Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 »

toufa
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2006 00:08
Post(s): 115
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

RaZyel a écrit:
toufa tu avait dit que tu etait tunisien et que tu vivait las bas et avait un diplome d'electricien . t'est sur que c'est une high school ou tu etait ?

pour relativiser et pour info

middle school = college
high school = lycee
college = universite

donc toufa est diplome d'un lycee avec mention
genre le bac quoi ;-)

désolé pour le retard j'avais qlqes choses d'autre à faire, alors pour vous informer:
* que vous derivez du sujet de ce topic.
*je suis desolé pour mon "orthographe" je vais essayé de m'en occupé.
*je suis fier d'etre tunisien
*j'ai terminé mes etudes en tunisie en juin 2004 titre: technicien superieure en electricité industrielle de l'institut superieure des etudes technologiques de Gabes.
j'ai fais 3ans aprés le bac en tout 17 années d'etudes et je travaille mnt à montreal(presque un mois que je suis installé) en meme temps je fais des etudes à distance pour finir mon ingeniorat.
dans ce terme on appelle le high scool: l'etudes superieure apres le bac, secondaire: le lycée, primaire:l'ecole
*je vois que vous n'avez rien à faire que provoquer les autre
enfin si vous avez qlqes choses à dire de + il ya le mp je pense que c'est plus pratique pcq je suis pas le sujet de ce topic.
et à propos du sujet de ce topic j'ai rien à ajouter...

Contribution le : 07/11/2006 04:16

la belle vie au bon endroit!!!!!!!!!!!toufa
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

toufa a écrit:
dans ce terme on appelle le high scool: l'etudes superieure apres le bac, secondaire: le lycée, primaire:l'ecole
[/img]

bon ben faut que je revois ma copie alors
et pis a aucun moment j'ai cherche a te provoquer :bizarre:

Contribution le : 07/11/2006 14:46
Signaler

Kooothor
 0  #43
Dalmatiens
Inscrit: 11/01/2006 19:13
Post(s): 101
Einstein a dit :

"Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera mais la quatrième se fera avec des pierres et des b^atons."

mais il a d^u le dire en polonais

Contribution le : 08/11/2006 08:35

Signaler

Kooothor
 0  #44
Dalmatiens
Inscrit: 11/01/2006 19:13
Post(s): 101
non en allemand on me dit dans la wiki-oreillette qu'il est allemand...

Contribution le : 08/11/2006 08:36

Signaler

Mercure
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
La guerre contre le terrorisme.

En voilà une expression qu'on aime bien utiliser de ci de là.. la guerre contre le terrorisme on imagine envoyer des petits soldats taper sur des mechants terrorriste barbus avec une ceinture d'explosifs et du coup on supporte sans broncher la fouille anale aux aeroports (y'en a qui apprécient). Mais est-ce bien ça la guerre contre le terrorisme??

Les origines d'abord l'expression (corrigez moi si je me trompe) viens d'un discours de GW Bush apres le 11 septembre, à l'epoque ça se justifiait parce qu'il fallait montrer au peuple étatsunien qu'on allait faire quelque chose pour empecher que ca ne se reproduise. On a donc inventé la guerre contre le terrorisme et puis on est allé fiche sur la gueule des talibans qui auraient ete par essence des terroristes avec le reste de l'axe du mal....

Mais quoi qu'est ce le terrorisme?? Le terrorisme c'est avant tout une technique de guerre, quand on est fort on fait une guerre conventionnelle (type 14-18), quand on a moins de moyens on fait une guerilla (genre FARC en colombie), et quand on a encore moins de moyens et qu'on ne peut meme pas controler un territoire on en est réduit à utiliser le terrorisme (comme les (rares) resistants en france entre 40 et 45).
Moralité: Il y a a peu pres autant de sens à faire la guerre au terrorisme qu'à aller se se battre contre des moulins. Celà dit ces moulins là servent bien le Don Quichotte de la maison blanche et ses Sanchos Pansa pour justifier tout ce que d'ordinaire on trouverai injustifiable.
La question qui reste est alors: MAis qui est la Dulcinée dans cette affaire?

Contribution le : 08/11/2006 10:06

kabylus
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ce que tu dis aurais du sens seulement s'il n'y avait pas autant de terroristes, non ? Alors surement me diras-tu qu'il n'y en a pas tant que ça, que les médias donnent l'impression qu'il y en a beaucoup.

Mais c'est quand même l'impression que ça me donne, il y a suffisament de terroristes, suffisament répartis à travers le monde et controlant suffisament de territoires pour qu'on puisse dire que c'est une guerre, non ?

Contribution le : 08/11/2006 20:33

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Kaby, je dis qu'il faut être au moins deux pour faire la guerre, hors ces terroristes sont seuls à la faire cette "guerre"

Contribution le : 08/11/2006 23:03
Signaler

PseudoX
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

toufa a écrit:
désolé pour le retard j'avais qlqes choses d'autre à faire, alors pour vous informer:
* que vous derivez du sujet de ce topic.
*je suis desolé pour mon "orthographe" je vais essayé de m'en occupé.
*je suis fier d'etre tunisien
*j'ai terminé mes etudes en tunisie en juin 2004 titre: technicien superieure en electricité industrielle de l'institut superieure des etudes technologiques de Gabes.
j'ai fais 3ans aprés le bac en tout 17 années d'etudes et je travaille mnt à montreal(presque un mois que je suis installé) en meme temps je fais des etudes à distance pour finir mon ingeniorat.
enfin si vous avez qlqes choses à dire de + il ya le mp je pense que c'est plus pratique pcq je suis pas le sujet de ce topic.
et à propos du sujet de ce topic j'ai rien à ajouter...

A ouais! tu as fait 17 années d'etudes pour savoir mettre l'image du drapeau tunisien... :bizarre: pas mal!

Moi avec un bac L j'y arrive aussi:

Contribution le : 09/11/2006 00:37

poucnic
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
moi je suis au college et j'y arrive aussi:

Contribution le : 09/11/2006 01:12
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
franchement je trouve pas ca glop
bien franchouillard comme reaction
Ne montez pas sur vos ergots apres ...qui seme le vent etc...

et moi je le trouve sympa le drapeau tunisien, comme beaucoup d'autres..

edit : et a la limite, j'aurais mis le drapeau Europeen.. ca fait plus genre, enfin plus style 😉

Contribution le : 09/11/2006 02:08
Signaler

Mercure
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Moi j'aurai pas mis de drapeau parce que je ne suis pas trop drapeau...

Kaby, qu'importe le nombre de terrorristes ou meme qu'ils fussent en guerre. Faire la guerre au terrorisme c'est cretin en soit car on ne fait pas a guerre à une technique. Ensuite on peut dire qu'on fait la guerre au terroriste mais c'est pas tres sensé non plus parce que c'est soit considérer que tous les terroristes sont unis dans un unique combat (mais la solidarité corso-alquaidienne j'y crois pas trop moi), soit s'en prendre au terroristes à cause de leurs methodes (et pas de leurs raisons) et c'est pas tres sensé non plus.

Contribution le : 09/11/2006 12:19

Maevan
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Mercure a écrit:

...soit s'en prendre au terroristes à cause de leurs methodes (et pas de leurs raisons) et c'est pas tres sensé non plus.

D'autant que les terroristes de l'un sont les résistants de l'autre, comme l'a fait remarqué Mercure précédemment : les (rares) resistants français étaient qualifiés de terroristes par les allemands et le gouvernement vichyste.

De même, l'idée de parler d'"Al Qaeda" comme d'une hydre tentatculaire qui menacerait tout la planete, c'est oublier la diversité des mouvements qui la compose. Comment comparer le groupe de Ben Laden avec les rebelles philippins ? Même méthode, même intégrisme, mais tout le reste diffère...

Contribution le : 09/11/2006 12:38

passant
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Les origines d'abord l'expression (corrigez moi si je me trompe) viens d'un discours de GW Bush apres le 11 septembre"

Malheureux ne parle pas du 11 septembre ici! 😛

Sinon ravi de voir que certains ont compris que la guerre contre le "terrorisme" est d'une stupidité sans nom
(a moins d'une guerre contre le terorisme d'état, celle la ne ferai pas de mal)

ipfs QmfEAn86o2QLxc3HUEv7g8LofF8EsY2kmipLcFfpoVAUhL

Contribution le : 09/11/2006 14:05
Signaler

Maevan
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

passant a écrit:
"Les origines d'abord l'expression (corrigez moi si je me trompe) viens d'un discours de GW Bush apres le 11 septembre"

Malheureux ne parle pas du 11 septembre ici! 😛

Sinon ravi de voir que certains ont compris que la guerre contre le "terrorisme" est d'une stupidité sans nom
(a moins d'une guerre contre le terorisme d'état, celle la ne ferai pas de mal)

Qu'est ce que tu appelle le terrorisme d'Etat ? L'attaque du Rainbow Warrior par l'armée française ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu le 11 septembre pour trouver bizarre (si pas encore stupide) la guerre contre le terrorisme.

Un certain nombre d'exemple montre que c'est très difficile. De plus, on sait très bien que chaque attaque contre des civils au nom de la lutte contre le terrorisme engrosse les rangs de ces terroristes (a ce sujet, il y a l'excellent film de Paul Greengrass, Bloody Sunday).

Ca m'étonne par exemple qu'Israel n'ai pas encore compris ça (d'un autre coté, je ne sais pas non plus ce que je ferais à la place des généraux israeliens, restons modestes).

Passant : dès fois tu donne l'impression que tu nous a révelé des choses. Honnêtement, c'est lourd. Je n'ai pas attendu que tu soit sur Koreus.com pour réfléchir. (maintenant, si c'est juste une impression malvenue, accepte mes excuses...)

Contribution le : 09/11/2006 16:13

kabylus
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je suis plutôt convaincu 🙂

Contribution le : 09/11/2006 17:18

passant
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Voila le rainbow warrior est un exemple
Ou encore l'assasinat de kennedy ou le golf du tonkin ou foule d'autre en amérique latine et partout dans le monde...

"Passant : dès fois tu donne l'impression que tu nous a révelé des choses. Honnêtement, c'est lourd. Je n'ai pas attendu que tu soit sur Koreus.com pour réfléchir. (maintenant, si c'est juste une impression malvenue, accepte mes excuses...)
"

Euh non je vois pas trop ou j'ai donné cette impression?
(désolé aussi si je donne cette impression malvenue)
Sinon tu trouves ca lourd quelqu'un qui te révèle des choses?

Contribution le : 09/11/2006 17:20
Signaler

vanfredolina
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
*/me en mode Maevan on*

Non, c'est lourd quelqu'un qui croit revéler des choses.

*Mode Maevan off*

Contribution le : 09/11/2006 18:17
Signaler

ouache13
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Mercure a écrit:

La question qui reste est alors: Mais qui est la Dulcinée dans cette affaire?

Et +1 pour Maevan 🙂

Contribution le : 09/11/2006 19:28

Kazam
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ouache, l'europe aurait soutenue la guerre en Afganhistan pour le fric ?

Dans quelle mesure ?

Contribution le : 09/11/2006 22:55
Signaler

toufa
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2006 00:08
Post(s): 115
Citation :

PseudoX a écrit:

A ouais! tu as fait 17 années d'etudes pour savoir mettre l'image du drapeau tunisien... :bizarre: pas mal!

Moi avec un bac L j'y arrive aussi:

j'ai fais 17 ans d'etudes pour savoire respecter les autres.

Contribution le : 10/11/2006 01:00

la belle vie au bon endroit!!!!!!!!!!!toufa
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.