va être transmise au-delà jusqu'au corps. War Hammer : Cold Steel Swords vs Armor Je retrouve plus la vidéo où il montrait la transmission de l'énergie cinétique dans un bloc de gelée sous l'armure, on voyait très bien pourquoi le marteau était idéal alors que l'épée était médiocre.
Contribution le : 11/11/2016 00:25
|
|
Signaler |
aioren | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
wow... Vous êtes partis loin. Je pensais sincèrement que vous alliez abandonner
Je reconnais ma défaite. Par contre, pour en revenir à la discussion de départ, ma réflexion originelle portait plutôt sur les combats sans armure où, finalement, la technique (taille ou estoc) et la qualité de l'épée (Excalibur ou une barre de fer rouillée) importait peu tant qu'on touchait l'adversaire en travers de la gueule ^^' pouet pouet
Contribution le : 14/11/2016 12:23
|
|
Signaler |