Koreus | Le Ferry le plus rapide |
4 #1 |
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75341
Karma: 36947 |
Le bateau ferry le plus rapide, capable d'avancer à 58 noeuds. (107 km/h), et de transporter 1000 passagers et 150 voitures.
The Fastest Ship World has ever Seen
Contribution le : 20/01/2017 11:17
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
vraiment impressionnant
Contribution le : 20/01/2017 11:21
|
|
Signaler |
Loom- | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Karma: 4418 |
Incroyable la vitesse , le capitaine doit bien se marrer .
Contribution le : 20/01/2017 11:28
|
|
Signaler |
Quenelski | 2 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942 |
@Loom-
Beaucoup moins quand il doit s'amarrer... :evil:
Contribution le : 20/01/2017 11:35
|
|
Signaler |
Loom- | 1 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Karma: 4418 |
@Quenelski
:evil:
Contribution le : 20/01/2017 11:35
|
|
Signaler |
1 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Sauf que ce n'est pas économiquement pertinent à grande échelle...
La grande vitesse est réservée aux eaux calmes (donc pas en pleine mer par tout temps) et n'a de pertinence que sur de courtes distances (sur les longues le rapport coût/utilité s'envole). Ne reste donc que le marché des liaisons côtières: si la demande est forte, l'alternative en infrastructure (pont) sera systématiquement privilégiée, si elle ne l'est pas c'est un marché de niche, le seul débouché pour ce type de bateau. Toujours garder en tête que la caractéristique première du transport maritime, c'est pouvoir transporter beaucoup, loin, pour (très) peu cher. Tous les modèles qui s'en éloignent nettement sont économiquement discutables... Ce bateau c'est le Concorde du maritime, un bel objet mais à la pertinence économique très douteuse.
Contribution le : 20/01/2017 12:21
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Karma: 155 |
Il ne touche pas l'eau au milieu:-o On peut faire des rails d'eau pour traverser des terres
Contribution le : 20/01/2017 12:41
|
|
Signaler |
CaptainMurk | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675 |
@Srevo Ce dépend. Regarde les NGV qui desservent la Corse. Ça à l'air plutôt rentable ce système de navigation.
Contribution le : 20/01/2017 13:13
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
@CaptainMurk a écrit: ... sous réserve d'identifier la limite de la rentabilité: jusqu'à 25 noeuds (30 grand maximum) l'exploitation est pertinente, au delà elle ne l'est plus. Sur les trajets Corse-continent (comme ailleurs), il y a eu des essais avec des bateaux qui proposaient des vitesses de croisière de 35-38 noeuds... qui ont depuis été TOUS désarmés voire détruits car ils étaient des gouffres financiers. Aujourd'hui les "express" pour la Corse naviguent à 28 noeuds. Construire un bateau qui trace à plus de 50 noeuds, pourquoi pas, mais économiquement c'est réservé à des micro niches. C'est plus un défi d'ingénierie qu'un produit performant. Le Concorde en somme.
Contribution le : 20/01/2017 17:35
|
|
Signaler |
30Secondes | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118 |
En lisant le titre, je pensais que c'était une course virtuelle entre Jules et Luc... suitrocon!
Contribution le : 20/01/2017 19:36
|
|
Signaler |