Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




foetis
Une combinaison augmentant l'immersion viruelle / Animaux robotiques
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
ipfs QmSxUcbLk4B5BdeGG7jNkzqFmEgW6vx2yQ8ayTYUjb5Rcd

Prenez-vous des balles pour de faux
Cette veste développée par NullSpace est un projet lancé sur Kickstarter qui part d’un principe simple : vous faire ressentir sur le corps ce qui arrive en jeu. Elle dispose de 16 plaques réparties sur tout le haut du corps disposant d’un retour haptique.

Utilisant les dispositifs de l’Oculus et du Vive, la veste est capable de savoir quelle zone de votre corps est touchée par un projectile virtuel afin de la faire vibrer. Non, il n’y a rien de bien méchant, juste des vibrations.



Pour la faire fonctionner, il faut brancher la veste à votre PC via un câble USB, donc vous ne pouvez pas sauter partout. La veste est pour l’instant compatible avec une dizaine de jeux (mais pas de titres majeurs) mais NullSpace va rendre son produit Open Source pour les développeurs. Dernier point important, elle est ajustable. Voilà qui devrait vous rassurer si vous avez une petite brioche. 😃





La BBC dévoile les secrets de fabrication de ses animaux robotiques, capables de leurrer de véritables animaux


Si vous aimez les documentaires animaliers, vous devez probablement connaitre la série Spy in the Wild produit par la BBC. Ce programme permet de se rapprocher au plus près de certaines espèces via des caméras dissimulées dans des automates animés ultraréalistes.

Un concentré de technologie
Les équipes de la chaîne ont donc conçu de superbes répliques d’animaux dans leur habitat naturel comme un orang-outan, un paresseux, un cobra, un écureuil et d’autres encore. Mais sous la fourrure se trouve une merveille de robotique. Cette vidéo permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces caméras sur pattes, et prend pour exemple le cas d’un jeune Lycaon et d’un suricate.


Getting Under a Spy Creature's Skin

C’est John Nolan, expert en effets spéciaux ayant notamment travaillé sur Harry Potter, Le Choc des Titans ou encore Robin des Bois, qui a créé ces machines. Comme vous pouvez le constater, il est largement compétent pour s’assurer que tous les mouvements de ses « espions » ressemblent au maximum à ceux des vrais. Les autres vidéos de la BBC démontrent d’ailleurs l’efficacité de son travail, puisque les vrais animaux acceptent tous ces nouveaux venus. Un beau message d’ouverture !


Prairie dogs kiss - Spy in the Wild: Episode 1 Preview - BBC One

J'ai copié collé l'article, donc n'hésitez pas à allé voir
1) La source

2) La source
par respect pourles auteurs

Contribution le : 24/02/2017 21:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.