Watss | Systeme pour virage serré d'un train |
2 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049 |
Contribution le : 20/12/2016 21:40
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
Je vois pas trop comment ça marche le truc! :gratte:
C'est surement ça qu'ils ont testé sur celui vers Saint Jacques de Compostelle!
Contribution le : 20/12/2016 21:45
|
|
Signaler |
1 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Franchement j'aimerais quand meme bien rencontrer le genre de dégénéré qui met des musiques pareilles sur ce genre de vidéos
Contribution le : 20/12/2016 21:47
|
|
Signaler |
Aigle3334 | 2 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
|
@Croc63 C'est un principe tout con, à la même vitesse, plus la taille d'une roue est grande plus elle parcourra de chemin. Donc ici avec des "roues" coniques, la partie sur l'intérieur du virage est sur la petite section du cône donc parcours moins de chemin que la roue extérieure, qui est elle sur une section plus large du cône.
Ça contrebalance le différentiel de distance à parcourir entre les 2 roues.
Contribution le : 20/12/2016 21:54
|
|
Signaler |
Skity | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521 |
Virrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrage
Contribution le : 20/12/2016 22:17
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
Citation :
Je comprend bien mais n'arrive pas vraiment a comprendre comment ça empêcherait de complètement partir a l’extérieur même si ça fait du rattrapage le fait que ça tourne moins vite d'un côté...Il doit y avoir une limite qui est vite franchie, non?
Contribution le : 20/12/2016 22:18
|
|
Signaler |
zied96 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/12/2010 19:23
Post(s): 93
|
On utilise pour cela un système de train pendulaire;
exemple: Concours Centrale-Supélec 2000 https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/2000/MP/sujets/SI.pdf
Contribution le : 20/12/2016 22:27
|
|
Signaler |
Milot | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618 |
@Aigle3334
Alors ça, c'est de l'explikâtion! Allez, cadeau! La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1560862 Applaudissement..avi
Contribution le : 20/12/2016 22:29
|
|
Signaler |
Krogoth | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4737
Karma: 1914 |
On a aussi inventé les différentiels depuis et ca marche bien.
Contribution le : 21/12/2016 13:03
|
|
Signaler |
ouzvig | 0 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966 |
@Krogoth
C'est pas faux, sauf que ce système là permet l'inclinaison du véhicule donc de pouvoir virer plus rapidement
Contribution le : 21/12/2016 13:30
|
|
Signaler |
Loom- | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10192
Karma: 4417 |
C'est pas mal ce système conique .
Contribution le : 21/12/2016 13:35
|
|
Signaler |