Christo_01 | La Minette du cimetière |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
|
Spécial "Coup de coeur"
Bonne lecture ! "La Minette du cimetière" C’est ainsi que lui sont adressés, année après année, les colis de nourriture que ses fidèles adeptes lui envoient … Siamoise câline, elle coulait des jours heureux dans les bras de patrons éperdus d’amour pour elle quand, soudain, sa vie devait basculer. Sa patronne fut la première à prendre le chemin du cimetière. Depuis lors, elle accompagnait chaque semaine son patron sur la tombe de son épouse où, attristés, ils rêvaient ensemble des temps heureux révolus … Puis, ce fut au tour de son maître bien-aimé de la quitter … Ah non … Cela n’allait pas se passer comme ça … que croyez vous ? Elle les aimait elle, ses patrons … Et elle était bien décidée à ne jamais les quitter … Alors, comme elle connaissait le chemin, elle ne perdit pas un instant et, échappant à la vigilance du voisin chargé de la surveiller, elle se dirigea sans hésitation au cimetière. Elle arriva juste à l’heure ! Et quel ne fut pas l’étonnement de chacun de voir cette ravissante chatte, silencieusement assise au bord de la tombe, assister, avec recueillement à l’ensevelissement de son bien-aimé patron. La cérémonie terminée, elle se coucha sur la tombe et y resta, sans bouger. Les premiers temps, elle refusa même de s’alimenter. Emus, la famille, les proches, les amis, les passants, chacun essaya de l’adopter et de lui faire partager le confort douillet de son chez soi. Rien n’y fit ! Avec un entêtement hors du commun, elle s’échappa toujours pour revenir ici, au cimetière, sur la tombe de ses maîtres. Et c’est ainsi, que la minette du cimetière a élu, il y a près de 10 ans, domicile au cimetière de Thônex. Elle n’en est depuis lors, jamais plus ressortie !! Son profond chagrin, son incroyable fidélité envers ses maîtres, son mystérieux, presque mystique, attachement au cimetière émurent profondément les jardiniers des lieux qui se mirent à la choyer : gamelle pleine matin et soir, vaccins, vermifuges, collier anti-puce, une couverture dans l’abris du cabanon ... le luxe … Elle est si célèbre que d’aucun vienne de loin juste pour la voir, la caresser ou la nourrir. Nombreux sont aussi ceux qui, ayant dû déménager, continuent avec fidélité, de lui envoyer, mois après mois, année après année, de la nourriture. Esprit du cimetière, toute en câlins, elle est l’inlassable consolatrice de tous ceux qui, réguliers ou occasionnels visiteurs, viennent se recueillir sur la tombe d’un être cher. Elle les accueille à leur arrivée, les suit tout au long de leur pèlerinage, apprivoisant leur chagrin et séchant leurs larmes puis, lorsqu’ils sont un peu consolés, les reconduit affectueusement jusqu’au portail, comme pour s’assurer qu’ils retournent bien vers la vie … Vers la vie qui continue … Et les animaux n’auraient pas d’âme ??? En nous prouvant de façon si émouvante le contraire, en devenant cette légende mystérieuse qui réchauffe le coeur des petits et des grands, elle nous a montré les authentiques chemins de l’amour et de la générosité … Pour que cette bonne action ne reste pas impunie, la SPA, la mairie et les jardiniers de Thônex se sont concertés : comment lui témoigner la reconnaissance de tous ? En lui offrant à notre tour un peu de chaleur bien sûr ! Ainsi, dès cet hiver, finis les frimas, la neige et la pluie : le cabanon du cimetière sera chauffé et mis à sa libre disposition grâce à une superbe chatière électro-magnétique qui lui permettra d’entrer et de sortir à son gré ! La minette du cimetière aura dorénavant une vraie maison à elle : une façon un peu symbolique de formaliser son statut de « citoyenne d’honneur » ! Frédérique FLOURNOY Source: www.sgpa.ch (PDF)
Contribution le : 24/12/2004 01:48
|
|
Signaler |
Anterak | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
|
Vive les chats!!
Superbe histoire, encore plus belle du fait qu'elle soit vraie! Merci Christo!
Contribution le : 24/12/2004 11:23
|
|
RatcheK | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/12/2004 11:28
Post(s): 31
|
Peut être que sa ba-balle préférée est dans le cerceuil de ses maîtres ?!
J'déconne : superbe histoire
Contribution le : 24/12/2004 13:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #4 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
une jolie histoire pour le réveillon...
enfin un chat fidèle, le mien y se barre dès qu'il peut !
Contribution le : 24/12/2004 13:39
|
|
Signaler |
freemed | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/12/2004 16:21
Post(s): 54
|
Citation :
elle est vraie cette histoire si c'est le cas trés jolie !!!
Contribution le : 24/12/2004 13:41
|
|
Signaler |
Christo_01 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
|
Citation :
si elle est vraie cette histoire Edit: De rien !! Je vais en chercher d'autres (d'histoires), promis
Contribution le : 24/12/2004 15:39
|
|
Signaler |
bouuuuuh | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2004 21:54
Post(s): 26
|
super histoire
Contribution le : 26/12/2004 21:17
|
|
Yoshiki | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/12/2004 13:21
Post(s): 42
|
Superbe histoire ^^ !
Les chats, c'est vraiment des branleurs ! (Les nuls) J'rigole, j'adore les chats, ils sont beaucoup plus fideles et plus mignon ^^
Contribution le : 27/12/2004 22:00
|
|
Signaler |
kokiro | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/12/2004 16:04
Post(s): 11
|
joli, comme quoi les chiens n'ont pas l'exclusivité de la fidelité.
Contribution le : 28/12/2004 18:33
|
|
Signaler |
clems | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/12/2004 11:23
Post(s): 4
|
Citation :