xAK47x | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
@carpet_bombing
Pour garder l'exemple des échecs, je peux t'assurer que sur un format 1vs1, un petit fish n'a aucune chance face à des joueurs serrés et encore moins face à des sharks.. au pire il peut en battre 1 ou 2, mais impossible de rouler sur tout le monde uniqument grâce à la chance..
Contribution le : 01/12/2016 13:19
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Il a le droit de faire le guignol ainsi? Je pensais que tu étais tenu de ne pas faire chier les autres adversaires! Sinon on a pas fini si tout le monde fait le con comme ça! :gratte:
J'ai cru a une parodie au début! Surtout avec le mec qui se ramène, comme ça!
Contribution le : 01/12/2016 13:40
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 1 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
@xAK47x
Rien que le fait qu'un noob puisse éliminer 2 vrais joueurs est la preuve que le poker fait trop appel à la chance. Un bon joueur ne peut qu'optimiser ses chances. D'ailleurs j'en suis la preuve, la première fois que j'ai joué au poker en vrai, c'était a un petit tournois départemental, on était 110, j'ai éliminé 6 joueurs, j'étais tellement strat et tout qu'à côté de moi les mecs m'ont fait une feuille avec écrit les mains par puissance -hauteur -paire -double paire -brelan Etc... Le dernier coup que j'ai fais je suis partis à tapis 9-3, payé par as 10 (je la couvrai de peu). On touche rien, sauf River, 3 qui tombe, boom : paire de 3 face à hauteur as, bye Miss "j'ai gagné le dernier tournois et je joue depuis 7 ans" :lol: Les 5 autres éliminés c'était à peu près la même. T'appeler ça comment, de la chance ou de la strat ? Et me parle pas de haut niveau de ouf, je doute qu'il la belotte aux échecs et au poker tu joues avec le top 10 de l'élite mondiale tous les weeks ends.... Et au passage je n'ai même pas était éliminé ^^ j'ai quitté la salle, ils ont comptés mon stack et l'ont déduis du stack total, ce tapis avec 9 et 3 c'était pour me suicider, ça faisait 2 semaine qu'on m'avait appris à jouer autour d'une teille de sky, la ça avait commencé à 14h et il était 19h, je savais pas que ça pouvait être aussi long, je me faisais trop chier.
Contribution le : 01/12/2016 13:42
|
|
Signaler |
xAK47x | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@carpet_bombing
Pourquoi trop?? La chance est une variable, comme le niveau des adversaires.. Le joueur doit tenir compte de toutes ces variables c'est tout, et les meilleurs joueurs font de meilleurs calculs que les autres et optimisent beaucoup plus leur chance.. Quand je dis qu'il peut battre 1ou2 joueurs c'est pour illustrer qu'au final il se fera tordre par un joueur qui a une meilleure stratégie et qui ce jour là gagnera.... mais qui ne gagnera pas tout le temps car il y a des variables.. Les bons joueurs généralement visent les places payées avant de viser la victoire, et les gros tournois c'est sur 2 voire 3j avec entre 12 et 15h de jeu par jour. Ce qui fait la différence dans ces moments, ce n'est pas la chance, c'est ta capacité à rester focus, à faire les bons calculs pour prendre les bonnes décisions au bon moment.. sans même parler de cash game ou la sanction est immédiate! Dans ton exemple, tu pars en tilt genre "c'est trop long, j'en ai marre, ALL IN"... Mais au final l'erreur vient de Miss Machin, qui au passage doit pas avoir un super niveau.. Dans ce cas précis, ton tapis est impayable avec AT... Si tu te rappelles du board exact, je suis quasi sur qu'avec une main correcte comme AKs, AQs, tes 3 perdaient. Sans parler des pocket paires à partir de TT. Bref, un "bon joueur" ne paye pas dans ton exemple.. Tout ça pour dire qu'au final, avec une stratégie solide et un niveau de limites adapté, le facteur chance est très peu présent au poker. Joue un tournoi par semaine et tu verras si à la fin de l'année les mains marginales comme 93 t'auront fait atteindre beaucoup de places payées face à AA AK KK ect.. Et je ne parle même pas des pros, les vrais sharks, qui eux en plus ont une lecture des moves adverses extraordinaire, te transforment des mains et probabilités moisies en pièges redoutables, là c'est une autre planète.. :-o
Contribution le : 01/12/2016 15:33
|
|
Signaler |
xAK47x | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Croc63
Il fait ce qu'il veut toute façon il se casse